Hong Kong Turf Retour

Moreira déjà de retour... sous pavillon nippon !

22/11/2022
Deux mois après avoir quitté Hongkong pour récupérer, le quadruple champion du circuit revient pour participer au meeting international sous les couleurs d'un propriétaire japonais.
Lei Papale remportant l'Osaka Hai (Gr1) en avril 2021. Ce sera une des deux partenaires de Moreira le 11 décembre sur l'hippodrome de Sha Tin.

Lei Papale remportant l'Osaka Hai (Gr1) en avril 2021. Ce sera une des deux partenaires de Moreira le 11 décembre sur l'hippodrome de Sha Tin.

Le jockey brésilien Joao Moreira doit reprendre le chemin de l’hippodrome de Sha Tin pour participer aux courses internationales du 11 décembre, selon Asian Racing Report. Après avoir disputé seulement deux réunions cette saison à Hongkong, il avait dû jeter l’éponge et se résoudre à subir une intervention chirurgicale au bassin, puis s’en retourner dans son pays natal pour récupérer, physiquement et mentalement, début octobre.

Sa convalescence aura été de courte durée puisque selon Asian Racing Report, il a été sollicité par le propriétaire japonais Carrot Farm pour monter ses deux représentantes dans le Sprint et la Cup, avec respectivement Resistencia et Lei Papale. Toutes deux sont gagnantes de Groupe 1 au Japon, et Resistencia a terminé deuxième du Hong Kong Sprint l’an dernier avec Christophe Soumillon.

Quatre fois sacré meilleur jockey de Hongkong, Joao Moreira pourrait accepter d’autres montes à l’occasion de son retour, puisque sa licence ne lui a pas été retirée par le Hong Kong Jockey Club, qui a déclaré vouloir faire tout son possible pour faciliter son retour. Rappelons que le jockey avait déjà quitté Hongkong pour intégrer le circuit de courses nippon à l’été 2018, mais il y était retourné dès la fin de cette même année. Il a déjà gagné à Sha Tin avec une représentante de Carrot Farm, Neorealism dans la QE2 Cup (Gr1) en 2017.