Hong Kong Turf Retour

Le Racing Club lance son syndicat pour ouvrir la propriété de chevaux à ses membres

17/01/2026

Dimanche 11 janvier, Hong Kong. - Le Racing Club (TRC) a annoncé avec fierté le lancement du « Racing Club Syndicate », une initiative conçue pour offrir à davantage de membres du Hong Kong Jockey Club la possibilité de devenir co-propriétaire d'un pur-sang. Le lancement officiel s'est déroulé lors de la journée de la Racing Club Cup 2026, l'un des événements annuels les plus attendus du Club.

Jackson Woo Ka Biu, commissaire du Hong Kong Jockey Club et président du conseil d'administration du Racing Club, a officialisé la création du syndicat. Grâce à cette structure, les membres peuvent désormais rejoindre une communauté dynamique de passionnés et partager la propriété de chevaux de haute qualité soigneusement sélectionnés. Le Racing Club – filiale à 100 % du Hong Kong Jockey Club – participera également au syndicat en tant que co-propriétaire et assurera les rôles de gérant et de trésorier, mettant son expertise au service d'une expérience facile et valorisante pour tous les participants.

Les membres pourront acquérir des parts moyennant un investissement initial proportionnel à leur participation, couvrant l'achat et l'importation du cheval, suivi de contributions mensuelles abordables pour les frais de pension et d'entraînement. En retour, ils bénéficieront des privilèges exclusifs réservés aux propriétaires et d'une part proportionnelle des allocations, rendant la propriété de chevaux plus accessible que jamais.

« Le Racing Club Syndicate ouvre la porte de ce monde exaltant à nos membres, tout en leur offrant le prestige et les expériences propres au Racing Club, a déclaré Andrew Harding, directeur exécutif du département Courses du Hong Kong Jockey Club. Les retours de nos membres indiquent déjà une forte demande. Nous espérons que cela soutiendra la croissance-record des participations en syndicat au sein du TRC, qui compte actuellement plus de 250 membres. »

Ce premier syndicat sera composé de 35 parts, à raison d'une part maximum par compte de membre. Le Racing Club a pour objectif l'achat d'un premier cheval de course pour la saison 2025/26 (actuellement en cours), et d'autres syndicats pourraient voir le jour à l'avenir pour répondre à la demande.

Cinq chevaux portant déjà les couleurs du Club étaient en piste, ce dimanche : Young Bravo, Young Champion, Young Emperor, Young Fighter et Young Horizon. La journée a été marquée par le succès de Young Emperor dans le Hung Mui Kuk Handicap.

L'événement a également permis d'annoncer un nouveau partenariat avec le prestigieux Royal Ascot Racing Club. Cet accord prévoit des accès réciproques aux salons exclusifs des deux hippodromes lors de réunions ciblées, ainsi que l'organisation de visites lors de grands rendez-vous comme la réunion internationale Longines de décembre ou le meeting royal d'Ascot, et d'autres initiatives communes tout au long de l'année.

Depuis sa création en 2007 comme catégorie spéciale de membres du Hong Kong Jockey Club, le Racing Club propose les courses hippiques comme une offre « lifestyle » de premier plan pour un public de jeunes passionnés. Avec six espaces dédiés répartis sur les hippodromes de Sha Tin et Happy Valley, une offre gastronomique de qualité et un calendrier d'événements exclusifs, le Club continue de proposer un cocktail unique de passion pour les courses et de prestige.

La création du Racing Club Syndicate représente une nouvelle étape de ce parcours, permettant aux membres d'approfondir leurs connaissances hippiques, de partager l'expérience de la propriété et de célébrer ensemble les émotions de la compétition.