Hong Kong Turf Retour

Mickaël Barzalona en selle dimanche à Hongkong

02/02/2024

Deux jockeys de premier plan ont été invités à participer dimanche à la réunion du Classic Mile à Sha Tin. Il s’agit du Néo-Zélandais James McDonald, un habitué du circuit de Hongkong, et du Français Mickaël Barzalona, qui revient près de deux mois après avoir participé aux réunions internationales Longines du 6 au 10 décembre.

Depuis, le pilote attitré des représentants de l’écurie Godolphin entraînés en France est à pied d’œuvre à Dubaï, où il sera ce soir encore plusieurs fois associés à des chevaux en vue dans les épreuves principales.

Dimanche à Sha Tin, à l’occasion du Classic Mile, première étape des series des 4ans menant au BMW Hong Kong Derby, « Barza » sera associé à l’outsider Speed Dragon, dont l’entraîneur Francis Lui, qui a sellé en 2020 son premier vainqueur de la course, un certain Golden Sixty, a dit de lui qu’il s’entendrait bien avec un jockey européen. Il a aussi l’avantage d’avoir tiré le 1 à la corde alors que dernièrement, dans une préparatoire remportée par un des favoris de dimanche, Fallon, il s’était élancé de la stalle N°11 à la cote de 6,80…

En plus de cette monte de haut niveau, Mickaël Barzalona a hérité de trois montes dont l’allant Ping Hai Galaxy, dont les deux derniers succès ont eu lieu sur le dirt qu’il retrouve ici !