Un nouveau tapis roulant pour compléter la panoplie des outils dont jouissent les entraîneurs à Sha Tin.
Le Hong Kong Jockey Club a organisé ce mardi 21 octobre pour la presse une visite des écuries nouvellement rénovées et des installations d'entraînement modernisées pour les jockeys à l'hippodrome de Sha Tin.
« L'installation de tapis roulants équins offre aux entraîneurs des options supplémentaires pour l'entraînement et la rééducation, a expliqué Andrew Harding, directeur des courses. C’est un élément clé dans d'autres grandes juridictions, et leur introduction ici est importante pour attirer des entraîneurs de classe mondiale ».
Les données sur l'utilisation des tapis roulants sont collectées et mises à la disposition du public par le Club.
M. Harding a également insisté sur l'engagement du Club auprès des jockeys et de leur bien-être. « Depuis cinq ans, les jockeys bénéficient d’un accueil spécifique sept jours sur sept à Sha Tin. L’ensemble comprend un gymnase à l'usage exclusif des jockeys et des installations pour des sessions avec des professionnels de la santé tels que des kinésithérapeutes, des nutritionnistes, des chiropracteurs, des masseurs, des entraîneurs physiques et des psychologues. Pendant l'intersaison, nous avons achevé une mise à niveau majeure, comprenant un nouveau gymnase, des bains froids et une cuisine proposant des repas sur mesure adaptés aux besoins alimentaires des jockeys. La salle des femmes-jockeys a également été considérablement améliorée ».
K L Cheng, qui dirige les écuries du Club, a également présenté les améliorations apportées pour les chevaux. Des aménagements ont été repensés pour améliorer leur confort et leurs déplacements, comme des zones de marche abritées pour protéger des intempéries. Ces mises à niveau améliorent encore le niveau de soins fournis aux chevaux de course de Hong Kong , reflétant l'engagement du Club à maintenir des normes de classe mondiale en matière de soins équins.