Cliquez sur l'image pour télécharger le programme complet et en couleurs de la réunion PMU/Zeturf du mercredi 19 novembre 2025 sur l'hippodrome de Happy Valley à Hongkong.
Par Declan Schuster
Mercredi 19 novembre 2025, Hippodrome de Happy Valley (Hongkong). - Pour la première fois cette saison, le réseau du PMU s'ouvre en grand le mercredi et propose les quatre premières de cette réunion à l'ensemble de sa clientèle. Nous retrouvons ainsi l'hippodrome du centre ville de Hong Kong pour neuf courses à partir de 11h40 en R2.
Rappelons que désormais, on peut parier en masse commune au PMU avec le Hong Kong Jockey Club en simple gagnant et placé, mais aussi au couplé ordre ! C'est un pot moyen d'un million d'euros environ auquel les parieurs français auront ainsi accès désormais pour toutes les courses de Hong Kong proposées par le PMU.
Chez les autres opérateurs, on est en masse séparée sur toute la gamme. Zeturf propose une alternative avec ses paris ZeShow (le 2e exactement) et ZeCouillon (le 4e exactement), mais aussi Z2/4, équivalent du 2 sur 4 (deux chevaux parmi les quatre premiers et un rapport unique) sur tout le programme, et cinq Z4 comme expliqué plus haut.
Rejoignez notre fil Twitter (fil @HKturf) pour suivre nos conseils et nos analyses pendant les courses, à partir de 11h20 et jusqu'à la fin de la réunion.
Vous trouverez toutes les statistiques dans la rubrique « stats » de ce site, et sur celui du Hong Kong Jockey Club, qui est une mine de renseignements pour faire le papier.
N°7 Genius Baby : Débute sous la responsabilité de Brett Crawford après des barrier trials bien meilleurs que ses performances précédentes. C'est un signe encourageant qui suggère qu'il peut enfin s'exprimer pleinement en compétition. Sa stalle 2 lui assure un parcours idéal, et il est suffisamment descendu au poids pour être compétitif.
N°1 Sir Charge : Descend de catégorie et vient de réaliser sa meilleure performance, finissant fort pour une septième place. L'appel à un jockey comme Hugh Bowman augmente son attrait ; il est prêt à progresser.
N°4 Winning Now : Sa première course a été rude, contraint de courir en troisième épaisseur toute la route depuis la stalle 14 avant de plafonner. Avec un bon numéro intérieur pour sa deuxième sortie, il bénéficiera d'un trajet bien plus favorable et devrait s'améliorer nettement.
N°2 Wave Garden : Sera muni d'œillères pour la première fois pour sa deuxième sortie. Cette modification pourrait être le déclic dont il a besoin pour se montrer à la hauteur en Classe 4.
N°4 Apolar Fighter : Revient six jours seulement après avoir été battu d'un rien à la photographie, confirmant sa domination lors de sa victoire inaugurale par trois longueurs. La stalle 1 lui garantit un parcours parfait pour prendre sa revanche.
N°1 Courier Magic : Vient frapper à la porte du succès avec deux secondes places en autant de tentatives cette saison. Il devrait retrouver avec plaisir son parcours fétiche (tracé et distance) après avoir été battu d'une tête sur le sable.
N°3 Sterling Wongchoy : Devrait pouvoir se positionner confortablement près du rythme en redescendant en Classe 5, un atout majeur. Retrouver Hugh Bowman est un plus, puisque le duo avait déjà gagné ensemble dans des conditions similaires il y a cinq courses.
N°10 Smashing Express : Sa dernière course est à relativiser, car il a été repris et relâché en fin de parcours après avoir été enfermé. C'était son premier essai avec les œillères, et il est capable de progresser fortement s'il obtient un passage limpide.
N°3 Run Run Timing : Est en grande forme, avec deux podiums en deux sorties depuis qu'il a rejoint l'écurie de Ricky Yiu et qu'il est descendu en Classe 5. La stalle 2 lui offre un parcours idéal pour se placer au contact des leaders et a toutes les cartes en main pour l'emporter.
N°5 Legend Star : Peut profiter pleinement de la stalle 1 après une série de mauvais numéros. Sa cinquième place lors de sa dernière sortie, où il a terminé en trombe, est sa meilleure performance et confirme qu'il est sur la bonne voie. L'arrivée de James McDonald ne fait que renforcer son statut de prétendant.
N°1 Telecom Power : Devrait trouver sa catégorie en plongeant en Classe 5 pour la première fois. La stalle 5 lui permet d'assurer un bon déroulement de course sous la selle de Hugh Bowman, et il est bien placé face à cette opposition.
N°6 Oriental Surprise : Commence à monter en puissance après plusieurs courses encourageantes, la dernière étant une courte deuxième place sur 1000m. Le retour sur 1200m lui est favorable.
N°1 Samarkand : Candidat malheureux, il n'a été ajusté que sur le fil la dernière fois après avoir tenté de mener de bout en bout depuis la stalle 12. La stalle 1 lui offre cette fois plus d'options tactiques, et il semble mûr pour mettre fin à sa longue attente d'une victoire.
N°4 California Moxie : A été nettement battu lors de sa dernière course, mais son parcours a été catastrophique, et cette sortie est à rayer. Avec Hugh Bowman de retour et un numéro de corde plus clément, un net regain de forme est attendu.
N°8 Absolute Awakened : A réalisé sa meilleure performance en s'octroyant une encourageante troisième place pour son premier essai sur cette distance et ce tracé, mais passer de la stalle 1 à la 11 est un sérieux désavantage tactique.
N°9 Happy Buddies : Mérite qu'on l'étudie attentivement avec l'allongement de la distance. Les 1200m semblaient trop courts pour lui lors de ses deux sorties, mais il n'a jamais été ridicule.
N°1 Quick Money : Trouve un engagement sur mesure en descendant en Classe 4 pour sa troisième sortie, après deux tentatives sérieuses sur la ligne droite de Sha Tin en Classe 3. Il a rencontré des malheurs dans ces deux courses, et la monte de James McDonald inspire confiance.
N°2 Mr Desira : Est un exemple de constance cette saison, avec une victoire sur 1200m et deux podiums sur ce tracé. Grâce à sa vitesse de base, il devrait encore prendre les devants et fournir une performance très honorable.
N°12 Winning Machine : Progresse de course en course. Sa quatrième place la dernière fois, battu d'une demi-longueur, indique que son heure approche. Le fait d'être muni d'œillères pour la première fois pourrait le stimuler au maximum.
N°6 Loving Vibes : Est également muni d'œillères pour la première fois, et la stalle 1 lui offre le parcours idéal pour rehausser son niveau de jeu.
N°10 Nebraskan : Bien qu'il soit toujours maiden, il tourne autour du pot avec deux troisièmes places consécutives. Depuis la stalle 5, il a le choix d'être offensif, et dans une course où le rythme risque de manquer, il pourrait à nouveau s'installer en tête et gérer la course.
N°7 Exceed The Wish : A très bien fini depuis des mauvais numéros de corde lors de ses deux dernières courses. La stalle 8 n'est pas parfaite, mais peut lui permettre de se placer un peu plus près ; cette légère amélioration tactique le rend très compétitif.
N°6 King Victor : Est un cheval intrigant en passant sur 1200m. Il a été dépassé par la vitesse sur 1000m pour sa rentrée, mais a très bien fini. La stalle 1 lui donne la possibilité d'occuper une position bien plus avancée.
N°9 Von Baer : A été transparent lors de sa dernière sortie alors qu'il bénéficiait enfin d'un bon numéro. Le changement de jockey pour un professionnel aguerri et une cote plus attractive le maintiennent dans la course.
N°7 Smart City : Bénéficie de la configuration idéale qu'il attendait : la stalle 1 après deux mauvais numéros et deux courses sans chance. Avec James McDonald en selle, il est promis à un parcours de rêve et est prêt à gagner.
N°10 Youth Power : Devrait se positionner parmi les premiers dans cette course qui manque de train. Sa huitième place il y a deux sorties est bien meilleure que le classement ne l'indique après avoir rencontré des ennuis en milieu de course, et sa forme générale le maintient parmi les possibilités.
N°1 Top Time : Trouve un engagement largement plus à sa portée en redescendant en Classe 4. La stalle 10 n'est pas idéale, mais sur sa classe, il reste un des favoris de l'épreuve.
N°4 Northern Beast : Est parfaitement capable sur sa valeur actuelle, et le fait que Purton lui maintienne sa confiance est un indice majeur. Sa dernière quatrième place était solide compte tenu du rythme, et il a semblé en grande forme lors d'un trial discret entre-temps.
N°1 Cheaha : Doit gérer un mauvais numéro de corde, mais sa cinquième place pour ses débuts était celle d'un cheval doté d'un grand potentiel. Il a attendu en queue de peloton, comptait plus de huit longueurs de retard aux 400m, et a fini en réduisant l'écart à une longueur et demie, enregistrant le meilleur partiel final du meeting. Avec cette première course dans les jambes, il est attendu en progrès.
N°5 Loyal Bright : Est un cheval importé invaincu en trois sorties pour l'écurie de Frankie Lor, et ses trials le montrent prêt à performer d'emblée. La stalle 2 lui donne toutes les cartes pour être compétitif pour sa première apparition.
N°4 Silo : Revient après une longue absence et un changement d'écurie, mais arrive avec un travail solide en trials et était sur la montante la dernière fois qu'on l'a vu.
N°9 Romantic Son : Bénéficie de la stalle 1 et peut refaire surface après trois courses où tout s'est ligué contre lui.
N°3 Highland Rahy : Devrait prendre le commandement depuis la stalle 2 et imposer sa loi. Sa deuxième place pour sa rentrée derrière Wrote A New Page est une excellente référence, et la dernière fois, il a simplement gaspillé trop d'énergie en première partie de course depuis un numéro extérieur avant de faiblir. De retour dans un schéma où il mène à son rythme, il sera l'homme à battre.
N°2 South Star : Est un talent montant qui a gagné avec brio pour son premier essai à Happy Valley. Son trial entre-temps était tout aussi bon, mais la stalle 12 est un handicap majeur, et il lui faudra un déroulement de course parfait.
N°11 Fantastic Fun : A trouvé son terrain d'expression sur cette distance, gagnant deux fois de suite. Bien qu'il monte de catégorie, il a la bonne préparation pour être à la hauteur.
N°10 Solid Win : N'a pas encore brillé en Classe 3, mais sa quatrième place en finissant vite derrière Sky Heart la dernière fois était très impressionnante, et une première tentative à Happy Valley pourrait lui convenir parfaitement.
R2C1 : 1-4-8-5
R2C2 : 4-1-2-12
R2C3 : 5-6-8-3
R2C4 : 1-4-8-9
R2C5 : 7-2-1-3
R2C6 : 1-7-9-10
R2C7 : 1-3-6-7
R2C8 : 9-5-1-6
R2C9 : 3-2-8-6
R2C1 : 1-3-8-12
R2C2 : 4-1-9-2
R2C3 : 6-3-2-8
R2C4 : 1-8-7-4
R2C5 : 3-2-8-1
R2C6 : 11-10-1-2
R2C7 : 6-4-7-1
R2C8 : 5-10-1-12
R2C9 : 11-2-3-7
R2C1 : 7-1-8-4
R2C2 : 4-1-2-3
R2C3 : 3-6-5-8
R2C4 : 1-4-8-5
R2C5 : 2-3-8-7
R2C6 : 10-7-1-2
R2C7 : 3-1-7-10
R2C8 : 9-1-10-3
R2C9 : 3-2-11-1
SIR CHARGE : Est parti moyennement. A été repris et bousculé peu après le départ. A couru à l'extérieur et sans couverture sur la majeure partie du parcours.
WAVE GARDEN : Est parti moyennement, puis a galopé à l’étroit. Le jockey a rapporté que l'intention était de tenir une position plus avancée, mais que son cheval s'est retrouvé plus loin en raison de son départ moyen et d'une gêne peu après.
FREE PONY : S'est décalé vers l'extérieur au départ, obligeant son jockey à le corriger.
WINNING NOW : A versé vers l'extérieur en milieu de parcours. A couru à l'extérieur et sans couverture sur la majeure partie du parcours.
UP WITH CHARM : N’est pas bien parti. Issu de la stalle extérieure, il a été ramené derrière les animateurs au début. L'entraîneur adjoint a confirmé que les instructions étaient de monter le cheval de manière prudente au début pour compenser le mauvais numéro de corde. L'inspection vétérinaire n'a rien révélé.
ABSOLUTE LUCKY : A tiré en milieu de parcours. A couru à l'extérieur et sans couverture sur la majeure partie du parcours.
BASIC INSTINCT : Bousculé à la sortie des boîtes. Aux 150 m, il s'est décalé vers l'intérieur. Peu après, il a été gêné en étant déporté en dehors.
SNOWTHORN : En sortant du rond de présentation, le jockey a été désarçonné, et le cheval a galopé sur une distance considérable avant d'être repris. Suite à l'avis vétérinaire jugeant le cheval inapte à courir, il a été retiré sur ordre des Commissaires. Il a depuis passé un examen vétérinaire officiel.
WIN METHOD : Issu de la stalle extérieure, il a été ramené derrière les animateurs au début.
COURIER MAGIC : N’est pas bien parti, s'est décalé vers l'extérieur et a bousculé un adversaire. Issu d'une stalle extérieure, il a été ramené derrière les animateurs au début. Après les 1300 m, il s'est inséré dans une ouverture étroite, ce qui lui a fait lever la tête en étant retenu. Gêné entre les 450 m et les 350 m.
GALE SAGA : Bousculé à la sortie des boîtes. A couru à l'extérieur et sans couverture sur la majeure partie du parcours.
STERLING WONGCHOY : S'est décalé vers l'extérieur et a bousculé un adversaire peu après le départ. Le jockey a rapporté que sa monture avait voyagé confortablement à l'extérieur de l'animateur mais n'avait pas répondu à ses sollicitations dans la ligne droite. L'inspection vétérinaire n'a rien révélé.
APOLAR FIGHTER : S'est décalé vers l'intérieur sous la pression dans les derniers mètres et a bousculé un adversaire.
BEAUTY MISSILE : L'inspection vétérinaire n'a rien révélé.
LOADED WITH FLUKE : La jockey a déclaré que ses instructions étaient de prendre une position avancée. L'entraîneur a confirmé ces instructions. L'inspection vétérinaire n'a rien révélé.
DECRELOT : Le jockey a déclaré que sa monture avait produit un bruit respiratoire durant la course. L'inspection vétérinaire n'a rien révélé.
VIVA CHALEUR : Bousculé à la sortie des boîtes.
SMASHING EXPRESS : A été repris et n'a pu être monté à la corde dans les 150 derniers mètres. L'inspection vétérinaire n'a rien révélé.
SUPREME WINNER : Le jockey a rapporté qu'issu d'une stalle extérieure et avec le retrait des œillères, il avait pour instruction de monter son cheval de manière prudente au début. L'entraîneur a confirmé les instructions, précisant qu'il les avait données car le cheval ne finissait pas ses courses lorsqu'il était monté offensivement et qu'il avait réalisé un bon barrier trial le 14 octobre 2025 en étant monté prudemment.
STRONGEST BOY : Est parti moyennement, puis a été retenu et a trébuché car bousculé. Interrogé, le jockey a déclaré que sa monture avait tiré au début et avait été reprise pour éviter un adversaire aux 1 000 m. Il a ajouté que aux 900 m, sa monture a été déséquilibrée car bousculée. Le jockey a précisé qu'après cet incident, son cheval n'a pas répondu à ses sollicitations dans la ligne droite. L'inspection vétérinaire n'a rien révélé.
CLUB ACE : S'est décalé vers l'intérieur aux 200 m et a bousculé un adversaire.
RUN RUN TIMING : S'est décalé vers l'intérieur sous la pression dans les 100 derniers mètres.
SHOTGUN : A été ralenti peu après le départ car bousculé. Aux 1000 m, il a versé vers la corde en s'écartant d'un adversaire et a bousculé un autre concurrent. Le jockey a rapporté qu'Aux 250 m, en essayant de se décaler à l'extérieur d'un adversaire, sa monture, qui penchait vers la corde, n'avait pas répondu à ses efforts pour se décaler et avait trébuché en étant placée trop près de cet adversaire. Sa monture a continué de pencher vers la corde dans la ligne droite.
LEGEND STAR : Signalé avec du sang dans la bouche à son arrivée aux stalles. Il a été examiné par le vétérinaire et jugé apte à courir. Issu de la stalle extérieure, il a été ramené derrière les animateurs au début. Bousculé aux 200 m.
ORIENTAL SURPRISE : S'est décalé vers l'intérieur au départ, a bousculé un adversaire et a été déséquilibré. Dans les derniers mètres, il s'est décalé vers l'intérieur en s'écartant d'un adversaire après avoir été poussé vers l'intérieur, ce qui l'a fait entrer en contact avec un autre concurrent et courir à l'étroit.
COSMO NAVIGATOR : N’est pas bien parti et a bousculé un adversaire peu après le départ. A couru à l'extérieur et sans couverture sur la majeure partie du parcours.
PODIUM : Est parti moyennement. Issu de la stalle extérieure, il a été ramené derrière les animateurs au début. Aux 450 m, il s'est décalé vers l'extérieur et a été bousculé.
EURO ROCKS : A été retiré la veille de la course sur ordre des Commissaires suite à un avis vétérinaire (boiterie à l’antérieur gauche). Il a depuis passé un examen vétérinaire officiel.
LUCKY GENERATIONS : Après la course, le vétérinaire l'a examiné et a révélé que le cheval présentait un rythme cardiaque irrégulier. Il a depuis donné satisfaction aux Commissaires en barrier trial et passé un examen vétérinaire officiel.
SONIC BOOM : L'inspection vétérinaire n'a rien révélé.
SAMARKAND : N’est pas bien parti.
COLOURFUL KNIGHT : Issu d'une stalle extérieure, il a été ramené derrière les animateurs au début. L'inspection vétérinaire n'a rien révélé.
KOLACHI : N’est pas bien parti et a levé la tête.
CALIFORNIA MOXIE : Est parti moyennement. Issu de la stalle extérieure, il a été ramené derrière les animateurs au début. Aux 400 m, il a été repris en tentant de s'insérer à l'intérieur d'un adversaire. Après la course, le vétérinaire a constaté que le cheval avait une écorchure à l'antérieur gauche.
MATSU VICTOR : Bousculé à la sortie des boîtes et déséquilibré. A couru à l'étroit à partir des 150 m. Aux 50 m, le cheval a été gêné et repris car bousculé. L'inspection vétérinaire n'a rien révélé.
RAGGA BOMB : S'est décalé vers l'extérieur au départ et a bousculé un adversaire. Aux 300 m, il a été bousculé, et dû courir à l'étroit.
EXCEL WONGCHOY : Bousculé à la sortie des boîtes. Le jockey a déclaré qu'étant pris en dehors au début, il a choisi de continuer à avancer pour courir à l'extérieur du leader afin d'éviter de couvrir trop de terrain supplémentaire. Il a ajouté que dans la ligne droite, sa monture n'avait pu finir en raison des efforts consentis au départ.
ABSOLUTE AWAKENED : Après avoir été dépassé aux 1200 m, il a tiré sur une certaine distance.
HAPPY BUDDIES : À la sortie des boîtes, il a été gêné et repris car bousculé.
PERFECT PAIRING : Est parti moyennement, puis a été bousculé au départ.
CARRYON SMILING : Signalé avec du sang dans la bouche à son arrivée aux stalles. Il a été examiné par le vétérinaire et jugé apte à courir.
METAL KING : Bousculé peu après le départ et déséquilibré. A été retenu aux 950 m.
QUICK MONEY : A été retenu aux 500 m. L'inspection vétérinaire n'a rien révélé.
MR DESIRA : Sous la pression dans la ligne droite, il a penché vers la corde, obligeant son jockey à changer de main aux 200 m.
HARMONY FIRE : Le jockey a rapporté que sa monture était partie moyennement, ce qui l'a fait se retrouver plus loin que prévu.
ONE LOVE : Sous la pression dans la ligne droite, il a penché vers la corde, a couru de manière novice et s'est montré difficile à monter à la corde.
STAR PERFORMER : Bousculé aux 350 m. A couru à l'extérieur et sans couverture sur la majeure partie du parcours. Le jockey a rapporté qu'il avait pour instruction d'essayer de conserver une position de tête.
HEROIC MASTER : Issu de la stalle extérieure, il a été ramené derrière les animateurs au début. Aux 500 m, il a commencé à tirer, puis a été gêné et repris. Repris dans le tournant final en s'écartant d'un adversaire.
BUNTA BABY : N’est pas bien parti. A été victime d’une lacération au jarret gauche.
CALL TO COMMAND : A levé la tête peu après le départ en se décalant vers l'extérieur. Au début, il a couru avec mauvaise volonté et a levé la tête. A été ralenti Aux 250 m. A été victime d’une lacération au postérieur gauche.
SERGEANT PEPPER : A couru très à l'extérieur et sans couverture sur la majeure partie du parcours.
WINNING MACHINE : Est parti moyennement, puis a été bousculé par un adversaire peu après.
HEALTHY HEALTHY : Aux 350 m, il a été décalé vers l'extérieur pour progresser et a bousculé un adversaire.
WINNING CHAMPION : Est parti moyennement. Aux 500 m, il a été décalé vers l'extérieur pour trouver le passage.
GOLDEN BRILLIANT : Bousculé Aux 1000 m.
FORTUNE WARRIOR : A trébuché à la sortie des boîtes et a bousculé un adversaire peu après. L'inspection vétérinaire n'a rien révélé.
WINNING MONEY : Gêné (ou retenu) entre les 500 m et les 300 m. Interrogé, le jockey a déclaré qu'après avoir suivi un concurrent aux 250 m, il a vu ce cheval légèrement se décaler vers l'intérieur, et il a donc tenté de progresser à son extérieur. Il a dit qu'au moment où il commençait à progresser, cet adversaire a faibli et s'est légèrement décalé vers l'extérieur, ce qui l'a obligé à être ralenti Aux 200 m car il ne pouvait plus avancer. L'inspection vétérinaire n'a rien révélé.
KING VICTOR : Dans le premier tournant après les 600 m, il s'est décalé vers l'extérieur car proche d'un adversaire.
EXCEED THE WISH : A été retenu peu après le départ pour éviter un adversaire. Issu d'une stalle extérieure, il a ensuite été ramené derrière les animateurs au début. Aux 300 m, il s'est décalé vers l'extérieur en s'insérant dans une ouverture serrée.
LAKESHORE HERO : A bousculé un adversaire aux 50 m. Le jockey a rapporté que sa monture a produit un bruit respiratoire (respiratory noise). Après la course, le vétérinaire a révélé que le cheval présentait un rythme cardiaque irrégulier. Il a depuis donné satisfaction aux Commissaires en barrier trial et passé un examen vétérinaire officiel.
VON BAER : Bousculé à la sortie des boîtes.
NEBRASKAN : S'est décalé brusquement vers l'extérieur au départ et a été bousculé.
SAVVY TWINKLE : A tiré en milieu de parcours lorsqu'il a été ramené derrière un concurrent pour obtenir une couverture.
YOUNG STRIKER : Lourdement bousculé au départ et déséquilibré.
TOP TIME : Le jockey a rapporté qu'après les 50 m, il avait brièvement arrêté de monter car il avait entendu un appel d'un autre jockey à son intérieur. Il a ajouté qu'une fois certain d'être au clair, il a continué à monter à la corde jusqu'au poteau.
WUKONG JEWELLERY : A été retenu aux 1200 m pour éviter un adversaire.
SUNDAY'S SERENADE : A bousculé un adversaire à plusieurs reprises après les 100 m.
SAVVY WARRIOR : A été fortement bousculé à la sortie des boîtes.
INCREDIBLE MOMENT : Est parti moyennement. Après avoir parcouru une courte distance, il a été déséquilibré car serré (ou à l'étroit). Le jockey a rapporté que sa monture a voyagé correctement au début, mais n'a que moyennement répondu à ses sollicitations dans les derniers mètres.
SMART CITY : Bousculé peu après le départ. Le jockey a rapporté que son intention était d’obtenir une position plus avancée. Il a dit qu'après avoir sollicité sa monture au début, il s'était retrouvé en dehors et, pour cette raison, il avait choisi de monter le cheval de manière prudente pour trouver une place à couvert. L'inspection vétérinaire n'a rien révélé.
GLORIOUS JOURNEY : Bousculé à la sortie des boîtes. Dans les derniers mètres, il n'a pu être monté à la corde car bousculé.
LUCKY KING : N’est pas bien parti et a perdu du terrain.
SOARING BRONCO : Est parti moyennement, puis a bousculé un adversaire peu après. Gêné dans le tournant final et a été repris aux 350 m car il s’est retrouvé à l’étroit.
CHEAHA : Bousculé peu après le départ.
SOVEREIGN FUND : S'est décalé vers l'intérieur au départ et a été bousculé.
BUNDLE OF CHARM : L'inspection vétérinaire n'a rien révélé.
SILO : A été retiré la veille de la course sur ordre des Commissaires suite à un avis vétérinaire (boiterie antérieure gauche). Il a depuis passé un examen vétérinaire officiel.
GIANT LEAP : Bousculé peu après le départ.
REFUSETOBEENGLISH : Est parti moyennement, puis a été contrarié car bousculé.
ROMANTIC SON : S'est décalé vers l'extérieur au départ et a été bousculé. Dans le tournant final, il a été retenu et a couru à l'étroit.
ALSONSO : A trébuché à la sortie des boîtes.
GOKO WIN : Pris en dehors au début, il a été ramené derrière les animateurs depuis la stalle extérieure.
I CAN : Interrogé sur sa nette amélioration par rapport à ses deux sorties précédentes, l'entraîneur l'a attribuée au fait que le cheval courait à Happy Valley, car il a de bonnes performances sur cette piste et sur cette distance.
SOUTH STAR : A été retenu aux 1500 m car bousculé. A été brièvement bousculé aux 1000 m.
DEFINITIVE : Le jockey a déclaré que sa monture Est parti moyennement, ce qui l'a fait se retrouver plus loin que prévu.
FLYING FORTRESS : A eu des difficultés à trouver le passage entre les 400 m et les 300 m.
STORMING DRAGON : A été repris sur une certaine distance Aux 150 m.
STAR CONTACT : A été lourdement bousculé aux 1500 m et déséquilibré.
ANOTHER ZONDA : Le jockey a rapporté qu'à la sortie des boîtes, son pied gauche a glissé de l'étrier, ce qui l'a placé en position de désavantage sur une courte distance après le départ, jusqu'à ce qu'il puisse remettre son pied dans l'étrier. Il a ajouté qu'en conséquence, sa monture n'avait pas pu obtenir la position de tête derrière les leaders qu'il avait anticipée.
SOLID WIN : A bousculé la paroi gauche de sa stalle à la sortie des boîtes et a perdu du terrain, puis a été bousculé.
| N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | SIR CHARGE(+) | K361 | 5 | TT | H Bowman(+) | 61 | 26 | 516 | 0 | D Eustace(+) | ||
| 2 | WAVE GARDEN(+) | K209 | 9 | CP-/XB/B1/TT | K C Leung(+) | 59 | 25 | 491 | 0 | K H Ting(+) | ||
| 3 | FREE PONY(+) | K229 | 10 | P | A Badel(+) | 58 | 24 | 520 | 0 | C W Chang(+) | ||
| 4 | WINNING NOW(+) | K532 | 3 | B | C L Chau (-1kg)(+) | 58 | 24 | 500 | 0 | F C Lor(+) | ||
| 5 | UP WITH CHARM(+) | K139 | 4 | B/H1 | C Y Ho(+) | 58 | 23 | 469 | 0 | K L Man(+) | ||
| 6 | ABSOLUTE LUCKY(+) | K070 | 12 | TT | A Atzeni(+) | 57 | 23 | 486 | 0 | M Newnham(+) | ||
| 7 | GENIUS BABY(+) | K132 | 2 | B-/XB1/TT | K Teetan(+) | 57 | 23 | 474 | 0 | B Crawford(+) | ||
| 8 | CRYSTAL POWERFUL(+) | H068 | 11 | B/TT | M Chadwick(+) | 55 | 21 | 523 | 31/03/2025 | 518 | W K Mo(+) | |
| 9 | DASH(+) | K250 | 6 | CP/SR/TT | ?PDF(+) | 55 | 20 | 534 | 0 | D J Whyte(+) | ||
| 10 | BASIC INSTINCT(+) | K289 | 1 | H1/P1 | M F Poon(+) | 54 | 19 | 502 | 0 | Y S Tsui(+) | ||
| 11 | SNOWTHORN(+) | K025 | 7 | TT | R Kingscote(+) | 53 | 19 | 503 | 0 | P F Yiu(+) | ||
| 12 | WIN METHOD(+) | K406 | 8 | B/TT | H Bentley(+) | 53 | 19 | 481 | 0 | C S Shum(+) |
| N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | COURIER MAGIC(+) | H290 | 5 | XB | Z Purton(+) | 61 | 18 | 509 | 18/03/2024 | 479 | K L Man(+) | |
| 2 | GALE SAGA(+) | J152 | 6 | B | J McDonald(+) | 61 | 18 | 509 | 07/02/2025 | 512 | P C Ng(+) | |
| 3 | STERLING WONGCHOY(+) | H273 | 4 | B/XB | H Bowman(+) | 61 | 18 | 483 | 19/05/2025 | 480 | D J Whyte(+) | |
| 4 | APOLAR FIGHTER(+) | J169 | 1 | B/TT | C L Chau (-1kg)(+) | 61 | 18 | 473 | 13/10/2025 | 475 | D Eustace(+) | |
| 5 | BEAUTY MISSILE(+) | H123 | 10 | CP | A Badel(+) | 60 | 17 | 528 | 0 | B Crawford(+) | ||
| 6 | LOADED WITH FLUKE(+) | K069 | 9 | B/TT | R Kingscote(+) | 60 | 17 | 508 | 0 | K H Ting(+) | ||
| 7 | DECRELOT(+) | J551 | 11 | CP-/B2/TT | L Ferraris(+) | 59 | 16 | 535 | 02/10/2025 | 532 | D A Hayes(+) | |
| 8 | VIVA CHALEUR(+) | G368 | 12 | B1/TT | Y L Chung (-1kg)(+) | 57 | 14 | 491 | 0 | A S Cruz(+) | ||
| 9 | FOREMOST TEDDY(+) | J058 | 7 | CP-/B2/TT | P N Wong (-3kg)(+) | 55 | 12 | 548 | 0 | C S Shum(+) | ||
| 10 | SMASHING EXPRESS(+) | J252 | 8 | B | B Avdulla(+) | 54 | 11 | 480 | 0 | J Size(+) | ||
| 11 | SUPREME WINNER(+) | J255 | 2 | M F Poon(+) | 53 | 10 | 511 | 0 | C H Yip(+) | |||
| 12 | STRONGEST BOY(+) | H027 | 3 | B-/V1 | K Teetan(+) | 52 | 9 | 499 | 04/03/2024 | 488 | J Richards(+) |
| N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | TELECOM POWER(+) | J332 | 5 | B | H Bowman(+) | 61 | 18 | 485 | 05/05/2025 | 467 | Y S Tsui(+) | |
| 2 | CLUB ACE(+) | J523 | 9 | B/TT | B Avdulla(+) | 61 | 18 | 508 | 0 | J Size(+) | ||
| 3 | RUN RUN TIMING(+) | H403 | 2 | CP/TT | C Y Ho(+) | 60 | 17 | 520 | 11/01/2024 | 524 | P F Yiu(+) | |
| 4 | SHOTGUN(+) | K111 | 8 | XB/CP1 | J Orman(+) | 60 | 17 | 489 | 0 | D J Hall(+) | ||
| 5 | LEGEND STAR(+) | K271 | 1 | B-/TT | J McDonald(+) | 59 | 16 | 511 | 0 | C S Shum(+) | ||
| 6 | ORIENTAL SURPRISE(+) | K028 | 6 | B/TT | L Hewitson(+) | 58 | 15 | 484 | 0 | D A Hayes(+) | ||
| 7 | COSMO NAVIGATOR(+) | H156 | 11 | B | K Teetan(+) | 58 | 15 | 548 | 27/12/2024 | 538 | C W Chang(+) | |
| 8 | PODIUM(+) | H173 | 7 | B/TT | C L Chau (-1kg)(+) | 57 | 14 | 477 | 04/11/2024 | 481 | D Eustace(+) | |
| 9 | EURO ROCKS(+) | H153 | 12 | PC-/B2/TT | H Bentley(+) | 55 | 12 | 530 | 0 | C H Yip(+) | ||
| 10 | LUCKY GENERATIONS(+) | J338 | 4 | A Badel(+) | 54 | 11 | 487 | 0 | C Fownes(+) | |||
| 11 | SONIC BOOM(+) | H144 | 3 | CP/TT | M Chadwick(+) | 54 | 11 | 520 | 04/07/2024 | 507 | W K Mo(+) | |
| 12 | SUPER ELITE(+) | H247 | 10 | V-/B2/TT | A Atzeni(+) | 53 | 10 | 508 | 12/07/2024 | 489 | D J Whyte(+) |
| N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | SAMARKAND(+) | H070 | 1 | CP/TT | L Hewitson(+) | 61 | 27 | 540 | 18/03/2024 | 525 | D A Hayes(+) | |
| 2 | COLOURFUL KNIGHT(+) | K366 | 7 | CP/TT | P N Wong (-3kg)(+) | 59 | 25 | 515 | 0 | C S Shum(+) | ||
| 3 | KOLACHI(+) | J395 | 2 | SR/TT | ?PDF(+) | 58 | 24 | 454 | 0 | D J Whyte(+) | ||
| 4 | CALIFORNIA MOXIE(+) | J131 | 6 | B/TT | H Bowman(+) | 57 | 23 | 526 | 19/05/2025 | 506 | A S Cruz(+) | |
| 5 | MATSU VICTOR(+) | H472 | 9 | B-/V1 | C Y Ho(+) | 57 | 23 | 497 | 22/11/2024 | 492 | K W Lui(+) | |
| 6 | RAGGA BOMB(+) | K162 | 10 | XB | E C W Wong (-2kg)(+) | 57 | 23 | 469 | 0 | D Eustace(+) | ||
| 7 | EXCEL WONGCHOY(+) | J194 | 3 | H/TT | L Ferraris(+) | 57 | 23 | 504 | 07/11/2024 | 502 | P C Ng(+) | |
| 8 | ABSOLUTE AWAKENED(+) | K039 | 11 | H/TT | A Badel(+) | 56 | 22 | 489 | 0 | F C Lor(+) | ||
| 9 | HAPPY BUDDIES(+) | K344 | 4 | TT | K C Leung(+) | 55 | 21 | 469 | 0 | W K Mo(+) | ||
| 10 | PERFECT PAIRING(+) | J331 | 5 | B | K Teetan(+) | 54 | 20 | 457 | 05/05/2025 | 450 | J Size(+) | |
| 11 | CARRYON SMILING(+) | J392 | 8 | CP/TT | A Atzeni(+) | 53 | 19 | 497 | 21/02/2025 | 493 | W Y So(+) | |
| 12 | METAL KING(+) | K135 | 12 | CP/TT | M F Poon(+) | 53 | 19 | 440 | 0 | K H Ting(+) |
| N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | QUICK MONEY(+) | K377 | 4 | TT | J McDonald(+) | 61 | 27 | 497 | 02/05/2025 | 487 | C H Yip(+) | |
| 2 | MR DESIRA(+) | K411 | 7 | C Y Ho(+) | 60 | 26 | 531 | 13/10/2025 | 530 | C Fownes(+) | ||
| 3 | HARMONY FIRE(+) | E175 | 6 | B/TT | H Bentley(+) | 59 | 25 | 505 | 08/09/2025 | 491 | D J Whyte(+) | |
| 4 | ONE LOVE(+) | K584 | 11 | H Bowman(+) | 58 | 24 | 506 | 0 | J Size(+) | |||
| 5 | STAR PERFORMER(+) | K207 | 2 | B | L Ferraris(+) | 58 | 24 | 522 | 0 | M Newnham(+) | ||
| 6 | LOVING VIBES(+) | J359 | 1 | B1 | C L Chau (-1kg)(+) | 57 | 23 | 503 | 28/04/2025 | 501 | K W Lui(+) | |
| 7 | HEROIC MASTER(+) | G394 | 10 | B/TT | B Avdulla(+) | 56 | 22 | 489 | 02/10/2023 | 487 | F C Lor(+) | |
| 8 | BUNTA BABY(+) | J465 | 3 | V/TT | P N Wong (-3kg)(+) | 56 | 22 | 573 | 0 | K L Man(+) | ||
| 9 | CALL TO COMMAND(+) | J243 | 5 | H/TT | L Hewitson(+) | 55 | 21 | 572 | 0 | C W Chang(+) | ||
| 10 | SERGEANT PEPPER(+) | E432 | 9 | R Kingscote(+) | 55 | 21 | 529 | 02/12/2024 | 516 | Y S Tsui(+) | ||
| 11 | THOUSAND CUPS(+) | J482 | 12 | TT | Y L Chung (-1kg)(+) | 53 | 19 | 488 | 0 | A S Cruz(+) | ||
| 12 | WINNING MACHINE(+) | K239 | 8 | CP-/B1/TT | M F Poon(+) | 53 | 19 | 542 | 0 | C S Shum(+) |
| N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | HEALTHY HEALTHY(+) | H203 | 11 | B-/V1/TT | H Bentley(+) | 61 | 27 | 538 | 29/11/2024 | 534 | P C Ng(+) | |
| 2 | WINNING CHAMPION(+) | K429 | 10 | TT | J McDonald(+) | 58 | 24 | 456 | 0 | C S Shum(+) | ||
| 3 | GOLDEN BRILLIANT(+) | K347 | 3 | ?PDF(+) | 55 | 21 | 492 | 0 | C Fownes(+) | |||
| 4 | FORTUNE WARRIOR(+) | H229 | 4 | TT2 | C L Chau (-1kg)(+) | 55 | 21 | 501 | 10/02/2025 | 519 | C H Yip(+) | |
| 5 | WINNING MONEY(+) | J116 | 12 | H/XB | K De Melo(+) | 55 | 21 | 541 | 0 | K W Lui(+) | ||
| 6 | KING VICTOR(+) | K042 | 1 | P | C Y Ho(+) | 54 | 20 | 445 | 0 | K L Man(+) | ||
| 7 | EXCEED THE WISH(+) | J480 | 8 | H | L Hewitson(+) | 54 | 20 | 466 | 0 | M Newnham(+) | ||
| 8 | LAKESHORE HERO(+) | J288 | 2 | CP- | A Atzeni(+) | 53 | 19 | 482 | 0 | D J Hall(+) | ||
| 9 | VON BAER(+) | K198 | 6 | B | K Teetan(+) | 53 | 19 | 516 | 0 | D A Hayes(+) | ||
| 10 | NEBRASKAN(+) | J304 | 5 | B | R Kingscote(+) | 53 | 19 | 466 | 0 | J Size(+) | ||
| 11 | SAVVY TWINKLE(+) | K067 | 7 | XB/TT | A Badel(+) | 53 | 19 | 491 | 0 | F C Lor(+) | ||
| 12 | YOUNG STRIKER(+) | K029 | 9 | TT | H T Mo (-1kg)(+) | 53 | 19 | 470 | 0 | W Y So(+) |
| N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | TOP TIME(+) | K006 | 10 | K De Melo(+) | 61 | 27 | 486 | 31/03/2025 | 462 | W Y So(+) | ||
| 2 | WUKONG JEWELLERY(+) | K314 | 5 | TT | H Bowman(+) | 60 | 26 | 519 | 0 | J Size(+) | ||
| 3 | SUNDAY'S SERENADE(+) | J231 | 4 | B/TT | P N Wong (-3kg)(+) | 59 | 25 | 477 | 14/04/2025 | 469 | J Richards(+) | |
| 4 | NORTHERN BEAST(+) | H233 | 6 | B | Z Purton(+) | 59 | 25 | 534 | 03/02/2025 | 516 | D J Hall(+) | |
| 5 | SAVVY WARRIOR(+) | K257 | 11 | XB/TT | K Teetan(+) | 58 | 24 | 478 | 0 | D Eustace(+) | ||
| 6 | INCREDIBLE MOMENT(+) | K275 | 12 | B-/V1 | J Orman(+) | 58 | 24 | 487 | 0 | M Newnham(+) | ||
| 7 | SMART CITY(+) | J213 | 1 | CP/TT | J McDonald(+) | 57 | 23 | 512 | 09/06/2025 | 507 | P F Yiu(+) | |
| 8 | SPLENDID FORCE(+) | K120 | 8 | B/TT | L Hewitson(+) | 57 | 23 | 487 | 0 | D J Whyte(+) | ||
| 9 | GLORIOUS JOURNEY(+) | J137 | 9 | TT | C Y Ho(+) | 56 | 22 | 475 | 08/04/2024 | 461 | F C Lor(+) | |
| 10 | YOUTH POWER(+) | H358 | 7 | B/TT | H Bentley(+) | 55 | 21 | 484 | 25/04/2025 | 465 | D A Hayes(+) | |
| 11 | LUCKY KING(+) | J449 | 2 | H/XB/TT | K C Leung(+) | 53 | 19 | 521 | 0 | W K Mo(+) | ||
| 12 | SOARING BRONCO(+) | J162 | 3 | PC/TT | A Atzeni(+) | 52 | 18 | 506 | 13/03/2025 | 503 | P C Ng(+) |
| N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | CHEAHA(+) | K567 | 10 | TT | Z Purton(+) | 59 | 33 | 479 | 0 | A S Cruz(+) | ||
| 2 | SOVEREIGN FUND(+) | J402 | 11 | B/TT | L Hewitson(+) | 59 | 32 | 520 | 07/07/2025 | 527 | C W Chang(+) | |
| 3 | BUNDLE OF CHARM(+) | G213 | 5 | H Bowman(+) | 58 | 31 | 542 | 01/04/2024 | 534 | J Size(+) | ||
| 4 | SILO(+) | J399 | 8 | CP-/TT1 | J McDonald(+) | 58 | 31 | 518 | 0 | J Richards(+) | ||
| 5 | LOYAL BRIGHT(+) | K574 | 2 | CP | K C Leung(+) | 58 | 31 | 517 | 0 | F C Lor(+) | ||
| 6 | GIANT LEAP(+) | J143 | 9 | B | E C W Wong (-2kg)(+) | 57 | 30 | 503 | 14/04/2025 | 495 | P F Yiu(+) | |
| 7 | REFUSETOBEENGLISH(+) | K362 | 3 | B/TT | A Atzeni(+) | 57 | 30 | 480 | 0 | P C Ng(+) | ||
| 8 | CAPTAIN LINK(+) | K515 | 7 | B-/TT1 | M Chadwick(+) | 56 | 29 | 520 | 0 | W Y So(+) | ||
| 9 | ROMANTIC SON(+) | J537 | 1 | CP | H Bentley(+) | 56 | 29 | 540 | 03/03/2025 | 524 | D A Hayes(+) | |
| 10 | ALSONSO(+) | J405 | 4 | B1 | A Badel(+) | 55 | 28 | 533 | 0 | M Newnham(+) | ||
| 11 | GOKO WIN(+) | H069 | 6 | B | K De Melo(+) | 54 | 28 | 491 | 05/05/2025 | 492 | D J Whyte(+) | |
| 12 | MY DAY MY WAY(+) | J519 | 12 | CP | M F Poon(+) | 54 | 28 | 531 | 23/06/2025 | 524 | C S Shum(+) |
| N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 1 | I CAN(+) | H381 | 8 | H/TT | L Ferraris(+) | 61 | 35 | 509 | 31/10/2025 | 503 | P C Ng(+) | |
| 2 | SOUTH STAR(+) | K153 | 12 | H/TT | Z Purton(+) | 61 | 35 | 462 | 20/10/2025 | 461 | F C Lor(+) | |
| 3 | HIGHLAND RAHY(+) | J298 | 2 | B/TT | H Bowman(+) | 61 | 35 | 547 | 14/07/2025 | 528 | K W Lui(+) | |
| 4 | DEFINITIVE(+) | K037 | 1 | B/TT | K Teetan(+) | 60 | 34 | 498 | 09/06/2025 | 490 | D Eustace(+) | |
| 5 | FLYING FORTRESS(+) | J445 | 4 | XB/TT | H Bentley(+) | 60 | 34 | 462 | 20/06/2025 | 460 | W K Mo(+) | |
| 6 | STORMING DRAGON(+) | J237 | 3 | V/TT | L Hewitson(+) | 59 | 34 | 561 | 08/09/2025 | 556 | J Richards(+) | |
| 7 | STAR CONTACT(+) | E472 | 6 | B-/CP2/TT | E C W Wong (-2kg)(+) | 58 | 32 | 549 | 16/09/2024 | 547 | D A Hayes(+) | |
| 8 | ANOTHER ZONDA(+) | K176 | 7 | B | J Orman(+) | 57 | 31 | 511 | 23/06/2025 | 508 | Y S Tsui(+) | |
| 9 | OUTGATE(+) | H113 | 11 | TT | Y L Chung (-1kg)(+) | 55 | 29 | 488 | 10/06/2024 | 479 | A S Cruz(+) | |
| 10 | SOLID WIN(+) | J225 | 5 | C L Chau (-1kg)(+) | 55 | 29 | 495 | 19/09/2025 | 479 | P F Yiu(+) | ||
| 11 | FANTASTIC FUN(+) | J364 | 9 | XB/TT | M Chadwick(+) | 54 | 29 | 543 | 31/10/2025 | 542 | C S Shum(+) | |
| 12 | SUPER UNICORN(+) | H481 | 10 | CP | A Atzeni(+) | 54 | 28 | 483 | 20/10/2025 | 480 | M Newnham(+) |
B
Blinkers : Oeillères
P
Pacifier : Grille
CP
Sheepskin Cheek Pieces : oeillères australiennes
CO
Sheepskin Cheek Pieces 1 side : oeillères australiennes d’un côté
CC
Cornell Collar : licol
BO
Blinker with one cowl only : Une oeillère
PC
Pacifier with cowls : Grille et oeillères
TT
Tongue Tie : Langue attachée
"1"
" 1 ": équipement porté pour la première fois
XB
Crossed nose band : bride fermée
E
Ear Plugs : oreilles bouchées
PS
Pacifier with 1 cowl : Grille et une oeillère
V
Visor : oeillères ouvertes
2
"2": équipement porté à nouveau
H
Hood : bonnet
SR
Shadow roll : Peau de mouton sur le nez
SB
Sheepskin broadband : Peau de mouton aplatie sur le nez
" - "
équipement ôté