Cliquez sur l'image pour télécharger le programme complet et en couleurs de la réunion PMU/Zeturf du mercredi 12 novembre 2025 sur l'hippodrome de Happy Valley à Hongkong.
Par Declan Schuster
Mercredi 12 novembre 2025, Hippodrome de Happy Valley (Hongkong). - Trois jours après un dimanche mémorable sur ce même site, nous retrouvons l'hippodrome du centre ville de Hong Kong pour neuf courses, toutes disponibles chez tous les opérateurs en France mais en exclusivité sur le web, à partir de 11h40 en R6.
Seul Zeturf vous proposera quatre Z4 dans les courses 1, puis 5 à 8.
Rappelons que désormais, on peut parier en masse commune au PMU avec le Hong Kong Jockey Club en simple gagnant et placé, mais aussi au couplé ordre ! C'est un pot moyen d'un million d'euros environ auquel les parieurs français auront ainsi accès désormais pour toutes les courses de Hong Kong proposées par le PMU.
Vincent Ho espère que Speed Dragon (59,8 kg) restera invaincu cette saison lorsqu'il s'élancera de la stalle N°5 dans le Shing Yip Handicap (R6C9, Classe 2, 1 650 m).
« C'est un cheval de qualité, a-t-il confié. Il a eu quelques problèmes la saison dernière, mais il s'est bien préparé et a bien couru pour sa rentrée. J'étais confiant qu'il puisse gagner. Tous ses galops d'essai et son travail matinal me montraient qu'il en était capable. Il est plutôt honnête et il travaille bien depuis sa victoire. Il a probablement un peu progressé après sa dernière course. »
Pour sa rentrée le mois dernier sur 1 800 m sur l'hippodrome de la cité, Speed Dragon (entraîné par Francis Lui) a battu de bons adversaires, notamment Encountered, le vainqueur du Sa Sa Ladies’ Purse Handicap (Gr3, 1 800 m), dimanche à Sha Tin.
#Boomerturf sera derrière son écran pour vous aider à toucher dans les neuf épreuves du jour sur son compte twitter @HKTurf.
Parallèlement, le PMU prendra, comme d'habitude, les paris au jeu simple gagnant et placé en masse commune avec les parieurs chinois, et pour la première fois les jumelés ordre en masse commune avec Hong Kong !
Toutes les autres formes de paris sont en masse séparée. Chez les autres opérateurs, on est en masse séparée sur toute la gamme. Zeturf propose une alternative avec ses paris ZeShow (le 2e exactement) et ZeCouillon (le 4e exactement), mais aussi Z2/4, équivalent du 2 sur 4 (deux chevaux parmi les quatre premiers et un rapport unique) sur tout le programme, et cinq Z4 comme expliqué plus haut.
Rejoignez notre fil Twitter (fil @HKturf) pour suivre nos conseils et nos analyses pendant les courses, à partir de 12h20 et jusqu'à la fin de la réunion.
Vous trouverez toutes les statistiques dans la rubrique « stats » de ce site, et sur celui du Hong Kong Jockey Club, qui est une mine de renseignements pour faire le papier.
N°8 Draco fait ses débuts pour l'écurie de Brett Crawford après son transfert de Ricky Yiu et peut s’illustrer d’emblée. Il tire enfin un numéro de stalle acceptable, a fait un trial convaincant depuis sa dernière course et bénéficie de la monte de Zac Purton.
N°4 Apolar Fighter a ouvert son palmarès de manière impressionnante à sa troisième sortie et a fait un bon trial depuis. Avec un déroulement de course susceptible de le favoriser, il est près de la victoire une fois de plus.
N°3 Handsome Bomb descend en Classe 5 pour la première fois et est bien placé pour bénéficier d'un parcours facile depuis la stalle 2. Sa dernière septième place est survenue après avoir été forcé à une attaque prématurée qui ne lui convenait pas. On s'attend donc à une amélioration.
N°11 Perfecto Moments retrouve un parcours plus favorable après avoir été en difficulté sur 1800 mètres la dernière fois. Partant de la stalle 1, il peut rééditer sa précédente deuxième place ici.
N°7 Sky Song a l'occasion de rebondir, revenant sur le parcours et la distance de sa seule victoire. Bien placé à la stalle 1, il descend en Classe 5 et, pour cette quatrième sortie cette saison, il devrait être au pic de sa condition physique pour se distinguer.
N°8 Talents Supremo a changé de trajectoire depuis qu'il a rejoint Danny Shum et qu’il porte les œillères, terminant bon deuxième tout près pour sa rentrée avant une victoire facile la dernière fois. Il reste le cheval à battre.
N°12 Double Bingo continue de bien courir sans gagner, avec une série de places à son actif. Il a perdu du terrain au départ avant de jaillir pour la troisième place la dernière fois et peut se placer plus près depuis cette place à la corde plus favorable.
N°10 Riding High tire un bien meilleur numéro cette fois après avoir couru en épaisseur la dernière fois depuis une stalle difficile. Un parcours plus fluide devrait le rendre plus compétitif.
N°4 Amazing Gaze est un poulain de quatre ans peu exposé qui a montré de belles promesses en terminant deuxième de Sturdy Ruby sur ce parcours et cette distance pour seulement sa deuxième course. Il doit avoir progressé et la stalle 1 est un atout pour mieux faire.
N°2 Beauty Glory cherche sa course, terminant tout près lors de ses trois sorties. Depuis la stalle intérieure, dans une course qui manque de véritable vitesse, il devrait bénéficier d’un parcours favorable.
N°3 Aeroinvincible tire un bien meilleur numéro au milieu du peloton cette fois après avoir dû s’élancer en dehors dans les deux premières courses de la saison. Il a été régulier et devrait retrouver sa position préférée aux avant-postes ici.
N°8 Bull Attitude fait ses débuts à Happy Valley avec une bonne valeur, ayant remporté son maiden de manière impressionnante il y a deux courses avant de finir tardivement quatrième depuis un tirage défavorable. Il est capable de se distinguer à nouveau.
N°1 Quantum Patch doit surmonter sa place au départ à la stalle 11, mais il peut tout de même espérer trouver une position favorable à couvert. Il cherche sa course depuis sa descente en Classe 4, et sa dernière quatrième place est bonne car il a attaqué de bonne heure.
N°5 Take Action est sur la bonne voie, après une sixième place malheureuse pour sa deuxième sortie, suivie d'une solide troisième place. Il porte les œillères pour la première fois et il semble prêt.
N°10 Glorious Ryder a produit sa meilleure valeur à ce jour en terminant troisième de Fantastic Fun, muni des œillères pour la première fois. C'est une ligne qui s'est bien confirmée depuis.
N°3 Charming Steed a été monté de manière attentiste lors de ses récentes sorties, mais sans un leader désigné au départ, il pourrait revenir à son style de meneur, ce qui le rendrait difficile à rattraper.
N°2 Robot Lucky Star doit progresser cette saison après avoir ouvert son palmarès de manière impressionnante sur la ligne droite de Sha Tin pour seulement sa deuxième sortie. Il fait face à un nouveau test sur 1 200 mètres, mais son trial sur ce parcours avant sa rentrée était impressionnant et il a réalisé un bon chrono, suggérant qu'il gérera cela facilement.
N°7 Star Figure est idéalement placé depuis la stalle 3 et semble prêt à faire mieux après une solide deuxième place la dernière fois, lorsqu’il a manqué de place et n’a été battu que d'une courte encolure.
N°1 Alabama Song a faibli tardivement à la cinquième place pour sa rentrée, mais sera nettement plus affûté par cette course. L'écurie John Size commençant à retrouver sa meilleure forme, il devrait progresser.
N°8 Silver Spurs a un tirage plus difficile cette fois après avoir bénéficié de stalles intérieures lors de ses récentes sorties, mais sa régularité est irréprochable, et il sera dans la course si le déroulement lui convient.
N°4 California Bay est intrigant avec les œillères posées pour la première fois et la stalle 1 en sa faveur. Il arrive après une victoire en trial sur le sable dans un bon chrono. Soutenu depuis sa descente en Classe 4, il peut avoir trouvé son jour ici.
N°1 Pejibaye a fait grosse impression pour sa rentrée avec une facile victoire pour ses débuts à l'écurie de Caspar Fownes. Le mauvais tirage (stalle 10) complique les choses, mais il semble encore en pleine progression.
N°5 Looks Outstanding a été convaincant en s’imposant par trois longueurs pour sa rentrée sur ce parcours. Partant de la stalle 4, il est bien placé juste derrière les potentiels leaders. Si ces derniers en font trop, il sera en embuscade pour s'imposer à nouveau.
N°9 Proud Box était mal placé au départ lors de ses deux courses en carrière et appréciera un numéro de corde plus favorable ici. Sa course de début a laissé entrevoir son potentiel, et il est capable de s'améliorer pour sa troisième sortie.
N°1 Chateauneuf bénéficie de conditions idéales pour sa troisième sortie. Il retrouve Happy Valley, est à nouveau associé à Zac Purton et tire la stalle 1, d'où il a gagné par plus de deux longueurs il y a cinq courses. Il semble prêt à frapper à nouveau.
N°11 Fun Elite peut faire bonne figure sous la selle de Britney Wong. Avec peu de vitesse sur le papier, il est placé pour se porter en avant et devrait être compétitif pour sa nouvelle écurie, chez Michael Chang, après avoir paru en bonne condition physique lors de récents trials.
N°4 King Miles a ouvert son palmarès pour sa rentrée, muni des œillères pour la première fois, mettant fin à une série de places. Il semble capable de maintenir cette valeur.
N°7 Lucky Eight doit faire face à un mauvais tirage, mais avec peu de rythme en début de course, il pourrait tenter d’aller de l’avant, comme à Sha Tin il y a deux sorties (troisième de Bulb General).
N°4 Wrote A New Page semble prêt à faire mieux après une courageuse deuxième place derrière Excellence Value la dernière fois. Après un incident à mi-parcours, il a dû être repris avant d'accélérer à nouveau tardivement. L'engagement de James McDonald est un atout majeur, et avec un parcours plus fluide, il sera difficile à contenir.
N°10 Charity Gain effectuait sa rentrée dans cette même course et a bien fini troisième. Avec la stalle 1 et une condition physique améliorée pour sa deuxième sortie, il peut encore bien faire.
N°7 Liveandletlive est bien placé pour bénéficier d’un parcours confortable depuis la stalle 3 et il devrait être dans le coup aux avant-postes, comme à son habitude. Il n'a été battu que de quelques longueurs la dernière fois après avoir fait un gros effort à mi-parcours et peut s'améliorer avec un rythme de course plus maîtrisé.
N°2 Excellence Value vise une deuxième victoire consécutive face à ce lot et a impressionné lors d'un récent trial en étant repris avant de finir fort. La stalle 11 pose toutefois problème.
N°10 Huge Wave fait ses débuts à Happy Valley et semble bien placé pour sa deuxième sortie après une encourageante cinquième place pour sa rentrée face à un lot solide à Sha Tin. Il a attaqué à mi-parcours avant de faiblir tardivement, et cet effort devrait bien l'amener pour cette course. Avec une meilleure condition physique et un déroulement de course plus clément, il peut se distinguer.
N°5 Soleil Fighter aime aller devant et il devrait apprécier un meilleur tirage après deux stalles en dehors en début de saison. De retour sur son parcours préféré pour cette troisième sortie, il présente un bon profil.
N°1 Speed Dragon a repris la compétition par une victoire en force sur 1 800 mètres et devrait jaillir à nouveau si le rythme convient.
N°11 Sky Heart ajoute de la vitesse à la course et peut s'améliorer avec un parcours plus fluide après avoir dû galoper de bonne heure en raison de sa stalle 13 la dernière fois, lorsqu’il a faibli sans être battu de beaucoup.
R6C1 : 8-4-1-7
R6C2 : 1-7-8-10
R6C3 : 4-9-8-2
R6C4 : 5-10-1-9
R6C5 : 2-7-1-3
R6C6 : 1-10-5-9
R6C7 : 11-8-1-4
R6C8 : 4-10-11-2
R6C9 : 1-11-9-5-3
R6C1 : 8-4-10-1
R6C2 : 8-7-3-11
R6C3 : 3-8-4-2
R6C4 : 5-10-6-1
R6C5 : 2-8-7-4
R6C6 : 1-5-8-10
R6C7 : 11-4-1-10
R6C8 : 11-4-7-2
R6C9 : 10-1-5-2
R6C1 : 8-4-10-11
R6C2 : 7-8-3-2
R6C3 : 4-8-2-3
R6C4 : 10-1-5-3
R6C5 : 7-2-8-1
R6C6 : 1-5-10-9
R6C7 : 1-4-11-8
R6C8 : 4-10-2-11
R6C9 : 1-5-3-9
STAR BROSE : A été gêné à l'approche des 300 mètres.
ATOMIC BEAUTY : Le jockey n'a pu expliquer la faiblesse de son cheval dans la phase finale. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie notable.
HANDSOME BOMB : Le jockey a expliqué avoir obtenu une position favorable dans la phase initiale derrière un animateur, le rythme de la course étant sous les standards. Abordant la ligne droite opposée aux 900m, il a senti le rythme ralentir et, son cheval portant peu de poids, a décidé de se décaler vers l'extérieur pour prendre l'avantage sur son adversaire. Lorsque celui-ci a maintenu sa position à son intérieur, il a été contraint de solliciter davantage son cheval pour le dépasser. Il a ajouté que dans la ligne droite, son cheval n'avait dès lors terminé que moyennement. Après examen de ses explications et compte tenu des chronos confirmant le ralentissement du rythme entre les 1200m et 800m, les tactiques adoptées ont été jugées raisonnables dans les circonstances. L'inspection vétérinaire post-course n'a rien révélé. A perdu son fer avant droit après la course.
HANDSOME BLOND : S'est décalé brusquement au départ et a été bousculé. Le jockey a signalé qu'après avoir été pris en sandwich après les 700m, son cheval a levé la tête et est parti vers l’extérieur lorsqu'il a été repris pour éviter de buter sur un concurrent. L'inspection vétérinaire n'a montré aucune découverte significative.
LUCKY BLESSING : Le jockey a indiqué que son cheval n'avait pas aimé les projections de sable derrière d'autres concurrents, ce qui est la raison principale pour laquelle il n'a pas fourni un bon effort dans la ligne droite. L'inspection vétérinaire post-course n'a rien trouvé.
VERBIER : N'a pas montré suffisamment de vitesse pour conserver une position plus avancée malgré avoir été poussé au début.
DRACO : Parti d'une stalle extérieure, il a été ramené derrière les animateurs au tout début. Interrogé, le jockey a expliqué qu'après les 500m, il n'a pas pu progresser en suivant un concurrent et n'a pu obtenir de passage à son extérieur qu'après les 300m, estimant que l'option de la corde aurait été préjudiciable aux chances de sa monture.
DRAGON SUNRISE : Bon départ seulement, puis a été bousculé. Aux 600m, il a été déséquilibré suite à une gêne.
PERFECTO MOMENTS : Bousculé juste après le départ. Aux 1100m, il a été repris pour éviter un concurrent alors qu'il était nerveux. L'inspection vétérinaire n'a rien montré.
SILVER KING : Peu après le départ, a bousculé un adversaire. Le jockey a rapporté que sa monture avait fait un bruit respiratoire durant la course et était en difficulté à partir des 600m avant de dégringoler dans la ligne droite. A été déclaré après coup comme étant un cornard, information déjà signalée précédemment.
HAPPY BOYS : A raté son départ.
KING ALLOY : Le jockey a précisé que les instructions étaient d'aller de l'avant, mais après un départ correct, sa monture s'est retrouvée plus en retrait que prévu.
MAJESTIC DELIGHT : Est mal parti, s'est décalé vers l'intérieur et s'est écarté d'un concurrent avant de contacter un autre. En milieu de parcours, il est allé trop vite et a dû être repris pendant une certaine distance aux 700m.
RICH HORSE : A trébuché au départ et a été ralenti peu après car bousculé.
CHILL MASTER : A démarré lentement.
GOOD PROSPECT : Parti moyennement, a été bousculé peu après le départ. Approchant les 600m, il a penché vers l'intérieur en s'écartant d'un adversaire, ce qui l’a contrarié. Passés les 250m, il a penché vers l'intérieur en direction d'un autre concurrent, puis a été repris pour l'éviter. Le jockey a indiqué que sa monture apprécierait d'être essayée sur une plus longue distance lors de sa prochaine sortie. L'inspection vétérinaire n'a rien révélé.
SKY SONG : Peu après le départ, a été bousculé.
TALENTS SUPREMO : Parti moyennement, a été repris pris en sandwich entre deux concurrents.
BEAUTY FORMULA : A sauté au départ et a perdu du terrain.
RIDING HIGH : Bousculé au départ. Le jockey a expliqué que l'intention était de trouver une bonne position à couvert. Il a ajouté que, n'ayant pu se conformer à ses instructions au tout début, il a laissé son cheval prendre de l'allure, mais n'ayant pu dépasser les animateurs, il a été obligé de galoper à l'extérieur et sans couverture la majeure partie de la course. En conséquence, sa monture n'a pas eu de ressources dans la ligne droite. L'inspection vétérinaire n'a rien montré.
NOBLE DELUXE : S'est décalé vers l'intérieur au départ et a été bousculé. A couru à l'extérieur et sans couverture la majeure partie de la course.
DOUBLE BINGO : Au départ, a heurté la paroi gauche de la stalle. Peu après, il a été bousculé. Aux 400m, il s'est écarté vers l'extérieur pour trouver le passage.
COLOURFUL KNIGHT : L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie. Il a terminé très loin et sa performance a été jugée inacceptable. A depuis réalisé une séance de barrier trial satisfaisante et passé un examen vétérinaire officiel.
AMAZING GAZE : S'est décalé vers l'extérieur peu après le départ et a été bousculé. Dans le dernier tournant, il a été repris dans son action pour trouver le passage. En se redressant, il a été décalé vers l'intérieur pour trouver l'ouverture.
FORERUNNER : Interrogé sur sa monte, le jockey a indiqué qu'En dehors dans les boîtes de départ, il avait pour instruction de viser une position dans le milieu du peloton à couvert. Le rythme initial étant en dessous du standard, son cheval s'est retrouvé vers l'arrière. Concernant la courbe finale et une éventuelle possibilité de progresser plus tôt à l'extérieur du 7ème, il a expliqué que les instructions de l'entraîneur privilégiaient une course côté corde en raison de la position du rail (« C+3 »). Dans cette optique, suivant le 7ème, il estimait que celui-ci allait se décaler vers l'extérieur sous pression après les 500m. Lorsque le 7ème n'a pas bougé et que le 9ème s'est écarté de la corde, il n'a pu obtenir l'ouverture à l'intérieur pour aborder la ligne droite. Après être resté derrière le 7ème, il a décalé sa monture vers l'extérieur dans la ligne droite où elle a terminé décemment. L'entraîneur a confirmé les instructions et s'est dit satisfait de la monte. Les Commissaires ont toutefois signifié au jockey qu'ils estimaient qu'il aurait dû se décaler à l'extérieur du 7ème plus tôt, compte tenu de la position de sa monture en retard dans le dernier tournant. Il lui a été conseillé dans de telles circonstances de monter de manière à ne laisser aucune place au doute.
RAGGA BOMB : Bousculé au départ et déséquilibré. L'inspection vétérinaire n'a rien montré.
GOOD LUCK WIN : Bousculé au saut. Bousculé Aux 1000m.
BULL ATTITUDE : Bousculé au départ. Aux 1300m, il a été violemment bousculé et déséquilibré. Aux 500m, il a été bousculé. Aux 50m, il a reçu un coup de cravache de la part du jockey d'un autre concurrent, ce qui l'a fait lever la tête, le déséquilibrer, l'empêchant d'être complètement sollicité dans les derniers mètres.
CALIFORNIA BANNER : Le jockey a indiqué qu'avec l'allongement de la distance, sa monture a pu maintenir une position plus avancée que lors de ses sorties précédentes.
DR GOLDEN GENERAL : Parti moyennement.
REWARDING TWINKLE : Parti moyennement. A été gêné sur une courte distance Aux 100m.
QUANTUM PATCH : Le jockey a expliqué avoir pu obtenir une position de tête à couvert derrière un concurrent au tout début. Approchant les 900m, sa monture a commencé à tirer, et il a dû la retenir pour éviter l'adversaire. Par conséquent, sa monture s'est décalée vers l'extérieur, et il a choisi de la laisser avancer pour ne pas avoir à continuer à la brider.
THESIS : L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie.
PRINCE ALEX : Aux 200m, il a été pris dans un mouchoir (ou gêné à l'intérieur).
TURIN WARRIOR : Parti de la corde extérieure, il a été ramené derrière les animateurs au début.
GAMEPLAYER ELITE : Lourdement bousculé au départ et déséquilibré.
DASHING DRAGON : Est mal parti, ce qui a déséquilibré son jockey. Peu après, il s’est frotté à un adversaire.
ALABAMA SONG : Aux 550m, il a été repris.
MASTER PHOENIX : L'inspection vétérinaire post-course n'a rien révélé.
LEAN MASTER : Est mal parti, s'est décalé vers l'extérieur et s’est frotté à un adversaire, ce qui l'a déséquilibré. Le jockey a précisé qu'après ce saut irrégulier, sa monture s'est retrouvée plus en retrait que prévu. L'inspection vétérinaire n'a rien montré.
STAR FIGURE : Interrogé, le jockey a déclaré qu'après être entré dans la ligne droite, il avait progressé à l'intérieur d'un concurrent en vue d'trouver le passage à son extérieur à l'approche du 3ème. Il a ajouté que, alors que sa monture progressait, le 3ème s'est décalé vers l'intérieur, ce qui a gêné sa monture entre les 200m et 100m, l'obligeant à être freinée en conséquence.
CIRCUIT DUFFY : Est mal parti. A couru à l'extérieur et sans couverture la majeure partie de l'épreuve.
TEAM TEAM FOLKS : Au saut, s'est décalé vers l'intérieur et s’est frotté à un adversaire, ce qui l'a poussé vers l'extérieur, et il a été freiné pour éviter un autre concurrent.
MULTIDUTCH : S'est décalé brusquement au départ et a dû être corrigé par son jockey.
PEJIBAYE : Au saut, a été bousculé et déséquilibré.
NEW POWER : Bousculé peu après le départ. Aux 350m, il s’est frotté à un adversaire et a été déséquilibré suite à un mouvement d'ensemble des deux chevaux. Bousculé à l'approche du poteau. L'inspection vétérinaire post-course n'a rien montré.
CALIFORNIA BAY : Le jockey a indiqué que sa monture, qui courait pour la première fois à Happy Valley, a galopé en dehors et n'a pas fourni d'effort final dans la ligne droite. L'entraîneur s'attendait à une bonne performance mais a reconnu que son cheval n'était peut-être pas adapté à la piste de Happy Valley. L'inspection vétérinaire n'a rien révélé. La performance a été jugée décevante. A depuis donné satisfaction aux Commissaires en barrier trial et passé un examen vétérinaire officiel.
LOOKS OUTSTANDING : Le jockey a précisé qu'il avait pour consigne de suivre les animateurs et qu'il a pu s'y conformer après un bon départ.
KING OBERON : Bousculé au départ. Dans le dernier tournant, il a été repris et décalé vers l'extérieur d'un concurrent alors qu'il tentait de progresser sans avoir toutes ses aises.
PROUD BOX : A couru très à l'extérieur et sans couverture la majeure partie de l'épreuve.
WATCH THIS ONE : Bousculé peu après le départ. Le jockey a estimé que le cheval, qui courait pour la première fois sur la surface en sable (All Weather), ne semblait pas à l'aise sur cette piste. L'inspection vétérinaire n'a rien révélé.
ISLAND BUDDY : Le jockey a rapporté que sa monture avait été obligée de courir à l'extérieur et sans couverture la majeure partie de la course, ce qui explique pourquoi il a perdu du terrain dans la ligne droite. L'inspection vétérinaire n'a rien montré. Sa performance est jugée décevante par rapport à ses sorties précédentes. A depuis donné satisfaction aux Commissaires en barrier trial et passé un examen vétérinaire officiel.
CHATEAUNEUF : Dans les derniers mètres, il n'a pas pu être complètement sollicité car proche d'un adversaire.
POWER KOEPP : Bousculé au départ. En milieu de parcours, il est devenu trop allant et s'est décalé vers l'extérieur lorsqu'il a été ralenti aux 800m.
YOUNG EMPEROR : À deux reprises peu après le départ, il a été déséquilibré suite à un contact avec un concurrent. L'inspection vétérinaire n'a rien montré.
LUCKY EIGHT : Le jockey a indiqué que partant de l’extérieur, il avait reçu pour instruction de monter de manière prudente au début. L'entraîneur a confirmé, précisant que c'était pour compenser la mauvaise stalle. L'inspection vétérinaire n'a rien révélé.
MIGHTY COMMANDER : A trop tiré au début et ne s’est pas détendu.
FIND MY LOVE : S'est décalé vers l'intérieur au départ et a été bousculé. Sur une courte distance aux 250m, il a eu du mal à trouver le passage en se décalant vers l'extérieur d'un concurrent.
AWESOME FLUKE : Le jockey a expliqué qu'il a été obligé de solliciter sa monture au tout début pour maintenir une position à l'extérieur de la tête, et celle-ci n'a pas pu finir dans la ligne droite. L'inspection vétérinaire n'a rien révélé.
NOBLE PURSUIT : Bousculé aux 550m.
WROTE A NEW PAGE : Après les 1600m, il a commencé à tirer et a dû être repris.
A AMERIC TE SPECSO : Parti d'une stalle en dehors, il a été ramené derrière les animateurs au début. Aux 600m, il a été gêné à l'intérieur.
ROMANTIC LAOS : Bousculé au départ.
CHARITY GAIN : Parti moyennement. A été repris pour trouver le passage dans le dernier tournant.
SKY VINO : Parti d'une stalle en dehors, il a été ramené derrière les animateurs au début et est devenu nerveux. Approchant les 700m, il a été freiné.
STAR MAC : Parti moyennement.
SPEED DRAGON : En dehors dans les boîtes de départ, il a été ramené derrière les animateurs au début. A été repris dans le dernier tournant.
TAJ DRAGON : L'inspection vétérinaire post-course n'a rien révélé.
MARKWIN : Est mal parti et a perdu du terrain.
SING DRAGON : A trop tiré.
MR ASCENDENCY : L'inspection vétérinaire post-course n'a rien révélé.
TELECOM FIGHTERS : Après les 600 m, il a penché vers l'intérieur en s'écartant d'un concurrent et s’est frotté à la lice intérieure.
HUGE WAVE : A été retiré le matin de la course sur avis vétérinaire (boiterie de l’antérieur droit). A depuis passé un examen vétérinaire officiel.
SKY HEART : Bousculé au départ. Aux 350m, il a été à nouveau bousculé et déséquilibré.
FALLON : Est mal parti et a perdu du terrain.