Alexis Badel se présente au départ de cinq course, mercredi soir à Sha Tin, dans l’espoir d’atteindre le cap des cent victoires à Hong Kong s’il s’impose une nouvelle fois.
Titulaire de 42 succès cette première saison complète, il retrouve notamment Righteous Doctrine (910) dans la dernière course du jour, le Cuckoo Handicap. C’est un cheval français entraîné par Michael Chang, connu auparavant sous le nom de Infernal Majesty. Il était alors à l’entraînement chez Stéphane Wattel, pour lequel il a gagné trois courses avec Théo Bachelot. Alexis a pris deux places avec lui l’an dernier à Hong Kong.
Constamment dans le Top 5 des jockeys en activité à Hong Kong cette saison, le Français est en forme puisqu’il a remporté sept courses en mars.
« Je suis content de ma saison, a-t-il déclaré. Mais c’est encore insuffisant, même si le soutien que j’ai reçu me permet de progresser encore. Le cap des cent victoires est important. Righteous Doctrine n’aura pas la tâche facile, mercredi, mais quand Michale Chang m’a demandé de le monter, j’ai tout de suite répondu avec enthousiasme car c’est un bon cheval sur le sable. Le cheval prend de l’âge (il a 6 ans, ndt) mais j’espère qu’il pourra donner sa meilleure valeur mercredi. C’est un bon engagement, il a une bonne place à la corde et il ne devrait pas avoir d’excuse. Il a terminé 9ème sur 10 dans une course d’entraînement avec moi, le mois dernier, mais il s’agissait d’un simple entraînement et nous étions satisfaits de son comportement. »
Alexis est aussi très attentif à ce qui doit se passer le 5 avril dans la Sprint Cup (Gr2), une course de 1 200 mètres dotée de près de 5 millions d’euros, où il pourrait être associé une nouvelle fois à Wellington… « C’est un bon cheval et j’ai toujours pensé qu’il pourrait devenir un des meilleurs sprinters de Hong Kong », a expliqué le jockey au sujet du pensionnaire de l’ex-entraîneur français, Richard Gibson. Ce trio vient de gagner sur le parcours de la Sprint Cup en égalant le temps-record du crack Sacred Kingdom, établi en 2007.