Cliquez sur l'image pour télécharger le programme complet et en couleurs de la réunion PMU/Zeturf du mardi 1er juillet 2025 sur l'hippodrome de Sha Tin à Hongkong.
Mardi 1er juillet 2025, Hippodrome de Sha Tin (Hongkong). - La fin de saison approche et comme tous les ans pour l'anniversaire de la réunification de Hong Kong et de la Chine, qui date désormais de 28 ans, le grand hippodrome de Sha Tin ouvre exceptionnellement pour une réunion en semi-nocturne de 10 courses. Ce rendez-vous avancé qui remplace la réunion habituelle du mercredi à Happy Valley sera repris pour quatre courses par le PMU, qui propose les quatre dernières épreuves du programmes avec l'ensemble des opérateurs autorisés en France, à partir de 13h05, et les trois dernières sur tous les réseaux, à partir de 13h40. Zeturf, en revanche, propose l'ensemble de la réunion.
Rappelons, au passage, que chez Zeturf, si personne ne touche le Z4, les paris sont remboursés !
Nous serons en direct sur notre fil Twitter @HKTurf pour les dernières infos sur chaque épreuve. Le direct en VO, c'est sur Thoroughbredtimes.
CHILLI BABA : Est parti lentement et a été gêné peu après le départ. Après la course, son jockey a rapporté que sa monture s'était retrouvée sous pression vers les 700 mètres, avait changé de pied puis avait commencé à céder du terrain. Il a dit que lorsqu'il a senti que quelque chose n'allait pas avec sa monture, il l'a arrêtée après les 500 mètres. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative. A terminé très attardé et sa performance a été jugée inacceptable. A depuis donné satisfaction aux commissaires lors d'un essai à l’entraînement et a passé un examen vétérinaire officiel qui doit inclure des examens diagnostiques supplémentaires.
GO GO GO : Après la course, son jockey a déclaré que sa monture avait bénéficié d'un bon parcours pendant la course, cependant, vers les 600 mètres, lorsqu'un concurrent a progressé à son extérieur, sa monture s'est retrouvée sous pression et n'a plus fini sa course par la suite. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
LEATHER MASTER : A galopé en épaisseur le nez au vent dans les phases intermédiaires.
CHATEAU LE PECHE : Bousculé au départ. S'est montré allant au début. A penché vers l'intérieur dans la ligne droite et s'est montré réticent à se décaler à l'extérieur d'un concurrent au début de la ligne droite. Dans les derniers mètres, s'est ensuite montré difficile à monter jusqu'au bout en continuant de pencher vers l'intérieur.
FLYING SILVER : Parti d'une stalle extérieure, s’est rabattu derrière les autres concurrents au début.
U S S CONSTITUTION : Est parti moyennement puis a été bousculé. N'a pu être monté jusqu'au bout dans les derniers mètres, se trouvant près d'un concurrent.
SUPER HONG KONG : Parti d'une stalle extérieure, s’est rabattu derrière les autres concurrents au début.
STRONGEST BOY : Est parti lentement. A eu quelques difficultés à trouver le passage vers les 150 mètres en progressant dans une ouverture étroite.
TRADITION : Est parti moyennement. Parti d'une stalle extérieure, s’est rabattu derrière les autres concurrents au début. N'a pas eu le passage entre les 450 et les 150 mètres.
MR ALADDIN : S'est décalé vers l'extérieur peu après le départ et a été bousculé.
GOLD TACK : Son jockey a perdu sa cravache vers les 250 mètres. A penché vers l'intérieur entre les 250 et les 150 mètres et s'est montré réticent à progresser entre deux concurrents en tentant de trouver un passage étroit entre eux.
LAPRAS : N'a pu être monté jusqu'au bout en étant repris dans les derniers mètres.
WINNING SEVEN : A galopé en épaisseur le nez au vent pendant la majeure partie de l'épreuve.
JOYFUL CHAMPION : A progressé dans un passage où il n'y avait pas assez de place à l'approche des 450 mètres et s'est par conséquent déséquilibré en galopant à l'étroit. N'a pas eu le passage entre les 300 et les 200 mètres.
HEROIC MASTER : Parti d'une stalle extérieure, s’est rabattu derrière les autres concurrents au début. A été repris en étant gêné à l'approche des 500 mètres.
MULTIDUTCH : S'est mal élancé. Est entré en contact avec un concurrent vers les 1 100 mètres car les deux chevaux ont changé de ligne. A été repris à l'approche des 250 mètres. A terminé très attardé et sa performance a été jugée inacceptable. A depuis donné satisfaction lors d’un essai à l’entraînement et a passé un examen vétérinaire officiel.
STRAIGHT TO GLORY : S'est mal élancé.
HAPPY ACTION : Dans les phases intermédiaires, a penché vers l'extérieur, obligeant son jockey à le redresser à plusieurs reprises. A été repris vers les 150 mètres en étant près d'un concurrent. Dans les derniers mètres, lorsqu'il a été mis sous pression, a ensuite penché vers l'extérieur et a été repris en étant près de ce concurrent.
BEAUTY THUNDER : L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
RISING PHOENIX : Après la course, son jockey a rapporté que sa monture, relativement inexpérimentée, avait galopé de manière immature tout au long de l'épreuve et bénéficierait de cette course. Il a ajouté qu'il était satisfait de l'effort final du cheval. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
SPIRIT OF PEACE : A été bousculé et emmené vers l'extérieur vers les 900 mètres.
FLAGSHIP WARRIOR : A levé la tête à l'approche des 800 mètres en étant repris pour éviter un concurrent. A été décalé vers l'extérieur pour avoir le passage en sortant des 450 mètres et est par conséquent entré en contact avec un concurrent.
BOWSER : Est parti moyennement. Après la course, son jockey a rapporté que sa monture, qui était raccourcie sur 1000m, n'avait pas bien voyagé pendant la course et n'avait pas fini sa course dans la ligne droite. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
GLORIOUS RYDER : Parti d'une stalle extérieure, s’est rabattu derrière les autres concurrents au début.
BULL ATTITUDE : Bousculé au départ. Interrogé, son jockey a déclaré que les instructions depuis la stalle extérieure étaient de prendre une position aux avant-postes. Il a dit qu'après un bon départ, il avait observé un certain nombre de concurrents à son intérieur montrer l'intention d'aller de l'avant et, estimant que sa monture n'aurait pas assez de vitesse pour les déborder, il avait choisi de reculer pour obtenir une place à l'abri derrière les leaders. Il a dit que ce faisant, un concurrent avait également commencé à reculer pour tenter de trouver un dos et qu'en conséquence, il avait dû reprendre davantage sa monture pour éviter de galoper en épaisseur, ce qui l'avait amené à se retrouver plus loin que prévu. Interrogé sur sa monte dans la ligne droite et sur l'opportunité de se décaler à l'extérieur du futur sixième vers les 300 mètres, le jockey a déclaré que c'était son intention initiale mais que, estimant qu'il n'avait pas le passage nécessaire pour le faire, il était resté à l'arrière du futur douzième sur une certaine distance. Il a dit que lorsque ce douzième a ensuite été décalé vers l'extérieur, il avait alors choisi de se décaler à l'intérieur de ce dernier pour suivre le futur neuvième, mais que sur les 100 derniers mètres, il n'avait pu solliciter pleinement sa monture car le neuvième n'avait pas progressé comme il s'y attendait. Après avoir examiné son explication, les commissaires ont estimé que les tactiques adoptées par le jockey étaient raisonnables dans les circonstances. L'entraîneur a confirmé les instructions données. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
SILVER UP : Est entré en contact avec un concurrent vers les 1 100 mètres. Après la course, son jockey a déclaré que sa monture s'était retrouvée prise en épaisseur au début et qu'en conséquence, il avait été obligé de la solliciter vers les 1 000 mètres pour aller de l'avant et déborder un concurrent. Il a dit que sa monture s'était retrouvée sous pression à partir des 600 mètres puis avait cédé du terrain dans la ligne droite. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative. Sa performance comparée à sa précédente sortie a été jugée décevante. A depuis donné satisfaction aux commissaires lors d'un essai à l’entraînement et a passé un examen vétérinaire officiel.
HANDSOME BOMB : A été soulagé en étant gêné vers les 300 mètres. A galopé en épaisseur le nez au vent pendant la majeure partie de l'épreuve.
LAKESHORE HERO : S'est décalé vers l'intérieur au départ et a heurté un concurrent. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
MAGIC COMBO : Un examen endoscopique a été effectué à la demande de l'entraîneur et cet examen a révélé une quantité importante de sang dans la trachée du cheval. A depuis passé un examen vétérinaire officiel.
HE WAS ME : Bousculé au départ.
DIRIYA : A été repris en étant momentanément gêné en sortant des 700 mètres. N'a pas eu le passage entre les 400 et les 150 mètres.
LUCKY ARCHANGEL : Bousculé au départ. Après la course, son jockey a rapporté que dans le tournant final, sa monture avait émis un bruit respiratoire anormal et avait cédé du terrain par la suite dans la ligne droite. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
MIRACLE FIGHTER : A été gêné en étant bousculé peu après le départ.
SMART ENGINEER : Est parti moyennement puis a été repris en étant gêné.
JUDY'S GREAT : Au départ, a été bousculé et s'est déséquilibré. A galopé en épaisseur le nez au vent pendant la majeure partie de l'épreuve.
HEALTHY HAPPY : Interrogé, son jockey a déclaré que les instructions étaient d'aller de l'avant. Il a dit qu’au début, étant positionné à l'extérieur d'un concurrent, il s'attendait initialement à ce que ce cheval aille de l'avant et déborde un autre. Il a dit que lorsque ce concurrent n'a pas poursuivi son effort, il a alors commencé à solliciter sa monture dans le but de le déborder. Il a ajouté que ce faisant, ce concurrent a alors été monté vers l'avant vers les 900 mètres et qu'en conséquence, sa monture a été contrainte de galoper en épaisseur le nez au vent pendant la majeure partie de l'épreuve.
YOUNG CHAMPION : Est parti moyennement.
LIGHT YEARS CHARM : Est parti moyennement puis a été repris en étant gêné peu après.
BRILLIANT EXPRESS : A galopé en épaisseur le nez au vent pendant la majeure partie de l'épreuve.
MICKLEY : A eu des difficultés à trouver le passage sur une courte distance après les 400 mètres.
GOLDEN BRILLIANT : Est entré en contact avec un concurrent et s'est déséquilibré peu après le départ. A été repris vers les 600 mètres lorsqu'il a penché vers l'intérieur en s'écartant d'un concurrent.
SOLID WIN : Est entré en contact avec le côté gauche de sa stalle au départ et a perdu du terrain. Sur les 200 derniers mètres, a penché vers l'extérieur sous la pression et s'est montré difficile à monter jusqu'au bout.
KNOW AT HEART : Est parti moyennement, s'est décalé vers l'intérieur et est entré en contact avec un concurrent. A penché vers l'extérieur sur une certaine distance après les 600 mètres en galopant à l'étroit.
SIMPLE HEDGE : Sur une certaine distance avant et après les 300 mètres, n'a pas eu le passage. Après la course, son jockey a rapporté que sa monture avait penché vers l'extérieur lorsqu'elle avait été mise sous pression dans la ligne droite.
EMBLAZON : Bousculé à l'approche des 1 000 mètres. A été décalé vers l'extérieur pour continuer sa progression dans un passage libre à l'approche des 350 mètres.
INNO SUPER : A été bousculé et s'est déséquilibré au départ. A été repris pour éviter un concurrent en sortant des 700 mètres.
KA YING RADIANCE : A galopé en épaisseur le nez au vent pendant la majeure partie de l'épreuve.
MEANINGFUL DRAGON : S'est décalé vers l'extérieur au départ, a été bousculé et s'est déséquilibré.
JOLLY JUMPER : Après la course, son jockey a déclaré qu'il avait été obligé de solliciter sa monture au début, étant pris en épaisseur, pour prendre une place plus proche de la corde et à l'extérieur du leader. Il a dit que les premières phases de l'épreuve ayant été courues sur un rythme soutenu, sa monture n'avait plus eu d'effort à fournir dans la ligne droite. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
REWARDING TWINKLE : Est parti lentement.
SOMETHING JONAH : Est parti moyennement. Parti d'une stalle extérieure, s’est ensuite rabattu derrière les autres concurrents au début.
RUN RUN TIMING : S'est décalé vers l'extérieur au départ et est entré en contact avec un concurrent. Interrogé, son jockey a déclaré que sa monture ne lui avait causé aucune inquiétude en se rendant aux stalles de départ. Il a dit que peu après le départ, il avait eu des inquiétudes concernant les allures de sa monture et que, lorsqu'elle n'avait pas répondu à ses sollicitations pour aller de l'avant et qu'il craignait un problème, il l'avait arrêtée en sortant des 1 500 mètres. L'entraîneur a indiqué que le cheval lui avait plu avant la course et qu'il avait particulièrement bien travaillé le lundi 9 juin 2025 lorsqu'il était monté par le jockey, qui avait donné un retour positif après son galop. Il a dit que le cheval n'avait montré aucun problème à l'écurie et il était surpris que le jockey ait identifié des inquiétudes concernant les allures du cheval. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative. A depuis donné satisfaction lors d’un essai à l’entraînement et a passé un examen vétérinaire officiel, y compris des examens diagnostiques supplémentaires.
LA FORZA : A été repris et décalé vers l'intérieur pour éviter un concurrent vers les 350 mètres. A été soulagé en étant gêné vers les 100 mètres. Après la course, son jockey a déclaré que sa monture était partie moyennement et s'était retrouvée plus loin que prévu dans le peloton. Il a ajouté que bien que sa monture ait eu quelques difficultés à trouver le passage vers l'arrivée, elle n'avait fini que moyennement. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
DREAM WINNER : Est parti moyennement, s'est décalé vers l'extérieur et est entré en contact avec un concurrent.
MAJESTIC EXPRESS : N'a pas eu le passage entre les 500 et les 200 mètres.
SUPER FORTUNE : A trébuché au départ. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
SUNNY DA BEST : N'a pas eu le passage entre les 500 et les 400 mètres.
GAZELEY : Est parti moyennement.
ALSONSO : Bousculé au départ.
MAGIC HALLOW : Alors qu'il cédait du terrain vers les 150 mètres, a été repris en étant gêné. Après la course, il a été constaté que le cheval était cornard, ce qui avait déjà été signalé.
VIVA GRACIOUSNESS : A été emmené vers l'extérieur vers les 1 000 mètres. A ensuite galopé en épaisseur le nez au vent pour le reste de l'épreuve.
WINNING DATA : A galopé en épaisseur le nez au vent pendant la majeure partie de l'épreuve.
WITHOUT DELAY : N'a pas eu le passage entre les 450 et les 300 mètres.
GALLANT EPOCH : Interrogé, son jockey a confirmé que les instructions étaient de tenter d'aller de l'avant. Il a dit que bien qu'il ait sollicité sa monture au début, celle-ci n'avait montré aucune vitesse initiale et s'était par conséquent retrouvée plus loin que prévu. L'entraîneur a confirmé les instructions données et a indiqué que le cheval serait mieux en étant de nouveau rallongé en distance.
CALIFORNIA SUN : Est entré en contact avec un concurrent en sortant des 50 mètres. Après la course, son jockey a rapporté que sa cravache lui avait été arrachée des mains par celle d'un autre jockey vers les 300 mètres. Après la course, son jockey a rapporté que l'intention était d'occuper une position plus avancée mais qu'après un départ moyen et s'être ensuite décalé vers l'intérieur et avoir été soulagé pour éviter un concurrent, il n'avait pas montré assez de vitesse pour le faire. Il a ajouté que dans la ligne droite, sa monture avait fini sur un seul rythme. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
QUICK CONTRIBUTION : A été repris en étant gêné peu après le départ.
SOARING BRONCO : Après la course, son jockey a rapporté que les instructions étaient d'occuper une position de tête, à l'abri. Il a dit qu’au début, sa monture avait tiré et qu'en conséquence, il l'avait laissée progresser pour mener vers les 900 mètres. Il a ajouté qu'en raison de la manière dont le cheval avait couru au début, particulièrement lorsqu'il a été mis sous pression par un concurrent, sa monture n'avait pas fini sa course dans la ligne droite. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
STAR BROSE : A fait un bond au départ et a perdu du terrain.
SIGHT SUPREME : A été emmené vers l'extérieur à partir des 450 mètres.
HAPPY UNIVERSE : Bousculé au départ. A galopé en épaisseur le nez au vent pendant la majeure partie de l'épreuve.
MR JUSTICE : A été repris pour éviter un concurrent vers les 1 100 mètres. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative. Sa performance a été jugée inacceptable. A depuis donné satisfaction aux commissaires lors d'un essai à l’entraînement et a passé un examen vétérinaire officiel.
SPECIAL HEDGE : Après la course, son jockey a déclaré que sa monture étant raccourcie de 1600m à 1400m, elle n'avait pas voyagé avec force tout au long de l'épreuve. Il a ajouté que dans la ligne droite, sa monture avait fini sur un seul rythme. Après la course, il a été constaté que le cheval était cornard.
PEARL OF PANG'S : A eu des difficultés à trouver le passage entre les 400 et les 300 mètres. A ensuite été soulagé en n'ayant pu trouver le passage en sortant des 300 mètres.
SAVVY BRILLIANT : S'est montré allant au début et a levé la tête à l'approche des 1 000 mètres en étant repris pour obtenir une place derrière un concurrent. A continué à tirer dans les phases intermédiaires. S'est décalé vers l'intérieur en galopant à l'étroit en sortant des 600 mètres, est entré en contact avec un concurrent et s'est déséquilibré. A eu des difficultés à trouver le passage entre les 400 et les 300 mètres. Sur les 150 derniers mètres, s'est retrouvé près des postérieurs d'un concurrent et n'a par conséquent pas pu être monté à fond.
INFINITE RESOLVE : Après la course, son jockey a déclaré que sa monture avait penché vers l'intérieur lorsqu'elle avait été mise sous pression dans la ligne droite et s'était montrée difficile à monter.
PAKISTAN LEGACY : Après la course, son jockey a déclaré qu'après avoir occupé une position de tête, sa monture n'avait répondu que moyennement à ses sollicitations dans la ligne droite et avait été quelque peu décevante. L'entraîneur a confirmé que le cheval avait bien travaillé avant l'épreuve et il ne pouvait offrir aucune explication à sa performance. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
FLYING KNIGHT : Bousculé vers les 600 mètres. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
FRANCIS MEYNELL : Est parti moyennement. S'est montré allant au début et a levé la tête en étant débordé par un concurrent. A été emmené vers l'extérieur à l'approche des 300 mètres. A heurté un concurrent vers les 250 mètres. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
STAR GLOW : S'est mal élancé et a perdu du terrain. Après la course, son jockey a rapporté que vers les 1 100 mètres, il s'était inquiété des allures de sa monture à l'arrière et l'avait par conséquent arrêtée peu après. Après la course, il a été signalé boiteux du postérieur droit. A depuis donné satisfaction lors d’un essai à l’entraînement et a passé un examen vétérinaire officiel.
WINNING GOLD : S'est décalé vers l'extérieur au départ et a été bousculé. A galopé en épaisseur le nez au vent pendant la majeure partie de l'épreuve. Après la course, son jockey a déclaré que la préférence était qu'il obtienne une place au milieu du peloton, à l'abri, cependant, il avait eu l'option d'aller de l'avant si les circonstances le permettaient. Il a dit qu’au début, sa monture n'avait pas voyagé avec force et n'était pas assez bien pour déborder les concurrents à son intérieur, ce qui l'avait amené à galoper en épaisseur le nez au vent pendant la majeure partie de l'épreuve. Il a ajouté que dans la ligne droite, sa monture avait répondu moyennement à ses sollicitations, cependant, il n'était pas trop déçu de la performance compte tenu du parcours en épaisseur que le cheval avait subi pendant la course. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
EXCELLENCE VALUE : S'est décalé vers l'intérieur au départ et a été bousculé. A été brièvement gêné vers les 1 500 mètres. Après la course, son jockey a déclaré que lorsque le rythme s'est ralenti dans les phases intermédiaires, sa monture avait commencé à tirer et qu'en conséquence, il avait choisi de commencer sa progression à partir des 800 mètres. Il a dit que sa monture n'avait pu déborder les concurrents à son intérieur et qu'en conséquence, elle avait galopé en épaisseur le nez au vent par la suite avant que son effort ne s'arrête vers les 200 mètres. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
FLYING LUCK : Est parti moyennement. Lorsque le rythme s'est ralenti dans les phases intermédiaires, a commencé à tirer et a été repris pour éviter un concurrent. A commencé sa progression autour du peloton à partir des 600 mètres et est entré en contact avec un concurrent vers les 500 mètres.
MAGNIFICENT NINE : A été repris pour éviter un concurrent vers les 750 mètres. A eu des difficultés à trouver le passage entre les 250 et les 150 mètres. A été repris vers les 150 mètres, n'ayant pu trouver le passage. Avant de confirmer la pesée, les commissaires ont examiné s'il y avait des motifs pour une réclamation après que le cheval a été repris en ne trouvant pas le passage en sortant des 150 mètres. Les commissaires étant satisfaits qu'il n'y avait pas assez de place pour que le cheval progresse entre le futur lauréat et le deuxième, ils ont décidé de ne pas déposer de réclamation.
SUPREME MASTERMIND : S'est mal élancé et a perdu du terrain. S'est montré allant dans les phases intermédiaires et a été repris sur une certaine distance vers les 900 mètres.
GLORIOUS SUCCESS : S'est décalé vers l'intérieur au départ, a violemment heurté un concurrent et s'est fortement déséquilibré.
KA YING SUPERB : A galopé à l'étroit vers les 900 mètres.
ILLUMINOUS : Bousculé au départ.
Par Declan Schuster
Mardi 1er juillet 2025, Hippodrome de Sha Tin (Hongkong). - La carrière d'entraîneur de Benno Yung prendra fin à l'issue de cette saison à Hongkong, et cet homme de cheval de 66 ans est fier de pouvoir prendre sa retraite avec de beaux souvenirs après la réunion de clôture de la saison 2024/25, le 16 juillet à Happy Valley.
Benno Yung est titulaire d'une licence depuis la saison 2013/14. Il a entraîné 359 gagnants au cours de cette période de 12 saisons et son écurie est reconnue pour sa régularité. L'entraîneur lui-même a fait preuve d'une grand erésilience en revenant à la tête de son organisation alors qu'il se battait contre une leucémie myéloïde aiguë, l'année dernière.
« Je suis très satisfait de ma carrière, a-t-il déclaré. J'ai eu de très bons soutiens, des propriétaires de longue date. Même pendant ma période difficile. Ils m'ont soutenu et cela m'a impressionné. Ils voulaient vraiment que je sorte un bon cheval ! Au-delà d'une simple relation entraîneur-propriétaire, c'était une véritable amitié que nous avons construite. Ce n'était pas seulement une relation de travail, mais des liens amicaux. »
En excluant cette saison, Yung n'est jamais descendu en dessous de 20 victoires par saison. Il a dépassé ou égalé la barre des 30 victoires à six reprises, tandis que les stars de son écurie étaient l'imposant cheval gris Pingwu Spark, Romantic Touch (troisième du Hong Kong Derby), Hinchinlove, Son Pak Fu et Precision King – lauréat face à l'ancien champion Rapper Dragon au début de sa carrière.
Yung a commencé son parcours dans les courses en tant qu'apprenti jockey dans les années 1970. Il est devenu assistant-entraîneur en 1991 auprès de Christopher Cheung avant de passer deux saisons avec Tony Millard. Il a ensuite rejoint l'écurie de John Size en 2001, jouant un rôle central dans les sept premiers titres de champion des entraîneurs de Size, avant de s'installer à son compte.
« J'ai beaucoup apprécié de pouvoir travailler avec John. C'était formidable. Tout le monde sait que c'est un génie de l'entraînement des chevaux. J'ai beaucoup appris de lui. »
Size, qui est en tête du championnat des entraîneurs 2024/25, a ajouté : « Benno a été avec moi pendant 12 ans et nous ne nous sommes jamais disputés. C'est un petit exploit. Il s'est très bien occupé de moi quand je suis arrivé car, évidemment, je ne connaissais rien au Hong Kong Jockey Club et à son fonctionnement. Il a été un facteur-clé de mon succès dans les premières années, puis il a continué avec moi. Nous avons bien travaillé ensemble. Il m'a soutenu d'un bout à l'autre. »
Yung a passé ses jeunes années à travailler dur à l'École d'Apprentis Jockeys de Sha Tin avant d'être affecté à l'écurie de Tam Man Kui, double lauréat du Hong Kong Derby.
« C'était une bonne expérience d'apprentissage, se rappelle-t-il. À l'époque, c'était très difficile. Il y avait beaucoup d'apprentis. Chaque écurie pouvait en avoir un, deux ou trois. Très difficile par rapport à maintenant. C'était une grande compétition. Par exemple, George Moore pouvait avoir deux ou trois apprentis de niveaux différents, certains proches de la fin de leur apprentissage et d'autres non. C'était difficile d'obtenir une monte, et même à l'entraînement ! »
De loin son talent le plus exceptionnel, Pingwu Spark a atteint un rating de 119, le plus élevé de tous les chevaux ayant couru pour Yung. Ce gris était réputé pour sa présence sur l'hippodrome, pesant plus de 590 kg (1 300 lb), ce qui nécessitait une gestion attentive de la part de son entraîneur... « Il a fait du bon travail, explique le professionnel. Au début, nous étions prudents car il était très lourd. Nous avons dû lui donner du temps et le façonner progressivement. »
Pingwu Spark a remporté cinq de ses sept premières sorties à Hongkong, dont quatre courses de Classe 2. Il a également terminé troisième derrière Beauty Only dans le Chairman’s Trophy (Gr2) en 2018 avant de prendre sa retraite avec des gains s'élevant à plus d'1 million d'euros (8,75 millions HK$).
Pour la réunion de mardi à Sha Tin, Yung aligne le récent lauréat Tourbillon Prince dans le Hong Kong Reunification Cup Handicap (R2C5, Classe 2, 1 400 m). Ce quintuple lauréat à Hongkong sera associé à Matthew Poon et partira de la stalle neuf.
« C'est la Classe 2 maintenant, et c'est plus difficile, admet Benno Yung, mais depuis qu'il est arrivé chez moi, il a été très courageux et régulier. »
Light Years Charm représente David Eustace dans l'épreuve-phare de mardi, s'élançant de la stalle 10 avec Zac Purton en selle, alors que cette étoile montante de 4 ans vise une troisième victoire consécutive. Son compagnon d'écurie Swift Ascend est également engagé dans la même course pour Eustace... « C'était une belle victoire la dernière fois. Le rythme soutenu a manifestement favorisé Light Years Charm. Il doit progresser mais il s'entraîne bien – il ne fait que s'entretenir et maintient sa condition. J'ai hâte d'y être », a déclaré Eustace.
Straight To Glory a terminé deuxième à 56/1 pour Yung lors de sa dernière sortie. Ce fils de Hellbent âgé de trois ans revient dans le World-Class Leadership 1 000 m Handicap (R2C2, Classe 4) avec James Orman en selle.
« Il a du potentiel, a dévoilé l'entraîneur. Sa dernière course ne m'a pas surpris. Après sa course précédente, sur 1 200 mètres, j'étais peut-être un peu déçu car je pensais qu'il courrait bien. Je pense qu'il est monté de catégorie trop vite, c'est pourquoi nous revenons sur 1 000 m. Il devrait bien courir. »
N°9 Tradition a été décevant, c'est le moins qu'on puisse dire, avec une seule place en 23 sorties locales. C'est un cheval difficile à retenir, mais il n'a pas eu sa chance la dernière fois et semblait avoir de la marge.
N°4 Chateau Le Peche a concédé beaucoup de terrain au départ la dernière fois mais a bien conclu à la quatrième place. C'était une course solide, et lors de sa victoire il y a trois courses, il s'était placé beaucoup plus près. S'il fait de même, ses chances augmentent.
N°10 Mr Aladdin est toujours maiden mais ses récentes courses sont bonnes. Il a eu un parcours difficile la dernière fois et mérite une autre chance.
N°3 Leather Master n'a pas été battu de beaucoup pour la sixième place la dernière fois après avoir fait du chemin. Sa forme depuis son changement d'écurie est solide et il reste dans le coup.
N°8 Robot Lucky Star a attiré l'attention lors de ses trials avant ses débuts, montrant une vive vitesse initiale qu'il peut utiliser pour se placer près de la tête et se montrer. Il a une bonne chance de s'illustrer d'emblée.
N°1 Heroic Master n'était pas à son affaire sur 1 200m la dernière fois et devrait être plus compétitif de retour sur la distance minimale.
N°2 Multidutch dispute sa deuxième course en Classe 4 et, bien que non placé en cinq sorties jusqu'à présent, a montré quelque chose lors d'un récent trial qui laisse présager une possible amélioration.
N°13 Amazing Galaxy a obtenu sa première place la dernière fois sur ce parcours et cette distance en terminant deuxième derrière le perfectible Lightness Of Music. Il peut confirmer sur cette performance.
N°1 Fortunate Son descend en Classe 4 et est à suivre. Il effectue sa rentrée pour une nouvelle écurie sous la responsabilité de Pierre Ng et a semblé bien lors d'un récent trial.
N°2 Spirit Of Peace a été affligé de mauvais numéros de corde et contraint d'attendre dans ses courses, mais le fait de partir de la stalle 2 lui donne une chance de se placer plus près et d'inverser sa malchance.
N°9 Bull Attitude n'a pas vu beaucoup le jour en fin de parcours la dernière fois après avoir été repris depuis un mauvais numéro de corde. Sa course précédente, où il s'était placé près de la tête et avait conservé la troisième place, donne une meilleure idée de ses chances.
N°4 Mighty Steed est sur la bonne voie depuis sa descente en Classe 4. Il n'a été battu que d'une encolure pour la quatrième place la dernière fois et est prêt à s'imposer.
N°11 Autumn Delight s'est imposé avec style à Happy Valley la dernière fois et a maintenant la chance de confirmer depuis son numéro à la corde.
N°2 Lunar Dash sera plus affûté pour sa deuxième course après avoir terminé troisième tout près en tant que grand favori pour ses débuts. Bien que la stalle 11 soit délicate, il est dans le coup.
N°1 Wonderstar a la vitesse initiale pour aller de l'avant et contrôler la course. Il est régulier depuis son changement d'écurie et semble prêt à gagner.
N°4 Diriya n'a pas eu sa chance pour sa deuxième course de rentrée, n'ayant pas eu le passage pendant une grande partie de la ligne droite. C'est un cheval à considérer maintenant pour sa troisième course et pour une cote.
N°3 Young Champion a de bonnes lignes avec Packing Hermod et Light Years Charm, terminant troisième derrière chacun d'eux lors de récentes sorties. Depuis la stalle 1, il pourrait bénéficier du parcours nécessaire pour prendre sa revanche.
N°4 Light Years Charm vise une troisième victoire consécutive après un succès autoritaire en Classe 2 la dernière fois. Il est clairement en pleine forme, mais sa tendance à être lent au départ et la stalle 10 le rendent battable.
N°11 Brilliant Express monte en Classe 2 mais se présente avec un petit poids. Le mauvais numéro de corde n'est pas idéal, bien qu'il soit déjà allé de l'avant depuis des numéros similaires.
N°5 Soleil Fighter n'a pas encore gagné à Sha Tin mais continue de réaliser des courses solides et avec les œillères pour la première fois, il pourrait progresser.
N°14 Run Run Timing était bien joué à Happy Valley la dernière fois mais s'est arrêté prématurément et n'a pas pris part à l'arrivée. Il a depuis travaillé avec brio en trial et le soutien au betting pourrait être une indication révélatrice ici.
N°1 Beauty Glory mérite le respect pour sa descente de catégorie et devrait contrôler la course en tête avec peu de pression prévue. S'il n'est pas attaqué, il pourrait être difficile à reprendre.
N°9 Ka Ying Radiance peut progresser pour sa deuxième course après une rentrée depuis un mauvais numéro où il a été pris en épaisseur le nez au vent mais a tenu sa partie courageusement et n'a pas été battu de beaucoup.
N°6 Emblazon a attendu pour ses débuts sur 1 200m et a bien refait du terrain sur la fin pour prendre la sixième place. Le passage sur 1400m semble idéal et il peut franchir un palier.
N°7 Super Fortune est hérité d'un bon numéro de corde et devrait être aux avant-postes tout au long, créant sa chance en animant la course qui est ouverte.
N°3 La Forza a été décevant pour sa rentrée mais avait quelques excuses dans le parcours et mérite d'être revu. Ce n'est qu'un trois ans avec une marge de progression.
N°6 Majestic Express a bénéficié d'un parcours de rêve pour s'imposer dans cette même course mais pourrait ne pas avoir la même configuration depuis la stalle 3, ce qui est une interrogation.
N°2 We Are Hero est capable de finir en trombe et conclura fort si le rythme est sélectif.
N°5 Gallant Epoch peut aller de l'avant et contrôler la course. Il a attendu depuis un mauvais numéro la dernière fois et a bien fini, mais ses meilleures performances ont été réalisées lorsqu'il a pu mener.
N°9 Star Brose a raté son départ la dernière fois mais s'est bien repris pour conclure fort depuis l'arrière. C'était sa meilleure performance à ce jour et avec un meilleur départ, il peut encore progresser.
N°1 Mr Cool a montré des bribes de qualité et pourrait chercher cette distance maintenant. Il n'a pas fini sa course la dernière fois mais s'était bien comporté auparavant en tant que trois ans avec encore de la marge.
N°7 Quick Contribution commence à coûter cher mais il ne fait aucun doute qu'il a de la qualité. Il se retrouve trop loin de la tête mais un rythme moins soutenu ici pourrait le maintenir au contact.
N°9 Francis Meynell effectue sa rentrée après un peu de repos et semble prêt à bien faire d'emblée pour son nouvel entraîneur David Eustace. Son trial était encourageant et il a déjà montré qu'il pouvait bien courir sur sa fraîcheur.
N°4 Young Superstar est l'animateur probable et s'est bien défendu la dernière fois en n'étant rejoint que sur le fil après avoir fait tout le travail en tête. Il a une autre chance.
N°6 Pakistan Legacy a eu beaucoup de chances mais continue de courir courageusement. Il devrait être à une belle cote et n'est pas hors d'affaire.
N°2 Infinite Resolve a attiré l'attention pour ses débuts en terminant deuxième derrière Masterofmyuniverse. Son trial discret entre-temps suggère qu'il s'entretient bien et il peut confirmer maintenant.
N°10 Glorious Success n'a pas encore gagné à Hongkong mais a effectué sa rentrée avec une solide troisième place depuis l'arrière-garde à Happy Valley et revient maintenant sur un parcours et une distance préférés. Il est proche d'une victoire.
N°1 Winning Gold avait des excuses la dernière fois en étant piégé en épaisseur le nez au vent avant de faiblir à la septième place. Il n'est pas mieux placé à la corde ici, mais assez bon pour se racheter.
N°3 Yuen Long Elite tient bien sa forme depuis sa montée en Classe 3, se plaçant trois fois consécutivement et se profilant comme un cheval prêt à s'imposer de nouveau. Le mile est un nouveau test, mais il court assez bien pour le gérer.
N°11 Good Luck Babe a rejoint l'écurie de Tony Cruz et son récent trial était encourageant. Il ira de l'avant et pourrait être difficile à reprendre.
R2C1 : 11-12-3-4
R2C2 : 8-3-13-12
R2C3 : 1-4-2-11
R2C4 : 2-7-1-3
R2C5 : 4-3-5-8
R2C6 : 2-12-1-6
R2C7 : 2-6-12-3
R2C8 : 3-5-1-7
R2C9 : 2-9-4-5
R2C10 : 3-5-4-2
R2C1 : 7-11-12-3
R2C2 : 8-1-3-13
R2C3 : 2-4-1-5
R2C4 : 2-7-11-7
R2C5 : 4-3-11-5
R2C6 : 9-1-2-6
R2C7 : 3-1-6-5
R2C8 : 7-1-8-3
R2C9 : 2-3-6-12
R2C10 : 4-10-5-3
R2C1 : 11-7-3-4
R2C2 : 3-8-1-12
R2C3 : 1-4-2-12
R2C4 : 2-1-7-4
R2C5 : 4-3-11-5
R2C6 : 2-1-12-9
R2C7 : 6-3-5-2
R2C8 : 14-1-7-3
R2C9 : 2-3-6-4
R2C10 : 4-5-10-2
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
CHILLI BABA(+) | G339 | 11 | B | J Orman(+) | 60 | 17 | 540 | 30/12/2024 | 538 | P F Yiu(+) |
2 | ![]() |
GO GO GO(+) | H196 | 4 | P/TT | A Atzeni(+) | 58 | 15 | 506 | 06/09/2024 | 495 | W Y So(+) |
3 | ![]() |
LEATHER MASTER(+) | H034 | 14 | CP | A Badel(+) | 58 | 15 | 507 | 02/06/2025 | 520 | K L Man(+) |
4 | ![]() |
CHATEAU LE PECHE(+) | H471 | 10 | B | K C Leung(+) | 58 | 14 | 471 | 04/04/2025 | 467 | K H Ting(+) |
5 | ![]() |
FLYING SILVER(+) | E478 | 8 | B/TT | Y L Chung (-1kg)(+) | 58 | 14 | 472 | 15/04/2024 | 463 | C S Shum(+) |
6 | ![]() |
U S S CONSTITUTION(+) | H357 | 7 | H/TT | A Hamelin(+) | 58 | 14 | 458 | 0 | J Size(+) | |
7 | ![]() |
SUPER HONG KONG(+) | D241 | 3 | V/TT | K Teetan(+) | 57 | 14 | 476 | 04/07/2023 | 473 | C H Yip(+) |
8 | ![]() |
STRONGEST BOY(+) | H027 | 2 | B/TT | E C W Wong (-2kg)(+) | 56 | 13 | 488 | 04/03/2024 | 488 | D A Hayes(+) |
9 | ![]() |
TRADITION(+) | J111 | 5 | B | H T Mo (-1kg)(+) | 56 | 13 | 485 | 0 | Y S Tsui(+) | |
10 | ![]() |
MR ALADDIN(+) | H386 | 13 | H/PC/TT | M Chadwick(+) | 55 | 12 | 487 | 0 | P C Ng(+) | |
11 | ![]() |
GOLD TACK(+) | H106 | 9 | CP | Z Purton(+) | 55 | 12 | 487 | 0 | D J Hall(+) | |
12 | ![]() |
LAPRAS(+) | H374 | 1 | BO/TT | M F Poon(+) | 55 | 12 | 491 | 0 | W K Mo(+) | |
13 | ![]() |
WINNING SEVEN(+) | J005 | 12 | B/TT | K De Melo(+) | 52 | 8 | 509 | 0 | D J Whyte(+) | |
14 | ![]() |
JOYFUL CHAMPION(+) | G072 | 6 | B/TT | M L Yeung(+) | 52 | 7 | 521 | 01/04/2024 | 518 | C W Chang(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
HEROIC MASTER(+) | G394 | 14 | B/TT | E C W Wong (-2kg)(+) | 61 | 25 | 482 | 02/10/2023 | 487 | F C Lor(+) |
2 | ![]() |
MULTIDUTCH(+) | K171 | 1 | B/TT | M Chadwick(+) | 61 | 24 | 475 | 0 | A S Cruz(+) | |
3 | ![]() |
STRAIGHT TO GLORY(+) | K340 | 4 | TT | J Orman(+) | 60 | 24 | 525 | 0 | T P Yung(+) | |
4 | ![]() |
EXTREME BOMB(+) | K224 | 10 | TT1 | K De Melo(+) | 60 | 24 | 471 | 0 | W Y So(+) | |
5 | ![]() |
HAPPY ACTION(+) | K399 | 2 | CP/TT | B Thompson(+) | 60 | 24 | 495 | 0 | D A Hayes(+) | |
6 | ![]() |
MING SUPREME(+) | K430 | 12 | B1/TT1 | Y L Chung (-1kg)(+) | 60 | 24 | 528 | 0 | C H Yip(+) | |
7 | ![]() |
MR DESIRA(+) | K411 | 7 | H Bentley(+) | 60 | 24 | 519 | 0 | C Fownes(+) | ||
8 | ![]() |
ROBOT LUCKY STAR(+) | K485 | 13 | Z Purton(+) | 60 | 24 | 510 | 0 | K L Man(+) | ||
9 | ![]() |
SUPERB GUY(+) | K323 | 9 | A Atzeni(+) | 60 | 24 | 547 | 0 | K W Lui(+) | ||
10 | ![]() |
BEAUTY THUNDER(+) | J299 | 8 | TT | A Badel(+) | 59 | 23 | 466 | 0 | W K Mo(+) | |
11 | ![]() |
REWARDING BUDDY(+) | J373 | 5 | CP | K C Leung(+) | 59 | 23 | 487 | 0 | F C Lor(+) | |
12 | ![]() |
RISING PHOENIX(+) | J498 | 6 | B | B Avdulla(+) | 58 | 22 | 468 | 0 | D J Hall(+) | |
13 | ![]() |
AMAZING GALAXY(+) | J238 | 3 | CP | L Ferraris(+) | 56 | 20 | 488 | 0 | K H Ting(+) | |
14 | ![]() |
NOBLE DELUXE(+) | K052 | 11 | B/TT | K Teetan(+) | 55 | 19 | 522 | 0 | J Size(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
FORTUNATE SON(+) | J446 | 7 | B-/TT2 | Z Purton(+) | 61 | 27 | 485 | 0 | W K Mo(+) | |
2 | ![]() |
SPIRIT OF PEACE(+) | K007 | 2 | H- | B Avdulla(+) | 59 | 25 | 461 | 20/01/2025 | 477 | J Size(+) |
3 | ![]() |
FLAGSHIP WARRIOR(+) | G452 | 14 | B2/TT | A Hamelin(+) | 58 | 24 | 473 | 22/12/2022 | 477 | C Fownes(+) |
4 | ![]() |
MIGHTY STEED(+) | J384 | 4 | CP1 | A Atzeni(+) | 58 | 24 | 457 | 0 | K W Lui(+) | |
5 | ![]() |
BOWSER(+) | H460 | 10 | V- | K Teetan(+) | 58 | 24 | 528 | 08/03/2024 | 535 | P F Yiu(+) |
6 | ![]() |
CHINA WIN(+) | K395 | 1 | M F Poon(+) | 58 | 24 | 507 | 0 | D A Hayes(+) | ||
7 | ![]() |
GLORIOUS RYDER(+) | K290 | 9 | XB | K C Leung(+) | 58 | 24 | 449 | 0 | D Eustace(+) | |
8 | ![]() |
LUCKY YEAR(+) | K443 | 3 | B Thompson(+) | 58 | 24 | 482 | 0 | C H Yip(+) | ||
9 | ![]() |
BULL ATTITUDE(+) | K305 | 12 | B1 | L Ferraris(+) | 55 | 21 | 489 | 0 | M Newnham(+) | |
10 | ![]() |
SILVER UP(+) | J078 | 11 | B | M L Yeung(+) | 55 | 21 | 511 | 0 | C W Chang(+) | |
11 | ![]() |
HANDSOME BOMB(+) | H402 | 6 | B/TT | M Chadwick(+) | 55 | 21 | 481 | 31/05/2024 | 475 | W Y So(+) |
12 | ![]() |
LAKESHORE HERO(+) | J288 | 5 | CP1 | K De Melo(+) | 54 | 20 | 477 | 0 | D J Hall(+) | |
13 | ![]() |
MAGIC COMBO(+) | K213 | 8 | CP/TT | H T Mo (-1kg)(+) | 53 | 19 | 573 | 0 | C S Shum(+) | |
14 | ![]() |
HE WAS ME(+) | J535 | 13 | B/TT | Y L Chung (-1kg)(+) | 53 | 19 | 538 | 0 | A S Cruz(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
WONDERSTAR(+) | J531 | 8 | B | J Orman(+) | 61 | 27 | 562 | 0 | Y S Tsui(+) | |
2 | ![]() |
LUNAR DASH(+) | K334 | 11 | B1 | Z Purton(+) | 58 | 24 | 511 | 0 | M Newnham(+) | |
3 | ![]() |
BROWNNEEDSFURTHER(+) | K325 | 5 | B Avdulla(+) | 58 | 24 | 533 | 0 | D J Hall(+) | ||
4 | ![]() |
DIRIYA(+) | K282 | 9 | E C W Wong (-2kg)(+) | 58 | 24 | 463 | 0 | C H Yip(+) | ||
5 | ![]() |
HERO SPARK(+) | K221 | 7 | B1 | K C Leung(+) | 58 | 24 | 534 | 0 | K L Man(+) | |
6 | ![]() |
LUCKY ARCHANGEL(+) | E385 | 12 | B/XB2 | M F Poon(+) | 58 | 24 | 530 | 10/06/2024 | 534 | F C Lor(+) |
7 | ![]() |
MIRACLE FIGHTER(+) | K182 | 10 | V | Y L Chung (-1kg)(+) | 58 | 24 | 477 | 0 | P F Yiu(+) | |
8 | ![]() |
SMART ENGINEER(+) | K244 | 3 | M Chadwick(+) | 57 | 23 | 504 | 0 | K W Lui(+) | ||
9 | ![]() |
JUDY'S GREAT(+) | J016 | 2 | TT | H Bentley(+) | 56 | 22 | 502 | 06/01/2025 | 496 | C S Shum(+) |
10 | ![]() |
TURF PHOENIX(+) | J294 | 4 | B Thompson(+) | 56 | 22 | 474 | 0 | W Y So(+) | ||
11 | ![]() |
AUTUMN DELIGHT(+) | J090 | 1 | TT | A Atzeni(+) | 56 | 22 | 538 | 09/06/2025 | 533 | C Fownes(+) |
12 | ![]() |
CALIFORNIA BLITZ(+) | J370 | 6 | CP-/B1/TT | A Hamelin(+) | 55 | 21 | 486 | 0 | W K Mo(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
TAJ DRAGON(+) | H164 | 5 | E C W Wong (-2kg)(+) | 61 | 45 | 472 | 17/05/2024 | 473 | P C Ng(+) | |
2 | ![]() |
HEALTHY HAPPY(+) | D435 | 7 | B/TT | K Teetan(+) | 60 | 44 | 540 | 22/09/2023 | 532 | F C Lor(+) |
3 | ![]() |
YOUNG CHAMPION(+) | J195 | 1 | B | B Avdulla(+) | 60 | 44 | 506 | 28/02/2025 | 504 | J Size(+) |
4 | ![]() |
LIGHT YEARS CHARM(+) | K130 | 10 | XB | Z Purton(+) | 58 | 42 | 559 | 06/06/2025 | 557 | D Eustace(+) |
5 | ![]() |
SOLEIL FIGHTER(+) | J127 | 2 | CP-/XB/B1 | A Atzeni(+) | 57 | 41 | 497 | 24/02/2025 | 506 | D A Hayes(+) |
6 | ![]() |
GUSTOSISIMO(+) | J303 | 3 | TT | Y L Chung (-1kg)(+) | 56 | 40 | 544 | 11/04/2025 | 545 | A S Cruz(+) |
7 | ![]() |
CHIU CHOW SPIRIT(+) | H175 | 11 | B/TT | K C Leung(+) | 56 | 39 | 534 | 06/09/2024 | 535 | K L Man(+) |
8 | ![]() |
SWIFT ASCEND(+) | H395 | 6 | B/TT | M Chadwick(+) | 54 | 38 | 458 | 13/12/2024 | 471 | D Eustace(+) |
9 | ![]() |
TOURBILLON PRINCE(+) | H122 | 9 | TT | M F Poon(+) | 54 | 38 | 527 | 29/05/2025 | 526 | T P Yung(+) |
10 | ![]() |
LO RIDER(+) | K161 | 4 | H | H Bentley(+) | 53 | 37 | 473 | 0 | C Fownes(+) | |
11 | ![]() |
BRILLIANT EXPRESS(+) | J321 | 12 | A Badel(+) | 53 | 37 | 520 | 04/04/2025 | 525 | J Size(+) | |
12 | ![]() |
MICKLEY(+) | K082 | 8 | TT | B Thompson(+) | 53 | 37 | 538 | 13/12/2024 | 532 | J Size(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
BEAUTY GLORY(+) | E459 | 10 | CP/TT | Y L Chung (-1kg)(+) | 61 | 27 | 530 | 06/06/2024 | 527 | A S Cruz(+) |
2 | ![]() |
SOLID WIN(+) | J225 | 12 | TT | A Atzeni(+) | 60 | 26 | 476 | 30/12/2024 | 486 | P F Yiu(+) |
3 | ![]() |
BRIGHT DAY(+) | J530 | 5 | B/TT | J Orman(+) | 59 | 25 | 551 | 0 | K L Man(+) | |
4 | ![]() |
KNOW AT HEART(+) | K108 | 7 | K Teetan(+) | 58 | 24 | 490 | 0 | W Y So(+) | ||
5 | ![]() |
SIMPLE HEDGE(+) | H237 | 6 | H | B Thompson(+) | 58 | 24 | 519 | 14/07/2023 | 519 | J Size(+) |
6 | ![]() |
EMBLAZON(+) | K122 | 13 | TT | K C Leung(+) | 58 | 24 | 521 | 0 | W K Mo(+) | |
7 | ![]() |
INNO SUPER(+) | K319 | 2 | SR1/TT | L Ferraris(+) | 58 | 24 | 516 | 0 | D Eustace(+) | |
8 | ![]() |
SMILING ONE(+) | K336 | 3 | H Bentley(+) | 58 | 24 | 568 | 0 | K H Ting(+) | ||
9 | ![]() |
KA YING RADIANCE(+) | K134 | 11 | Z Purton(+) | 57 | 23 | 507 | 0 | D A Hayes(+) | ||
10 | ![]() |
MEANINGFUL DRAGON(+) | H453 | 14 | B | A Hamelin(+) | 55 | 21 | 526 | 0 | K W Lui(+) | |
11 | ![]() |
JOLLY JUMPER(+) | K110 | 4 | V/TT | A Badel(+) | 55 | 21 | 525 | 08/05/2025 | 525 | T P Yung(+) |
12 | ![]() |
REWARDING TWINKLE(+) | J368 | 9 | SR/TT | M Chadwick(+) | 55 | 21 | 495 | 0 | F C Lor(+) | |
13 | ![]() |
SOMETHING JONAH(+) | K024 | 8 | M F Poon(+) | 54 | 20 | 502 | 0 | D J Hall(+) | ||
14 | ![]() |
RUN RUN TIMING(+) | H403 | 1 | TT- | K De Melo(+) | 53 | 19 | 509 | 11/01/2024 | 524 | C H Yip(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
WHIZZ KID(+) | E392 | 7 | V/TT | ?(+) | 61 | 36 | 530 | 05/01/2024 | 535 | A S Cruz(+) |
2 | ![]() |
WE ARE HERO(+) | G207 | 5 | V/TT | ?(+) | 60 | 35 | 552 | 07/04/2023 | 541 | K L Man(+) |
3 | ![]() |
LA FORZA(+) | J285 | 2 | B/TT | ?(+) | 59 | 34 | 510 | 28/03/2025 | 498 | J Richards(+) |
4 | ![]() |
DREAM WINNER(+) | H308 | 13 | CP/TT | ?(+) | 58 | 34 | 574 | 11/04/2025 | 584 | F C Lor(+) |
5 | ![]() |
FAST RESPONDER(+) | J295 | 4 | SR | ?(+) | 58 | 33 | 476 | 24/01/2025 | 472 | D J Whyte(+) |
6 | ![]() |
MAJESTIC EXPRESS(+) | J244 | 3 | E | ?(+) | 57 | 32 | 560 | 06/06/2025 | 554 | J Size(+) |
7 | ![]() |
SUPER FORTUNE(+) | G065 | 10 | TT | ?(+) | 57 | 32 | 551 | 27/12/2024 | 555 | A S Cruz(+) |
8 | ![]() |
SUNNY DA BEST(+) | J118 | 1 | TT | ?(+) | 56 | 31 | 529 | 10/01/2025 | 529 | W Y So(+) |
9 | ![]() |
ACE CHAMPION(+) | K379 | 8 | ?(+) | 54 | 29 | 455 | 0 | P C Ng(+) | ||
10 | ![]() |
GAZELEY(+) | K253 | 9 | ?(+) | 54 | 29 | 504 | 0 | K W Lui(+) | ||
11 | ![]() |
SMART AVENUE(+) | K474 | 11 | ?(+) | 54 | 29 | 506 | 0 | C H Yip(+) | ||
12 | ![]() |
ALSONSO(+) | J405 | 6 | ?(+) | 53 | 28 | 537 | 0 | M Newnham(+) | ||
13 | ![]() |
MAGIC HALLOW(+) | J329 | 12 | XB/TT | ?(+) | 53 | 28 | 537 | 0 | K L Man(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
MR COOL(+) | K184 | 10 | CP1/TT | ?(+) | 61 | 26 | 478 | 04/04/2025 | 485 | F C Lor(+) |
2 | ![]() |
VIVA GRACIOUSNESS(+) | J079 | 13 | TT | ?(+) | 61 | 26 | 492 | 18/11/2024 | 495 | A S Cruz(+) |
3 | ![]() |
WINNING DATA(+) | H230 | 6 | B | ?(+) | 61 | 26 | 522 | 09/02/2024 | 523 | P F Yiu(+) |
4 | ![]() |
WITHOUT DELAY(+) | K262 | 12 | XB/TT | ?(+) | 61 | 26 | 463 | 0 | D Eustace(+) | |
5 | ![]() |
GALLANT EPOCH(+) | J451 | 4 | V/TT | ?(+) | 60 | 25 | 534 | 07/02/2025 | 542 | K W Lui(+) |
6 | ![]() |
CALIFORNIA SUN(+) | J129 | 3 | CP/XB/TT | ?(+) | 58 | 23 | 525 | 0 | W K Mo(+) | |
7 | ![]() |
QUICK CONTRIBUTION(+) | K112 | 9 | ?(+) | 57 | 22 | 487 | 0 | D J Hall(+) | ||
8 | ![]() |
SOARING BRONCO(+) | J162 | 11 | PC/TT | ?(+) | 57 | 22 | 501 | 13/03/2025 | 503 | P C Ng(+) |
9 | ![]() |
STAR BROSE(+) | J463 | 1 | CP1/TT | ?(+) | 57 | 22 | 542 | 0 | D A Hayes(+) | |
10 | ![]() |
SIGHT SUPREME(+) | J258 | 7 | B | ?(+) | 56 | 21 | 491 | 16/12/2024 | 491 | J Size(+) |
11 | ![]() |
HAPPY UNIVERSE(+) | J533 | 2 | P | ?(+) | 56 | 21 | 528 | 0 | K H Ting(+) | |
12 | ![]() |
MR JUSTICE(+) | K072 | 8 | CP/TT | ?(+) | 55 | 20 | 457 | 0 | C S Shum(+) | |
13 | ![]() |
SPECIAL HEDGE(+) | H354 | 14 | V/TT | ?(+) | 55 | 20 | 491 | 07/02/2025 | 492 | T P Yung(+) |
14 | ![]() |
PEARL OF PANG'S(+) | J447 | 5 | B/TT | ?(+) | 53 | 19 | 535 | 0 | K L Man(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
SAVVY BRILLIANT(+) | J437 | 5 | E/XB/TT | ?(+) | 61 | 35 | 504 | 07/11/2024 | 503 | F C Lor(+) |
2 | ![]() |
INFINITE RESOLVE(+) | K369 | 12 | ?(+) | 60 | 34 | 487 | 0 | M Newnham(+) | ||
3 | ![]() |
BUNDLE OF CHARM(+) | G213 | 9 | ?(+) | 59 | 33 | 545 | 01/04/2024 | 534 | J Size(+) | |
4 | ![]() |
YOUNG SUPERSTAR(+) | J400 | 8 | TT | ?(+) | 59 | 33 | 521 | 15/11/2024 | 524 | A S Cruz(+) |
5 | ![]() |
OTOKOMAE(+) | K495 | 2 | XB1/TT1 | ?(+) | 58 | 32 | 495 | 0 | C H Yip(+) | |
6 | ![]() |
PAKISTAN LEGACY(+) | J363 | 1 | CP-/B1/TT | ?(+) | 58 | 31 | 544 | 0 | W Y So(+) | |
7 | ![]() |
TIN FOOK(+) | K167 | 3 | ?(+) | 56 | 29 | 530 | 0 | D J Hall(+) | ||
8 | ![]() |
FLYING KNIGHT(+) | K370 | 11 | CP/TT | ?(+) | 55 | 29 | 491 | 0 | W K Mo(+) | |
9 | ![]() |
FRANCIS MEYNELL(+) | J394 | 7 | TT | ?(+) | 55 | 29 | 500 | 0 | D Eustace(+) | |
10 | ![]() |
GOKO WIN(+) | H069 | 6 | B | ?(+) | 54 | 28 | 489 | 05/05/2025 | 492 | D J Whyte(+) |
11 | ![]() |
STAR GLOW(+) | J429 | 10 | XB-/TT- | ?(+) | 54 | 28 | 480 | 0 | K W Lui(+) | |
12 | ![]() |
MATTERS MOST(+) | K154 | 4 | B/TT | ?(+) | 54 | 28 | 518 | 29/05/2025 | 512 | C S Shum(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
WINNING GOLD(+) | H461 | 13 | TT | ?(+) | 61 | 35 | 478 | 16/05/2025 | 483 | W Y So(+) |
2 | ![]() |
EXCELLENCE VALUE(+) | K093 | 10 | B/TT | ?(+) | 58 | 32 | 548 | 03/03/2025 | 554 | M Newnham(+) |
3 | ![]() |
YUEN LONG ELITE(+) | J272 | 14 | B-/TT | ?(+) | 57 | 31 | 515 | 24/01/2025 | 516 | K L Man(+) |
4 | ![]() |
FLYING LUCK(+) | J339 | 4 | V/TT | ?(+) | 56 | 30 | 535 | 07/03/2025 | 523 | C Fownes(+) |
5 | ![]() |
MAGNIFICENT NINE(+) | H433 | 2 | B/E | ?(+) | 56 | 30 | 520 | 14/02/2025 | 512 | J Size(+) |
6 | ![]() |
EIGHTY LIGHT YEARS(+) | H170 | 12 | B/TT | ?(+) | 55 | 29 | 570 | 05/04/2024 | 571 | T P Yung(+) |
7 | ![]() |
FIVEFORTWO(+) | K381 | 5 | XB | ?(+) | 55 | 29 | 493 | 0 | K W Lui(+) | |
8 | ![]() |
KINGDOM OF RICHES(+) | K079 | 7 | CP1 | ?(+) | 55 | 29 | 548 | 0 | C S Shum(+) | |
9 | ![]() |
SUPREME MASTERMIND(+) | K387 | 8 | XB/H1/P1/TT | ?(+) | 55 | 29 | 493 | 0 | D A Hayes(+) | |
10 | ![]() |
GLORIOUS SUCCESS(+) | K062 | 1 | B/TT | ?(+) | 54 | 29 | 486 | 0 | D Eustace(+) | |
11 | ![]() |
GOOD LUCK BABE(+) | K016 | 6 | XB-/TT | ?(+) | 54 | 28 | 507 | 04/04/2025 | 516 | A S Cruz(+) |
12 | ![]() |
KA YING SUPERB(+) | J091 | 11 | H/XB | ?(+) | 54 | 28 | 478 | 02/05/2025 | 475 | W K Mo(+) |
13 | ![]() |
FRANTANCK(+) | H429 | 9 | TT | ?(+) | 53 | 27 | 518 | 29/03/2024 | 524 | P C Ng(+) |
14 | ![]() |
ILLUMINOUS(+) | J170 | 3 | V | ?(+) | 53 | 27 | 450 | 02/02/2024 | 453 | F C Lor(+) |
B
Blinkers : Oeillères
P
Pacifier : Grille
CP
Sheepskin Cheek Pieces : oeillères australiennes
CO
Sheepskin Cheek Pieces 1 side : oeillères australiennes d’un côté
CC
Cornell Collar : licol
BO
Blinker with one cowl only : Une oeillère
PC
Pacifier with cowls : Grille et oeillères
TT
Tongue Tie : Langue attachée
"1"
" 1 ": équipement porté pour la première fois
XB
Crossed nose band : bride fermée
E
Ear Plugs : oreilles bouchées
PS
Pacifier with 1 cowl : Grille et une oeillère
V
Visor : oeillères ouvertes
2
"2": équipement porté à nouveau
H
Hood : bonnet
SR
Shadow roll : Peau de mouton sur le nez
SB
Sheepskin broadband : Peau de mouton aplatie sur le nez
" - "
équipement ôté