Gagnant de la sixième course, le jockey australien Brenton Avdulla a dû batailler avec ses adversaires, mais aussi les éléments !
Par Alan Aitken, pour www.hkwinningfactor.com
Les photos du jockey Brenton Avdulla, qui a fêté sa victoire sous la pluie à Sha Tin dimanche, ont laissé de nombreux fans de courses du monde entier penser qu’en s’imposant facilement pour sa rentrée quelques minutes plus tôt, le meilleur sprinter de la planète, Ka Ying Rising, avait validé son aptitude aux pistes souples. Mais les averses qui sont tombées sur Sha Tin trois courses après le retour tant attendu du crack étaient un rappel que sa préparation pour The Everest à Sydney, son premier grand défi international, a failli ne pas avoir lieu.
La journée a commencé sous la menace de la tempête tropicale Tapah, classée en signal 3. Elle se trouvait à environ 320 kilomètres au sud de Hong Kong et se rapprochait. Pour les lecteurs étrangers peu familiers avec le système d'alerte aux typhons de Hong Kong, il existe cinq signaux, par ordre croissant d'intensité : le T1, le T3, le T8, le T9 et le T10. Lorsque les signaux T1 ou T3 sont en vigueur, la vie continue normalement, on endure simplement du vent et la pluie. Cependant, un signal T8 ou supérieur paralyse totalement la ville.
Les enfants quittent l'école, les entreprises ferment et les transports en commun s'arrêtent. C'est l'interruption du travail pour tous, en vertu de la loi. Le fait que cela affecte les transports — dans une ville où ces services sont largement utilisés — signifie que les fermetures des entreprises et des écoles doivent être anticipées de plusieurs heures pour permettre aux gens de rentrer chez eux.
Il est déjà arrivé que des réunions de courses soient annulées à Hong Kong par un temps ensoleillé, simplement parce qu'un T8 la veille avait empêché les préparatifs nécessaires. Pour cette raison, l'Observatoire météorologique de Hong Kong fait une annonce préliminaire deux heures plus tôt.
La HKSAR Chief Executive's Cup a été créé après la rétrocession de Hong Kong à la Chine en 1997. Le premier chef de l'exécutif, Tung Chee-hwa, n'était pas un grand passionné de courses hippiques. Il a donc été jugé préférable d'organiser les cérémonies et les remises de prix de la journée d'ouverture avant la première course, afin de lui permettre de retourner à ses fonctions le plus rapidement possible. Depuis lors, il est de tradition de courir la course qui rend hommage au président virtuel du territoire tôt dans le programme — même si ce n'est plus la première course depuis longtemps, elle est régulièrement programmée en troisième position, comme ce fut le cas dimanche, plutôt qu'en fin de réunion, où les épreuves principales sont généralement programmées.
En l’occurrence, cela tombait très bien !
« C'est la première fois que nous démarrons une réunion sous le coup d'un T3, a déclaré Winfried Engelbrecht-Bresges, le président du Jockey Club. Bravo à notre personnel, qui a fait un excellent travail. Nous avions suffisamment d'informations positives le matin pour commencer, mais nous n'étions pas sûrs de pouvoir aller au bout. À 10 heures du matin, l'Observatoire était certain que le T8 n'arriverait pas avant la fin de la réunion. Du reste, l'annonce préliminaire d'un T8 est arrivée un peu plus d'une heure après la dernière course, et le signal a été posté à 21h20. Nous avons donc dû fermer les paris téléphoniques pour les retransmissions et les matchs de football du soir. Si cela était arrivé plus tôt, nous aurions dû annuler la réunion en cours de route. »
Si le typhon avait changé de trajectoire, ce qui n'est pas rare, et que la réunion avait été annulée, Engelbrecht-Bresges a déclaré que cela aurait été un « cauchemar » pour le Jockey Club, mais une « catastrophe » pour l'entourage de Ka Ying Rising.
« Bien sûr, nous avons discuté de plans alternatifs au cas où ils seraient nécessaires et la Chief Executive's Cup aurait pu être courue le dimanche suivant, a-t-il expliqué. Mais cela n'aurait pas aidé Ka Ying Rising, car il serait déjà en quarantaine pour l’Australie (il est entré dans la zone prévue à cet effet le soir de sa rentrée) et les dates de cette quarantaine ne peuvent pas être modifiées. »
L'entraîneur du cheval, David Hayes, a ajouté qu'il n'y avait en fait pas de Plan B satisfaisant. Et le Plan A lui-mêmme n'était même pas parfait… « Nous avons même envisagé de faire un galop public le jour de l'ouverture à la place, mais je ne voulais vraiment pas l'envoyer directement dans The Everest, a-t-il confié. Je voulais qu'il ait une course dans les jambes, et la meilleure option était de le faire à Hong Kong. » L’entraîneur avait suggéré publiquement que le Jockey Club modifie les conditions de la course principale d'ouverture pour la faire courir sous conditions de poids fixes. « Le Chief Executive's Cup en handicap n'était pas le plan optimal à mes yeux. C'est une course relevée, il revenait après six mois d'absence, avec un poids élevé et en rendant beaucoup de kilos à tout le monde. On ne peut pas se permettre le moindre problème. Pour être honnête, c'est un cheval qui est assez simple à entraîner, mais si la course n'avait pas eu lieu, ça aurait été un vrai casse-tête. Cela aurait gâché la préparation et il aurait dû courir dans The Everest directement. »
Les chronos de Ka Ying Rising à un an d'intervalle dans la course de dimanche.
Rien de tout cela n'est arrivé, et tout est bien qui finit bien. Ka Ying Rising a gagné aisément d’une manière que Hayes et son jockey Zac Purton appelaient de leurs vœux.
Son chrono a déjà fait couler un peu d'encre sur les réseaux sociaux, notamment en raison des averses, mais il est important de comprendre le fonctionnement des pistes de Hong Kong. Elles sont souvent plus rapides avec un peu de pluie, et les 15 mm de pluie avant la course n'ont pas suffi à modifier la fermeté de la piste.
La première moitié de la réunion de dimanche s'est déroulée sur l'une des pistes les plus rapides de 2025, et certainement plus rapide que la même réunion l'an dernier.
D'après nos comparaisons ajustées à la vitesse de la piste entre les victoires de Ka Ying Rising en 2024 et 2025, le temps total a été presque le même, avec le même poids porté. Mais les 400 derniers mètres de cette année ont été plus de six longueurs plus lents.
« Zac a dit qu'ils étaient allés très vite en milieu de course. Avec le poids qu'il portait, il lui a fallu quelques foulées pour rattraper le leader, qui est un très bon cheval et qui nous rendait près de 9 kg, avant qu'il ne s'impose, a déclaré Hayes. Mais il était repris à l'arrivée et le niveau de sa condition physique nous satisfait. »
Il est certain que les deux victoires de Ka Ying Rising le jour de l'ouverture n'ont pas été menées de la même manière, comme Hayes l'a souligné. Et le cheval a payé cet effort en milieu de course.
Le déroulement de l’épreuve influe beaucoup sur les temps partiels en fin de parcours, mais on ne peut pas ignorer que les derniers partiels ont été très lents. Les 400 derniers mètres de Ka Ying Rising, en 22’’94, l'auraient classé dixième de la course d'ouverture, une Classe 5 pour les chevaux les plus lents de Hong Kong, remportée par le 8ans You'remyeverything (derniers 400 m en 22’’50).
C’était le 40e partiel final de toute la journée, derrière des chevaux qui ont couru dans les Courses 7 et 8, lorsque la piste a réellement semblé avoir ralenti à cause de la pluie plus abondante tombée en milieu de réunion.
Alors, au final, que vaut cette performance ? Nous pensons que ce fut l'une des moins convaincantes de Ka Ying Rising sur la dernière année en termes d'indice de performance — il reste au niveau du Gr1, mais à une longueur de son niveau de champion habituel, et d'une remarquable constance jusque-là.
Du côté positif, Ka Ying Rising lui-même pesait 17,2 kg de plus que lors de sa victoire dans le Chairman's Sprint en avril, et 6,8 kg de plus que son plus gros poids précédent. Selon Jenny Chapman, experte du rond de présentation, il a pris de l'épaisseur, mais cela ressemble davantage à un gain en force et en maturité qu'autre chose. Il a montré aussi plus de métier en course : bien qu'il ait jailli des stalles, il s'est relâché à la demande de son jockey, a changé de jambe d'appui quand il le fallait et, pour la première fois, il a été d'une totale maturité dans son comportement en course.
Son indice de performance a donc un peu baissé, mais avec le travail de mise au point à venir et un cheval plus fort et plus aguerri, il y a de quoi être optimiste, voire un peu inquiet… pour ses adversaires à Randwick.
Vincent Ho et l'entraîneur Caspar Fownes après la victoire de The Heir, dimanche à Sha Tin.
Éloigné des pistes depuis le mois de février à la suite de graves blessures subies lors d'un accident en course, Vincent Ho a signé un retour triomphal en s'imposant avec The Heir dans le Mount Parker Handicap pour l'entraîneur Caspar Fownes, dimanche à Sha Tin pour la réouverture, après avoir terminé 2e sur son seul autre partenaire de la journée, le brave Family Fortune.
« C'est une sensation formidable de revenir après une si longue période, a déclaré le jockey. Sept mois, ce n'est pas facile. Caspar m'a toujours soutenu et je lui suis très reconnaissant de m'être resté fidèle. Quand il a su que je revenais, il m'a tout de suite épaulé, c'est formidable. Tout le monde m'a aidé pendant ces sept mois : ma famille, l'équipe médicale, le Hong Kong Jockey Club, le président (M. Winfried Engelbrecht-Bresges), qui a fait preuve de patience et de soutien, les kinésithérapeutes, mon coach et tous les psychologues du sport. Une victoire comme celle-ci après ces sept derniers mois a une saveur bien plus douce. Tout le travail acharné a payé. »
Rappelons que cet été, Vincent Ho est venu en Europe, et notamment à Chantilly, où il a monté quotidiennement le matin chez son ami Gérald Mossé. Il est aussi allé à Deauville.
Self Improvement s'impose dans le Korea Sprint à Seoul.
Deux chevaux entraînés à Hong Kong étaient dimanche au départ des deux courses internationales de Séoul, en Corée du Sud. Entraîné par Manfred Man et monté par Jerry Chau, Self Improvement a gagné le Korea Sprint (Gr3) tandis que Chancheng Glory, un pensionnaire de Francis Lui, également monté par Jerry Chau, a terminé deuxième de la Korea Cup (Gr3) derrière le japonais Diktaean.
La première réunion de la saison à Hong Kong a été marquée par deux victoires de derek Leung, dans la 1re et dans la 8e, mais c'est surtout Zac Purton qui a fait sensastion avec, d'emblée, cinq victoires. Il a notamment gagné avec un poulain très prometteur, Bulb General, un 4ans entraîné par Jamie Richards, lui-même auteur d'un doublé cet après-midi-là, comme Michael Chang. Bulb Emperor remportait ici sa deuxième victoire pour sa 3e sortie, et il fera sans doute partie des chevaux en vue dans le prochain BMW Hong Kong Derby.
Malgré le temps incerttain dimanche, plus de 43 000 personnes étaient présentés à Sha Tin (et en simulcastng à Happy Valley) dimanche et ils ont parié 150 millions d'euros environ sur les dix courses et les trois épreuves étrangères, en Allemagne, en Corée et en France. Malgré les six partants du Vermeille, ils ont parié 5,4 millions d'euros sur les deux épreuves de Longchamp, l'autre étant le Prix du Moulin de Longchamp.
Casaque | Place | N° | Cheval | Ecart/1er | Cote | Jockey (décharge) | Poids | Corde | Temps | Entraineur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
01 | 12 | YOU'REMYEVERYTHING(+) | --- | 6.5 | K C Leung(+) | 55 | 14 | 1:09.18 | C W Chang (+) |
![]() |
02 | 9 | SPEEDY SMARTIE(+) | 1/2 | 3.5 | K Teetan(+) | 58 | 10 | 1:09.27 | (+) |
![]() |
03 | 14 | SONIC BOOM(+) | 1 | 23 | M Chadwick(+) | 54 | 13 | 1:09.34 | W K Mo (+) |
![]() |
04 | 4 | ORIENTAL SURPRISE(+) | 1 | 10 | L Ferraris(+) | 60 | 7 | 1:09.35 | D A Hayes (+) |
![]() |
05 | 3 | NOBLE DELUXE(+) | 1-3/4 | 12 | J Orman(+) | 60 | 4 | 1:09.46 | J Size (+) |
![]() |
06 | 13 | FAIRY HORSE(+) | 1-3/4 | 13 | E C W Wong (-2kg)(+) | 53 | 9 | 1:09.48 | C Fownes (+) |
![]() |
07 | 6 | BRILLIANT FIRE(+) | 2 | 38 | H Bowman(+) | 60 | 6 | 1:09.49 | D J Whyte (+) |
![]() |
08 | 5 | SUNNY DARLING(+) | 2-1/4 | 28 | B Avdulla(+) | 60 | 11 | 1:09.53 | P C Ng (+) |
![]() |
09 | 11 | SUPER ELITE(+) | 2-1/4 | 6.7 | P N Wong (-5kg)(+) | 52 | 2 | 1:09.54 | D J Hall (+) |
![]() |
10 | 1 | FLYING AKEED(+) | 3-1/2 | 73 | H Bentley(+) | 61 | 12 | 1:09.75 | K L Man (+) |
![]() |
11 | 10 | THE CONCENTRATION(+) | 4 | 7.5 | M F Poon(+) | 58 | 3 | 1:09.80 | P F Yiu (+) |
![]() |
12 | 8 | MANYTHANKS FOREVER(+) | 5-1/2 | 14 | ?PDF(+) | 58 | 1 | 1:10.05 | W Y So (+) |
![]() |
13 | 2 | COLONEL(+) | 6 | 28 | A Atzeni(+) | 60 | 5 | 1:10.13 | J Richards (+) |
![]() |
14 | 7 | BINGO BABE(+) | 6-1/4 | 41 | R Kingscote(+) | 59 | 8 | 1:10.17 | Y S Tsui (+) |
Casaque | Place | N° | Cheval | Ecart/1er | Cote | Jockey (décharge) | Poids | Corde | Temps | Entraineur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
01 | 10 | PERFECT PEACH(+) | --- | 6.8 | Z Purton(+) | 56 | 7 | 1:34.85 | C W Chang (+) |
![]() |
02 | 12 | FAMILY FORTUNE(+) | 3/4 | 6.4 | C Y Ho(+) | 55 | 5 | 1:34.97 | C Fownes (+) |
![]() |
03 | 14 | MR ALADDIN(+) | 3/4 | 11 | M Chadwick(+) | 54 | 13 | 1:34.98 | P C Ng (+) |
![]() |
04 | 7 | APOLAR FIGHTER(+) | 3-1/4 | 13 | B Avdulla(+) | 57 | 9 | 1:35.38 | D Eustace (+) |
![]() |
05 | 5 | DRACO(+) | 4 | 6.1 | K C Leung(+) | 58 | 12 | 1:35.49 | P F Yiu (+) |
![]() |
06 | 13 | SUPER HONG KONG(+) | 4 | 27 | K Teetan(+) | 55 | 6 | 1:35.50 | C H Yip (+) |
![]() |
07 | 1 | SMART BEAUTY(+) | 4-3/4 | 12 | Y L Chung (-1kg)(+) | 59 | 3 | 1:35.59 | A S Cruz (+) |
![]() |
08 | 8 | GO GO GO(+) | 4-3/4 | 10 | J Orman(+) | 57 | 2 | 1:35.60 | W Y So (+) |
![]() |
09 | 9 | SMASHING EXPRESS(+) | 4-3/4 | 15 | M F Poon(+) | 57 | 14 | 1:35.63 | J Size (+) |
![]() |
10 | 2 | CERVIN(+) | 5-3/4 | 16 | K De Melo(+) | 59 | 11 | 1:35.76 | W Y So (+) |
![]() |
11 | 4 | HAKKA RADIANCE(+) | 5-3/4 | 8.4 | A Atzeni(+) | 59 | 8 | 1:35.79 | C S Shum (+) |
![]() |
12 | 6 | LEATHER MASTER(+) | 7-1/4 | 14 | A Badel(+) | 58 | 4 | 1:36.00 | K L Man (+) |
![]() |
13 | 3 | GOLDEN FAIRY(+) | 10 | 30 | H Bentley(+) | 59 | 10 | 1:36.45 | W Y So (+) |
![]() |
14 | 11 | COLOURFUL BARON(+) | 13-1/4 | 43 | L Hewitson(+) | 56 | 1 | 1:36.98 | D J Whyte (+) |
Casaque | Place | N° | Cheval | Ecart/1er | Cote | Jockey (décharge) | Poids | Corde | Temps | Entraineur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
01 | 1 | KA YING RISING(+) | --- | 1.0 | Z Purton(+) | 61 | 4 | 1:07.63 | D A Hayes (+) |
![]() |
02 | 2 | LUCKY SWEYNESSE(+) | 2-1/4 | 29 | K C Leung(+) | 57 | 5 | 1:07.98 | K L Man (+) |
![]() |
03 | 10 | DIVANO(+) | 3 | 113 | Y L Chung (-1kg)(+) | 51 | 6 | 1:08.11 | K W Lui (+) |
![]() |
04 | 11 | GORGEOUS WIN(+) | 3-3/4 | 73 | P N Wong (-5kg)(+) | 48 | 11 | 1:08.21 | C S Shum (+) |
![]() |
05 | 9 | BOTTOMUPTOGETHER(+) | 4 | 57 | M F Poon(+) | 52 | 7 | 1:08.26 | F C Lor (+) |
![]() |
06 | 7 | RAGING BLIZZARD(+) | 4-1/2 | 48 | M L Yeung(+) | 52 | 1 | 1:08.33 | J Size (+) |
![]() |
07 | 4 | BEAUTY WAVES(+) | 4-1/2 | 9.1 | A Badel(+) | 52 | 3 | 1:08.36 | A S Cruz (+) |
![]() |
08 | 6 | COPARTNER PRANCE(+) | 4-3/4 | 81 | K De Melo(+) | 53 | 2 | 1:08.37 | K W Lui (+) |
![]() |
09 | 3 | LUCKY WITH YOU(+) | 5-3/4 | 58 | A Atzeni(+) | 53 | 10 | 1:08.55 | F C Lor (+) |
![]() |
10 | 5 | VICTOR THE WINNER(+) | 6-3/4 | 63 | H Bentley(+) | 52 | 8 | 1:08.69 | D Eustace (+) |
![]() |
11 | 8 | MAGIC CONTROL(+) | 7 | 96 | M Chadwick(+) | 52 | 9 | 1:08.73 | W K Mo (+) |
![]() |
12 | 12 | HARMONY N BLESSED(+) | 7-1/4 | 47 | K Teetan(+) | 52 | 12 | 1:08.79 | D A Hayes (+) |
Casaque | Place | N° | Cheval | Ecart/1er | Cote | Jockey (décharge) | Poids | Corde | Temps | Entraineur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
01 | 3 | SUPER STRONG KID(+) | --- | 1.4 | Z Purton(+) | 61 | 13 | 0:56.09 | K L Man (+) |
![]() |
02 | 12 | RISING PHOENIX(+) | 3/4 | 9.2 | B Avdulla(+) | 56 | 7 | 0:56.21 | D J Hall (+) |
![]() |
03 | 2 | PARENTS' LOVE(+) | 2 | 8.4 | Y L Chung (-1kg)(+) | 60 | 12 | 0:56.42 | A S Cruz (+) |
![]() |
04 | 5 | WATCH THIS ONE(+) | 3-1/4 | 104 | M F Poon(+) | 61 | 11 | 0:56.62 | P C Ng (+) |
![]() |
05 | 13 | BEAUTY THUNDER(+) | 3-1/2 | 21 | A Badel(+) | 55 | 8 | 0:56.65 | W K Mo (+) |
![]() |
06 | 10 | SUPERB GUY(+) | 3-3/4 | 104 | R Kingscote(+) | 57 | 9 | 0:56.71 | K W Lui (+) |
![]() |
07 | 14 | RUBY SAILING(+) | 4-1/2 | 14 | M L Yeung(+) | 53 | 5 | 0:56.82 | K L Man (+) |
![]() |
08 | 6 | AMAZING FUN(+) | 6-1/4 | 51 | M Chadwick(+) | 58 | 6 | 0:57.08 | C H Yip (+) |
![]() |
09 | 11 | HAPPY ACTION(+) | 7-1/4 | 171 | K Teetan(+) | 56 | 14 | 0:57.24 | D A Hayes (+) |
![]() |
10 | 8 | OWNERS' SUNSHINE(+) | 7-1/2 | 52 | K De Melo(+) | 58 | 10 | 0:57.28 | W Y So (+) |
![]() |
12 | 4 | STAR PERFORMER(+) | 8-3/4 | 114 | L Ferraris(+) | 61 | 1 | 0:57.48 | M Newnham (+) |
![]() |
13 | 7 | DR GOLDEN GENERAL(+) | 9-1/2 | 111 | J Orman(+) | 58 | 4 | 0:57.63 | J Size (+) |
![]() |
14 | 9 | FLASH STAR(+) | 15-1/4 | 143 | K C Leung(+) | 57 | 3 | 0:58.52 | C S Shum (+) |
Casaque | Place | N° | Cheval | Ecart/1er | Cote | Jockey (décharge) | Poids | Corde | Temps | Entraineur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
01 | 6 | THE HEIR(+) | --- | 4.4 | C Y Ho(+) | 56 | 8 | 1:21.40 | C Fownes (+) |
![]() |
02 | 13 | GALE SAGA(+) | SH | 19 | K Teetan(+) | 53 | 6 | 1:21.42 | P C Ng (+) |
![]() |
03 | 2 | DO YOUR PART(+) | 1-1/4 | 3.3 | K De Melo(+) | 60 | 7 | 1:21.60 | K W Lui (+) |
![]() |
04 | 3 | ABSOLUTE AWAKENED(+) | 1-3/4 | 110 | A Badel(+) | 57 | 14 | 1:21.67 | F C Lor (+) |
![]() |
05 | 14 | SPANGLE FORTUNE(+) | 3 | 63 | M F Poon(+) | 53 | 10 | 1:21.88 | K L Man (+) |
![]() |
06 | 12 | SIGHT DREAMER(+) | 5 | 8.7 | A Atzeni(+) | 54 | 3 | 1:22.21 | J Size (+) |
![]() |
07 | 10 | BULL ATTITUDE(+) | 5-1/4 | 7.3 | L Hewitson(+) | 55 | 9 | 1:22.22 | M Newnham (+) |
![]() |
08 | 1 | CALIFORNIA BAY(+) | 5-3/4 | 10 | B Avdulla(+) | 61 | 13 | 1:22.33 | A S Cruz (+) |
![]() |
09 | 5 | ONE AND ONLY(+) | 6-1/4 | 135 | K C Leung(+) | 56 | 1 | 1:22.41 | W K Mo (+) |
![]() |
10 | 7 | CARRYON SMILING(+) | 8-1/2 | 15 | R Kingscote(+) | 55 | 2 | 1:22.76 | W Y So (+) |
![]() |
11 | 9 | YIU CHEUNG VICTORY(+) | 9 | 86 | Y L Chung (-1kg)(+) | 54 | 11 | 1:22.84 | C H Yip (+) |
![]() |
12 | 11 | LUCKY MAN(+) | 9-3/4 | 8.6 | L Ferraris(+) | 55 | 12 | 1:22.94 | D A Hayes (+) |
![]() |
13 | 4 | SUNSET TRAIL(+) | 18-1/4 | 15 | Z Purton(+) | 57 | 5 | 1:24.32 | D Eustace (+) |
![]() |
14 | 8 | CASA RUBICK(+) | 55-3/4 | 240 | E C W Wong (-2kg)(+) | 53 | 4 | 1:30.31 | J Richards (+) |
Casaque | Place | N° | Cheval | Ecart/1er | Cote | Jockey (décharge) | Poids | Corde | Temps | Entraineur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
01 | 8 | SPICY STANDARD(+) | --- | 34 | B Avdulla(+) | 58 | 7 | 1:08.67 | J Size (+) |
![]() |
02 | 4 | AURORA PATCH(+) | 2 | 5.3 | H Bowman(+) | 59 | 13 | 1:09.00 | K L Man (+) |
![]() |
03 | 3 | INVINCIBLE IBIS(+) | 2 | 2.2 | L Ferraris(+) | 60 | 5 | 1:09.00 | M Newnham (+) |
![]() |
04 | 7 | GOOD FORTUNE(+) | 2 | 149 | J Orman(+) | 58 | 10 | 1:09.00 | P C Ng (+) |
![]() |
05 | 12 | KING OBERON(+) | 2-3/4 | 7.3 | E C W Wong (-2kg)(+) | 53 | 8 | 1:09.10 | D J Whyte (+) |
![]() |
06 | 1 | SUNDAY'S SERENADE(+) | 3-1/2 | 80 | K Teetan(+) | 61 | 6 | 1:09.25 | J Richards (+) |
![]() |
07 | 6 | CHINA WIN(+) | 4-1/4 | 6.0 | Z Purton(+) | 59 | 3 | 1:09.36 | D A Hayes (+) |
![]() |
08 | 13 | LEGEND STAR(+) | 5-1/2 | 43 | A Atzeni(+) | 54 | 11 | 1:09.54 | C S Shum (+) |
![]() |
09 | 5 | AWESOME TREASURE(+) | 6 | 9.3 | P N Wong (-5kg)(+) | 55 | 1 | 1:09.62 | D A Hayes (+) |
![]() |
10 | 2 | ABSOLUTE HONOUR(+) | 6-1/4 | 181 | Y L Chung (-1kg)(+) | 59 | 9 | 1:09.66 | A S Cruz (+) |
![]() |
11 | 9 | SMART TRIO(+) | 6-3/4 | 187 | K C Leung(+) | 57 | 14 | 1:09.74 | C W Chang (+) |
![]() |
12 | 10 | YOUNG STRIKER(+) | 7-1/4 | 214 | K De Melo(+) | 57 | 12 | 1:09.82 | W Y So (+) |
![]() |
13 | 11 | NO OTHER CHOICE(+) | 7-3/4 | 89 | R Kingscote(+) | 56 | 2 | 1:09.93 | C Fownes (+) |
![]() |
14 | 14 | CIRCUIT VICTORY(+) | 10-3/4 | 16 | M F Poon(+) | 54 | 4 | 1:10.38 | K L Man (+) |
Casaque | Place | N° | Cheval | Ecart/1er | Cote | Jockey (décharge) | Poids | Corde | Temps | Entraineur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
01 | 11 | GROOVY FEELING(+) | --- | 5.5 | Z Purton(+) | 55 | 12 | 1:09.52 | J Richards (+) |
![]() |
02 | 4 | VICTORY CHAMPION(+) | N | 87 | K C Leung(+) | 59 | 8 | 1:09.55 | F C Lor (+) |
![]() |
03 | 9 | NOBLE FANS(+) | 1 | 12 | M Chadwick(+) | 57 | 7 | 1:09.68 | J Size (+) |
![]() |
04 | 7 | KA YING RESILIENCE(+) | 1 | 4.1 | K Teetan(+) | 58 | 10 | 1:09.68 | D A Hayes (+) |
![]() |
05 | 12 | LUCKY STATEMENT(+) | 1-1/4 | 43 | Y L Chung (-1kg)(+) | 53 | 3 | 1:09.72 | K L Man (+) |
![]() |
06 | 1 | CALIFORNIA DEEPLY(+) | 2 | 11 | B Avdulla(+) | 61 | 9 | 1:09.84 | A S Cruz (+) |
![]() |
07 | 14 | PATCH OF WATCH(+) | 2 | 15 | P N Wong (-5kg)(+) | 49 | 11 | 1:09.86 | K L Man (+) |
![]() |
08 | 2 | FANTASTIC FUN(+) | 3 | 12 | H Bowman(+) | 60 | 5 | 1:10.00 | C S Shum (+) |
![]() |
09 | 6 | NEWBORN MIRACLE(+) | 3-1/4 | 13 | R Kingscote(+) | 58 | 4 | 1:10.05 | P F Yiu (+) |
![]() |
10 | 3 | LOVING VIBES(+) | 3-3/4 | 11 | L Ferraris(+) | 59 | 1 | 1:10.12 | K W Lui (+) |
![]() |
11 | 10 | COLOURFUL WINNER(+) | 3-3/4 | 5.3 | M L Yeung(+) | 55 | 13 | 1:10.13 | W Y So (+) |
![]() |
12 | 8 | SEA SAPPHIRE(+) | 6-3/4 | 26 | A Atzeni(+) | 58 | 14 | 1:10.59 | D Eustace (+) |
![]() |
13 | 13 | YODA'S CHOICE(+) | 9-1/4 | 24 | H Bentley(+) | 54 | 6 | 1:11.02 | P C Ng (+) |
![]() |
14 | 5 | CONSPIRATOR(+) | 14-1/4 | 155 | J Orman(+) | 58 | 2 | 1:11.80 | M Newnham (+) |
Casaque | Place | N° | Cheval | Ecart/1er | Cote | Jockey (décharge) | Poids | Corde | Temps | Entraineur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
01 | 8 | MARKWIN(+) | --- | 4.4 | H Bentley(+) | 53 | 9 | 1:21.17 | W K Mo (+) |
![]() |
02 | 7 | CHIU CHOW SPIRIT(+) | 1/2 | 6.0 | A Badel(+) | 53 | 2 | 1:21.26 | K L Man (+) |
![]() |
03 | 2 | PRAY FOR MIR(+) | 3/4 | 10 | M Chadwick(+) | 61 | 6 | 1:21.31 | W K Mo (+) |
![]() |
04 | 1 | FAST NETWORK(+) | 3/4 | 2.9 | Z Purton(+) | 61 | 10 | 1:21.32 | C H Yip (+) |
![]() |
05 | 9 | MICKLEY(+) | 1-3/4 | 9.0 | A Atzeni(+) | 53 | 1 | 1:21.44 | J Size (+) |
![]() |
06 | 3 | TAJ DRAGON(+) | 3 | 29 | E C W Wong (-2kg)(+) | 56 | 8 | 1:21.64 | P C Ng (+) |
![]() |
07 | 4 | YOUNG CHAMPION(+) | 3-1/2 | 8.0 | B Avdulla(+) | 58 | 4 | 1:21.72 | J Size (+) |
![]() |
08 | 5 | HEALTHY HAPPY(+) | 3-3/4 | 11 | K Teetan(+) | 58 | 3 | 1:21.78 | F C Lor (+) |
![]() |
09 | 6 | WONDER KIT(+) | 3-3/4 | 69 | L Hewitson(+) | 53 | 7 | 1:21.79 | K W Lui (+) |
![]() |
SCR | 11 | THE GOLDEN SCENERY(+) | --- | 0 | Y L Chung (-1kg)(+) | 51 | A S Cruz (+) | ||
![]() |
10 | 10 | MUST GO(+) | 7 | 105 | M L Yeung(+) | 52 | 5 | 1:22.27 | J Size (+) |
Casaque | Place | N° | Cheval | Ecart/1er | Cote | Jockey (décharge) | Poids | Corde | Temps | Entraineur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
01 | 11 | BULB GENERAL(+) | --- | 1.8 | Z Purton(+) | 56 | 8 | 1:08.38 | J Richards (+) |
![]() |
02 | 10 | AKASHVANI(+) | 1-1/2 | 4.5 | L Hewitson(+) | 56 | 5 | 1:08.64 | D A Hayes (+) |
![]() |
03 | 5 | RISING FROM ASHES(+) | 3-3/4 | 54 | J Orman(+) | 58 | 11 | 1:08.99 | C W Chang (+) |
![]() |
04 | 9 | WONDERSTAR(+) | 4 | 22 | M Chadwick(+) | 57 | 10 | 1:09.01 | Y S Tsui (+) |
![]() |
05 | 12 | TIER FLY(+) | 6-1/2 | 41 | M F Poon(+) | 54 | 6 | 1:09.44 | K L Man (+) |
![]() |
06 | 8 | LO PAN SPIRIT(+) | 6-3/4 | 12 | K Teetan(+) | 57 | 7 | 1:09.45 | K H Ting (+) |
![]() |
07 | 7 | SUPER LEGENDS(+) | 6-3/4 | 57 | H T Mo (-1kg)(+) | 57 | 3 | 1:09.46 | C S Shum (+) |
![]() |
08 | 1 | INFINITE RESOLVE(+) | 7 | 16 | L Ferraris(+) | 60 | 2 | 1:09.49 | M Newnham (+) |
![]() |
09 | 6 | JUMBO TREASURE(+) | 8-1/2 | 7.5 | K C Leung(+) | 58 | 1 | 1:09.73 | W K Mo (+) |
![]() |
10 | 2 | TRIUMPHANT MORE(+) | 9-1/4 | 94 | A Badel(+) | 59 | 9 | 1:09.86 | F C Lor (+) |
![]() |
11 | 3 | OTOKOMAE(+) | 10 | 162 | ?PDF(+) | 58 | 12 | 1:09.97 | C H Yip (+) |
![]() |
12 | 4 | YOUNG SUPERSTAR(+) | 16 | 18 | Y L Chung (-1kg)(+) | 58 | 4 | 1:10.94 | A S Cruz (+) |
Casaque | Place | N° | Cheval | Ecart/1er | Cote | Jockey (décharge) | Poids | Corde | Temps | Entraineur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
01 | 7 | BEAUTY CRESCENT(+) | --- | 8.1 | Y L Chung (-1kg)(+) | 55 | 12 | 1:21.56 | A S Cruz (+) |
![]() |
02 | 13 | KA YING SUPERB(+) | 1/2 | 19 | M F Poon(+) | 53 | 2 | 1:21.64 | W K Mo (+) |
![]() |
03 | 11 | SPIRIT OF PEACE(+) | 3/4 | 9.2 | A Atzeni(+) | 54 | 5 | 1:21.68 | J Size (+) |
![]() |
04 | 6 | ARMOUR WAR EAGLE(+) | 1-1/4 | 7.4 | B Avdulla(+) | 57 | 4 | 1:21.76 | M Newnham (+) |
![]() |
05 | 8 | TOP GUN(+) | 1-1/2 | 13 | K Teetan(+) | 56 | 7 | 1:21.78 | F C Lor (+) |
![]() |
06 | 1 | PATCH OF STARS(+) | 2 | 2.5 | Z Purton(+) | 61 | 14 | 1:21.88 | K L Man (+) |
![]() |
07 | 10 | DEVAS TWELVE(+) | 2-1/2 | 19 | M Chadwick(+) | 55 | 9 | 1:21.96 | W Y So (+) |
![]() |
08 | 9 | WITHALLMYFAITH(+) | 3 | 48 | M L Yeung(+) | 55 | 3 | 1:22.03 | D A Hayes (+) |
![]() |
09 | 4 | ARIEL(+) | 3-1/4 | 55 | P N Wong (-5kg)(+) | 53 | 6 | 1:22.08 | D A Hayes (+) |
![]() |
10 | 2 | ATULLIBIGEAL(+) | 3-1/4 | 13 | H Bowman(+) | 61 | 8 | 1:22.08 | D J Hall (+) |
![]() |
11 | 5 | POPE CODY(+) | 3-3/4 | 8.9 | J Orman(+) | 57 | 1 | 1:22.14 | Y S Tsui (+) |
![]() |
12 | 12 | ORIENTAL SMOKE(+) | 4-1/4 | 53 | K De Melo(+) | 54 | 10 | 1:22.23 | D A Hayes (+) |
![]() |
13 | 3 | ANODE(+) | 4-1/4 | 181 | R Kingscote(+) | 60 | 13 | 1:22.24 | C S Shum (+) |
![]() |
14 | 14 | FIGHTING MACHINE(+) | 5-3/4 | 42 | E C W Wong (-2kg)(+) | 52 | 11 | 1:22.49 | P C Ng (+) |
B
Blinkers : Oeillères
P
Pacifier : Grille
CP
Sheepskin Cheek Pieces : oeillères australiennes
CO
Sheepskin Cheek Pieces 1 side : oeillères australiennes d’un côté
CC
Cornell Collar : licol
BO
Blinker with one cowl only : Une oeillère
PC
Pacifier with cowls : Grille et oeillères
TT
Tongue Tie : Langue attachée
"1"
" 1 ": équipement porté pour la première fois
XB
Crossed nose band : bride fermée
E
Ear Plugs : oreilles bouchées
PS
Pacifier with 1 cowl : Grille et une oeillère
V
Visor : oeillères ouvertes
2
"2": équipement porté à nouveau
H
Hood : bonnet
SR
Shadow roll : Peau de mouton sur le nez
SB
Sheepskin broadband : Peau de mouton aplatie sur le nez
" - "
équipement ôté