Cliquez sur l'image pour télécharger le programme complet et en couleurs de la réunion PMU/Zeturf du mercredi 7 mai 2025 sur l'hippodrome de Happy Valley à Hongkong.
Mercredi 7 mai 2025, Hippodrome de Happy Valley (Hongkong). - On démarre désormais à 12h40, et le PMU ne prend plus aucune course sur son réseau en dur. La fête de dimanche dernier fut de courte durée ! Nous serons donc en exclu web, sans aucun Multi, et pas davantage de Z4, au programme.
Toutefois, les courses seront toutes diffusées en direct sur Equidia Racing, en français. Toutes sont en effet disponibles au pari chez tous les opérateurs en réunion 5.
Vous aurez peut-être remarqué que les noms des courses de cette réunion portent les noms de sites français : c'est le French Day à Happy Valley, qui sera fêté par les quelques milliers de visiteurs qui, chaque mercredi, fanchissent la rue pour entrer dans les spectaculaires tribuens du site historique de Down Town Hong Kong !
Néanmoins, le PMU prendra, comme d'habitude, les paris au jeu simple gagnant et placé en masse commune avec les parieurs chinois, mais toutes les autres formes de paris sont en masse séparée. Chez les autres opérateurs, on est en masse séparée sur toute la gamme. Zeturf propose une alternative avec ses paris ZeShow (le 2e exactement) et ZeCouillon (le 4e exactement), mais aussi Z2/4, équivalent du 2 sur 4 (deux chevaux parmi les quatre premiers et un rapport unique) sur tout le programme.
Rejoignez notre fil Twitter (fil HKturf) pour suivre nos conseils et nos analyses pendant les courses, à partir de 12h15 et jusqu'à la fin de la réunion.
Vous trouverez toutes les statistiques dans la rubrique « stats » de ce site, et sur celui du Hong Kong Jockey Club, qui est une mine de renseignements pour faire le papier.
BRAVE OF FRIENDS : Est parti moyennement, s'est décalé vers l'extérieur et a heurté l'arrière-main d'un concurrent.
PODIUM : A galopé en épaisseur le nez au vent pendant la majeure partie de l'épreuve.
THE KHAN : Est parti moyennement. S'est montré allant et a progressé dans un passage étroit en sortant des 800 mètres. A été repris lorsqu'il a été gêné peu après. A été brièvement retardé dans le tournant final.
THE PRIME : Parti d'une stalle extérieure, a été rabattu derrière les autres concurrents dans les premières phases.
TATTENHAM : Après la course, son jockey a déclaré que l'intention était d'occuper une position au milieu du peloton. Il a dit que lorsque sa monture est bien partie et a montré une bonne vitesse dans les premières phases, il a continué à la laisser progresser et galoper à l'extérieur du leader.
ON THE LASH : A été retiré la veille de la course sur ordre des commissaires, agissant sur avis vétérinaire (boiteux du postérieur gauche). A depuis passé un examen vétérinaire officiel.
WOODFIRE CHAMP : A été repris vers les 600 mètres, puis s'est montré allant et a progressé à l'intérieur d'un concurrent où il s'est ensuite retrouvé à l'étroit.
COOL BLUE : Parti d'une stalle extérieure, a été rabattu derrière les autres concurrents dans les premières phases. Après la course, son jockey a rapporté que sa monture n'avait voyagé que moyennement pendant la course et n'avait pas répondu à ses sollicitations dans la ligne droite. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
BEAU GOSSE : Après la course, son jockey a déclaré que les instructions étaient de mener l'épreuve pour profiter de son poids léger. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
STRONGEST BOY : S'est déséquilibré en étant gêné peu après le départ.
NOTTHESILLYONE : A été gêné au départ. Après la course, son jockey a déclaré que malgré la gêne au départ, les instructions étaient de monter son cheval de manière attentiste dans les premières phases depuis une stalle extérieure.
SPICY KNUCKLES : Bousculé peu après le départ.
DAY DAY VICTORY : S'est montré nerveux pendant le transport vers l'hippodrome. A été examiné par le vétérinaire et déclaré apte à courir. Est entré en contact avec un concurrent sur une certaine distance peu après le départ.
HAPPY TANGO : S'est décalé vers l'extérieur et a été bousculé peu après le départ.
RUBY SAILING : A donné des coups de pied dans un rail avec ses deux postérieurs en entrant dans les stalles de sellage, a été examiné par le vétérinaire et déclaré apte à courir. S'est mal élancé et a heurté le côté gauche de sa stalle. Après la course, son jockey a rapporté que l'intention était de trouver un dos pour sa monture, mais que s'étant retrouvé pris en épaisseur dans les premières phases, il l'avait laissée prendre les devants. Il a ajouté que sa monture avait trop tiré en tête et avait par conséquent cédé sous la pression dans la ligne droite. Après la course, il a été constaté que le cheval était cornard, ce qui avait déjà été signalé.
MODEST GENTLEMAN : Son jockey a perdu sa cravache vers les 100 mètres.
GUSTY FIGHTER : L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
LIFE OF STONE : Est parti lentement. Bien que sollicité dans les premières phases, n'a pas montré assez de vitesse pour occuper une meilleure position.
SPEEDY FORTUNE : Après la course, son jockey a rapporté que sa monture n'avait pas tenu les 1 200 mètres de l'épreuve. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
CHATEAU LE PECHE : S'est mal élancé puis a été bousculé.
MIDORI GIANT : A dû être repris pour éviter un concurrent vers les 750 mètres. Après la course, son jockey a déclaré qu'après avoir subi une gêne vers les 750 mètres, sa monture n'avait pas poursuivi son effort dans la ligne droite et qu'à son avis, elle n'avait peut-être pas tenu les 2 200 mètres de l'épreuve. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
ROMANTIC FANTASY : A galopé à l'étroit à l'approche des 500 mètres.
OCEAN IMPACT : S'est mal élancé. A été repris lorsqu'il a été gêné entre deux concurrents vers les 300 mètres. A galopé à l'étroit entre ces concurrents vers les 200 mètres. Après la course, son jockey a déclaré que sa monture n'avait voyagé que moyennement pendant la course et qu'il avait dû la solliciter quelque peu pour garder sa position. Il a ajouté qu'après avoir galopé à l'étroit dans la ligne droite, sa monture avait fini sur un seul rythme et serait mieux sur une distance plus longue. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
ROSEWOOD FLEETFOOT : Interrogé, son jockey a déclaré que depuis une stalle extérieure, les instructions étaient de prendre une position aux avant-postes, de manière similaire à sa course la plus récente. Il a dit que dans les premières et moyennes phases, sa monture avait tiré et refusé de se détendre. Il a ajouté que lorsqu'un concurrent a progressé dans la ligne d'en face, sa monture s'est retrouvée sous pression et n'a plus fini sa course par la suite. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
S J TOURBILLON : S'est mal élancé et a perdu du terrain. A eu des difficultés à trouver le passage entre les 300 et les 150 mètres.
MANAGEMENT FOLKS : Est parti moyennement.
ALL ARE MINE : Est parti moyennement. Parti d'une stalle extérieure, a été rabattu derrière les autres concurrents dans les premières phases. A été décalé vers l'intérieur pour continuer sa progression dans un passage libre vers les 200 mètres. Après avoir progressé à l'intérieur d'un concurrent vers les 100 mètres, s'est ensuite retrouvé bloqué derrière un autre cheval et n'a donc pas pu être monté jusqu'au bout.
HAKKA RADIANCE : Bousculé au départ. Dans les premières phases, a tiré lorsqu'il a été repris pour trouver un dos.
PERFECT PAIRING : A été repris pour éviter un concurrent vers les 500 mètres. N'a pas eu le passage dans le tournant final et au début de la ligne droite.
CIRCUIT DUFFY : Après la course, son jockey a rapporté que le début et le milieu de l'épreuve ayant été courus sur un rythme soutenu, sa monture avait été sous pression pendant toute la course avant de céder dans la ligne droite. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
GOKO WIN : Parti d'une stalle extérieure, a été rabattu derrière les autres concurrents dans les premières phases.
SMART FIGHTER : L'entraîneur a déclaré que depuis la stalle extérieure, il avait donné l'instruction au jockey d'aller de l'avant car il estimait qu'il était désavantageux de partir de l'arrière avec la lice en position C+3, car il serait difficile de refaire du terrain depuis l'arrière-garde.
MAJESTIC DELIGHT : Au départ, a été bousculé et s'est déséquilibré. Parti d'une stalle extérieure, a été rabattu derrière les autres concurrents dans les premières phases.
GALVANIC : L'entraîneur a indiqué que le jockey avait eu l'option de prendre une position aux avant-postes si sa monture partait bien. Bien que sollicité dans les premières phases, le cheval n'a pas montré assez de vitesse pour tenir une position de tête et a donc été rabattu derrière les autres concurrents dans les premières phases.
MY DAY MY WAY : Bousculé peu après le départ.
ISLAND BUDDY : A été retiré la veille de la course sur ordre des commissaires, agissant sur avis vétérinaire (boiteux du postérieur gauche). A depuis passé un examen vétérinaire officiel.
GOOD PROSPECT : Après la course, son jockey a rapporté que les instructions étaient d'occuper une position au milieu du peloton. Il a dit que depuis la stalle 1, sa monture étant bien partie et les premières phases de la course ayant été courues sur un rythme légèrement moins soutenu que le standard, il avait pu prendre une position plus avancée sans avoir à forcer. L'entraîneur a confirmé les instructions données.
VULCANUS : Dans les premières phases, a galopé de manière peu généreuse lorsqu'il a été rabattu derrière les autres concurrents depuis une stalle extérieure.
TEAM HAPPY : Lorsqu'il s'est retrouvé pris en épaisseur le nez au vent dans les premières phases, a été monté vers l'avant vers les 600 mètres pour se rabattre devant un concurrent et galoper à l'extérieur du leader. A été bousculé vers les 250 mètres.
BOOMBAYAH : A été repris lorsqu'il a été gêné peu après le départ. A galopé de manière immature dans la ligne droite, ce qui a causé des difficultés à son jockey pour trouver le passage lorsqu'il a été décalé vers l'extérieur au début de la ligne droite.
WORLD HERO : Bousculé au départ. A galopé en épaisseur le nez au vent pendant la majeure partie de l'épreuve.
CASA RUBICK : Parti d'une stalle extérieure, a été rabattu derrière les autres concurrents dans les premières phases.
SMART TRIO : Après la course, son jockey a déclaré que sa monture montant de distance et ayant hérité d'un bon numéro de corde, il lui avait été demandé d'occuper une position de tête, de manière similaire à son comportement lors de son trial le 8 avril 2025. Il a dit que lorsque sa monture est bien partie et a montré une bonne vitesse dans les premières phases, il avait pu mener sans être mis sous pression.
MIGHTY COMMANDER : A tiré en tête dans les premières phases. Après la course, son jockey a déclaré qu'il avait eu l'option d'aller de l'avant et de mener si sa monture partait bien. Il a dit que lorsque sa monture s'est bien élancée, il avait choisi de continuer en tête comme indiqué. L'entraîneur a confirmé les instructions données au jockey et a déclaré que le cheval avait bien couru lorsqu'il était monté en position de tête lors de ses courses en Australie.
SATIRICAL FAN : Après la course, son jockey a déclaré que l'intention était de trouver une position à l'extérieur du leader, mais sa monture a tiré dans les premières phases et a par conséquent couru sur un rythme plus soutenu que le standard en tête durant les premières et moyennes phases.
FIGOPUMPKIN : N'a pas eu le passage entre les 450 et les 350 mètres.
JUBILANT WINNER : Est parti moyennement.
DEAL COMPLETED : S'est décalé vers l'extérieur au départ et a été bousculé. Après la course, son jockey a déclaré que les instructions étaient de solliciter sa monture dans les premières phases pour tenir une position aux avant-postes. A terminé très attardé et sa performance a été jugée inacceptable. A depuis donné satisfaction lors d'un essai aux stalles et a passé un examen vétérinaire officiel.
AMAZING AWARD : A galopé en épaisseur le nez au vent pendant la majeure partie de l'épreuve.
RUN RUN TIMING : L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
ORIENTAL SURPRISE : Bousculé au départ. A galopé en épaisseur le nez au vent pendant la majeure partie de l'épreuve.
SWAGGER BRO : Est parti moyennement puis a été repris lorsqu'il a été gêné peu après. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
AURIO : Parti d'une stalle extérieure, a été rabattu derrière les autres concurrents dans les premières phases. A tiré dans les premières et moyennes phases. A été décalé vers l'intérieur pour continuer sa progression dans un passage libre vers les 350 mètres. Sa monture a été reprise et décalée vers l'intérieur pour trouver le passage après les 200 mètres. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
LOVEISINTHEAIR : Interrogé, son jockey a déclaré que depuis une stalle intérieure, les instructions étaient, si possible, d'occuper une position légèrement plus avancée. Il a dit que sa monture s'était mal élancée, avait heurté le côté droit de sa stalle et s'était par conséquent retrouvée un peu plus loin que prévu. Interrogé sur sa monte dans la ligne droite, le jockey a déclaré que sa monture, qui disputait sa troisième course, n'avait pas apprécié de galoper au sein du peloton et qu'il avait par conséquent hésité à forcer le passage entre deux concurrents. Il a dit que lorsqu'il a vu le futur lauréat se décaler de la corde vers les 200 mètres, il a alors envisagé de laisser sa monture progresser à l'intérieur de ce cheval car elle se décalait déjà vers la lice intérieure. Il a dit que lorsque le futur lauréat n'a pas laissé suffisamment de place à sa monture pour progresser à son intérieur, il a été obligé d'arrêter de solliciter avec la cravache et de diriger sa monture vers l'extérieur du futur lauréat à l'approche des 50 mètres pour s'assurer que sa monture ait le passage jusqu'à l'arrivée. Après avoir examiné son explication, les commissaires ont estimé que les tactiques adoptées par le jockey étaient raisonnables dans les circonstances.
KING ALLOY : Interrogé, son jockey a déclaré que les instructions étaient d'occuper une position de tête. Il a dit qu'après s'être mal élancé et avoir été fortement gêné, sa monture avait perdu du terrain. Il a dit qu'au vu des instructions, il avait laissé sa monture progresser dans les premières phases et qu'en entrant dans la ligne d'en face, son intention était d'essayer de se rabattre devant un concurrent. Il a dit que lorsque sa monture n'a pas montré assez de vitesse pour le faire, elle s'est retrouvée à galoper complètement en épaisseur le nez au vent pendant la majeure partie de l'épreuve. Le jockey a convenu avec les commissaires que rétrospectivement, il aurait mieux fait de monter son cheval de manière attentiste dans les premières phases après avoir subi une gêne au départ.
SHOTGUN : Parti d'une stalle extérieure, a été rabattu derrière les autres concurrents dans les premières phases.
ACE POWER : Bousculé au départ. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
EXCELLENT PEERS : Gêné peu après le départ.
SUPER CHARIZZARD : Après la course, son jockey a déclaré que depuis la stalle extérieure, les instructions étaient de monter son cheval de manière attentiste dans les premières phases. L'entraîneur a confirmé les instructions et a déclaré qu'il les avait données car le cheval n'avait pas bien fini sa course lorsqu'il avait été monté aux avant-postes depuis une stalle extérieure le 5 février 2025.
ALWAYS MY FOLKS : A été repris vers les 200 mètres.
TELECOM POWER : S'est décalé vers l'extérieur aux 200 mètres, a heurté un concurrent et s'est déséquilibré.
RUN YES RUN : Gêné peu après le départ et s'est déséquilibré. Après la course, son jockey a déclaré que les instructions étaient d'occuper une position de tête, à l'abri. Il a dit qu'après avoir été gênée peu après le départ, sa monture s'était retrouvée plus loin que prévu.
E UNIVERSE : S'est déséquilibré lorsqu'il s'est décalé vers la lice intérieure vers les 400 mètres.
IVY LEAGUE : Bousculé au départ.
COMET SPLENDIDO : A été retiré deux jours avant la course sur ordre des commissaires, agissant sur avis vétérinaire (fièvre). A depuis passé un examen vétérinaire officiel.
BUCEPHALAS : Après la course, son jockey a déclaré que sa monture avait cédé dans la ligne droite et que la seule explication qu'il pouvait fournir à cette performance était qu'elle n'avait pas apprécié l'état du terrain "Bon-Souple". L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
THESIS : A été repris pour éviter un concurrent à l'approche des 1 500 mètres lorsqu'il a été rabattu derrière ce dernier. Après la course, son jockey a déclaré que sa monture s'était placée à l'arrière-garde et avait eu du mal à refaire du terrain dans la ligne droite. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
POSITIVE SMILE : Est parti moyennement.
GOR MO TUEN : Est parti lentement. A été repris et décalé vers l'extérieur vers les 350 mètres.
OWNERS' PRAISE : Est parti moyennement.
CHILL MASTER : Est parti moyennement. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
JUMBO FORTUNE : A galopé à l'étroit après les 250 mètres.
ALLURING LAOS : S'est retrouvé bloqué à l'approche des 150 mètres et n'a donc pas pu être monté jusqu'au bout.
M UNICORN : Après la course, son jockey a déclaré que sa monture avait commencé à tirer vers les 1 000 mètres et que pour cette raison, il avait choisi de la laisser progresser. Il a dit que sa monture n'avait ensuite pas montré assez de vitesse pour se rabattre devant les concurrents à son intérieur et avait par conséquent dû galoper en épaisseur le nez au vent par la suite. Il a ajouté qu'en conséquence d'avoir été pris en épaisseur et d'avoir tiré, sa monture avait cédé lorsqu'elle avait été mise sous pression dans la ligne droite. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative. Sa performance comparée à ses précédentes sorties a été jugée décevante. A depuis donné satisfaction aux commissaires lors d'un essai aux stalles et a passé un examen vétérinaire officiel.
KEEFY : A heurté un concurrent vers les 50 mètres.
LEGENDARY YEARS : S'est mal élancé. Parti d'une stalle extérieure, a été rabattu derrière les autres concurrents dans les premières phases. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
SAMARKAND : L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
ABSOLUTE HONOUR : Est parti moyennement.
CHARITY TOGETHER : A subi une éraflure à la lèvre droite pendant son transport vers Happy Valley, puis a été examiné par le vétérinaire qui l'a déclaré apte à courir. Est parti moyennement.
CASA ROCHESTER : A été repris peu après le départ pour éviter un concurrent qui s'était brusquement décalé vers l'extérieur. A été retardé sur une courte distance vers les 350 mètres.
QUANTUM PATCH : A progressé à l'intérieur d'un concurrent vers les 800 mètres et a été momentanément gêné. N'a pas eu le passage dans le tournant final.
FORTUNATE SON : N'a pu trouver le passage vers les 250 mètres. S'est ensuite décalé vers l'intérieur pour trouver le passage à l'approche des 200 mètres.
EMBRACES : Est parti moyennement.
NORTHERN BEAST : Interrogé, son jockey a déclaré que les instructions étaient d'occuper une position de tête depuis sa stalle extérieure et qu'il avait eu l'option de laisser sa monture mener si les circonstances de la course le permettaient. Il a dit qu'après avoir sollicité sa monture dans les premières phases pour respecter les instructions, il s'était retrouvé pris en épaisseur à l'extérieur d'un concurrent. Il a dit que lorsqu'il n'a pas vu d'opportunité de trouver un dos, il a continué à pousser sa monture vers l'avant où il a pu prendre la tête vers les 1 200 mètres. Interrogé sur l'opportunité d'imposer un rythme plus lent entre les 1 200 et les 800 mètres, le jockey a déclaré que comme sa monture tirait un peu en raison de la manière dont il avait dû la monter pour prendre la tête, il avait hésité à exercer trop de pression sur le cheval pour réduire l'allure car il voyageait confortablement. L'entraîneur a confirmé les instructions données et a déclaré qu'à son avis, le cheval avait été désavantagé par un rythme trop soutenu dans les premières et moyennes phases de l'épreuve. Après avoir examiné son explication, les commissaires ont estimé que les tactiques adoptées par le jockey en allant de l'avant pour mener étaient raisonnables dans les circonstances, cependant, il lui a été indiqué qu'à l'avis des commissaires, il aurait dû faire un plus grand effort entre les 1 200 et les 800 mètres pour imposer un rythme plus régulier afin de donner au cheval l'opportunité de finir la course dans la ligne droite. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
SUPERB CAPITALIST : Après la course, son jockey a déclaré que sa monture n'avait pas montré assez de vitesse dans les premières phases pour tenir une meilleure position et s'était par conséquent retrouvée plus loin que prévu au sein du peloton.
FAST RESPONDER : A galopé dans un espace réduit entre deux concurrents peu après le départ. N'a pas eu le passage entre les 400 et les 250 mètres.
SUPER JOY N FUN : Bousculé au départ. Après la course, son jockey a déclaré que sa monture avait couru "sans action". L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
FATAL BLOW : A été brièvement retardé pour trouver le passage en trouvant une ouverture étroite vers les 250 mètres.
KING MILES : Après la course, son jockey a déclaré que depuis sa stalle extérieure, il lui avait été demandé d'occuper une position de tête car lors de sa dernière sortie, le cheval s'était placé à l'arrière-garde et avait eu du mal à trouver le passage dans la ligne droite. L'entraîneur a confirmé les instructions données.
JOLLY RULER : A galopé en épaisseur le nez au vent pendant la majeure partie de l'épreuve.
Par Declan Schuster
Mercredi 7 mai 2025, Hippodrome de Happy Valley (Hong Kong). - Loveisintheair suit une courbe ascendante et le jockey Hugh Bowman espère que le pensionnaire de John Size, âgé de 3 ans, pourra franchir un nouveau palier lorsqu'il s'alignera dans la France Galop Cup Handicap (R5C6, Classe 4, 1 200m).
En trois sorties, l'alezan s'est classé sixième, cinquième et plus récemment troisième. Bowman – fort de 58 victoires à Hongkong cette saison – est convaincu que le prétendant possède les atouts nécessaires pour devenir un cheval de qualité et grimper les échelons du handicap hongkongais.
« La dernière fois, j'ai pu le faire monter progressivement en régime et il était mieux, a-t-il expliqué. Je m'attends à une performance encore meilleure cette semaine. C'est un bon cheval en devenir, je pense, il est loin d'être abouti. Il a vraiment bien progressé. »
Un peu lent au départ lors de sa dernière sortie à Happy Valley le 9 avril, Loveisintheair a progressé à la corde avant de bien conclure le long de la lice pour échouer à moins d'une longueur. Bowman, 44 ans, est deuxième au classement des jockeys cette saison. Il a remporté le FWD Champions Mile (Gr1, 1 600m) en selle sur Red Lion pour John Size lors du FWD Champions Day, le 27 avril.
« Loveisintheair vaut certainement mieux qu'une Classe 4 mais il apprend encore. Cela ne me surprendrait pas de le voir courir à Sha Tin avant la fin de la saison et bien se comporter sur 1 400 mètres. Je pense qu'il tiendra le mile à l'avenir. Nous n'avons pas encore vu le meilleur de lui, mais on constate déjà qu'il s'améliore », a ajouté le pilote.
Double lauréat du Hong Kong Derby, Bowman aura huit montes lors de la réunion de neuf courses sur l'hippodrome urbain, y compris Mighty Commander, lauréat sur le parcours et la distance, dans le Saint-Cloud Handicap (R5C5, Classe 4, 1 650m) pour l'entraîneur Caspar Fownes.
« C'est un cheval assez régulier, a-t-il déclaré à son sujet. Il peut avoir quelques petits soucis au départ pour trouver son rythme, mais avec un bon numéro (le 4), ce serait parfait si nous pouvions nous placer en quatrième ou cinquième position, car il fait toujours sa course. »
Keith Yeung, pour sa part, vise à faire mieux avec Perfect Pairing pour l'entraîneur tête de liste John Size dans le French May Trophy Handicap (R5C3, Classe 4, 2 200 m) : « Je suis juste resté derrière le peloton en serrant la corde. Perfect Pairing a bien fini, la dernière fois. C'était juste un peu de malchance car le gagnant a fait son effort en dehors et nous avons dû attendre l'ouverture dans la ligne droite. Il a quand même très bien terminé. Il semble très bien tenir cette distance. »
Luke Ferraris garde la monte de Chateauneuf (56 kg) dans le ParisLongchamp Handicap (R5C9, Classe 3, 1 200m) pour l'entraîneur David Hayes après une troisième place le 16 avril. Le fils de Fastnet Rock a mené la dernière fois avant d'échouer de trois quarts de longueur.
« C'était une bonne course. Ce n'était pas vraiment le plan d'aller devant mais il est très bien parti et il y avait un manque de train dans la course, a analysé le pilote. C'était une meilleure course que ne l'indique le classement brut. Il semble avoir bien récupéré. »
Ferraris compte 37 victoires cette saison et Chateauneuf affronte des animateurs reconnus tels que Superb Capitalist (61 kg) et Lucky Planet (54,5 kg) parmi les douze partants de l'épreuve de clôture à Happy Valley.
« Nous avons le numéro 1 à la corde et le train dans la course devrait nous aider. S'il peut bénéficier d'un bon parcours et que l'ouverture se présente au bon moment, espérons qu'il pourra répéter sa dernière performance », a confié Ferraris.
Fortunate Son a retrouvé la forme pour prendre la troisième place le 16 avril et le jockey Harry Bentley retrouve l'hongre dans le Deauville Handicap (R5C8, Classe 3, 1 650 m).
« Ce jour-là, tout s'est bien déroulé et nous espérons la même chose mercredi, a déclaré Bentley. Je pense que s'il peut bénéficier de bonnes circonstances de course, il va faire une nouvelle grande performance. »
N°5 Tradition est en progrès depuis sa descente en Classe 5, mais sa dernière course depuis la stalle 13 sur la PSF est à oublier. Basez-vous plutôt sur sa deuxième place obtenue sur ce parcours et cette distance il y a deux courses, où il avait hérité d'un bon numéro de corde, ce qui le place bien pour se racheter.
N°8 Harry’s Hero court de manière rapprochée après sa sortie de la semaine dernière où il était bien soutenu au betting et a terminé à seulement une demi-longueur de California Moxie. Il a les moyens de faire mieux, bien que le passage de la stalle 1 à la stalle 9 complique le scénario tactique.
N°2 Podium a effectué sa rentrée depuis la stalle 11 la dernière fois et s'est retrouvé piégé en épaisseur le nez au vent sur 1200m. Il hérite encore d'un mauvais numéro avec la stalle 10, mais sa forme est suffisamment solide pour le maintenir parmi les possibilités.
N°3 The Khan a tendance à attendre dans ses courses et n'a pas encore pris de place en sept tentatives à Happy Valley, mais sa dernière sortie ici comportait des excuses claires. Il n'est pas sans chance si les choses se passent en sa faveur.
N°12 Ace Talent a été solide depuis la stalle 12 la dernière fois, menant jusque dans les derniers mètres avant d'être rejoint sur le fil par Day Day Victory. Le fait de partir de la stalle 4 améliore ses chances d'un point de vue tactique et augmente ses chances de victoire.
N°3 Day Day Victory était très joué lors de sa victoire la dernière fois, et s'il se présente dans la même forme, il sera difficile à battre à nouveau – d'autant plus qu'il a hérité de la pole position (stalle 1) d'où il aura toutes ses chances sur le papier.
N°4 Ragnarr est un maiden après 19 sorties et cherche toujours sa victoire, mais il se rapproche d'un premier succès depuis sa descente dans la plus petite catégorie, obtenant deux places en trois tentatives en Classe 5, dont une deuxième place après une belle fin de course pour sa première tentative sur ce parcours et cette distance. Il a tiré le numéro le plus à l'extérieur, sera probablement monté pour la chance, mais attention à lui pour finir.
N°6 Ruby Sailing est un cheval difficile à cerner en raison de ses problèmes récurrents de cornage, mais il a impressionné lors de ses trials avant son retour et se profile comme l'outsider séduisant qui pourrait créer la surprise à belle cote.
N°11 Perfect Pairing pourrait courir en Classe 5 mais reste en Classe 4 avec un petit poids. Bien qu'il soit maiden en 14 tentatives avec une seule deuxième place à son actif, celle-ci a été obtenue la dernière fois sur ce parcours et cette distance, où il a fini en trombe pour échouer à moins d'une longueur après avoir été gêné dans la ligne droite.
N°3 Serangoon n'est pas sans chances, particulièrement sur ce parcours et cette distance, et il a pris une solide troisième place ici la dernière fois depuis la stalle 11. Un meilleur numéro au milieu peut lui permettre de revenir à la tactique employée lors de sa victoire ici il y a quatre courses.
N°8 Management Folks a remporté sa deuxième victoire sur ce parcours et cette distance devant Perfect Pairing dans cette même course et mérite toujours le respect sur les 2200m de Happy Valley.
N°6 Rosewood Fleetfoot est peu couru et donc susceptible de progresser, ce qu'il a montré il y a deux courses en surprenant à la troisième place à une grosse cote. Cependant, la dernière fois, il a été décevant en menant et a nettement faibli. Un changement de tactique pourrait être envisagé ici pour lui donner une meilleure chance de disputer l'arrivée.
N°2 Goko Win a fait ses débuts en Classe 4 la dernière fois mais avait tiré le plus mauvais numéro (stalle 12). Il s'est placé dernier durant le parcours mais a bien fini à la cinquième place derrière Lucky Planet, lauréat de bout en bout. Partir d'une stalle intérieure cette fois devrait lui permettre de se placer plus près et d'améliorer ses chances.
N°4 Majestic Delight n'est qu'un trois ans disputant sa troisième course, et il a montré de gros progrès pour sa deuxième sortie dans la même course que Goko Win, concluant bien à la troisième place. David Eustace lui a fait effectuer un trial entre les courses, et c'était un travail prometteur suggérant qu'il progressera encore.
N°3 Smart Fighter trouve des conditions plus favorables après trois courses sur des distances défavorables. Il y a cinq courses, il avait battu Masterofmyuniverse dans une course de ce genre, ce qui est une bonne ligne ici et le met en bonne position pour être compétitif, surtout étant idéalement placé avec le numéro 2 à la corde.
N°9 Good Prospect frappe à la porte d'une première victoire après une série de bonnes performances. Une fois de plus, il est dans le coup mais a hérité d'un numéro un peu délicat comparé à la dernière fois où il avait la stalle 1.
N°4 Mighty Commander est retourné en Classe 4 la dernière fois, est parti de la stalle 11 et a été poussé en avant pour mener, mais il a fait trop d'efforts et a faibli sur la fin pour prendre la sixième place. Lorsqu'il avait gagné dans cette catégorie précédemment, il avait été monté plus patiemment, et un retour à cette tactique peut améliorer ses chances pour sa deuxième tentative dans cette catégorie.
N°10 Amazing Award est en bonne forme depuis qu'il a signé sa première victoire il y a cinq courses. La dernière fois, il a bien conclu pour prendre la quatrième place derrière Iconical, battu de seulement deux longueurs, après une course d'attente qui lui avait valu une troisième place auparavant.
N°1 Setanta est intrigant en courant de façon rapprochée et redescend en Classe 4, où il possède un solide bilan de trois victoires en 11 sorties. Il reste sur une troisième place derrière A Americ Te Specso et va bénéficier d'un parcours idéal depuis sa stalle intérieure.
N°5 Flying Wrote pourrait être prêt pour l'allongement de la distance après avoir semblé manquer de vitesse en tant que favori sur 1200m la dernière fois. Un bon petit numéro à la corde devrait lui assurer un parcours sans encombre aux avant-postes pour améliorer ses chances.
N°3 Loveisintheair progresse avec la compétition et c'est sa quatrième sortie en carrière, après une troisième place acquise au prix d'une belle fin de course derrière Northern Fire Ball. Il a bien travaillé lors d'un trial entre les courses, et s'il peut se placer un peu plus près cette fois, il sera très difficile à contrer pour finir.
N°2 Aurio monte en Classe 4 et peut commencer à être suivi. Il a été victime de mauvais numéros de corde lors de ses récentes sorties tout en réalisant de bonnes performances. Sa troisième place derrière Beauty Destiny depuis la stalle 1 il y a quatre courses sur ce parcours et cette distance est une bonne ligne ici.
N°12 Telecom Power est proche de la Classe 5 mais reste en Classe 4 avec un petit poids. Il a eu toutes ses chances depuis la stalle 1 la dernière fois en tant que favori et, bien que battu, il n'y a rien à redire sur sa deuxième place derrière Jolly Ruler.
N°8 Excellent Peers n'a plus gagné depuis 903 jours, mais il a été près des premiers et s'est placé deux fois en 10 sorties cette saison – il est dans le coup pour une place.
N°4 Thesis était nettement favori au betting dans la même course qu'Iconical mais avait trop de chemin à refaire depuis l'arrière-garde. Il a montré précédemment qu'il peut se placer plus près, et s'il y parvient ici, il sera parmi les premières chances.
N°6 Iconical a confirmé un trial prometteur par une victoire de bout en bout sur ce parcours et cette distance pour son premier succès en sept tentatives. Il a bien travaillé lors d'un trial entre les courses et semble capable de confirmer, mais partir de la stalle 12 nécessitera beaucoup plus de chance au départ pour prendre la tête.
N°1 Ivy League descend en Classe 4 pour la première fois et n'a pas été loin lors de récentes tentatives en bas de tableau de la Classe 3. Il est associé à un jockey de premier plan, Hugh Bowman, ce qui améliore ses chances.
N°11 Jumbo Fortune a pris une bonne quatrième place depuis la stalle 11 la dernière fois et, bien que peu fiable pour la victoire – comme son palmarès le suggère – est tout à fait capable de prendre une petite place, surtout avec la stalle 1 comme atout.
N°10 Lucky Touch coche beaucoup de cases ici : Zac Purton revient en selle et le passage de la stalle 10 à la stalle 3 va changer la donne tactiquement. Il brûle de gagner depuis sa montée en Classe 3 et ceci semble sa meilleure opportunité à ce jour.
N°9 Casa Rochester a eu besoin de temps pour s'acclimater, mais une baisse de valeur et un passage en Classe 4 lui ont donné sa chance d'ouvrir son palmarès à sa cinquième sortie après quelques courses malchanceuses depuis sa descente de catégorie. Il retourne maintenant en Classe 3 mais est sur une pente ascendante et peut bien se comporter dans ce qui semble être une course ouverte.
N°7 Highland Rahy a aligné deux victoires de bout en bout en Classe 4 avant de remonter en Classe 3 la dernière fois, où il a été battu d'une encolure à la deuxième place par A Americ Te Specso – une ligne solide depuis. Il semble parti pour mener sans opposition à nouveau, sauf s'il est attaqué tôt.
N°11 Quantum Patch était deuxième à un nez de Casa Rochester la dernière fois et, bien que sans victoire depuis 532 jours, est de retour en bonne forme et mérite le respect.
N°10 King Miles n'a pas gagné depuis 305 jours mais semble se rapprocher d'une nouvelle victoire, surtout depuis qu'il court sur ce tracé. Il y a deux courses, il avait été sérieusement malheureux en terminant huitième, avant une courte défaite face à Crimson Flash la dernière fois. Avec beaucoup de train sur le papier, le déroulement de course devrait favoriser sa pointe de vitesse finale.
N°7 Lucky Planet est en plein épanouissement depuis qu'il a rejoint l'écurie de Cody Mo il y a trois courses – après une troisième place prometteuse, il a depuis gagné deux fois de suite de façon dominatrice, avec une marge combinée de près de six longueurs. La pression qu'il subira en début de parcours sera déterminante, mais s'il n'est pas attaqué en tête, il sera difficile à aller chercher.
N°4 Chateauneuf part de la stalle 1, ce qui est un gros atout, et il a montré un bon retour en forme la dernière fois en terminant troisième tout près de Crimson Flash, tenant bien sa partie depuis sa position de tête. Cette course le place en position de gagner ici.
N°9 Fatal Blow monte en Classe 3 après avoir signé sa deuxième victoire en carrière à sa cinquième sortie, en haut de tableau de la Classe 4. Avec un train sélectif attendu, il peut se placer juste derrière les animateurs, et bien que la stalle 11 impose un choix tactique, il devrait toujours être dans le coup pour finir.
R5C1 : 8-2-4-10
R5C2 : 12-3-4-7
R5C3 : 11-6-3-2
R5C4 : 4-5-9-2
R5C5 : 8-1-3-10
R5C6 : 2-12-3-10
R5C7 : 10-6-1-11
R5C8 : 10-12-11-7
R5C9 : 10-4-9-3
R5C1 : 11-8-2-6
R5C2 : 12-3-7-4
R5C3 : 8-10-3-11
R5C4 : 2-9-4-5
R5C5 : 1-8-10-3
R5C6 : 10-8-12-3
R5C7 : 6-1-11-2
R5C8 : 7-10-1-11
R5C9 : 7-3-1-6
R5C1 : 5-6-8-2
R5C2 : 12-4-3-7
R5C3 : 3-1-4-8
R5C4 : 4-2-9-3
R5C5 : 1-10-3-4
R5C6 : 3-12-2-6
R5C7 : 1-6-11-9
R5C8 : 10-7-11-9
R5C9 :10-4-7-9
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
BRAVE OF FRIENDS(+) | J382 | 10 | CP/XB | J Orman(+) | 61 | 17 | 472 | 0 | D J Whyte(+) | |
2 | ![]() |
PODIUM(+) | H173 | 9 | TT | M F Poon(+) | 61 | 17 | 477 | 04/11/2024 | 481 | D Eustace(+) |
3 | ![]() |
THE KHAN(+) | H489 | B- | H Bowman(+) | 60 | 16 | 500 | 29/09/2024 | 495 | C Fownes(+) | |
4 | ![]() |
THE PRIME(+) | J352 | 4 | V1/TT | Y L Chung (-1kg)(+) | 59 | 15 | 514 | 0 | J Richards(+) | |
5 | ![]() |
TRADITION(+) | J111 | 6 | B | H Bentley(+) | 59 | 15 | 479 | 0 | Y S Tsui(+) | |
6 | ![]() |
TATTENHAM(+) | H121 | 2 | A Hamelin(+) | 59 | 15 | 520 | 16/10/2023 | 506 | T P Yung(+) | |
7 | ![]() |
SUPER TREASURE(+) | J211 | 5 | B | M L Yeung(+) | 58 | 14 | 451 | 0 | K H Ting(+) | |
8 | ![]() |
HARRY'S HERO(+) | H332 | 8 | K De Melo(+) | 58 | 14 | 477 | 13/12/2024 | 489 | P F Yiu(+) | |
9 | ![]() |
ON THE LASH(+) | J182 | 1 | PC/XB/TT | A Atzeni(+) | 58 | 14 | 540 | 0 | P C Ng(+) | |
10 | ![]() |
WOODFIRE CHAMP(+) | H292 | 11 | V-/H1/TT2 | K C Leung(+) | 58 | 14 | 467 | 14/10/2024 | 467 | C W Chang(+) |
11 | ![]() |
COOL BLUE(+) | H011 | 3 | E/P/TT | M Chadwick(+) | 53 | 9 | 477 | 0 | W Y So(+) | |
12 | ![]() |
BEAU GOSSE(+) | G389 | 7 | B-/H2/TT | K Teetan(+) | 52 | 7 | 508 | 0 | C H Yip(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
NOTTHESILLYONE(+) | J383 | 11 | TT | L Hewitson(+) | 58 | 17 | 485 | 0 | M Newnham(+) | |
2 | ![]() |
SPICY KNUCKLES(+) | H463 | 2 | CP/TT | M F Poon(+) | 58 | 17 | 501 | 0 | W K Mo(+) | |
3 | ![]() |
DAY DAY VICTORY(+) | J423 | 1 | A Badel(+) | 58 | 16 | 531 | 14/04/2025 | 530 | T P Yung(+) | |
4 | ![]() |
RAGNARR(+) | H297 | 12 | CP/H/XB | H Bowman(+) | 58 | 16 | 481 | 0 | D J Hall(+) | |
5 | ![]() |
HAPPY TANGO(+) | D075 | 6 | B | K Teetan(+) | 57 | 16 | 569 | 25/10/2024 | 564 | Y S Tsui(+) |
6 | ![]() |
RUBY SAILING(+) | H347 | 10 | B/TT | M L Yeung(+) | 57 | 16 | 524 | 0 | K L Man(+) | |
7 | ![]() |
MODEST GENTLEMAN(+) | G352 | 5 | B/TT | A Atzeni(+) | 57 | 15 | 470 | 29/04/2024 | 464 | C H Yip(+) |
8 | ![]() |
GUSTY FIGHTER(+) | J029 | 3 | BO-/XB-/TT2 | C L Chau (-1kg)(+) | 56 | 15 | 477 | 0 | D J Whyte(+) | |
9 | ![]() |
LIFE OF STONE(+) | J374 | 7 | PC | K De Melo(+) | 56 | 15 | 514 | 0 | W Y So(+) | |
10 | ![]() |
SPEEDY FORTUNE(+) | H097 | 8 | CP/TT | E C W Wong (-3kg)(+) | 56 | 14 | 474 | 19/05/2023 | 477 | D Eustace(+) |
11 | ![]() |
WOOD ON FIRE(+) | C460 | 9 | V/TT | K C Leung(+) | 55 | 14 | 513 | 30/10/2023 | 510 | C W Chang(+) |
12 | ![]() |
ACE TALENT(+) | H046 | 4 | PC/TT | L Ferraris(+) | 55 | 14 | 477 | 24/04/2023 | 467 | C Fownes(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
CAN'T GO WONG(+) | H087 | 9 | B/TT | M F Poon(+) | 61 | 26 | 520 | 09/12/2024 | 523 | F C Lor(+) |
2 | ![]() |
MIDORI GIANT(+) | K095 | 1 | B/TT1 | H Bowman(+) | 61 | 25 | 586 | 0 | M Newnham(+) | |
3 | ![]() |
SERANGOON(+) | H296 | 5 | CP/TT | H Bentley(+) | 61 | 25 | 510 | 24/02/2025 | 507 | A S Cruz(+) |
4 | ![]() |
ROMANTIC FANTASY(+) | H168 | 6 | B/TT | A Badel(+) | 59 | 24 | 504 | 05/02/2024 | 500 | J Richards(+) |
5 | ![]() |
OCEAN IMPACT(+) | J502 | 2 | J Orman(+) | 59 | 24 | 536 | 0 | D J Whyte(+) | ||
6 | ![]() |
ROSEWOOD FLEETFOOT(+) | J524 | 4 | B/TT | Z Purton(+) | 58 | 22 | 512 | 0 | J Richards(+) | |
7 | ![]() |
S J TOURBILLON(+) | G138 | 10 | SR-/CP2/TT | L Hewitson(+) | 57 | 22 | 501 | 05/06/2023 | 500 | C H Yip(+) |
8 | ![]() |
MANAGEMENT FOLKS(+) | E496 | 8 | K Teetan(+) | 57 | 21 | 523 | 14/04/2025 | 519 | D J Hall(+) | |
9 | ![]() |
ALL ARE MINE(+) | H293 | 11 | H/TT | Y L Chung (-1kg)(+) | 55 | 19 | 457 | 01/12/2023 | 458 | A S Cruz(+) |
10 | ![]() |
HAKKA RADIANCE(+) | J105 | 3 | B-/TT | A Atzeni(+) | 54 | 19 | 518 | 0 | C S Shum(+) | |
11 | ![]() |
PERFECT PAIRING(+) | J331 | 7 | B | M L Yeung(+) | 53 | 18 | 450 | 0 | J Size(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
CIRCUIT DUFFY(+) | J501 | 9 | B1 | M F Poon(+) | 61 | 26 | 496 | 11/11/2024 | 520 | F C Lor(+) |
2 | ![]() |
GOKO WIN(+) | H069 | 1 | B | H Bowman(+) | 61 | 26 | 492 | 17/02/2023 | 478 | D J Whyte(+) |
3 | ![]() |
SMART FIGHTER(+) | H278 | 2 | TT | L Ferraris(+) | 59 | 24 | 516 | 02/12/2024 | 527 | P F Yiu(+) |
4 | ![]() |
MAJESTIC DELIGHT(+) | K189 | 4 | H/XB/TT | K Teetan(+) | 58 | 24 | 526 | 0 | D Eustace(+) | |
5 | ![]() |
GALVANIC(+) | H147 | 6 | B/TT | B Avdulla(+) | 58 | 23 | 498 | 18/04/2024 | 489 | C Fownes(+) |
6 | ![]() |
MY DAY MY WAY(+) | J519 | 11 | CP | C L Chau (-1kg)(+) | 58 | 23 | 517 | 0 | C S Shum(+) | |
7 | ![]() |
ISLAND BUDDY(+) | J217 | 12 | B/TT | A Atzeni(+) | 57 | 22 | 525 | 0 | W K Mo(+) | |
8 | ![]() |
FLYING AKEED(+) | J471 | 8 | B | M L Yeung(+) | 56 | 21 | 515 | 0 | K L Man(+) | |
9 | ![]() |
GOOD PROSPECT(+) | J406 | 7 | CP/H/XB | K C Leung(+) | 56 | 21 | 486 | 0 | T P Yung(+) | |
10 | ![]() |
VULCANUS(+) | J150 | 3 | B2 | J Orman(+) | 56 | 21 | 515 | 29/11/2024 | 516 | Y S Tsui(+) |
11 | ![]() |
TEAM HAPPY(+) | J218 | 10 | PC-/B2/TT | E C W Wong (-3kg)(+) | 54 | 19 | 552 | 28/10/2024 | 558 | P C Ng(+) |
12 | ![]() |
BOOMBAYAH(+) | H307 | 5 | TT | Y L Chung (-1kg)(+) | 54 | 19 | 483 | 0 | A S Cruz(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
SETANTA(+) | G095 | 2 | TT | L Ferraris(+) | 61 | 27 | 535 | 24/06/2024 | 533 | M Newnham(+) |
2 | ![]() |
SMART TRIO(+) | J538 | 10 | V/TT | M L Yeung(+) | 61 | 27 | 463 | 0 | C W Chang(+) | |
3 | ![]() |
STORMI(+) | K084 | 9 | TT | C L Chau (-1kg)(+) | 60 | 26 | 508 | 0 | T P Yung(+) | |
4 | ![]() |
MIGHTY COMMANDER(+) | J360 | 4 | TT | H Bowman(+) | 60 | 26 | 477 | 06/01/2025 | 487 | C Fownes(+) |
5 | ![]() |
FLYING WROTE(+) | J290 | 3 | H/TT | Y L Chung (-1kg)(+) | 59 | 25 | 501 | 10/06/2024 | 501 | A S Cruz(+) |
6 | ![]() |
SATIRICAL FAN(+) | J214 | 1 | TT | J Orman(+) | 58 | 24 | 529 | 20/05/2024 | 528 | C S Shum(+) |
7 | ![]() |
FIGOPUMPKIN(+) | K137 | 8 | B | B Avdulla(+) | 58 | 24 | 467 | 0 | J Size(+) | |
8 | ![]() |
JUBILANT WINNER(+) | J346 | 12 | V/TT | A Hamelin(+) | 58 | 24 | 525 | 0 | J Richards(+) | |
9 | ![]() |
DEAL COMPLETED(+) | J378 | 11 | B/XB | H T Mo (-1kg)(+) | 57 | 23 | 576 | 26/09/2024 | 574 | Y S Tsui(+) |
10 | ![]() |
AMAZING AWARD(+) | J236 | 7 | B/TT | K Teetan(+) | 56 | 22 | 487 | 20/01/2025 | 477 | D Eustace(+) |
11 | ![]() |
RUN RUN TIMING(+) | H403 | 5 | TT | H Bentley(+) | 54 | 20 | 517 | 11/01/2024 | 524 | C H Yip(+) |
12 | ![]() |
ORIENTAL SURPRISE(+) | K028 | 6 | CP/TT | B Thompson(+) | 53 | 19 | 474 | 0 | D A Hayes(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
MULTIDUTCH(+) | K171 | 1 | B/TT | Y L Chung (-1kg)(+) | 61 | 27 | 476 | 0 | A S Cruz(+) | |
2 | ![]() |
AURIO(+) | K056 | 5 | SR/TT | Z Purton(+) | 61 | 26 | 513 | 0 | D A Hayes(+) | |
3 | ![]() |
LOVEISINTHEAIR(+) | J550 | 10 | B/H/TT | H Bowman(+) | 58 | 24 | 496 | 0 | J Size(+) | |
4 | ![]() |
KING ALLOY(+) | K099 | 6 | B1 | A Hamelin(+) | 57 | 23 | 532 | 0 | K H Ting(+) | |
5 | ![]() |
SHOTGUN(+) | K111 | 11 | XB2 | M F Poon(+) | 56 | 22 | 490 | 0 | D J Hall(+) | |
6 | ![]() |
ACE POWER(+) | J181 | 8 | B/TT | K Teetan(+) | 55 | 21 | 502 | 17/03/2025 | 506 | D J Whyte(+) |
7 | ![]() |
BITS SUPERSTAR(+) | J362 | 7 | PC- | E C W Wong (-3kg)(+) | 55 | 21 | 471 | 0 | P C Ng(+) | |
8 | ![]() |
EXCELLENT PEERS(+) | G033 | 9 | CP/XB | A Badel(+) | 55 | 20 | 529 | 14/11/2022 | 528 | F C Lor(+) |
9 | ![]() |
BRAVE JOY(+) | J307 | 12 | TT | L Hewitson(+) | 54 | 20 | 502 | 0 | K W Lui(+) | |
10 | ![]() |
SUPER CHARIZZARD(+) | J184 | 3 | PC | A Atzeni(+) | 54 | 20 | 495 | 24/12/2024 | 490 | M Newnham(+) |
11 | ![]() |
ALWAYS MY FOLKS(+) | J345 | 2 | H | B Thompson(+) | 54 | 19 | 482 | 0 | C W Chang(+) | |
12 | ![]() |
TELECOM POWER(+) | J332 | 4 | B | H Bentley(+) | 53 | 18 | 467 | 0 | Y S Tsui(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
IVY LEAGUE(+) | H116 | 6 | SR/TT | H Bowman(+) | 61 | 27 | 557 | 08/04/2024 | 558 | D J Whyte(+) |
2 | ![]() |
COMET SPLENDIDO(+) | G071 | 11 | CP2/TT | H Bentley(+) | 61 | 27 | 524 | 24/06/2024 | 536 | C S Shum(+) |
3 | ![]() |
BUCEPHALAS(+) | K096 | 3 | H-/TT | M Chadwick(+) | 60 | 26 | 530 | 0 | W K Mo(+) | |
4 | ![]() |
THESIS(+) | H111 | 7 | TT | J Orman(+) | 60 | 26 | 550 | 17/02/2025 | 538 | Y S Tsui(+) |
5 | ![]() |
POSITIVE SMILE(+) | J467 | 10 | M L Yeung(+) | 58 | 24 | 453 | 0 | D A Hayes(+) | ||
6 | ![]() |
ICONICAL(+) | J504 | 12 | TT | Z Purton(+) | 58 | 24 | 537 | 14/04/2025 | 536 | J Richards(+) |
7 | ![]() |
SILVER UP(+) | J078 | 2 | B | A Atzeni(+) | 56 | 22 | 507 | 0 | C W Chang(+) | |
8 | ![]() |
GOR MO TUEN(+) | J434 | 9 | TT | C L Chau (-1kg)(+) | 55 | 21 | 461 | 0 | T P Yung(+) | |
9 | ![]() |
OWNERS' PRAISE(+) | H047 | 8 | TT | K De Melo(+) | 55 | 21 | 569 | 12/04/2024 | 571 | W Y So(+) |
10 | ![]() |
CHILL MASTER(+) | J319 | 5 | TT | K Teetan(+) | 55 | 21 | 445 | 0 | K L Man(+) | |
11 | ![]() |
JUMBO FORTUNE(+) | G195 | 1 | B/TT | A Hamelin(+) | 53 | 19 | 593 | 15/12/2023 | 587 | D Eustace(+) |
12 | ![]() |
LUCKY BANNER(+) | G354 | 4 | TT | B Thompson(+) | 53 | 19 | 465 | 27/03/2023 | 441 | C Fownes(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
M UNICORN(+) | G466 | 8 | P/TT | E C W Wong (-3kg)(+) | 61 | 36 | 556 | 17/03/2025 | 547 | C Fownes(+) |
2 | ![]() |
KEEFY(+) | G306 | 9 | M F Poon(+) | 57 | 32 | 521 | 31/05/2024 | 532 | F C Lor(+) | |
3 | ![]() |
LEGENDARY YEARS(+) | K286 | 2 | B1 | M L Yeung(+) | 56 | 31 | 474 | 0 | K L Man(+) | |
4 | ![]() |
SAMARKAND(+) | H070 | 5 | CP/TT | K Teetan(+) | 55 | 30 | 527 | 18/03/2024 | 525 | D A Hayes(+) |
5 | ![]() |
ABSOLUTE HONOUR(+) | K260 | 12 | TT | Y L Chung (-1kg)(+) | 55 | 30 | 497 | 0 | A S Cruz(+) | |
6 | ![]() |
CHARITY TOGETHER(+) | K254 | 10 | B/TT1 | A Hamelin(+) | 54 | 29 | 479 | 0 | D Eustace(+) | |
7 | ![]() |
HIGHLAND RAHY(+) | J298 | 7 | B/TT | L Ferraris(+) | 54 | 29 | 529 | 31/03/2025 | 532 | K W Lui(+) |
8 | ![]() |
WIN BEAUTY VIVA(+) | K368 | 11 | B Thompson(+) | 54 | 29 | 511 | 0 | J Size(+) | ||
9 | ![]() |
CASA ROCHESTER(+) | J494 | 1 | L Hewitson(+) | 53 | 29 | 428 | 07/04/2025 | 425 | M Newnham(+) | |
10 | ![]() |
LUCKY TOUCH(+) | J203 | 3 | B/TT | Z Purton(+) | 53 | 29 | 510 | 11/11/2024 | 505 | J Richards(+) |
11 | ![]() |
QUANTUM PATCH(+) | H166 | 4 | TT | A Atzeni(+) | 53 | 28 | 511 | 20/11/2023 | 512 | P C Ng(+) |
12 | ![]() |
FORTUNATE SON(+) | J446 | 6 | B | H Bentley(+) | 53 | 28 | 494 | 0 | D J Whyte(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
SUPERB CAPITALIST(+) | H092 | 12 | H/TT | Y L Chung (-1kg)(+) | 61 | 36 | 518 | 20/05/2024 | 523 | A S Cruz(+) |
2 | ![]() |
FAST RESPONDER(+) | J295 | 2 | SR | H Bowman(+) | 58 | 33 | 476 | 24/01/2025 | 472 | D J Whyte(+) |
3 | ![]() |
BEAUTY INFINITY(+) | H377 | 3 | B Avdulla(+) | 57 | 32 | 520 | 10/03/2025 | 520 | J Size(+) | |
4 | ![]() |
CHATEAUNEUF(+) | J219 | 1 | CP/TT | L Ferraris(+) | 56 | 31 | 542 | 07/10/2024 | 529 | D A Hayes(+) |
5 | ![]() |
SUPER JOY N FUN(+) | J164 | 5 | XB/TT | C L Chau (-1kg)(+) | 56 | 31 | 507 | 09/09/2024 | 501 | T P Yung(+) |
6 | ![]() |
WOLF COMING(+) | K353 | 4 | TT1 | H Bentley(+) | 55 | 30 | 515 | 0 | C S Shum(+) | |
7 | ![]() |
LUCKY PLANET(+) | H235 | 7 | B/TT | M Chadwick(+) | 54 | 29 | 486 | 14/04/2025 | 491 | W K Mo(+) |
8 | ![]() |
WAVE GARDEN(+) | K209 | 10 | CP/TT1 | K C Leung(+) | 54 | 29 | 486 | 0 | K H Ting(+) | |
9 | ![]() |
FATAL BLOW(+) | J484 | 11 | A Atzeni(+) | 54 | 29 | 501 | 14/04/2025 | 506 | M Newnham(+) | |
10 | ![]() |
KING MILES(+) | J158 | 9 | TT | Z Purton(+) | 53 | 29 | 513 | 04/07/2024 | 525 | K W Lui(+) |
11 | ![]() |
BASIC INSTINCT(+) | K289 | 6 | B | M L Yeung(+) | 53 | 28 | 496 | 0 | Y S Tsui(+) | |
12 | ![]() |
JOLLY RULER(+) | E346 | 8 | TT | A Hamelin(+) | 53 | 28 | 526 | 21/04/2025 | 526 | P F Yiu(+) |
B
Blinkers : Oeillères
P
Pacifier : Grille
CP
Sheepskin Cheek Pieces : oeillères australiennes
CO
Sheepskin Cheek Pieces 1 side : oeillères australiennes d’un côté
CC
Cornell Collar : licol
BO
Blinker with one cowl only : Une oeillère
PC
Pacifier with cowls : Grille et oeillères
TT
Tongue Tie : Langue attachée
"1"
" 1 ": équipement porté pour la première fois
XB
Crossed nose band : bride fermée
E
Ear Plugs : oreilles bouchées
PS
Pacifier with 1 cowl : Grille et une oeillère
V
Visor : oeillères ouvertes
2
"2": équipement porté à nouveau
H
Hood : bonnet
SR
Shadow roll : Peau de mouton sur le nez
SB
Sheepskin broadband : Peau de mouton aplatie sur le nez
" - "
équipement ôté