Bundle Award fait partie des cinq concurrents les meilleurs sur le papier dans le 148e BMW Hong Kong Derby.
Le Propriétaire Colin Lo est impliqué dans les courses hippiques à Hong Kong depuis les années 1990. Cette année, il est particulièrement enthousiaste à l'idée de participer pour la première fois au BMW Hong Kong Derby avec Bundle Award.
Comme tout propriétaire, Colin Lo rêvait de prendre part à l'un des événements les plus prestigieux de la ville – le BMW Hong Kong Derby. Son rêve devient réalité. « Je n'avais jamais eu la chance de participer au Derby auparavant, et je suis donc aux anges d'avoir un partant cette année, » a déclaré M. Lo après la cérémonie du tirage au sort des places à la corde, jeudi matin 20 mars.
Entraîné par John Size, Bundle Award a créé une agréable surprise à son propriétaire le 9 mars dernier, en remportant avec classe une course de Classe 2 sur 1 800 m, décrochant ainsi son billet pour le BMW Hong Kong Derby à la dernière minute, grâce au bond dans les ratings que ce succès a provoqué.
Le propriétaire à la casaque vert et rose revient sur cette victoire : « Je pensais que nous avions perdu, mais le cheval et son jockey, Ben Thomson, m'ont fait une belle surprise ! Je dois remercier Ben, c'est vraiment le meilleur jockey pour mon cheval, et je suis ravi qu'il le monte à nouveau dans le Derby. Quand j'ai acheté Bundle Award, je pensais bien sûr au Derby. Mais dans le monde des courses, on ne peut pas toujours obtenir ce que l'on veut. J'ai un autre quatre ans, Kempes, qui a remporté un Groupe 1 en Argentine, mais ce cheval a eu des problèmes et n'a pas pu se qualifier pour le Derby. Bundle Award, en revanche, a eu besoin de temps pour s'acclimater, mais il est finalement prêt pour le Derby. Je suis donc très heureux. »
Bundle Award s'élancera de la stalle numéro 9, mais cela n'inquiète pas Colin Lo : « Vu la façon dont il a gagné la dernière fois, notre équipe ne pense pas que le tirage au sort posera problème. Après tout, il va courir à l'arrière. J'espère qu'il progressera encore un peu et qu'il rééditera sa dernière performance. Quand je l'ai acheté en Australie, son jockey Michael Dee, qui l'a mené deux fois à la victoire, m'avait déjà dit que la distance de 2 000 mètres ne serait pas un problème. Ce qui m'impressionne le plus, c'est sa formidable accélération. Il l'a montrée la dernière fois. »
L'intérêt de Colin Lo pour les courses hippiques est né lorsqu'il accompagnait sa famille aux courses dans sa jeunesse : « Les courses hippiques ont apporté beaucoup de joie à notre famille et nous adorons ça, a-t-il dit. Je continue de m'inscrire au tirage au sort des chevaux chaque année, et cette année ne fait pas exception, » a-t-il ajouté. Outre Bundle Award, Bundle Of Charm et Kempes, Lo est également membre du Lo Profile Syndicate, propriétaire du sprinter de haut niveau Howdeepisyourlove, qui participera au Al Quoz Sprint (Gr1, 1200m) à Dubaï le 5 avril.