Cliquez sur l'image pour télécharger le programme complet et en couleurs de la réunion PMU/Zeturf du mercredi 9 juillet 2025 sur l'hippodrome de Happy Valley à Hongkong.
Mercredi 9 juillet 2025, Hippodrome de Happy Valley (Hongkong). - Après une pause de deux semaines, nous retrouvons l'hippodrome du centre ville de Hong Kong pour une nouvelle réunion de neuf courses en exclu web chez tous les opérateurs à partir de 12h40 en R6.
Les courses seront toutes diffusées en direct sur Equidia Racing, en français. Et #Boomerturf sera derrière son écran pour vous aider à toucher les neuf courses du jour sur son compte twitter @HKTurf.
Parallèlement, le PMU prendra, comme d'habitude, les paris au jeu simple gagnant et placé en masse commune avec les parieurs chinois, mais toutes les autres formes de paris sont en masse séparée. Chez les autres opérateurs, on est en masse séparée sur toute la gamme. Zeturf propose une alternative avec ses paris ZeShow (le 2e exactement) et ZeCouillon (le 4e exactement), mais aussi Z2/4, équivalent du 2 sur 4 (deux chevaux parmi les quatre premiers et un rapport unique) sur tout le programme.
Rejoignez notre fil Twitter (fil @HKturf) pour suivre nos conseils et nos analyses pendant les courses, à partir de 12h15 et jusqu'à la fin de la réunion.
Vous trouverez toutes les statistiques dans la rubrique « stats » de ce site, et sur celui du Hong Kong Jockey Club, qui est une mine de renseignements pour faire le papier.
COLONEL : Après la course, son jockey a confirmé que depuis une stalle extérieure, les instructions étaient de monter son cheval de manière attentiste au début. L'entraîneur a confirmé les instructions et a dit qu'il les avait données car le cheval avait couru de manière décevante en étant monté aux avant-postes lors de ses plus récentes sorties.
NOBLE GO : S'est mal élancé. A galopé à l'étroit dans le tournant final.
KA YING POWER : Bousculé au départ. S'est montré allant dans les phases intermédiaires et s'est décalé vers l'extérieur à l'approche des 800 mètres en étant repris pour éviter un concurrent. Son jockey a perdu sa cravache vers les 250 mètres.
NOTTHESILLYONE : Parti d'une stalle extérieure, s’est rabattu derrière les autres concurrents au début. A été bousculé en sortant des 600 mètres.
SUPER ELITE : A tiré à l'approche des 700 mètres en étant repris pour trouver un dos. A été bousculé et emmené vers l'extérieur vers les 350 mètres.
MODEST GENTLEMAN : A bousculé un concurrent peu après le départ. Parti d'une stalle extérieure, s’est rabattu derrière les autres concurrents au début. Après la course, son jockey a déclaré que sa monture avait tiré au début puis avait été contrainte de galoper en épaisseur le nez au vent pendant la majeure partie de l'épreuve. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
SO AWESOME : S'est décalé vers l'extérieur au départ et a été bousculé. Après la course, son jockey a déclaré que sa monture était partie moyennement et s'était par conséquent retrouvée un peu plus loin que prévu. Il a ajouté que sa monture n'avait pas été avantagée par le manque de train au début de l'épreuve, car le cheval a besoin d'élan pour finir ses courses. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
YOU'REMYEVERYTHING : Parti d'une stalle extérieure, s’est rabattu derrière les autres concurrents au début.
DOUBLE SHOW : A galopé à l'étroit sur une courte distance vers les 250 mètres. Après la course, son jockey a déclaré que depuis une meilleure stalle, sa monture avait pu occuper une position de tête sans avoir à être sollicitée pour le faire.
GOR MO TUEN : Parti d'une stalle extérieure, s’est rabattu derrière les autres concurrents au début.
CERVIN : A été gêné lorsqu'il a été emmené vers l'extérieur aux 250 mètres. Interrogé, son jockey a déclaré que les instructions étaient de monter le cheval au milieu du peloton pour tenter de trouver un dos. Il a dit qu’au début, lorsque le futur sixième a été repris pour éviter un concurrent, sa monture a commencé à tirer fort et a par conséquent été reprise pour éviter ce même adversaire. Il a ajouté que sa monture avait continué à beaucoup tirer dans le parcours et que, par conséquent, aux 800 mètres, il avait décalé sa monture pour commencer sa progression et lui donner le passage. Il a en outre déclaré qu'en conséquence, sa monture n'avait pas poursuivi son effort dans la ligne droite. L'entraîneur a confirmé les instructions et a dit qu'elles avaient été données pour tenter de donner au cheval l'opportunité de finir sa course. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative. A terminé très attardé et sa performance a été jugée inacceptable. A depuis donné satisfaction aux commissaires lors d’un essai à l’entraînement et a passé un examen vétérinaire officiel.
COURIER MAGIC : Est parti moyennement. A penché vers l'extérieur dans la ligne droite et est entré en contact avec un concurrent vers les 100 mètres. Sur les 100 derniers mètres, le cheval est ensuite entré en contact avec ce concurrent à plusieurs reprises.
WINDICATOR FAMILY : Bousculé peu après le départ. A progressé dans un passage entre deux concurrents en sortant des 150 mètres. Peu après, un concurrent s'est alors décalé vers l'extérieur et est entré en contact avec lui, ce qui l'a fait galoper à l'étroit sur une courte distance.
ESCAPE ROUTE : Après la course, son jockey a déclaré que les instructions étaient de prendre une position aux avant-postes mais qu'il ne s'attendait pas à courir aussi près. Il a dit qu'en raison des efforts que le cheval a dû fournir au début pour déborder les concurrents à son intérieur, sa monture n'a plus eu d'effort à fournir dans la ligne droite. L'entraîneur a confirmé les instructions données. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
SHINKANSEN : S'est décalé vers l'extérieur et a bousculé un concurrent en sortant des 150 mètres. Après la course, son jockey a déclaré que les instructions étaient d'occuper une position de tête, à l'abri, avec sa monture qui montait de distance. Il a dit qu'après un bon départ de sa monture, il avait choisi de continuer sa progression pour prendre la tête.
PODIUM : Après la course, son jockey n'a pu fournir aucune explication à l'incapacité du cheval à finir sa course dans la ligne droite. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
FOREMOST TEDDY : Bousculé au départ. Après la course, son jockey a confirmé que depuis une stalle extérieure, il avait reçu l'instruction de monter son cheval de manière attentiste au début. L'entraîneur a confirmé les instructions et a indiqué qu'elles avaient été données en raison du rythme rapide attendu au début pour compenser le mauvais numéro de corde.
YEABOI : A bousculé un concurrent peu après le départ. Parti d'une stalle extérieure, s’est ensuite rabattu derrière les autres concurrents au début. Après la course, son jockey a rapporté que sa monture n'avait pas bien voyagé tout au long de la course et n'avait pas poursuivi son effort lorsqu'elle avait été mise sous pression dans la ligne droite. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
TRADITION : Est parti moyennement. L'entraîneur a indiqué que l'intention était de monter le cheval dans une position plus avancée. Après la course, son jockey a déclaré que bien qu'il ait sollicité sa monture au début, celle-ci n'avait pas montré assez de vitesse pour tenir une position plus avancée.
MING SUPREME : S'est décalé vers l'intérieur au départ et a été bousculé.
CALIFORNIA DEEPLY : Bousculé peu après le départ.
MEOWTH : Bousculé au départ. N'a pu progresser entre les 600 et les 400 mètres, étant bloqué.
SPEEDY TRIDENT : Est parti moyennement. Parti d'une stalle extérieure, s’est rabattu derrière les autres concurrents au début. A perdu son fer antérieur gauche après la course.
TACTICAL COMMAND : A été gêné au départ. Pris en épaisseur au début, a été rabattu derrière les autres concurrents à l'approche du premier tournant pour obtenir une place plus proche de la corde. N'a pas eu le passage entre les 250 et les 150 mètres en étant décalé vers l'intérieur pour progresser.
BUNTA BABY : A bousculé un concurrent peu après le départ.
FLOWING RICHES : Bousculé au départ. Sur plusieurs foulées vers les 350 mètres, son jockey a perdu sa rêne gauche.
VICTOR THE RAPID : Parti d'une stalle extérieure, s’est rabattu derrière les autres concurrents au début.
SKY SONG : Parti d'une stalle extérieure, s’est rabattu derrière les autres concurrents au début. Après la course, son jockey a rapporté que sa monture avait émis un bruit respiratoire après le poteau. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
HAPPY UNITED : A levé la tête en sortant des 700 mètres alors qu'il tirait. A été bousculé à plusieurs reprises et emmené vers l'extérieur vers les 200 mètres.
HARMONY FIRE : Bousculé peu après le départ.
KING VICTOR : Est parti moyennement puis a galopé à l'étroit.
THOUSAND CUPS : A fait un bond au départ, s'est déséquilibré et a perdu du terrain.
DAY DAY VICTORY : L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
FORTUNE RACER : A terminé très attardé et sa performance a été jugée inacceptable. A depuis donné satisfaction aux commissaires lors d’un essai à l’entraînement et a passé un examen vétérinaire officiel.
GLORIOUS JOURNEY : Après la course, son jockey a déclaré que les premières phases de l'épreuve ayant été courues sur un rythme soutenu, sa monture avait eu du mal à poursuivre son effort dans la ligne droite, d'autant plus qu'elle effectuait sa rentrée après 119 jours d'absence et portait le top-weight de 61 kg. Après la course, le vétérinaire l'a examiné et a déclaré qu'un examen endoscopique avait révélé une quantité importante de sang dans la trachée du cheval. Sa performance comparée à ses précédentes sorties a été jugée décevante. A depuis donné satisfaction aux commissaires lors d'un essai à l’entraînement et a passé un examen vétérinaire officiel.
PRINCE ALEX : Bousculé au départ. En étant rabattu derrière les autres concurrents au début, a été repris vers les 1 500 mètres.
TURIN WARRIOR : Est parti moyennement. A été repris à l'approche des 1 400 mètres. A été repris et décalé vers l'extérieur vers les 350 mètres. Après la course, son jockey a rapporté que sa monture avait couru "sans ressources". L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
ACROSS DA UNIVERSE : Dans le tournant final, a progressé à l'intérieur d'un concurrent lorsque ce dernier a penché vers l'extérieur. A galopé à l'étroit à l'intérieur d'un concurrent sur une certaine distance en sortant des 300 mètres. A ensuite été repris vers les 250 mètres.
MIGHTY STEED : Bousculé au départ. A tiré à l'approche des 1 000 mètres et a été repris en étant débordé. A eu des difficultés à trouver le passage en étant décalé vers l'extérieur vers les 350 mètres. Après la course, son jockey a rapporté que sa monture était partie moyennement et s'était par conséquent retrouvée plus loin que prévu. Il a ajouté que dans la ligne droite, le cheval n'avait pu refaire de terrain significatif lorsqu'il avait été mis sous pression. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
RED MAJESTY : Alors qu'il cédait du terrain après les 200 mètres, a été soulagé en galopant à l'étroit.
MEEPMEEP : A été décalé vers l'extérieur pour continuer sa progression dans un passage libre à l'approche des 250 mètres. Après la course, son jockey a rapporté que sa monture n'avait pas apprécié les conditions "Lent-Humide" sur la PSF. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
JUMBO FORTUNE : Après la course, son jockey a déclaré que lorsqu'il s'est retrouvé pris en épaisseur au début et n'a pu trouver un dos, il a choisi de laisser sa monture progresser pour prendre une place à l'extérieur du leader afin d'éviter de faire du parcours supplémentaire.
CANDLELIGHT DINNER : Bousculé peu après le départ.
SIR CHARGE : S'est mal élancé et est entré en contact avec un concurrent peu après, puis a galopé à l'étroit à l'intérieur de ce dernier sur une certaine distance. A été repris pour éviter un autre cheval à l'approche des 1 000 mètres.
LOOKING BRIGHT : A trébuché au départ, s'est décalé vers l'intérieur et est entré en contact avec un concurrent. À l'approche des 50 mètres, la cravache de son jockey lui a été arrachée des mains par celle d'un autre jockey.
PARENTS' LOVE : A terminé 5ème et il a néanmoins été rappelé à son jockey son obligation de s'assurer qu'il monte ses chevaux à fond jusqu'au poteau d'arrivée.
THE ALL OUT : S'est décalé vers l'extérieur au départ et a été bousculé.
DENFIELD : Interrogé, son jockey a déclaré que sa monture était un peu nerveuse dans les stalles de départ et qu'au moment du départ, il avait la main sur le bat-flanc. Il a dit qu'en conséquence, sa monture était partie moyennement puis, après s'être décalée vers l'extérieur et être entrée en contact avec un concurrent, sa monture n'avait pu occuper une position plus avancée. A galopé en épaisseur le nez au vent pendant la majeure partie de l'épreuve.
ENJOY GOLF : L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
FORTUNE WHISKEY : S'est mal élancé. A ensuite été bousculé peu après le départ.
BIENVENUE : A été repris pour éviter un concurrent vers les 1 100 mètres. A été bousculé à l'arrière-main vers les 250 mètres. Interrogé, son jockey a déclaré que sa monture s'était mal élancée, s'était décalée vers l'extérieur en s'écartant du futur lauréat peu après le départ, était entrée en contact avec un concurrent et qu'en conséquence, il avait été obligé de solliciter sa monture au début pour tenir une position avancée. Il a dit que sa monture avait ensuite tiré au début et dans les phases intermédiaires et qu'après s'être décalée vers l'extérieur en sortant des 500 mètres, elle avait ensuite galopé à l'étroit à l'intérieur d'un autre cheval sur une certaine distance avant de ne finir que moyennement. Après la course, le vétérinaire l'a examiné et a déclaré qu'un examen endoscopique avait révélé une quantité importante de sang dans la trachée du cheval. A depuis passé un examen vétérinaire officiel.
PRIME MORTAR : S'est montré allant dans les phases intermédiaires. A été repris vers les 500 mètres. A de nouveau été repris à l'approche des 350 mètres alors qu'il continuait de tirer. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
HAPPY PARK : A été retiré la veille de la course sur ordre des commissaires, agissant sur avis vétérinaire (boiteux de l'antérieur gauche). A depuis passé un examen vétérinaire officiel.
METAL KING : Est parti moyennement puis a été repris en étant gêné peu après le départ.
COUNTRY DANCER : Bousculé et déséquilibré au départ. A été repris dans le premier tournant vers les 1 000 mètres. Interrogé, son jockey a déclaré qu'on lui avait demandé de monter le cheval là où il serait à l'aise. Il a dit que sa monture s'était bien élancée et qu'il avait choisi d'aller de l'avant et de se rabattre au début pour éviter de galoper en épaisseur.
EXCEED THE WISH : Est parti lentement.
NOISY BOY : Bousculé et déséquilibré peu après le départ.
EMBRACES : Parti d'une stalle extérieure, s’est rabattu derrière les autres concurrents au début. Après la course, son jockey a indiqué qu'avec la montée de catégorie du cheval, il était satisfait de son effort final dans la ligne droite. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
JUMBO LEGEND : Parti d'une stalle extérieure, s’est rabattu derrière les autres concurrents au début.
BEAUTY ALLIANCE : Bousculé au départ. A été repris pour éviter un concurrent vers les 1 100 mètres.
CAMBRIDGE : S'est montré allant dans les phases intermédiaires et a levé la tête après les 900 mètres en étant repris.
WINNING WING : S'est décalé vers l'intérieur et a bousculé un concurrent à l'approche des 1 100 mètres. A galopé en épaisseur le nez au vent pendant la majeure partie de l'épreuve.
STAR MAC : Est parti moyennement.
WINGS OF WAR : Gêné peu après le départ.
POWER KOEPP : N'a pas eu le passage sur une courte distance vers les 300 mètres. Sur les 100 derniers mètres, a penché vers l'intérieur sous la pression, obligeant son jockey à le redresser à l'approche du poteau d'arrivée.
GOLDEN EMPIRE : Après la course, son jockey a déclaré que les instructions étaient d'aller de l'avant. Il a dit que bien que sa monture se soit bien élancée, elle n'avait pas montré assez de vitesse pour tenir une position plus avancée. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
GRACIOUS EXPRESS : S'est déséquilibré en étant gêné peu après le départ.
BEAUTY INFINITY : Après la course, son jockey a déclaré que sa monture s'était retrouvée sous pression à partir des 500 mètres et avait cédé du terrain dans la ligne droite. Après la course, le vétérinaire l'a examiné et a déclaré qu'un examen endoscopique avait révélé une quantité importante de sang dans la trachée du cheval. A depuis passé un examen vétérinaire officiel.
MARVEL AND GOLD : Après avoir été débordé au début, a commencé à tirer et a été sévèrement repris vers les 1 000 mètres. Le cheval a ensuite continué à tirer et s'est décalé vers l'extérieur à l'approche des 800 mètres en étant repris.
SOVEREIGN FUND : Gêné peu après le départ.
VERY GRATEFUL : Est parti moyennement puis a été bousculé peu après le départ.
EVERSTAR : Après la course, son jockey a rapporté que sa monture avait tiré tout au long des premières et moyennes phases et ne s'était pas détendue. Il a ajouté que dans les derniers mètres, sa monture n'avait pu être montée jusqu'au bout, n'ayant pas eu le passage. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
NEVER TOO SOON : A été repris et décalé vers l'intérieur pour éviter un concurrent après les 300 mètres.
N°11 Ace Talent effectue sa rentrée après 63 jours d'absence mais s'est placé lors de ses deux sorties sur ce parcours avant sa pause, menant à chaque fois. Depuis la stalle 3, il semble parti pour mener à sa guise de nouveau.
N°1 Colonel redescend en Classe 5 et, bien que mieux sur 1 200 m, il est tout à fait capable de bien se défendre aux avant-postes.
N°6 Modest Gentleman est mieux placé en revenant sur une distance plus courte et peut être pardonné pour son dernier effort depuis un mauvais numéro de corde – sa course précédente est bonne.
N°10 Happy Tango effectue également sa rentrée et, avec un solide bilan sur ce parcours, il devrait montrer des progrès sur sa fraîcheur.
N°3 Courier Magic compte une victoire en deux sorties en Classe 5 et court de manière régulière depuis son arrivée chez Manfred Man, n'ayant pas été loin dans des courses de Classe 4 plus relevées. De retour dans sa catégorie, il trouve la bonne configuration pour renouer avec la victoire.
N°4 Windicator Family a franchi un cap depuis qu'on lui a mis les œillères et qu'il a été baissé sur l'échelle des valeurs. Il s'est imposé il y a quatre courses et n'a pas manqué le podium en trois sorties depuis.
N°6 Shinkansen est allé trop vite en tête pour ses débuts en Classe 5 et a faibli sur la fin, mais n'a pas été battu de beaucoup. Une monte mieux cadencée pourrait le voir à l'arrivée.
N°12 Beau Gosse est difficile à retenir avec confiance mais s'est placé lors de ses deux dernières sorties et, avec un poids plume, pourrait de nouveau se glisser dans les places.
N°1 Jolly Ruler descend de catégorie et semble être le cheval à battre. Il a gagné deux de ses cinq courses en Classe 4 et revient sur les lieux de sa dernière victoire, où il s'était imposé avec de la marge.
N°7 Flowing Riches court à Happy Valley pour la première fois après deux solides efforts à Sha Tin, incluant une deuxième place pour ses débuts suivie d'une belle performance dans une course rapide où il a tenu sa partie depuis une bonne position.
N°2 California Deeply a bien conclu à la troisième place derrière Young Arrow, la dernière fois, et sera une menace sérieuse si le rythme est soutenu.
N°5 Tactical Command a terminé 2e malchanceux en étant retardé sur le tard et avec un parcours plus limpide, il ne sera pas loin.
N°10 Day Day Victory revient sur son parcours et sa distance de prédilection après que Sha Tin ne lui a pas convenu la dernière fois. Bien qu'il n'ait pas encore gagné en Classe 4, sa deuxième place tout près sur ce parcours et cette distance il y a deux courses le place dans le coup dans une course ouverte.
N°1 Lean Master sert de référence avec sa récente victoire, mais il n'a jamais enchaîné deux victoires consécutives et l'écurie a une tendance similaire, ce qui jette un doute.
N°2 Happy United était le dauphin de Lean Master il y a deux courses et cette ligne tient la route.
N°9 Happy Boys n'est qu'un trois ans et reste sur la meilleure troisième place de sa carrière derrière Candlelight Dinner sur ce parcours – il progresse.
N°11 Meepmeep a été malchanceux avec les mauvais numéros de corde depuis son retour en Classe 4 mais continue de bien finir et mérite d'être revu.
N°3 Prince Alex effectue sa rentrée depuis la stalle 1 avec Hugh Bowman. Il a gagné deux fois de suite plus tôt dans la saison et a sa chance s'il revient ne serait-ce qu'à un niveau proche de celui-là.
N°1 Capital Legend s'est épanoui depuis qu'on lui a mis les œillères, signant une victoire et deux deuxièmes places lors de ses quatre dernières sorties. Il hérite d'un bon numéro de corde et devrait avoir toutes ses chances.
N°2 Glorious Journey a été un favori battu la dernière fois mais avait des excuses valables, ayant été retrouvé avec du sang dans la trachée après la course. Il mérite d'être pardonné.
N°3 Whizz Kid a fait ses preuves sur ce parcours et cette distance, et depuis un bon numéro, il ira de l'avant, créera sa chance et pourrait ainsi signer sa première victoire de la saison.
N°2 Superb Capitalist devrait bénéficier du parcours idéal juste derrière les leaders dans une course probablement sélective. Il semble prêt à bondir, un peu comme il l'a fait la dernière fois en devançant d'une encolure Youthful Spirits.
N°1 Youthful Spirits est régulier et courageux, et bien qu'il ne gagne pas souvent, il se défendra bien aux avant-postes.
N°6 Candlelight Dinner s'est envolé vers la victoire de bout en bout en Classe 4 et malgré la montée de catégorie, il semble perfectible et prêt à franchir un nouveau palier.
N°2 Enjoy Golf a été régulier toute la saison avec sept places en dix sorties, y compris des performances derrière des chevaux comme Ahren et Little Paradise, de bonnes lignes pour cette catégorie. Il a été régulier et mérite de s'imposer.
N°1 Denfield a bien réagi à sa descente de catégorie la dernière fois, finissant dans l'argent après un parcours en épaisseur. Il s'annonce comme un concurrent de premier plan s'il bénéficie d'un parcours plus favorable.
N°4 Bienvenue a signé sa première victoire il y a deux courses mais s'est arrêté avec du sang dans la trachée lorsqu'il a été battu en tant que favori la dernière fois. Il mérite d'être pardonné et a l'occasion de se racheter.
N°3 Fortune Whiskey a été courageux depuis son arrivée chez David Eustace et reste un cheval à considérer pour les places.
N°8 Beauty Alliance semble prêt à frapper après une bonne troisième place, la dernière fois, sur 1 400 m, une distance trop courte pour lui. Il compte deux victoires en trois tentatives sur ce parcours et trouve la bonne configuration pour renouer avec le succès.
N°10 Winning Wing n'a pas encore couru à Happy Valley mais a réalisé de bonnes perfs à Sha Tin. Il a bien tenu sa partie pour finir troisième sur cette distance la dernière fois malgré un parcours difficile et depuis la stalle 3, il devrait avoir toutes ses chances.
N°9 Cambridge a trouvé la forme en fin de saison avec une victoire et une deuxième place sur ce parcours. Il monte de catégorie mais porte peu de poids.
N°5 Flamingo Trillion n'a pas gagné depuis la même époque l'année dernière en Classe 3 mais a une chance de se distinguer s'il peut prendre la tête.
N°9 Very Grateful s'est bien comporté lors de ses deux sorties locales, terminant à chaque fois à moins de deux longueurs. Il semble prêt à atteindre son pic de forme pour sa troisième course, avec les œillères, le même équipement qu'il portait lors de sa victoire en Nouvelle-Zélande.
N°10 Everstar devrait bénéficier d'un parcours favorable depuis la stalle 1 et peut se racheter de sa dernière sortie où il a été retardé à un moment crucial.
N°2 Power Koepp s'est épanoui depuis son changement d'écurie chez Mark Newnham, signant deux victoires et trois deuxièmes places en cinq sorties. Depuis une autre bonne stalle de départ, il a encore sa chance.
N°1 Wings Of War a refait du terrain sur la fin pour sa rentrée et avec cette course dans les jambes, il peut encore progresser.
R6C1 : 11-4-6-3
R6C2 : 4-6-7-12
R6C3 : 2-7-9-1
R6C4 : 6-9-8-2
R6C5 : 1-8-5-9
R6C6 : 5-6-2-11
R6C7 : 1-7-3-4
R6C8 : 7-8-9-10
R6C9 : 9-10-12-2
R6C1 : 8-11-7-2
R6C2 : 4-3-12-6
R6C3 : 7-10-3-5
R6C4 : 3-1-10-2
R6C5 : 1-9-12-10
R6C6 : 11-6-2-10
R6C7 : 4-3-2-9
R6C8 : 9-1-10-3
R6C9 : 2-5-4-8
R6C1 : 11-7-12-4
R6C2 : 4-12-3-8
R6C3 : 1-5-2-7
R6C4 : 1-10-3-9
R6C5 : 1-9-3-12
R6C6 : 2-1-5-3
R6C7 : 3-4-1-2
R6C8 : 9-8-10-4
R6C9 : 2-8-5-9
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
COLONEL(+) | D090 | 11 | B2/TT | E C W Wong (-2kg)(+) | 60 | 18 | 532 | 14/10/2024 | 536 | J Richards(+) |
2 | ![]() |
NOBLE GO(+) | K053 | 5 | XB/E1/TT | Z Purton(+) | 60 | 18 | 514 | 0 | J Size(+) | |
3 | ![]() |
KA YING POWER(+) | H169 | 4 | B/H | M F Poon(+) | 58 | 16 | 501 | 0 | T P Yung(+) | |
4 | ![]() |
NOTTHESILLYONE(+) | J383 | 2 | TT | H Bowman(+) | 58 | 15 | 486 | 0 | M Newnham(+) | |
5 | ![]() |
SUPER ELITE(+) | H247 | 12 | B/XB2 | K De Melo(+) | 57 | 15 | 497 | 12/07/2024 | 489 | D J Hall(+) |
6 | ![]() |
MODEST GENTLEMAN(+) | G352 | 9 | B/TT | A Atzeni(+) | 57 | 14 | 473 | 29/04/2024 | 464 | C H Yip(+) |
7 | ![]() |
SO AWESOME(+) | D258 | 8 | B/TT | M Chadwick(+) | 57 | 14 | 504 | 23/06/2023 | 495 | K L Man(+) |
8 | ![]() |
YOU'REMYEVERYTHING(+) | E413 | 1 | CP2 | K C Leung(+) | 57 | 14 | 453 | 26/06/2022 | 460 | C W Chang(+) |
9 | ![]() |
GLORIOUS EXPERT(+) | J028 | 7 | P- | H Bentley(+) | 56 | 14 | 514 | 0 | K H Ting(+) | |
10 | ![]() |
HAPPY TANGO(+) | D075 | 6 | B | J Orman(+) | 56 | 14 | 566 | 25/10/2024 | 564 | Y S Tsui(+) |
11 | ![]() |
ACE TALENT(+) | H046 | 3 | PC/TT | K Teetan(+) | 56 | 14 | 476 | 24/04/2023 | 467 | C Fownes(+) |
12 | ![]() |
DOUBLE SHOW(+) | G250 | 10 | B/TT | L Ferraris(+) | 54 | 12 | 549 | 07/10/2024 | 549 | D J Whyte(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
GOR MO TUEN(+) | J434 | 10 | TT | C L Chau (-1kg)(+) | 61 | 18 | 468 | 0 | T P Yung(+) | |
2 | ![]() |
CERVIN(+) | H253 | 8 | TT | K De Melo(+) | 61 | 18 | 478 | 18/11/2024 | 469 | W Y So(+) |
3 | ![]() |
COURIER MAGIC(+) | H290 | 9 | CP-/XB/B2 | E C W Wong (-2kg)(+) | 61 | 18 | 496 | 18/03/2024 | 479 | K L Man(+) |
4 | ![]() |
WINDICATOR FAMILY(+) | H419 | 3 | V | M F Poon(+) | 61 | 18 | 446 | 17/03/2025 | 443 | D J Hall(+) |
5 | ![]() |
ESCAPE ROUTE(+) | E273 | 7 | Z Purton(+) | 60 | 17 | 487 | 06/05/2024 | 495 | J Size(+) | |
6 | ![]() |
SHINKANSEN(+) | H277 | 4 | CP/TT | H Bowman(+) | 59 | 16 | 519 | 02/01/2024 | 513 | D J Whyte(+) |
7 | ![]() |
PODIUM(+) | H173 | 12 | B2/TT | L Ferraris(+) | 59 | 16 | 472 | 04/11/2024 | 481 | D Eustace(+) |
8 | ![]() |
FOREMOST TEDDY(+) | J058 | 1 | B/TT | J Orman(+) | 58 | 14 | 540 | 0 | C S Shum(+) | |
9 | ![]() |
YEABOI(+) | G372 | 6 | CP1/TT | Y L Chung (-1kg)(+) | 56 | 13 | 517 | 16/12/2024 | 512 | C W Chang(+) |
10 | ![]() |
TRADITION(+) | J111 | 2 | B | M Chadwick(+) | 55 | 12 | 483 | 0 | Y S Tsui(+) | |
11 | ![]() |
MEDIC ELITE(+) | G129 | 11 | H/PC/TT | A Atzeni(+) | 53 | 10 | 501 | 05/02/2024 | 502 | P C Ng(+) |
12 | ![]() |
BEAU GOSSE(+) | G389 | 5 | CP/H/TT | K Teetan(+) | 52 | 9 | 505 | 0 | C H Yip(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
JOLLY RULER(+) | E346 | 4 | TT | A Hamelin(+) | 61 | 27 | 537 | 21/04/2025 | 526 | P F Yiu(+) |
2 | ![]() |
CALIFORNIA DEEPLY(+) | G451 | 5 | B/TT | M Chadwick(+) | 61 | 27 | 494 | 09/12/2024 | 491 | A S Cruz(+) |
3 | ![]() |
MEOWTH(+) | J487 | 6 | TT | L Ferraris(+) | 59 | 25 | 496 | 15/11/2024 | 499 | W K Mo(+) |
4 | ![]() |
SPEEDY TRIDENT(+) | K230 | 2 | B/TT | H T Mo (-1kg)(+) | 59 | 25 | 453 | 0 | Y S Tsui(+) | |
5 | ![]() |
TACTICAL COMMAND(+) | H197 | 10 | B | A Badel(+) | 59 | 25 | 501 | 10/03/2025 | 497 | M Newnham(+) |
6 | ![]() |
BUNTA BABY(+) | J465 | 9 | B-/V1/TT | K C Leung(+) | 58 | 24 | 558 | 0 | K L Man(+) | |
7 | ![]() |
FLOWING RICHES(+) | K293 | 11 | M L Yeung(+) | 58 | 24 | 509 | 0 | K H Ting(+) | ||
8 | ![]() |
VICTOR THE RAPID(+) | J393 | 8 | TT | C L Chau (-1kg)(+) | 58 | 24 | 467 | 0 | P C Ng(+) | |
9 | ![]() |
DREAMING WINNER(+) | K046 | 3 | CP/H/TT | A Atzeni(+) | 56 | 22 | 513 | 0 | F C Lor(+) | |
10 | ![]() |
NEBRASKAN(+) | J304 | 7 | B | Z Purton(+) | 55 | 21 | 465 | 0 | J Size(+) | |
11 | ![]() |
SKY SONG(+) | J159 | 1 | B2/TT | E C W Wong (-2kg)(+) | 54 | 20 | 516 | 23/09/2024 | 506 | C Fownes(+) |
12 | ![]() |
RUN YES RUN(+) | J264 | 12 | B Thompson(+) | 52 | 18 | 490 | 0 | W Y So(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
LEAN MASTER(+) | H134 | 7 | B/TT | H Bentley(+) | 61 | 26 | 503 | 19/05/2025 | 497 | C H Yip(+) |
2 | ![]() |
HAPPY UNITED(+) | H208 | 10 | B/TT | Y L Chung (-1kg)(+) | 59 | 24 | 513 | 15/01/2024 | 508 | J Richards(+) |
3 | ![]() |
CRYSTAL POWERFUL(+) | H068 | 6 | B/TT | A Atzeni(+) | 58 | 24 | 526 | 31/03/2025 | 518 | W K Mo(+) |
4 | ![]() |
LUCKY TWENTY(+) | K392 | 11 | J Orman(+) | 58 | 24 | 483 | 0 | K H Ting(+) | ||
5 | ![]() |
POWER SUMMIT(+) | K044 | 2 | SR1/TT1 | K Teetan(+) | 58 | 24 | 458 | 0 | D Eustace(+) | |
6 | ![]() |
HARMONY FIRE(+) | E175 | 3 | XB-/B/TT2 | L Ferraris(+) | 57 | 23 | 507 | 13/02/2024 | 501 | D J Whyte(+) |
7 | ![]() |
KING VICTOR(+) | K042 | 8 | P | K C Leung(+) | 57 | 23 | 451 | 0 | K L Man(+) | |
8 | ![]() |
THOUSAND CUPS(+) | J482 | 9 | TT | M L Yeung(+) | 57 | 23 | 475 | 0 | A S Cruz(+) | |
9 | ![]() |
HAPPY BOYS(+) | J545 | 12 | XB | Z Purton(+) | 55 | 21 | 467 | 0 | M Newnham(+) | |
10 | ![]() |
DAY DAY VICTORY(+) | J423 | 4 | A Badel(+) | 54 | 20 | 524 | 05/05/2025 | 531 | T P Yung(+) | |
11 | ![]() |
DIVINE MOONLIGHT(+) | K119 | 1 | B | B Thompson(+) | 53 | 19 | 463 | 0 | P C Ng(+) | |
12 | ![]() |
FORTUNE RACER(+) | J234 | 5 | TT | K De Melo(+) | 53 | 19 | 448 | 0 | W Y So(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
CAPITAL LEGEND(+) | G333 | 3 | B/TT | E C W Wong (-2kg)(+) | 61 | 27 | 526 | 09/06/2025 | 524 | C Fownes(+) |
2 | ![]() |
GLORIOUS JOURNEY(+) | J137 | 10 | TT | M Chadwick(+) | 60 | 26 | 472 | 08/04/2024 | 461 | F C Lor(+) |
3 | ![]() |
PRINCE ALEX(+) | G307 | 1 | CP/XB/TT | H Bowman(+) | 59 | 25 | 497 | 02/12/2024 | 492 | D J Whyte(+) |
4 | ![]() |
SMART TRIO(+) | J538 | 12 | V/TT | K C Leung(+) | 58 | 24 | 468 | 0 | C W Chang(+) | |
5 | ![]() |
OUR LUCKY GLORY(+) | G292 | 11 | TT | H Bentley(+) | 58 | 24 | 469 | 22/04/2024 | 476 | W Y So(+) |
6 | ![]() |
TURIN WARRIOR(+) | G150 | 6 | XB | L Ferraris(+) | 58 | 24 | 506 | 20/01/2025 | 505 | K L Man(+) |
7 | ![]() |
ACROSS DA UNIVERSE(+) | J328 | 4 | XB/TT | J Orman(+) | 58 | 24 | 525 | 0 | P C Ng(+) | |
8 | ![]() |
MIGHTY STEED(+) | J384 | 7 | CP | Y L Chung (-1kg)(+) | 58 | 24 | 449 | 0 | K W Lui(+) | |
9 | ![]() |
SMART CITY(+) | J213 | 8 | CP/TT | K Teetan(+) | 57 | 23 | 506 | 09/06/2025 | 507 | P F Yiu(+) |
10 | ![]() |
RED MAJESTY(+) | E028 | 5 | B/TT | A Hamelin(+) | 56 | 22 | 556 | 18/03/2024 | 555 | D A Hayes(+) |
11 | ![]() |
MEEPMEEP(+) | H234 | 9 | PC-/E/B2/TT | Z Purton(+) | 55 | 21 | 487 | 18/04/2025 | 482 | J Size(+) |
12 | ![]() |
JUMBO FORTUNE(+) | G195 | 2 | B/TT | B Thompson(+) | 53 | 19 | 608 | 15/12/2023 | 587 | D Eustace(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
YOUTHFUL SPIRITS(+) | J082 | 9 | SR/V/TT | L Ferraris(+) | 61 | 36 | 472 | 10/06/2024 | 480 | M Newnham(+) |
2 | ![]() |
SUPERB CAPITALIST(+) | H092 | 7 | TT | M Chadwick(+) | 61 | 36 | 524 | 23/06/2025 | 524 | A S Cruz(+) |
3 | ![]() |
WHIZZ KID(+) | E392 | 4 | V/TT | H Bentley(+) | 60 | 35 | 530 | 05/01/2024 | 535 | A S Cruz(+) |
4 | ![]() |
FRIENDS OF SHAJING(+) | K202 | 3 | C L Chau (-1kg)(+) | 55 | 30 | 516 | 0 | C S Shum(+) | ||
5 | ![]() |
HEALTHY HEALTHY(+) | H203 | 1 | B/TT | A Atzeni(+) | 55 | 30 | 528 | 29/11/2024 | 534 | P C Ng(+) |
6 | ![]() |
CANDLELIGHT DINNER(+) | J468 | 2 | H | M L Yeung(+) | 54 | 29 | 510 | 09/06/2025 | 509 | Y S Tsui(+) |
7 | ![]() |
SIR CHARGE(+) | K361 | 11 | XB-/TT | K Teetan(+) | 54 | 29 | 511 | 0 | D Eustace(+) | |
8 | ![]() |
THOUSAND SPIRIT(+) | K365 | 8 | A Badel(+) | 54 | 29 | 475 | 0 | M Newnham(+) | ||
9 | ![]() |
LOOKING BRIGHT(+) | K315 | 10 | M F Poon(+) | 53 | 28 | 511 | 0 | F C Lor(+) | ||
10 | ![]() |
PARENTS' LOVE(+) | H405 | 5 | H/TT | Y L Chung (-1kg)(+) | 53 | 28 | 474 | 11/04/2025 | 478 | A S Cruz(+) |
11 | ![]() |
THE ALL OUT(+) | K291 | 6 | TT | B Thompson(+) | 52 | 29 | 566 | 12/06/2025 | 567 | J Richards(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
DENFIELD(+) | G471 | 9 | TT | J Orman(+) | 61 | 27 | 525 | 25/10/2024 | 519 | C S Shum(+) |
2 | ![]() |
ENJOY GOLF(+) | J222 | 4 | V-/B2 | H Bowman(+) | 60 | 26 | 528 | 06/06/2024 | 533 | F C Lor(+) |
3 | ![]() |
FORTUNE WHISKEY(+) | J153 | 3 | B/TT | E C W Wong (-2kg)(+) | 60 | 26 | 504 | 03/02/2025 | 502 | D Eustace(+) |
4 | ![]() |
BIENVENUE(+) | J490 | 8 | B | Z Purton(+) | 59 | 25 | 507 | 12/05/2025 | 501 | D A Hayes(+) |
5 | ![]() |
WRITTEN CASA(+) | J305 | 2 | B/XB/TT | M Chadwick(+) | 59 | 25 | 518 | 17/02/2025 | 518 | J Richards(+) |
6 | ![]() |
PRIME MORTAR(+) | G328 | 5 | V/TT | Y L Chung (-1kg)(+) | 58 | 24 | 483 | 13/05/2024 | 478 | A S Cruz(+) |
7 | ![]() |
HAPPY PARK(+) | J311 | 7 | A Atzeni(+) | 57 | 23 | 551 | 06/12/2024 | 552 | K W Lui(+) | |
8 | ![]() |
EXCEED THE WISH(+) | J480 | 6 | H | A Badel(+) | 54 | 20 | 461 | 0 | M Newnham(+) | |
9 | ![]() |
VIGOR ELLEEGANT(+) | J375 | 12 | TT | C L Chau (-1kg)(+) | 56 | 22 | 536 | 26/05/2025 | 535 | K L Man(+) |
10 | ![]() |
METAL KING(+) | K135 | 11 | CP1 | K C Leung(+) | 55 | 21 | 437 | 0 | K H Ting(+) | |
11 | ![]() |
ACE POWER(+) | J181 | 10 | B-/V1/TT | L Ferraris(+) | 54 | 20 | 500 | 17/03/2025 | 506 | D J Whyte(+) |
12 | ![]() |
COUNTRY DANCER(+) | H436 | 1 | E | K Teetan(+) | 54 | 20 | 520 | 03/01/2025 | 518 | J Size(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
NOISY BOY(+) | J536 | 11 | TT | L Ferraris(+) | 61 | 39 | 472 | 17/01/2025 | 483 | C H Yip(+) |
2 | ![]() |
SHARPEN BRIGHT(+) | H276 | 1 | B | M F Poon(+) | 52 | 29 | 476 | 25/10/2024 | 461 | D J Hall(+) |
3 | ![]() |
BRAVEHEARTS(+) | H389 | 10 | M Chadwick(+) | 58 | 37 | 500 | 27/12/2024 | 499 | M Newnham(+) | |
4 | ![]() |
EMBRACES(+) | J276 | 12 | TT | C L Chau (-1kg)(+) | 58 | 36 | 491 | 19/05/2025 | 484 | W K Mo(+) |
5 | ![]() |
FLAMINGO TRILLION(+) | H192 | 4 | K C Leung(+) | 58 | 36 | 549 | 08/07/2024 | 551 | F C Lor(+) | |
6 | ![]() |
JUMBO LEGEND(+) | G266 | 5 | TT | H Bowman(+) | 58 | 36 | 511 | 26/05/2025 | 512 | C Fownes(+) |
7 | ![]() |
WOODFIRE BRO(+) | G115 | 7 | TT | M L Yeung(+) | 58 | 36 | 540 | 16/09/2024 | 538 | C W Chang(+) |
8 | ![]() |
BEAUTY ALLIANCE(+) | J260 | 9 | A Badel(+) | 57 | 35 | 534 | 10/03/2025 | 538 | J Size(+) | |
9 | ![]() |
CAMBRIDGE(+) | K085 | 6 | XB/TT | Z Purton(+) | 57 | 35 | 475 | 12/05/2025 | 476 | P C Ng(+) |
10 | ![]() |
WINNING WING(+) | K129 | 3 | B/TT | H T Mo (-1kg)(+) | 54 | 32 | 530 | 11/04/2025 | 527 | K W Lui(+) |
11 | ![]() |
STAR MAC(+) | J053 | 2 | CP-/B2/TT | K Teetan(+) | 52 | 30 | 555 | 20/01/2025 | 549 | D A Hayes(+) |
12 | ![]() |
PACKING HURRICANE(+) | H137 | 8 | B/TT | Y L Chung (-1kg)(+) | 52 | 28 | 453 | 16/02/2024 | 455 | D Eustace(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
WINGS OF WAR(+) | H162 | 11 | B | H Bowman(+) | 61 | 35 | 531 | 13/01/2025 | 535 | D J Whyte(+) |
2 | ![]() |
POWER KOEPP(+) | E301 | 3 | A Badel(+) | 61 | 35 | 498 | 21/04/2025 | 489 | M Newnham(+) | |
3 | ![]() |
GOLDEN EMPIRE(+) | E490 | 5 | B | K De Melo(+) | 58 | 33 | 492 | 07/04/2025 | 487 | K W Lui(+) |
4 | ![]() |
NORDIC DRAGON(+) | G467 | 7 | TT | A Hamelin(+) | 58 | 33 | 518 | 09/06/2025 | 518 | C S Shum(+) |
5 | ![]() |
GRACIOUS EXPRESS(+) | J188 | 2 | V/TT | J Orman(+) | 58 | 32 | 518 | 26/05/2025 | 509 | P F Yiu(+) |
6 | ![]() |
BEAUTY INFINITY(+) | H377 | 10 | Z Purton(+) | 57 | 31 | 527 | 10/03/2025 | 520 | J Size(+) | |
7 | ![]() |
MARVEL AND GOLD(+) | K109 | 9 | H-/E1/TT | A Atzeni(+) | 55 | 29 | 432 | 0 | C H Yip(+) | |
8 | ![]() |
SOVEREIGN FUND(+) | J402 | 12 | B/TT | K Teetan(+) | 55 | 29 | 527 | 07/04/2025 | 520 | C W Chang(+) |
9 | ![]() |
VERY GRATEFUL(+) | K396 | 4 | B1/TT | K C Leung(+) | 55 | 29 | 508 | 0 | W K Mo(+) | |
10 | ![]() |
EVERSTAR(+) | K264 | 1 | CP | M Chadwick(+) | 54 | 29 | 522 | 28/04/2025 | 520 | Y S Tsui(+) |
11 | ![]() |
NEVER TOO SOON(+) | E434 | 6 | CP | M F Poon(+) | 54 | 29 | 508 | 23/06/2025 | 511 | D J Hall(+) |
12 | ![]() |
FUN ELITE(+) | J042 | 8 | TT | H Bentley(+) | 53 | 28 | 522 | 30/12/2024 | 521 | T P Yung(+) |
B
Blinkers : Oeillères
P
Pacifier : Grille
CP
Sheepskin Cheek Pieces : oeillères australiennes
CO
Sheepskin Cheek Pieces 1 side : oeillères australiennes d’un côté
CC
Cornell Collar : licol
BO
Blinker with one cowl only : Une oeillère
PC
Pacifier with cowls : Grille et oeillères
TT
Tongue Tie : Langue attachée
"1"
" 1 ": équipement porté pour la première fois
XB
Crossed nose band : bride fermée
E
Ear Plugs : oreilles bouchées
PS
Pacifier with 1 cowl : Grille et une oeillère
V
Visor : oeillères ouvertes
2
"2": équipement porté à nouveau
H
Hood : bonnet
SR
Shadow roll : Peau de mouton sur le nez
SB
Sheepskin broadband : Peau de mouton aplatie sur le nez
" - "
équipement ôté