Cliquez sur l'image pour télécharger le programme complet et en couleurs de la réunion PMU/Zeturf du mercredi 3 décembre 2025 sur l'hippodrome de Happy Valley à Hongkong.
Avec Declan Schuster
Mercredi 3 décembre 2025, Hippodrome de Happy Valley (Hongkong). - Les huit courses de cette réunion seront disponibles chez tous les opérateurs français sur le web et le PMU proposera aussi les trois premières sur son réseau urbain. Ces trois épreuves seront donc support du Multi au PMU et du Z4 (les quatre premiers de la course sans ordre) chez Zeturf.
Rappelons que désormais, on peut parier en masse commune au PMU avec le Hong Kong Jockey Club en simple gagnant et placé, mais aussi au couplé ordre ! C'est un pot moyen d'un million d'euros environ auquel les parieurs français auront ainsi accès désormais pour toutes les courses de Hong Kong proposées par le PMU.
Chez les autres opérateurs, on est en masse séparée sur toute la gamme. Zeturf propose une alternative avec ses paris ZeShow (le 2e exactement) et ZeCouillon (le 4e exactement), mais aussi Z2/4, équivalent du 2 sur 4 (deux chevaux parmi les quatre premiers et un rapport unique) sur tout le programme.
Alors qu'il approche des 100 victoires à Hong Kong, Mark Newnham, l'entraîneur en tête du classement de la saison actuelle, espère ajouter un succès à son palmarès ce mercredi avec Lunar Dash dans la deuxième section du Tai Tam Handicap (R2C6, Classe 4, 1 200 m).
L'Australien s'est facilement adapté aux courses de Hong Kong depuis son arrivée avant la saison 2023/24. Il présentera sept partants mercredi, emmenés par Lunar Dash, un sprinter peu expérimenté, associé à Zac Purton.
« Il a été régulier cette saison, a-t-il rappelé. Il tourne bien à Happy Valley ; il a bien fait depuis sa dernière course, mais il a encore tiré un mauvais numéro de corde (le 9). Il a perdu sa concentration dans la ligne droite l'autre jour ; il voulait se déporter sous la pression. Les œillères australiennes qu'il pour la première fois vont le soutenir. »
Le fils Street Boss a gagné pour sa rentrée avant de terminer deuxième derrière Run Run Smart le 5 novembre. Il compte une victoire en quatre sorties. Son entraîneur totalise 23 victoires cette saison, quatre de plus que son plus proche rival, David Hayes (19).
« Il y a eu beaucoup de bousculades dans la dernière course à l'approche du premier tournant, dont il n'a pas trop souffert, mais il a galopé à l'étroit sur une bonne distance. C'est un cheval peu expérimenté, donc il n'a pas très bien géré cela », a ajouté Mark Newnham.
La jockey anglaise Hollie Doyle se prépare également pour une soirée chargée avec six montes, dont Double Win dans le Shek Lei Pui Handicap (R2C2, Classe 4, 2 200 m) pour l'entraîneur Manfred Man.
« Il a fini fort la dernière fois à Sha Tin, a-t-elle constaté. Il court à Happy Valley, cette fois, mais il y a déjà fait de bonnes valeurs lors de sa première saison ici. Il est aussi rallongé de 200 mètres, ce qui va certainement l'aider ; plus c'est long, mieux c'est pour lui. Manfred a été super, il m'a donné beaucoup de montes et il me soutient. »
Qualifié in extremis mercre'di dernier pour le challenge international des jockeys du 10 décembre, Vincent Ho cherche à présent à tenir le cap avec Perfect General dans l'American Club Challenge Cup Handicap (R2C4, Classe 4, 1 200 m) pour l'entraîneur Caspar Fownes.
« Il a très bien couru dans son barrier trial, a-t-il noté. Il a bien démarré, bien suivi, et il a très bien fini. C'est un cheval agréable à monter, c'est certain. Bien que la stalle 11 ne soit pas idéale, il est à sa place dans le handicap et de bonnes aptitudes. Je me souviens l'avoir monté une fois pour une troisième place et il m'avait déjà fait bonne impression. »
Vincent Ho totalise 13 victoires cette saison, dont cinq lors de ses 18 dernières montes. L'as local affiche un taux de réussite de 11,3 % alors qu'il cherche à grimper dans le classement du championnat.
Le Français Maxime Guyon, célèbre à Hong Kong pour son association avec le champion Ambitious Dragon, a commencé un contrat de quatre mois dimanche dernier (30 novembre) avec cinq montes, et il se prépare pour six autres courses demain soir à Happy Valley.
« La première année où je suis venu à Hong Kong, j'ai gagné le Hong Kong Derby avec Ambitious Dragon (ndt : en 2011). C'était incroyable, a déclaré la quadruple cravache d'or française. Cela fait très longtemps que je ne suis pas venu à Hong Kong et je suis heureux d'y retourner. »
Âgé de 36 ans, Maxime Guyon vise une troisième victoire dans la LONGINES Hong Kong Vase (Gr1, 2 400 m), le 14 décembre, avec Sosie, un pensionnaire d'André Fabre, pour l'écurie Wertheimer, dont il est le premier jockey.
« Je pense que j'ai une chance, qa-t-il estimé. Sosie a très bien couru deux fois dans le Prix de l'Arc de Triomphe. Il a gagné deux Groupes 1 cette année, et reste en grande forme. Le bon terrain est bien meilleur pour lui. Il est très facile à monter, et nous savons que M. Fabre ne vient pas pour rien. »
Rejoignez notre fil Twitter (fil @HKturf) pour suivre nos conseils et nos analyses pendant les courses, à partir de 12h00 et jusqu'à la fin de la réunion.
Vous trouverez toutes les statistiques dans la rubrique « stats » de ce site, et sur celui du Hong Kong Jockey Club, qui est une mine de renseignements pour faire le papier.
N°4 Happy Boys : Est un attentiste, mais possède une accélération fulgurante et devrait bénéficier du rythme sélectif dont il a besoin pour lancer son attaque tardivement. James McDonald sera en selle pour son deuxième essai en Classe 5. La stalle 3 lui est favorable, et il donne l'impression d'être prêt à gagner.
N°3 Golden Friendship : Retrouve Zac Purton, qui le montait pour sa rentrée lorsqu’il avait terminé à une demi-longueur de Silver Spurs sur ce parcours. Son dernier Barrier Trial est plein de promesses. Seul point négatif : la stalle 10, obligeant Zac Purton à être offensif rapidement.
N°8 Happy Horse : Est largement capable sur sa valeur actuelle et reste sur une solide troisième place à une encolure. Il reste donc dans la course.
N°6 Sky Song : Bénéficie d'un léger changement d'artifice (passage d'œillères à visière), ce qui pourrait l'aider. Le fait de retrouver Hugh Bowman pourrait également aider.
N°9 Management Folks : A une forte affinité avec ce parcours, y ayant enregistré deux victoires et trois places en dix tentatives. Sa quatrième place pour sa rentrée sur 1 800 m est une base encourageante pour progresser.
N°8 Double Win : A enfin concrétisé pour sa dix-huitième sortie après une série de courses malheureuses. Manfred Man le maintient dans une belle forme. La stalle 1 lui donne toutes les chances de rééditer sa victoire.
N°4 Serangoon : Semble prêt à atteindre son pic de forme pour sa troisième sortie en montant sur 2 200 m, après avoir produit deux efforts solides sur plus court. Le fait que Zac Purton lui reste fidèle est un signe positif.
N°2 Sharpen Bright : A changé d'écurie depuis sa dernière sortie, mais coche toutes les cases en revenant à Happy Valley, où il est bien plus efficace. Il apprécie les 2 200 m, avec deux victoires et deux secondes places en quatre tentatives. La stalle 4 permet d’espérer un parcours facile.
N°1 Star Brose : cherche sa course depuis sa descente en Classe 5. Il revient rapidement en piste après une troisième place en finissant fort dans une course au rythme lent. Il trouve ici une configuration idéale pour faire deux places de mieux.
N°6 Ninja Derby : A eu un parcours malchanceux en terminant troisième à un peu plus d'une longueur sur 1 800 m à Sha Tin. Son profil général cette saison pour Brett Crawford est solide comme un roc, et avec un parcours plus propre, il sera à nouveau parmi les prétendants.
N°5 Rosewood Fleetfoot : Peut bénéficier d'un parcours bien plus favorable pour son deuxième essai en Classe 5, après un déroulement compliqué depuis la stalle 7 la dernière fois. La descente de catégorie peut faire la différence.
N°2 Storm Runner : Aura besoin que les choses se passent bien depuis la stalle 12, mais il est resté en forme toute la saison. Zac Purton lui restant associé, il possède une nouvelle chance de faire l'arrivée.
N°3 Turin Champions : A fait bonne impression en fin de course pour ses débuts à Sha Tin, gagnant du terrain depuis l'arrière pour terminer sixième. Ce trois ans va s'améliorer en courant. Dans cette Classe 4 ouverte, il est un candidat sérieux pour faire un pas en avant, d'autant que Hugh Bowman sera en selle.
N°1 Great State : Fait sa rentrée et a tiré la stalle 2, ce qui lui donne l'occasion d'avoir un parcours de rêve, correspondant à son style. Ce n'est que sa deuxième tentative en Classe 4, et sa première course à ce niveau avait montré des progrès.
N°5 California Deeply : Trouve des conditions idéales en revenant sur ce parcours, tire un bon numéro de corde, et surtout, James McDonald sera à bord, comme la dernière fois.
N°2 Perfect General : Est mal placé avec la stalle 11, mais arrive après un bon Barrier Trial et a historiquement donné le meilleur de lui-même pour sa rentrée. Il reste donc un prétendant sérieux.
N°11 Legendary Impact : Est sur la bonne voie pour sa deuxième saison à Hong Kong. Il n'était qu'à deux longueurs à la cinquième place pour sa troisième sortie, malgré un parcours semé d'embûches. La stalle 1 lui donne le parcours dont il a besoin pour progresser à nouveau.
N°2 Silver Spurs : Peut prendre le contrôle de la course en tête et être difficile à rattraper. Il a été excellent au fil de ses quatre sorties cette saison, enregistrant deux victoires et deux places. Sa dernière troisième place est pleine de mérite après avoir démarré de la stalle 10 et dû faire l'effort au début.
N°8 Genius Baby : N'a pas démérité pour ses débuts chez Brett Crawford, terminant à trois longueurs après un parcours compliqué. Ce profil suggère qu'une amélioration est à prévoir.
N°3 Swagger Bro : Fait sa rentrée pour Jamie Richards, a bien travaillé en trial, et obtient sa cinquième chance en Classe 4, où il a suffisamment montré pour être compétitif et prêt à percer.
N°6 California Blitz : Revient à Happy Valley après trois courses solides à Sha Tin face à de bons éléments, dont Robot Lucky Star il y a deux courses et une troisième place derrière Szeryng la dernière fois. Il est toujours à la recherche de sa première victoire, mais cette ligne est solide.
N°1 Lunar Dash : A gagné de manière impressionnante pour sa rentrée et a légèrement baissé de régime pour sa deuxième sortie, bien qu'il n'ait pas démérité compte tenu du déroulement. Ayant bénéficié de la confiance du marché les deux fois, il mérite une nouvelle chance.
N°7 One Love : Pour l'écurie de John Size, il en est à sa troisième sortie et a bien fini avec une septième place sur 1 000 m sans être pleinement sollicité. Il semble prêt pour 1 200 m et a une belle marge de progression.
N°12 Von Baer : Est proche de descendre en Classe 5, mais obtient ici sa chance avec un petit poids, après plusieurs efforts encourageants sans victoire cette saison.
N°2 Eternal Fortune : Trouve une course taillée sur mesure avec beaucoup de rythme annoncé et semble prêt à faire mieux après sa courte deuxième place pour sa rentrée. Son Barrier Trial entre-temps était excellent, il tire la stalle 1, et la monte de Zac Purton est un atout majeur. C'est le cheval à battre.
N°5 Parents’ Love : Revient sur son parcours préféré après une sixième place en faiblissant tardivement sur 1 000 m à Sha Tin. Il sera attaqué de bonne heure, mais est suffisamment honnête pour conserver une place.
N°4 Love Together : Pour ses débuts, il a montré de la vitesse, a bien voyagé, et n'a faibli que tardivement, suggérant une nette amélioration pour sa deuxième sortie.
N°7 Rising From Ashes : Est une sorte de wild card en descendant sur la distance minimale, mais il possède un bon finish et peut très bien terminer si les leaders en font trop.
N°2 Joy Of Spring : Apprécie ce parcours (deux victoires en quatre tentatives). Une stalle près de la corde lui donne la chance de se placer plus près que lors de ses deux dernières courses. C'est le schéma qu'il utilisait lorsqu'il enchaînait les victoires la saison dernière, et cette course est l'occasion idéale de rebondir.
N°7 Charity Gain : Est également séduisant. Il en est à sa deuxième sortie, et sa troisième place pour sa rentrée est prometteuse, sur un parcours qui lui va.
N°1 Fallon : Descend en Classe 3 pour la première fois en trois sorties et, fait important, retrouve un tracé et une distance où il n'a jamais manqué le podium. Attendez-vous à une nette amélioration.
N°4 Wrote A New Page : Sort d'une course au rythme lent qui a défavorisé les finisseurs. Il est sur sa distance de prédilection, mais avec la maturité, la distance supplémentaire devrait être à sa portée.
R2C1 : 4-8-3-7
R2C2 : 1-11-2-4
R2C3 : 1-10-5-2
R2C4 : 3-2-1-7
R2C5 : 11-2-1-3
R2C6 : 8-6-1-11
R2C7 : 2-9-5-4
R2C8 : 7-5-8-4
R2C1 : 8-3-7-12
R2C2 : 8-4-9-5
R2C3 : 2-10-6-1
R2C4 : 2-6-1-8
R2C5 : 2-1-3-9
R2C6 : 6-1-8-12
R2C7 : 2-1-3-8
R2C8 : 5-4-7-8
R2C1 : 8-3-4-6
R2C2 : 9-4-8-1
R2C3 : 2-6-10-1
R2C4 : 3-9-7-2
R2C5 : 2-9-1-3
R2C6 : 6-1-7-8
R2C7 : 2-3-1-4
R2C8 : 4-7-5-1
GENERAL SMART : Est parti moyennement. A été ralenti près des 1 300 m car à l'étroit.
ISLAND BREEZES : Partant en dehors, il a été ramené derrière les animateurs au début. L'inspection vétérinaire n'a rien révélé.
GOLDEN FRIENDSHIP : Le jockey a rapporté qu'il avait pour instruction de prendre une position avancée. Il a dit qu'en ne pouvant pas croiser les adversaires à son intérieur, sa monture avait été obligée de courir en dehors et sans couverture avant de faiblir dans la ligne droite. L'entraîneur a confirmé les instructions. L'inspection vétérinaire n'a rien révélé.
HAPPY BOYS : Mal parti, s'est décalé vers l'intérieur et a bousculé un adversaire. Au début, il a couru avec mauvaise volonté et a levé la tête. Sur une certaine distance près des 1 000 m, il s’est déséquilibré alors que son jockey tentait d'obtenir une position à couvert derrière un concurrent. Le cheval a ensuite refusé de se calmer en milieu de parcours et a continué à courir avec mauvaise volonté. A eu des difficultés à trouver le passage sur une courte distance près des 250 m en étant décalé vers l'extérieur.
RICH HORSE : Partant en dehors, il a été ramené derrière les animateurs au début. A commencé à tirer après les 900 m et a levé la tête en étant ralenti. Le cheval a continué à tirer en milieu de parcours.
SKY SONG : Le jockey n'a pu fournir aucune excuse à la faiblesse de sa monture dans la ligne droite. L'inspection vétérinaire n'a rien révélé.
CHEER FOR SOUTH : Bousculé au départ. A couru en dehors et sans couverture sur la majeure partie du parcours.
HAPPY HORSE : S'est décalé vers l'extérieur au départ, a bousculé un adversaire et s'est déséquilibré.
SANTORINI : A été bousculé au départ. S'est décalé brusquement vers l'intérieur à l'approche des 800 m en étant ramené derrière un concurrent. Dans le tournant près des 600 m, il a penché vers la corde et a bousculé la lice intérieure.
CAMP FIRE : Le jockey a indiqué que partant en dehors, ses instructions étaient d'aller de l'avant. L'entraîneur a confirmé les instructions.
HAPPY TANGO : A été poussé vers l'intérieur près des 200 m car bousculé. En conséquence, le cheval a été décalé vers l'intérieur et derrière un concurrent et n'a pu être monté, côté corde, dans les 100 derniers mètres.
EVER SMART : Au départ, il s'est décalé vers l'extérieur, a bousculé un adversaire et a donc perdu du terrain. Dans le premier tournant, il a levé la tête et s'est déséquilibré. Près des 500 m, il a commencé à tirer et a levé la tête en étant ralenti pour s'écarter d'un autre concurrent. A été ralenti à l'approche des 200 m et décalé vers l'intérieur pour trouver le passage. A bousculé un adversaire près des 50 m.
LUCKY GENERATIONS : Peu après le départ, il a trébuché, puis s'est décalé vers l'extérieur en s'écartant d'un adversaire et a dû éviter les postérieurs d'un autre concurrent.
SUPER ELITE : Une coupure au postérieur gauche a été relevée après la course.
NEARLY FINE : Au début, il a été ramené derrière les animateurs.
PACKING HURRICANE : A couru en dehors et sans couverture sur la majeure partie du parcours.
SERANGOON : S'est décalé vers l'extérieur au départ et a bousculé un adversaire.
KINGLY DEMEANOR : Bousculé au départ.
MEGA FORCE : Signalé avec du sang dans la bouche aux stalles. Il a été examiné par le vétérinaire et jugé apte à courir. Au départ, il a trébuché, s'est déséquilibré et a perdu du terrain. A couru très en dehors et sans couverture sur la majeure partie du parcours.
VIVA TASTE : Est parti moyennement. Le jockey a rapporté que sa monture n'avait pas apprécié de courir au milieu d'autres chevaux et n'avait pas répondu à ses sollicitations dans la ligne droite. Une inspection vétérinaire immédiatement après la course a révélé que le cheval était cornard.
DOUBLE WIN : A démarré lentement.
MANAGEMENT FOLKS : A démarré lentement.
MISSION STRIKE : Bousculé au départ.
PERFECT PAIRING : Est parti moyennement et a été bousculé peu après.
DASHING DRAGON : Mal parti.
FIREFOOT : A été brièvement gêné près des 400 m.
STAR BROSE : Bousculé au départ.
SUPER SICARIO : A bousculé un adversaire peu après le départ. Au début, il a tiré et a levé la tête sur une certaine distance près des 1 100 m en courant avec mauvaise volonté. Le jockey a rapporté qu'il avait pour instruction de calmer le cheval là où il pourrait se détendre. Il a dit que, depuis sa stalle extérieure, il s'était placé à l'arrière du peloton pour éviter de couvrir du terrain supplémentaire.
FURY AND GOLD : A été retiré la veille de la course sur ordre des Commissaires suite à un avis vétérinaire (blessure au tendon antérieur gauche). Il a depuis passé un examen vétérinaire officiel.
ROSEWOOD FLEETFOOT : Le jockey a déclaré que l'intention était de tenir une position plus avancée, mais que malgré les sollicitations au début, le cheval n'a pas montré suffisamment de vitesse pour le faire. Il a ajouté qu'étant sous pression dans la ligne droite, sa monture avait plafonné. L'inspection vétérinaire n'a rien révélé.
NINJA DERBY : A été ralenti près des 1 400 m car il tirait. Interrogé, le jockey a déclaré que les instructions étaient de tenir une position de tête tout en s'assurant que le cheval courre caché. Il a dit qu'au début, dépassée par un adversaire, sa monture a commencé à tirer et n'a pas réussi à se calmer sur une certaine distance. Il a précisé qu'après avoir été dépassé, son cheval s'était retrouvé plus loin que prévu, car l'adversaire n'avait pas continué à avancer. Il a ajouté qu'avec le recul, il aurait été mieux avisé de laisser son cheval continuer à avancer au début pour obtenir une position le long du rail devant un autre concurrent. Interrogé sur sa monte dans la ligne droite, le jockey a déclaré qu'étant placé derrière le concurrent susmentionné, il a tenté de progresser entre cet adversaire et un autre, mais entre les 400 m et les 300 m, il ne s'est pas engagé pleinement dans l'ouverture, car il craignait que les deux adversaires ne se décalent et que le passage ne se ferme. Il a dit qu'une fois certain d'avoir le passage, il a pu solliciter son cheval au maximum près des 300 m, où il a bien fini, bien qu'il ait versé vers l'extérieur dans les derniers mètres, l'obligeant à arrêter de monter et à le redresser sur une courte distance.
GOLD TACK : Mal parti, s'est décalé vers l'intérieur et a bousculé un adversaire.
COOL BLUE : A bousculé un adversaire près des 500 m.
LITTLE FAIRY : Est parti moyennement. A été décalé vers l'intérieur d'un adversaire à l'approche des 100 m pour trouver le passage.
SILVER KING : Bousculé au départ. Partant en dehors, il a été ramené derrière les animateurs au début.
WISDOM STAR : Bousculé peu après le départ. Le jockey a lâché sa rêne gauche sur une courte distance après les 300 m.
GREAT STATE : Est parti moyennement. A été bousculé près des 600 m et déporté au large.
TURIN CHAMPIONS : S'est décalé vers l'intérieur au départ et a été bousculé.
MOTOMAN : A bousculé un adversaire près des 1 000 m.
GIDDY UP : S'est décalé vers l'intérieur au départ et a été bousculé. Le jockey a déclaré que son cheval avait bien sauté et pu prendre la tête sans être trop sollicité. Il s'est dit satisfait de cette position, car son cheval avait réalisé un bon barrier trial dans une position similaire. L'entraîneur a confirmé les instructions de se placer là où le cheval serait à son aise et s'est dit satisfait de la décision du jockey d'aller de l'avant et de mener étant donné qu'il a pu obtenir cette position avec peu d'effort.
SAME TO YOU : A galopé à l'étroit près des 300 m. Dans les derniers mètres, il n'a pu être monté à la corde car à l'étroit.
VIGOR ELLEEGANT : Interrogée, la jockey a déclaré que sa monture avait mal démarré et qu’elle s'était déséquilibrée. Elle a dit qu'ensuite, elle avait pensé que le cheval pourrait commencer à rué et, pour cette raison, elle ne l'a pas sollicité peu après le départ. Elle a dit que lorsqu'elle a été rassurée sur la réaction de sa monture, elle a choisi de le solliciter au début pour tenter de conserver une position plus compétitive. Après la course, le vétérinaire a révélé qu'un examen endoscopique avait montré une quantité substantielle de mucus dans la trachée du cheval et a également constaté que le cheval était un cornard, information déjà signalée.
MAGIC COSMOS : L'inspection vétérinaire n'a rien révélé. Il a terminé très loin et sa performance a été jugée inacceptable. Il a depuis donné satisfaction dans un barrier trial et passé un examen vétérinaire officiel.
SPEEDY TRIDENT : A été brièvement serré à l'approche des 1 500 m.
COME FAST FAY FAY : S'est décalé vers l'extérieur au départ et a été bousculé. A tiré durant toutes les phases initiale et médiane et a penché vers la corde. S'est décalé vers l'extérieur après les 500 m et a été bousculé.
THE PERFECT MATCH : Bousculé peu après le départ. Les Commissaires ont examiné une réclamation déposée par le jockey contre le deuxième pour gêne près des 200 m. Après avoir examiné les preuves, les Commissaires ont constaté qu'après avoir été retenu derrière un concurrent à l'approche des 200 m, le deuxième s'est décalé vers l'extérieur et a bousculé ce cheval, le déportant légèrement au large. Les Commissaires n'ayant pu être suffisamment convaincus que, sans cet incident, le cheval aurait terminé devant le deuxième, la réclamation a été rejetée et l'arrivée a été validée selon l'affichage du Juge. Interrogé sur sa monte entre les 300 m et les 200 m, et sur l'opportunité de monter avec plus de vigueur, le jockey a déclaré qu'on lui avait demandé de se placer là où le cheval serait le plus à son aise, mais de ne pas le solliciter trop tôt car il avait déjà saigné précédemment. Il a dit qu'avec ces instructions en tête, après être entré dans la ligne droite, tout en encourageant son cheval à progresser, il ne l'a pas monté à fond compte tenu de ses instructions et du fait que sa monture penchait vers la corde durant cette section. Il a ajouté qu'aux 200 m, il a ensuite sollicité son cheval au maximum et a bien fini suite au contact avec le deuxième. L'entraîneur a confirmé les instructions et les raisons de ces instructions, et s'est dit satisfait de la monte du jockey. Après avoir examiné les preuves, les Commissaires ont jugé les tactiques adoptées raisonnables dans les circonstances. Un examen endoscopique effectué à la demande de l'entraîneur a montré une quantité substantielle de sang dans la trachée du cheval. Il a depuis passé un examen vétérinaire officiel.
KA YING WARRIOR : L'inspection vétérinaire n'a rien révélé.
VICTOR THE RAPID : A été ralenti près des 250 m et décalé vers l'intérieur pour trouver le passage.
SILVER SPURS : A versé vers l'extérieur dans la ligne droite.
SWAGGER BRO : A rué après avoir été placé dans les stalles et s'est assis. Il a été examiné par le vétérinaire, qui l'a déclaré boiteux du postérieur gauche et inapte à courir. Il a été retiré sur ordre des Commissaires. Il a depuis participé à des simulations de départ jugées satisfaisantes par le Starter et a réalisé un barrier trial satisfaisant. Il a aussi passé un examen vétérinaire officiel.
GIANT BALLON : Le jockey a rapporté que sa monture avait produit un bruit respiratoire en faiblissant dans les derniers mètres. L'inspection vétérinaire n'a rien révélé.
BRAVE WIN : Après avoir parcouru une courte distance, il a été bousculé au niveau des hanches et déséquilibré. S'est décalé vers l'extérieur près des 450 m pour trouver le passage et a bousculé un adversaire.
IMPENDING LEGACY : L'inspection vétérinaire n'a rien révélé.
MASTER RESOLUTE : A couru en dehors et sans couverture sur la majeure partie du parcours.
GENIUS BABY : Au départ, il a bousculé la paroi gauche de sa stalle. À l'approche des 250 m, il a progressé à l'intérieur du quatrième et a été serré près des 250 m, puis a galopé à l'étroit sur une certaine distance. Interrogé sur sa monte dans le tournant final et au début de la ligne droite, le jockey a déclaré qu'après avoir suivi le quatrième dans la ligne droite, il a tenté de progresser à l'intérieur de cet adversaire, car il pensait que le quatrième se décalerait vers l'extérieur dans le tournant, et le futur gagnant était placé directement à son extérieur. Il a dit qu'après s'être décalé à l'intérieur du quatrième, cet adversaire s'est décalé vers l'intérieur alors qu'il tentait de prendre le passage, ce qui a empêché sa monture d'trouver le passage sur une certaine distance après les 250 m. Après examen de ses explications, les Commissaires ont jugé les tactiques adoptées raisonnables dans les circonstances.
CALL TO COMMAND : Le jockey a déclaré que sa monture avait couru de manière novice durant toute l'épreuve et s'était montrée difficile à monter à la corde dans la ligne droite.
LEGENDARY IMPACT : Gêné près des 1 100 m car bousculé. A été ralenti près des 800 m pour éviter les talons d'un adversaire.
BASIC INSTINCT : À l'approche des 200 m, il a été gêné car bousculé et a été retenu entre les 200 m et les 100 m. L'inspection vétérinaire n'a rien révélé.
LUNAR DASH : Bousculé près des 1 000 m. Brièvement gêné à l'approche des 250 m, il s'est décalé vers l'extérieur et a bousculé un adversaire. Dans les 200 derniers mètres, il a versé vers l'extérieur sous la pression.
MASTER PHOENIX : S'est décalé vers l'intérieur au départ et a bousculé un adversaire. La perte de son fer antérieur droit a été constatée après la course.
ACE POWER : Est parti moyennement et a été bousculé entre deux concurrents peu après le départ. A été ralenti près des 50 m. Le jockey a déclaré que sa monture n'avait pas été très à l’aise durant la course et n'avait pu finir lorsqu'il l’a sollicitée dans la ligne droite. L'inspection vétérinaire n'a rien révélé.
WORD OF KINDNESS : Bousculé au départ. Près des 850 m, il a penché vers l'extérieur en direction d'un adversaire, s'est déséquilibré et a trébuché. Sur une certaine distance près des 200 m, il a galopé à l'étroit en tentant de progresser à l'intérieur d'un adversaire et a été décalé vers l'extérieur près des 100 m pour trouver le passage.
ONE LOVE : Mal parti, s'est décalé vers l'intérieur et a bousculé un adversaire. Il n'a pu être monté à la corde dans les 50 derniers mètres car retenu gêné.
SUPER UNIVERSAL : A penché vers la corde dans la ligne droite et s'est montré difficile à monter à la corde. Dans les derniers mètres, il n'a pu être monté à la corde car à l'étroit.
JUICY DRAGON : Bousculé au départ. A bousculé un adversaire près des 1 100 m. L'inspection vétérinaire n'a rien révélé.
CIRCUIT DUFFY : Est parti moyennement. A couru en dehors et sans couverture jusqu'aux 700 m. A été contrarié près des 700 m en allant en dehors.
KNOW AT HEART : Le jockey a rapporté que sa monture avait mal démarré et avait donc perdu du terrain au départ.
VON BAER : A longtemps tiré et a levé la tête sur une certaine distance après les 700 m en étant ralenti pour s'écarter d'un adversaire. Près des 300 m, il a été décalé vers l'extérieur pour trouver le passage et a donc bousculé un autre concurrent.
CELESTIAL HERO : Bousculé au départ.
ETERNAL FORTUNE : S'est décalé vers l'extérieur au départ et a été bousculé.
PARENTS' LOVE : Dans les 300 derniers mètres, il a penché vers la corde, s'écartant ainsi du rail extérieur (côté tribunes).
SIX THREE WIN : Mal parti. Près des 200 m, il a penché vers la corde, obligeant son jockey à arrêter de monter et à passer sa cravache à droite.
RISING FROM ASHES : Partant en dehors, il a été ramené derrière les animateurs au début.
LUCKY XANDER : Mal parti. S’est déséquilibré peu après le départ car bousculé. Après l'épreuve, le jockey a rapporté que sa monture avait couru de manière novice durant l'épreuve et s'était montrée difficile à monter à la corde dans la ligne droite.
DEVAS TWELVE : A galopé à l'étroit peu après le départ. A été ralenti près des 250 m car bousculé.
SUPERB KING : S'est décalé vers l'intérieur près des 350 m en s'écartant d'un adversaire et a bousculé un autre concurrent.
FALLON : Partant en dehors, il a été ramené derrière les animateurs au début. A été ralenti après les 600 m.
JOY OF SPRING : Mal parti. A été bousculé peu après le départ. Partant en dehors, il a ensuite été ramené derrière les animateurs au début. L'inspection vétérinaire n'a rien révélé.
MONDIAL : Près des 200 m, le jockey a lâché sa rêne droite alors qu'il changeait de main pour passer la cravache à droite.
WROTE A NEW PAGE : A été bousculé peu après le départ. A galopé à l'étroit à l'approche du poteau d'arrivée.
STAR CONTACT : Le jockey a rapporté que sa monture avait été obligée de courir en dehors et sans couverture sur la majeure partie du parcours, ce qui explique pourquoi elle a faibli dans la ligne droite. Après la course, le vétérinaire a examiné le cheval et a constaté une condition respiratoire nécessitant une évaluation supplémentaire.
CHARITY GAIN : A tenté de ruer après avoir quitté le rond de présentation, ce qui a désarçonné le jockey. Le cheval a galopé sur une distance considérable avant d'être repris. Sur avis vétérinaire jugeant le cheval inapte à courir, il a été retiré sur ordre des Commissaires. Il a depuis passé un examen vétérinaire officiel.
STURDY RUBY : Bousculé au départ. Partant en dehors, il a été ramené derrière les animateurs au début. Près des 550 m, il s'est décalé vers l'extérieur en étant corrigé par son jockey et a donc bousculé un adversaire.
AESTHETICISM : Est parti moyennement.
TALENTS TRUMP : Est parti moyennement. Le jockey a rapporté que sa monture, qui effectuait sa première course à Hong Kong, s'était montrée très verte et a été ralentie au début car elle tirait. L'inspection vétérinaire n'a rien révélé.
S J TOURBILLON : Interrogée sur sa monte au début et en milieu de parcours, et en particulier sur le rythme rapide imposé durant la course, la jockey a déclaré que ses instructions étaient de prendre la tête. Elle a dit qu'au début, après avoir été dépassée par un adversaire, elle était satisfaite de rester derrière ce cheval, mais après avoir été dépassée, sa monture a commencé à tirer et, pour cette raison, elle s'est décalée à l'extérieur de cet adversaire afin de maintenir sa position à ses côtés. Elle a ajouté qu'après l'arrivée d'un autre concurrent à son extérieur près des 1 500 m, sa monture avait continué à tirer et avait refusé de se calmer, ce qui l'avait obligée à avancer et à prendre la tête. Elle a dit que, bien qu'elle ait été consciente de la vitesse du rythme, elle n'avait pas pu ralentir en raison de la présence d'un concurrent à son extérieur. L'inspection vétérinaire n'a rien révélé. Elle a terminé très loin et sa performance a été jugée inacceptable. Elle a depuis donné satisfaction aux Commissaires en barrier trial et passé un examen vétérinaire officiel.
SPIRIT OF PEACE : Au départ, il s'est décalé vers l'extérieur et a bousculé un adversaire, ce qui l'a fait se déporter vers l'intérieur et bousculer un autre concurrent peu après. A été gêné entre les 450 m et les 200 m.
| N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | GENERAL SMART(+) | K138 | 1 | CP/XB/TT | K C Leung(+) | 61 | 18 | 511 | 0 | C S Shum(+) | ||
| 2 | ISLAND BREEZES(+) | J479 | 4 | B/TT | L Ferraris(+) | 61 | 18 | 502 | 0 | P C Ng(+) | ||
| 3 | GOLDEN FRIENDSHIP(+) | K106 | 10 | B/TT | Z Purton(+) | 61 | 18 | 517 | 0 | K H Ting(+) | ||
| 4 | HAPPY BOYS(+) | J545 | 3 | XB | J McDonald(+) | 61 | 18 | 471 | 0 | M Newnham(+) | ||
| 5 | RICH HORSE(+) | J191 | 2 | XB | J Orman(+) | 60 | 17 | 454 | 0 | D J Hall(+) | ||
| 6 | SKY SONG(+) | J159 | 6 | B-/V1/TT | H Bowman(+) | 59 | 16 | 501 | 23/09/2024 | 506 | C Fownes(+) | |
| 7 | CHEER FOR SOUTH(+) | H178 | 8 | PC | Y L Chung (-1kg)(+) | 59 | 16 | 482 | 24/03/2025 | 481 | F C Lor(+) | |
| 8 | HAPPY HORSE(+) | H061 | 9 | H/P/TT | E C W Wong (-2kg)(+) | 58 | 15 | 517 | 11/03/2024 | 498 | K L Man(+) | |
| 9 | SANTORINI(+) | J076 | 7 | PC/TT | M L Yeung(+) | 58 | 14 | 492 | 04/07/2024 | 487 | W Y So(+) | |
| 10 | CAMP FIRE(+) | J259 | 12 | CP-/SR-/B1/XB1/TT | L Hewitson(+) | 54 | 11 | 523 | 0 | D J Whyte(+) | ||
| 11 | HAPPY TANGO(+) | D075 | 11 | B | M Guyon(+) | 53 | 10 | 573 | 25/10/2024 | 564 | Y S Tsui(+) | |
| 12 | EVER SMART(+) | J179 | 5 | V-/TT | H Doyle(+) | 52 | 8 | 528 | 0 | F C Lor(+) |
| N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | NEARLY FINE(+) | E430 | 11 | TT | H Bowman(+) | 60 | 26 | 513 | 28/11/2022 | 505 | C Fownes(+) | |
| 2 | SHARPEN BRIGHT(+) | H276 | 4 | B | B Avdulla(+) | 59 | 25 | 473 | 25/10/2024 | 461 | Y S Tsui(+) | |
| 3 | PACKING HURRICANE(+) | H137 | 12 | B/TT | H Bentley(+) | 58 | 24 | 446 | 16/02/2024 | 455 | P C Ng(+) | |
| 4 | SERANGOON(+) | H296 | 5 | CP-/B1/TT | Z Purton(+) | 57 | 23 | 519 | 24/02/2025 | 507 | A S Cruz(+) | |
| 5 | KINGLY DEMEANOR(+) | H486 | 10 | TT | J McDonald(+) | 56 | 22 | 539 | 12/06/2025 | 540 | A S Cruz(+) | |
| 6 | MEGA FORCE(+) | K200 | 3 | B/TT | L Ferraris(+) | 56 | 22 | 518 | 0 | P C Ng(+) | ||
| 7 | VIVA TASTE(+) | K415 | 7 | TT | M Guyon(+) | 56 | 22 | 529 | 0 | K H Ting(+) | ||
| 8 | DOUBLE WIN(+) | H382 | 1 | V/XB/TT | H Doyle(+) | 56 | 22 | 519 | 13/11/2025 | 516 | K L Man(+) | |
| 9 | MANAGEMENT FOLKS(+) | E496 | 8 | K Teetan(+) | 55 | 21 | 528 | 14/04/2025 | 519 | D J Hall(+) | ||
| 10 | MISSION STRIKE(+) | J377 | 6 | B2/TT | L Hewitson(+) | 54 | 20 | 469 | 0 | M Newnham(+) | ||
| 11 | PERFECT PAIRING(+) | J331 | 2 | B | M Chadwick(+) | 53 | 19 | 461 | 05/05/2025 | 450 | J Size(+) | |
| 12 | DASHING DRAGON(+) | J464 | 9 | B | M L Yeung(+) | 52 | 18 | 540 | 0 | D A Hayes(+) |
| N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | STAR BROSE(+) | J463 | 6 | CP/TT | B Avdulla(+) | 61 | 18 | 542 | 0 | D A Hayes(+) | ||
| 2 | STORM RUNNER(+) | J452 | 12 | TT | Z Purton(+) | 61 | 18 | 477 | 0 | P C Ng(+) | ||
| 3 | SUPER SICARIO(+) | K306 | 10 | ?PDF(+) | 61 | 18 | 551 | 08/09/2025 | 540 | C Fownes(+) | ||
| 4 | FURY AND GOLD(+) | H202 | 1 | TT | H Bentley(+) | 60 | 17 | 520 | 09/12/2024 | 519 | C H Yip(+) | |
| 5 | ROSEWOOD FLEETFOOT(+) | J524 | 4 | B/TT | J McDonald(+) | 60 | 17 | 519 | 0 | J Richards(+) | ||
| 6 | NINJA DERBY(+) | H339 | 9 | L Hewitson(+) | 60 | 17 | 511 | 26/09/2025 | 500 | B Crawford(+) | ||
| 7 | PERPETUAL POWER(+) | J326 | 7 | CP/TT | M Guyon(+) | 59 | 16 | 492 | 0 | C W Chang(+) | ||
| 8 | WAH MAY WAI WAI(+) | J193 | 5 | H Bowman(+) | 58 | 15 | 477 | 0 | A S Cruz(+) | |||
| 9 | GOLD TACK(+) | H106 | 3 | CP | J Orman(+) | 57 | 14 | 491 | 29/06/2025 | 487 | D J Hall(+) | |
| 10 | COOL BLUE(+) | H011 | 8 | E/P/TT | R Kingscote(+) | 56 | 13 | 476 | 05/05/2025 | 477 | W Y So(+) | |
| 11 | LITTLE FAIRY(+) | H206 | 2 | B/TT | M L Yeung(+) | 56 | 13 | 517 | 02/07/2024 | 501 | K H Ting(+) | |
| 12 | SILVER KING(+) | H420 | 11 | H2/XB2/TT | K C Leung(+) | 53 | 10 | 520 | 0 | F C Lor(+) |
| N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | GREAT STATE(+) | J124 | 2 | V/TT | M Chadwick(+) | 61 | 26 | 502 | 0 | W Y So(+) | ||
| 2 | PERFECT GENERAL(+) | J417 | 11 | H/P/TT | C Y Ho(+) | 60 | 25 | 524 | 16/09/2024 | 526 | C Fownes(+) | |
| 3 | TURIN CHAMPIONS(+) | L024 | 6 | SR | H Bowman(+) | 58 | 24 | 466 | 0 | D A Hayes(+) | ||
| 4 | MOTOMAN(+) | J436 | 9 | PC/TT | J Orman(+) | 58 | 23 | 533 | 13/01/2025 | 525 | P C Ng(+) | |
| 5 | CALIFORNIA DEEPLY(+) | G451 | 4 | B/TT | J McDonald(+) | 58 | 23 | 493 | 09/12/2024 | 491 | A S Cruz(+) | |
| 6 | GIDDY UP(+) | J020 | 7 | TT | M L Yeung(+) | 58 | 23 | 525 | 09/02/2024 | 507 | J Richards(+) | |
| 7 | KING GLORIOSO(+) | J247 | 10 | SR/TT | L Ferraris(+) | 58 | 23 | 475 | 13/10/2025 | 470 | D J Whyte(+) | |
| 8 | SAME TO YOU(+) | H057 | 8 | H/P/TT | L Hewitson(+) | 58 | 23 | 443 | 12/09/2025 | 441 | M Newnham(+) | |
| 9 | VIGOR ELLEEGANT(+) | J375 | 1 | XB/TT | K C Leung(+) | 56 | 21 | 549 | 26/05/2025 | 535 | K L Man(+) | |
| 10 | MAGIC COSMOS(+) | J411 | 5 | B2 | Y L Chung (-1kg)(+) | 55 | 20 | 533 | 0 | C H Yip(+) | ||
| 11 | SPEEDY TRIDENT(+) | K230 | 3 | H | R Kingscote(+) | 55 | 20 | 464 | 0 | Y S Tsui(+) | ||
| 12 | COME FAST FAY FAY(+) | K121 | 12 | B/TT | H Doyle(+) | 54 | 19 | 498 | 0 | K H Ting(+) |
| N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | VICTOR THE RAPID(+) | J393 | 8 | B/TT | M Guyon(+) | 61 | 27 | 476 | 07/07/2025 | 467 | P C Ng(+) | |
| 2 | SILVER SPURS(+) | J043 | 2 | TT | E C W Wong (-2kg)(+) | 58 | 24 | 505 | 20/10/2025 | 499 | C Fownes(+) | |
| 3 | SWAGGER BRO(+) | K089 | 4 | B/TT1 | B Avdulla(+) | 58 | 24 | 525 | 0 | J Richards(+) | ||
| 4 | GIANT BALLON(+) | K451 | 9 | B-/CP1/TT1 | L Hewitson(+) | 58 | 23 | 511 | 0 | D J Whyte(+) | ||
| 5 | BRAVE WIN(+) | K421 | 11 | CP1 | C Y Ho(+) | 57 | 23 | 527 | 0 | K W Lui(+) | ||
| 6 | IMPENDING LEGACY(+) | K486 | 10 | B1 | L Ferraris(+) | 57 | 23 | 559 | 0 | M Newnham(+) | ||
| 7 | MASTER RESOLUTE(+) | K403 | 7 | H/TT | R Kingscote(+) | 57 | 23 | 448 | 0 | C S Shum(+) | ||
| 8 | GENIUS BABY(+) | K132 | 5 | XB/TT | K Teetan(+) | 56 | 22 | 471 | 0 | B Crawford(+) | ||
| 9 | REWARDING BUDDY(+) | J373 | 3 | K C Leung(+) | 56 | 21 | 492 | 0 | F C Lor(+) | |||
| 10 | CALL TO COMMAND(+) | J243 | 12 | H/TT | M L Yeung(+) | 55 | 21 | 569 | 0 | C W Chang(+) | ||
| 11 | LEGENDARY IMPACT(+) | K035 | 1 | B/TT | H Bentley(+) | 55 | 21 | 533 | 0 | W K Mo(+) | ||
| 12 | BASIC INSTINCT(+) | K289 | 6 | H/P | H T Mo (-1kg)(+) | 53 | 19 | 505 | 0 | Y S Tsui(+) |
| N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | LUNAR DASH(+) | K334 | 9 | CP1 | Z Purton(+) | 61 | 27 | 522 | 06/10/2025 | 512 | M Newnham(+) | |
| 2 | MASTER PHOENIX(+) | J516 | 2 | B/TT | B Avdulla(+) | 60 | 26 | 500 | 28/01/2025 | 503 | D Eustace(+) | |
| 3 | ACE POWER(+) | J181 | 10 | V/TT | L Ferraris(+) | 58 | 24 | 498 | 07/07/2025 | 500 | D J Whyte(+) | |
| 4 | I AM BACK(+) | L061 | 12 | TT1 | ?PDF(+) | 58 | 24 | 521 | 0 | C Fownes(+) | ||
| 5 | WORD OF KINDNESS(+) | K569 | 1 | TT | R Kingscote(+) | 58 | 24 | 483 | 0 | C S Shum(+) | ||
| 6 | CALIFORNIA BLITZ(+) | J370 | 7 | B/TT | M Chadwick(+) | 57 | 23 | 492 | 0 | W K Mo(+) | ||
| 7 | ONE LOVE(+) | K584 | 6 | H Bowman(+) | 57 | 23 | 508 | 0 | J Size(+) | |||
| 8 | SUPER UNIVERSAL(+) | K303 | 3 | XB | C Y Ho(+) | 55 | 21 | 511 | 0 | K W Lui(+) | ||
| 9 | JUICY DRAGON(+) | K405 | 8 | CP-/B1 | M Guyon(+) | 55 | 21 | 496 | 0 | K L Man(+) | ||
| 10 | CIRCUIT DUFFY(+) | J501 | 4 | V1 | K C Leung(+) | 54 | 20 | 504 | 11/11/2024 | 520 | F C Lor(+) | |
| 11 | KNOW AT HEART(+) | K108 | 5 | H Doyle(+) | 53 | 19 | 495 | 0 | W Y So(+) | |||
| 12 | VON BAER(+) | K198 | 11 | B | K Teetan(+) | 53 | 19 | 514 | 0 | D A Hayes(+) |
| N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | CELESTIAL HERO(+) | K363 | 7 | CP | H Bowman(+) | 61 | 35 | 532 | 11/07/2025 | 523 | D J Whyte(+) | |
| 2 | ETERNAL FORTUNE(+) | K010 | 1 | B/TT | Z Purton(+) | 60 | 34 | 479 | 06/01/2025 | 463 | C S Shum(+) | |
| 3 | WONDERSTAR(+) | J531 | 3 | B | M Guyon(+) | 59 | 34 | 572 | 02/10/2025 | 557 | Y S Tsui(+) | |
| 4 | LOVE TOGETHER(+) | L052 | 8 | TT | C Y Ho(+) | 57 | 31 | 535 | 0 | C Fownes(+) | ||
| 5 | PARENTS' LOVE(+) | H405 | 12 | H/TT | Y L Chung (-1kg)(+) | 57 | 31 | 480 | 06/10/2025 | 482 | A S Cruz(+) | |
| 6 | SIX THREE WIN(+) | K513 | 11 | L Hewitson(+) | 56 | 30 | 559 | 0 | M Newnham(+) | |||
| 7 | RISING FROM ASHES(+) | G209 | 5 | B/XB1/TT- | J Orman(+) | 56 | 30 | 453 | 26/06/2025 | 462 | C W Chang(+) | |
| 8 | RYUI KOKOROE(+) | L120 | 6 | SB- | H Bentley(+) | 56 | 30 | 496 | 0 | D A Hayes(+) | ||
| 9 | LUCKY XANDER(+) | K407 | 4 | V | K Teetan(+) | 55 | 29 | 554 | 0 | P F Yiu(+) | ||
| 10 | BLUE ILLUSION(+) | K468 | 2 | B | R Kingscote(+) | 54 | 28 | 513 | 0 | P C Ng(+) | ||
| 11 | DEVAS TWELVE(+) | H435 | 9 | TT | M Chadwick(+) | 54 | 28 | 507 | 11/07/2025 | 505 | W Y So(+) | |
| 12 | SUPERB KING(+) | K479 | 10 | H Doyle(+) | 53 | 27 | 472 | 0 | K W Lui(+) |
| N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | FALLON(+) | H219 | 12 | B/TT | M L Yeung(+) | 61 | 36 | 500 | 21/04/2025 | 490 | A S Cruz(+) | |
| 2 | JOY OF SPRING(+) | H383 | 1 | TT | E C W Wong (-2kg)(+) | 61 | 35 | 459 | 12/06/2025 | 471 | C Fownes(+) | |
| 3 | MONDIAL(+) | K206 | 6 | B | M Chadwick(+) | 59 | 34 | 517 | 0 | M Newnham(+) | ||
| 4 | WROTE A NEW PAGE(+) | K226 | 5 | CP1/TT | J McDonald(+) | 58 | 33 | 504 | 08/09/2025 | 497 | C S Shum(+) | |
| 5 | LIVEANDLETLIVE(+) | K156 | 4 | TT | Y L Chung (-1kg)(+) | 57 | 32 | 514 | 02/05/2025 | 507 | A S Cruz(+) | |
| 6 | STAR CONTACT(+) | E472 | 2 | CP/TT | H Bowman(+) | 57 | 31 | 553 | 16/09/2024 | 547 | D A Hayes(+) | |
| 7 | CHARITY GAIN(+) | H431 | 7 | XB/TT | L Hewitson(+) | 56 | 30 | 501 | 13/01/2025 | 501 | D Eustace(+) | |
| 8 | STURDY RUBY(+) | H207 | 3 | B/TT | C Y Ho(+) | 56 | 30 | 524 | 06/10/2025 | 521 | K L Man(+) | |
| 9 | AESTHETICISM(+) | H289 | 10 | B | H Doyle(+) | 55 | 30 | 480 | 31/03/2025 | 484 | P C Ng(+) | |
| 10 | TALENTS TRUMP(+) | K535 | 11 | XB/SR1/TT | ?PDF(+) | 55 | 30 | 532 | 0 | F C Lor(+) | ||
| 11 | S J TOURBILLON(+) | G138 | 9 | CP/TT | R Kingscote(+) | 54 | 29 | 512 | 14/07/2025 | 511 | C H Yip(+) | |
| 12 | SPIRIT OF PEACE(+) | K007 | 8 | K Teetan(+) | 54 | 29 | 475 | 29/06/2025 | 461 | J Size(+) |
B
Blinkers : Oeillères
P
Pacifier : Grille
CP
Sheepskin Cheek Pieces : oeillères australiennes
CO
Sheepskin Cheek Pieces 1 side : oeillères australiennes d’un côté
CC
Cornell Collar : licol
BO
Blinker with one cowl only : Une oeillère
PC
Pacifier with cowls : Grille et oeillères
TT
Tongue Tie : Langue attachée
"1"
" 1 ": équipement porté pour la première fois
XB
Crossed nose band : bride fermée
E
Ear Plugs : oreilles bouchées
PS
Pacifier with 1 cowl : Grille et une oeillère
V
Visor : oeillères ouvertes
2
"2": équipement porté à nouveau
H
Hood : bonnet
SR
Shadow roll : Peau de mouton sur le nez
SB
Sheepskin broadband : Peau de mouton aplatie sur le nez
" - "
équipement ôté