Hong Kong Turf Retour

Dernières chances pour Street Scream et Excellent Peers dans le challenge DBS x Manulife Million

08/02/2023

Par Declan Schuster

Mercredi 8 février 2023, Hippodrome de Happy Valley (Hongkong). - Street Scream et Excellent Peers s’affrontent dans le Sing Woo Handicap (R2C6, Classe 3, 1 200m) pour remporter 15 points et prendre l’avantage sur le leader Nearly Fine dans Challenge DBS x Manulife Million. Street Scream accumulé 45 points contre 42 pour Excellent Peers et 53 pour Nearly Fine, en première position devant Yo Beauty (42 points), Comet Splendido (39 points) et California Deeply (36 points).

Le challenge est réservé aux chevaux de classe 3 et plus, avec 15 points attribués pour une victoire, six pour une deuxième place, quatre pour une troisième et trois pour une quatrième. Street Scream ou Excellent Peers doivent donc gagner si l’un d’eux doit battre Nearly Fine –qui court également ce soir dans la 7ème course – pour remporter le premier prix de 650 000 HK$, soit environ 77 000 €.

Street Scream porte 61 kilos, le plus gros poids de sa course, et il a été très malchanceux dans la phase finale dernièrement sur 1 000 mètres. Vincent Ho le monte à nouveau avec le 3 à la corde… Street Scream est trois fois vainqueur cette saison pour Tony Cruz, à chaque fois en Classe 3 sur le parcours et la distance de ce nouvel engagement.

Excellent Peers sera associé à Matthew Chadwick pour Frankie Lor, et il portera 59,4kg de la stalle N°4. Son jockey fait sa rentrée après avoir été blessé et il sera associé à quatre partants, ce mercredi, dont California Deeply dans le King Kwong Handicap (R2C4, Classe 3, 1 000m).

Caspar Fownes espère que son Nearly Fine remportera une quatrième victoire à Happy Valley dans le Shan Kwong Handicap (R2C7, Classe 1, 1 650m), ce qui permettrait au gris de conserver la première position du Challenge, quel que soit le résultat de Street Scream ou d’Excellent Peers.

« Nous sommes bien placés dans les stalles de départ avec le 1 à la corde, un argument décisif à Happy Valley. Nous portons un poids léger et j’espère qu’il pourra être compétitif », a déclaré Silvestre De Sousa.

Packing Award prendra aussi le départ du Shan Kwong Handicap après avoir terminé deuxième de Money Catcher dans le January Cup Handicap (Gr3, 1 800m), le mois dernier. Zac Purton sera à nouveau associé au pensionnaire de Peter Ho… « J’ai trouvé sa dernière course encourageante, a déclaré le pilote N°1 de la colonie. Il portait peu de poids, ce qui ne sera pas le cas ici, mais il devrait avoir sa chance – j’ai gagné sa première course avec lui ».

Packing Award a remporté six victoires à Hongkong, dont cinq à Happy Valley, et il a couru seize fois… « C’est une bonne course pour lui, et lui faut juste un bon parcours. Il un peu plus détendu à Happy Valley. À Sha Tin, il pouvait s’énerver et le rythme des courses ne lui convenait pas », a conclu l’Australien.