Cliquez sur l'image pour télécharger le programme complet et en couleurs de la réunion PMU/Zeturf du mercredi 30 avril 2025 sur l'hippodrome de Happy Valley à Hongkong.
Mercredi 30 avril 2025, Hippodrome de Happy Valley (Hongkong). - On démarre désormais à 12h40, et le PMU ne prend plus aucune course sur son réseau en dur. La fête de dimanche dernier fut de courte durée ! Nous serons donc en exclu web, sans aucun Multi, et pas davantage de Z4, au programme.
Toutefois, les courses seront toutes diffusées en direct sur Equidia Racing, en français. Toutes sont en effet disponibles au pari chez tous les opérateurs en réunion 6.
L'opérateur historique prendra, comme d'habitude, les paris au jeu simple gagnant et placé en masse commune avec les parieurs chinois, mais toutes les autres formes de paris sont en masse séparée. Chez les autres opérateurs, on est en masse séparée sur toute la gamme. Zeturf propose une alternative avec ses paris ZeShow (le 2e exactement) et ZeCouillon (le 4e exactement), mais aussi Z2/4, équivalent du 2 sur 4 (deux chevaux parmi les quatre premiers et un rapport unique) sur tout le programme.
Rejoignez notre fil Twitter (fil HKturf) pour suivre nos conseils et nos analyses pendant les courses, à partir de 12h15 et jusqu'à la fin de la réunion.
Vous trouverez toutes les statistiques dans la rubrique « stats » de ce site, et sur celui du Hong Kong Jockey Club, qui est une mine de renseignements pour faire le papier.
CERVIN : Après l'épreuve, le jockey a signalé que son cheval a penché vers la corde tout au long du parcours et, en conséquence, s'est montré difficile à monter jusqu'au bout dans la ligne droite. Il a ajouté qu’en fin de parcours, il n'a pas pu solliciter sa monture jusqu'à l'arrivée car celle-ci a penché vers un autre concurrent, ce qui l'a obligé à arrêter de monter et à corriger sa trajectoire.
U S S CONSTITUTION : Est parti mollement.
CALIFORNIA MOXIE : A penché vers l'extérieur peu après le départ et a été bousculé. A légèrement penché vers l'intérieur aux 300 mètres, est alors entré en contact avec un concurrent et s'est retrouvé déséquilibré. Alors qu'il commençait à perdre du terrain aux 50 mètres, a légèrement penché vers l'intérieur et a heurté un autre concurrent lorsque celui-ci a légèrement penché vers l'extérieur sous la pression. Après l'épreuve, le jockey a signalé que son cheval avait pu prendre une position à l'extérieur du leader dans les premières phases, mais n'a pas répondu à ses sollicitations dans la ligne droite. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
MILES AWAY : Mal parti. A été relâché et a penché vers l'extérieur aux 200 mètres pour trouver un passage libre. Après l'épreuve, le jockey a déclaré que son cheval n'avait pas bien voyagé pendant la course et n'avait pas progressé dans la ligne droite.
ORIENTAL TYCOON : Mal parti, a penché vers l'extérieur et a heurté un concurrent. A couru à l’étroit aux 1800 mètres. Après l'épreuve, le jockey a déclaré que les instructions depuis une lice extérieure étaient de monter son cheval de manière conservatrice dans les premières phases. Il a dit que sa monture a tiré pendant les phases initiales et intermédiaires avant de ne pas progresser dans la ligne droite. L'entraîneur a confirmé les instructions et a précisé qu'elles avaient été données pour permettre au cheval de tenir les 2 000 mètres de la course. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
HARRY'S HERO : Depuis une lice extérieure, a été rabattu derrière les autres concurrents dans les premières phases.
MEDIC ELITE : A été gêné en étant pris en sandwich aux 100 mètres. Interrogé, le jockey a déclaré qu'après avoir été retenu dans le tournant final derrière un concurrent, il avait pu progresser à l'extérieur de celui-ci aux 300 mètres. Il a dit qu'après avoir manqué de place, son cheval a été pris en sandwich aux 100 mètres et que, dans ces circonstances, il n'était pas trop déçu de la performance du cheval. Le cheval a ensuite été examiné par le vétérinaire qui a déclaré qu'un examen endoscopique avait révélé du sang dans la trachée. A depuis passé un examen vétérinaire officiel.
TATTENHAM : Après l'épreuve, le jockey a déclaré que l'intention était de tenir une position au milieu du peloton. Il a dit que lorsque son cheval a bien sauté et a montré une bonne vitesse dans les premières phases, il a continué à le laisser progresser et courir à l'extérieur du leader.
SIMPLE HEDGE : A heurté le côté gauche de sa stalle, s'est déséquilibré et a perdu du terrain au départ. Interrogé sur sa monte dans le tournant final et la ligne droite, le jockey a déclaré qu'après avoir suivi le cheval classé sixième, il avait choisi de ne pas essayer de se décaler à l'extérieur de ce concurrent dans le tournant final car sa monture ne voyageait pas bien. Il a dit qu'après que le sixième a penché vers l'extérieur en se redressant, il avait choisi de progresser à l'intérieur de ce concurrent car il s'attendait à ce qu'un autre cheval continue de maintenir sa position en tête. Il a ajouté qu’aux 200 mètres, il a été contrarié dans sa progression à l'intérieur de ce concurrent lorsque celui-ci a commencé à céder rapidement du terrain et à verser vers l'intérieur. Il a dit qu'en conséquence, il avait progressé à l'extérieur de ce concurrent, mais que sur les 200 derniers mètres, il n'avait pas pu solliciter pleinement sa monture jusqu'à l'arrivée, étant positionné derrière le sixième.
TURIN WARRIOR : A été retenu dans le tournant final.
THE AZURE : Est parti mollement.
IRON FIGHTER : A heurté le côté gauche de sa stalle au départ et a perdu du terrain.
DRAGON STAR : A été serré aux 1 500 mètres.
CONFRINGO : Depuis la lice extérieure, a été rabattu derrière les autres concurrents dans les premières phases. Après l'épreuve, le jockey a déclaré qu'à partir des 800 mètres, il avait essayé de faire progresser son cheval, mais qu'un concurrent ayant penché vers l'extérieur, il avait été emmené plus large. Il a dit qu'après cela, sa monture n'avait pas pu poursuivre sa progression et avait faibli dans la ligne droite. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
ATOMIC BEAUTY : Est parti mollement. A été emmené plus large et a ensuite été obligé de courir en dehors et sans abri à partir des 600 mètres. A eu du mal à trouver le passage pour finir.
MIGHTY COMMANDER : A tiré en tête dans les premières phases. Après l'épreuve, le jockey a déclaré qu'il avait eu la possibilité de prendre la tête si sa monture partait bien. Il a dit que lorsque son cheval avait bien sauté, il avait choisi de continuer en tête comme indiqué. L'entraîneur a confirmé les instructions données au jockey et a déclaré que le cheval avait bien couru lorsqu'il était monté en position de tête lors de ses courses en Australie.
ONLY U : Est parti mollement.
SON PAK FU : Est parti mollement. Depuis une lice extérieure, a été rabattu derrière les autres concurrents dans les premières phases.
AURORA LADY : Mal parti et a perdu du terrain.
BRAVE STAR : A été repris et a penché vers l'extérieur aux 450 mètres.
GLORY ELITE : Interrogé sur sa monte, en particulier sur le rythme rapide imprimé dans les phases initiales et intermédiaires, le jockey a déclaré que les instructions étaient de s'assurer que son cheval mène, car il court mieux de cette manière. Il a dit qu'après avoir sollicité sa monture dans les premières phases, il avait continué à la pousser pour croiser un concurrent. Il a dit que lorsque le jockey de ce concurrent avait maintenu sa position en tête, il avait été obligé de solliciter davantage sa monture pour le croiser, conformément aux instructions. Il a dit que bien qu'il soit conscient que le rythme de la course était plus rapide que le temps standard, il estimait qu'il était dans le meilleur intérêt du cheval de continuer en tête, car il n'avait gagné ses courses qu'en menant. L'entraîneur a confirmé les instructions données et s'est déclaré satisfait de la manière dont le cheval avait été monté. Après avoir examiné son explication et tenu compte de l'historique de course du cheval, qui confirmait qu'il avait remporté ses trois courses en tête, et que le jockey avait suivi les instructions, les commissaires ont estimé que les tactiques adoptées par le jockey étaient raisonnables dans toutes les circonstances. Cependant, il a été informé que, de l'avis des commissaires, il aurait été préférable de maintenir sa position à l'extérieur de cet autre concurrent dans les premières phases, compte tenu du rythme rapide imprimé au début et au milieu de l'épreuve.
YEE CHEONG SPIRIT : Depuis une lice extérieure, a été rabattu derrière les autres concurrents dans les premières phases.
EVERSTAR : A couru en dehors et sans abri pendant la majeure partie de l'épreuve.
HAPPY TRIO : Au départ, a été bousculé à l'arrière-train.
LUCKY ARCHANGEL : A penché vers l'extérieur au départ et a été bousculé.
NEBRASKAN : Le lendemain, a été signalé boiteux de la patte arrière droite. A depuis passé un examen vétérinaire officiel.
METAL KING : Est parti mollement. S'est déséquilibré en courant à l’étroit aux 450 mètres.
SPICY SPANGLE : Dans les dernières phases, a été relâché après avoir été pris en sandwich entre deux concurrents.
RICH HORSE : Au départ, a été fortement bousculé par un concurrent, puis a été rabattu derrière les autres concurrents dans les premières phases.
COLONEL : A été déclaré non partant la veille de la course sur ordre des commissaires suite à un avis vétérinaire (boiterie de l'antérieur droit). A depuis passé un examen vétérinaire officiel.
SUPER SICARIO : Est parti mollement. Dans les phases intermédiaires, a tiré et a été repris pour éviter un concurrent aux 800 mètres.
COSMO NAVIGATOR : à l'approche du premier tournant aux 1 000 mètres, a été repris pour éviter un concurrent alors qu'il tirait.
HAYDAY : A été repris aux 300 mètres après avoir été serré.
HARMONY GALAXY : Bousculé peu après le départ.
PRESTIGE GOOD : A penché vers la corde sous la pression dans la ligne droite. Après l'épreuve, le jockey a confirmé que depuis une lice extérieure, il avait reçu l'instruction de prendre une position de tête. L'entraîneur a confirmé les instructions données.
VIVA GRACIOUSNESS : Interrogé, le jockey n'a pu offrir aucune explication à la performance décevante de sa monture. L'entraîneur a déclaré qu'à son avis, le cheval court mieux lorsqu'il peut dicter le rythme en tête et que c'était la seule explication qu'il pouvait offrir à la performance décevante du cheval. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative. Sa performance comparée à ses précédentes courses a été jugée décevante. A depuis couru à la satisfaction des commissaires lors d'un essai aux barrières et a passé un examen vétérinaire officiel.
CAN'T GO WONG : Au départ, a été bousculé par un concurrent qui a penché vers l'intérieur. Le cheval a ensuite couru à l’étroit entre deux concurrents.
CAPITAL LEGEND : A couru en dehors et sans abri jusqu'aux 900 mètres où il a commencé à progresser pour prendre la tête aux 700 mètres.
MISSION STRIKE : Est parti mollement. Après l'épreuve, le jockey a déclaré que sa monture avait bien voyagé dans les premières phases. Il a ajouté que dans la ligne droite, son cheval avait penché vers la corde et s'était montré réticent à se décaler vers l'extérieur lorsqu'il essayait de trouver le passage. Il a dit qu'après avoir heurté un concurrent, son cheval avait continué à pencher vers la corde et était réticent à progresser entre les chevaux, terminant la course de manière assez ordinaire. Lors de cet incident, le jockey a lâché sa rêne droite pendant plusieurs foulées. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
S J TOURBILLON : Départ lent.
ME TIME : A penché vers l'extérieur au départ et a été bousculé. Aux 500 mètres, a progressé dans le passage entre deux concurrents et a ensuite couru à l’étroit entre eux. Le cheval, qui continuait à courir à l’étroit lorsqu’aux 350 mètres, il a été ralenti après avoir été pris en sandwich entre deux concurrents. Interrogé sur sa monte dans la ligne droite, le jockey a déclaré qu’il avait vu un concurrent verser légèrement à l'extérieur et un autre pencher vers la corde aux 250 mètres. Il a dit qu'en conséquence, il avait sollicité sa monture dans le but de progresser entre ces deux chevaux. Il a ajouté que lorsque le cheval classé huitième avait alors commencé à céder du terrain et à verser à l'extérieur, il avait été obligé de freiner sa monture aux 200 mètres, ayant été contrarié dans sa recherche d'un passage libre entre ce concurrent et un autre. Il a dit qu'en conséquence, sa monture n'avait pas trouvé de passage libre par la suite. Nonobstant le fait que le huitième ait penché vers l'extérieur en cédant du terrain, le jockey a été averti qu'il devait s'assurer qu'il y avait suffisamment d'espace lorsqu'il progressait dans un passage.
ARTHUR'S KINGDOM : A brièvement été pris en sandwich aux 1 700 mètres. A penché vers la corde et a heurté la lice intérieure aux 600 mètres. Après l'épreuve, le jockey a déclaré que sa monture avait été désavantagée par la pression exercée au milieu de la course lorsqu'un concurrent avait progressé, et qu'en conséquence, sa monture n'avait pas terminé correctement. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
ESCAPE ROUTE : Bousculé au départ.
DILBAGH : Depuis la lice extérieure, a été rabattu derrière les autres concurrents dans les premières phases.
CHARMING STEED : Après l'épreuve, le jockey a déclaré que sa monture avait tiré lorsqu'elle était positionnée à l'extérieur du leader et qu'en conséquence, elle n'avait plus d'effort à fournir dans la ligne droite.
GIDDY UP : A eu des difficultés à trouver un passage libre en se décalant à l'extérieur d'un concurrent aux 250 mètres lorsque celui-ci s'est décalé à l'extérieur d'un autre pour trouver un passage libre. Lors de cet incident, le cheval a heurté le huitième.
FORTUNE WARRIOR : Après l'épreuve, le jockey a signalé que l'intention n'était pas de mener, mais ayant été pris en dehors dans les premières phases, il avait choisi d'aller de l'avant pour éviter de couvrir plus de terrain. Il a dit qu'une fois en tête, sa monture avait été désavantagée par un concurrent qui l'avait attaqué, ce qui avait fait que sa monture n'avait plus d'effort à fournir dans la ligne droite. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative. Sa performance comparée à ses précédentes courses a été jugée décevante. A depuis couru à la satisfaction des commissaires lors d'un essai aux barrières et a passé un examen vétérinaire officiel.
RUN RUN SMART : Depuis la lice extérieure, a été rabattu derrière les autres concurrents dans les premières phases.
ENDUED : Bousculé peu après le départ. A penché vers l'intérieur aux 1 300 mètres, a heurté un concurrent et a levé la tête en étant repris par son jockey. A ensuite continué à tirer dans les phases initiales et intermédiaires.
NEVER TOO SOON : Depuis une lice extérieure, a été rabattu derrière les autres concurrents dans les premières phases. A été repris après avoir été contrarié dans sa recherche d'un passage libre à 200 mètres. A ensuite penché vers l'intérieur et a trouvé le passage, mais a ensuite couru à l’étroit pour le reste de l'épreuve.
CHAMPION METHOD : A penché vers l'intérieur en direction d'un concurrent et peu après a été repris pour s'éloigner de celui-ci aux 750 mètres. Après l'épreuve, le jockey a déclaré que sa monture avait été obligée de courir en dehors et sans abri jusqu'à aux 500 mètres et avait tiré un peu, les œillères étant utilisées pour la deuxième fois. Il a ajouté que sa monture pourrait être mieux adaptée à une distance plus courte lors de sa prochaine course. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
COUNTRY DANCER : Peu après le départ, a trébuché après avoir été serré.
LOVING VIBES : A perdu du terrain en étant repris aux 800 mètres. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
VIGOR ELLEEGANT : Au départ, a heurté un concurrent et s'est déséquilibré. Après l'épreuve, le jockey a signalé que depuis une lice extérieure, il avait été obligé de solliciter sa monture dans les premières phases pour mener, et qu'en conséquence, sa monture n'avait pas
DASHING DRAGON : Est parti mollement puis a été serré. A été noté pour avoir perdu son fer antérieur droit après la course.
ACE POWER : Bousculé au départ, L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
SPICY GOLD : L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
VICTORY MOMENTS : A été déclaré non partant la veille de la course sur ordre des commissaires suite à un avis vétérinaire (maladie de peau). A depuis passé un examen vétérinaire officiel.
STORM RIDER : Bousculé au départ.
FIND MY LOVE : A penché vers la corde au départ, a été bousculé et s'est déséquilibré.
SOLID CAR : Depuis la lice extérieure, a été rabattu derrière les autres concurrents dans les premières phases. Dans les dernières phases, n'a pas pu être sollicité jusqu'à l'arrivée en courant à l’étroit.
DENFIELD : A été bousculé et ramené vers l'intérieur aux 200 mètres.
CHARMING BABE : A couru en dehors et sans abri pendant la majeure partie de l'épreuve.
WRITTEN CASA : Depuis une lice extérieure, a été rabattu derrière les autres concurrents dans les premières phases.
BUNDLE OF CHARM : Depuis la lice extérieure, a été rabattu derrière les autres concurrents dans les premières phases.
RISING FROM ASHES : Bousculé au départ, a été pris en sandwich entre deux concurrents aux 300 mètres. Lors de cet incident, le cheval a penché vers l'intérieur en s'éloignant d'un concurrent, ce qui a contribué à ce qu'il doive être freiné pour éviter un autre cheval.
SKY HEART : Après l'épreuve, le jockey a signalé que son cheval avait trébuché aux 1 200 mètres et qu'il n'était ensuite pas satisfait de son action. Il a ajouté qu'après avoir sollicité sa monture au début de la ligne droite, lorsqu'il s'est inquiété du fait qu'elle ne répondait pas et qu'il pourrait y avoir un problème, il l'avait ensuite relâchée dans les 300 derniers mètres. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative. Dans le cadre du processus d'examen vétérinaire officiel, le cheval a subi des examens qui ont révélé des changements mineurs aux deux articulations du boulet antérieur. Le cheval continuera d'être surveillé et fera l'objet d'une évaluation supplémentaire par le vétérinaire plus tard dans la semaine. A depuis couru de manière satisfaisante lors d'un essai aux barrières et a passé un examen vétérinaire officiel qui doit inclure des évaluations supplémentaires.
HAMERON : A été repris après avoir été serré aux 1 400 mètres. A été retenu pour trouver un passage libre aux 400 mètres. Vers la fin, n’a pas tout de suite trouvé l’ouverture, puis a pu passer et a penché vers l'extérieur pour continuer sa course librement.
STAR CONTACT : A été bousculé par un concurrent peu après le départ. Après l'épreuve, le jockey a déclaré que les instructions étaient de tenir une position au milieu du peloton.
CAMBRIDGE : Bousculé au départ, a tiré dans les phases intermédiaires. Près des 450 mètres, a brièvement été retenu derrière un concurrent. A été repris après avoir été retenu derrière un autre concurrent, aux 300 mètres.
DEFINITIVE : Au départ, a heurté le côté droit de sa stalle, a penché vers l'extérieur et a bousculé un concurrent.
A AMERIC TE SPECSO : Départ lent.
FLYING FORTRESS : A heurté un concurrent en se décalant à l'extérieur aux 500 mètres pour progresser.
SETANTA : Bousculé au départ.
WITHOUT DELAY : A subi une lacération mineure à la jambe antérieure gauche pendant son transport vers l'hippodrome, a été examiné et déclaré apte à courir. A mal sauté, a heurté le côté droit de sa stalle et a perdu du terrain au départ.
KAHOLO ANGEL : Bousculé au départ.
ETERNAL FORTUNE : Peu après le départ, a été fortement gêné par manque de place entre deux concurrents et s'est déséquilibré. Après l'épreuve, le jockey a déclaré que les instructions étaient de prendre une position près de la tête. Il a dit qu'après avoir été gêné peu après le départ, il avait été obligé de solliciter sa monture dans les premières phases pour se conformer aux instructions, et qu'en conséquence, sa monture n'avait plus d’énergie dans les dernières phases. L'inspection vétérinaire post-course n'a révélé aucune anomalie significative.
GOLDEN RISE : A heurté un bas-flanc dans le rond de présentation, puis a été examiné par le vétérinaire qui l'a déclaré apte à courir. A penché vers l'extérieur au départ et a heurté un concurrent.
STAR SATYR : Peu après le départ, a penché vers l'extérieur et a été bousculé. A couru de manière inexpérimentée tout au long de l'épreuve et a penché vers la corde dans les 200 derniers mètres.
VICTORY SKY : A penché vers l'extérieur aux 1 000 mètres puis a ensuite été repris après avoir été momentanément serré.
WARRIORS DREAM : Mal parti. Depuis une lice extérieure, a été rabattu derrière les autres concurrents dans les premières phases. A été ralenti pour éviter un concurrent aux 350 mètres et, en se redressant, a été décalé à l'intérieur de ce concurrent pour trouver un passage libre.
FUN ELITE : A été bousculé à l'arrière-main aux 300 mètres.
REGAL GEM : Départ lent. A brièvement couru à l’étroit à l'intérieur d'un concurrent dans le tournant final. Déséquilibré après avoir heurté ce concurrent aux 450 mètres.
Par Declan Schuster
Mercredi 30 avril 2025, Hippodrome de Happy Valley (Hongkong). - L'entraîneur Mark Newnham présentera quatre partants ce mercredi à Happy Valley, emmenés par Mission Strike dans le Korea Racing Authority Trophy Handicap (R6C5, Classe 4, 1 800 m). Il partira de la stalle N°9 avec le crack-jockey Zac Purton.
Newnham a muni d'œillères cet hongre peu expérimenté, qui s'est placé deux fois sur le parcours de mercredi en quatre sorties en carrière : « Il a hésité à passer entre les chevaux pour finir. Nous avons opté pour les œillères cette fois, et ses deux courses précédentes à Happy Valley sur 1 800 mètres étaient bonnes. Avec les œillères et de retour à Happy Valley, ça devrait être une bonne course pour lui, a expliqué l'entraîneur. C'est encore un jeune cheval inexpérimenté. Il encore apprendre son métier, mais il a assez de moyens pour déjà gagner des, nous devons juste l'aider à y parvenir. »
Cody Mo, 47 ans, effectue également sa deuxième saison d'entraînement à Hongkong. Il est en pleine réussite avec 33 victoires et selle Flying Fortress, récent lauréat. Ce fils de Shamexpress participera au Jeju Handicap (R6C8, Classe 3, 1 650 m) avec le jockey Harry Bentley.
Le pilote a déclaré : « J'ai trouvé que sa dernière victoire était une belle performance. Nous avons eu un parcours idéal et une fois qu'il a pris l'avantage, il a su faire la différence, même s'il est encore un peu immature. Il est aussi encore un peu allant pour le moment, il prend encore ses marques, et une fois qu'il se détendra un peu, il sera plus efficace. »
Colourful King a fait forte impression d'emblée avec deux victoires lors de ses trois premières sorties après son arrivée à Hongkong, après deux victoires en Australie. Andrea Atzeni retrouve ce sprinter en pleine ascension entraîné par David Eustace dans le Seoul Handicap (R6C3, Classe 2, 1 000 m), une épreuve très relevée.
« Ces Classes 2 ne sont jamais faciles, a d&éclaré le jockey. Je sais que le peloton est peu fourni, mais n'oubliez pas que c'est seulement un 3ans qui affronte des chevaux d'âge endurcis qui ont de l'expérience. Mais il n'a rien fait de mal, il est là avec un poids léger (54,5 kg), il progresse à chaque course et David semble très satisfait de lui – il pense qu'il a encore progressé, ce dont il aura besoin. C'est un cheval attachant. »
N°3 Cervin peut progresser lors de sa deuxième sortie après une rentrée. Il a repris la compétition avec le numéro 12 à cette distance il y a trois semaines, a galopé en deuxième position, mais s'est montré difficile à piloter dans la ligne droite et a faibli sur la fin pour terminer sixième à trois longueurs et demie. Ce sera sa deuxième course en Classe 5 où il doit être considéré, et peut-être une course plus tranquille – comme on l'a vu il y a cinq courses lorsqu'il a bien gagné dans une épreuve de ce type – peut révéler son meilleur potentiel.
N°1 Foremost Teddy fait ses débuts en Classe 5 et, bien qu'il soit maiden en 15 tentatives, certaines de ses performances en Classe 4 lui permettraient de se rapprocher de la victoire ici. Il peut être compétitif.
N°6 Sky Prophet laisse entrevoir une victoire depuis sa rétrogradation et reste sur une courte défaite à la deuxième place – bien que sur 1200m – donc l'allongement de la distance est l'interrogation, mais son profil de cheval de tête devrait bien lui convenir.
N°5 California Moxie a été fortement soutenu lors de ses deux courses en Classe 5, mais a déçu. Il a bénéficié de 42 jours de fraîcheur et d'un bon galop d'essai entre ses courses, et offrira probablement un meilleur rapport cette fois-ci.
N°2 Top Time a remporté sa première victoire en carrière lors de sa sixième tentative, à l'occasion de sa première course à cette distance, après plusieurs performances encourageantes auparavant. Ce cheval de trois ans est sur une courbe ascendante et semble difficile à contenir à nouveau.
N°5 The Azure a montré de la qualité, avec deux victoires et trois places en 13 sorties, et il a bien retrouvé la forme lors de sa dernière course avec le numéro 10, finissant bien pour la troisième place derrière Casa Rochester. Il devrait bien se positionner avec le numéro 2 et lancer son habituelle attaque tardive.
N°8 Dragon Star effectuait sa première course pour l'entraîneur Me Tsui lors de sa rentrée il y a quelques semaines et a réalisé une course prometteuse en terminant deuxième derrière Sunday's Serenade. Cela fait maintenant 504 jours qu'il n'a pas gagné, mais il aime se créer sa propre chance en tête, ce qui est une bonne qualité sur le circuit de Happy Valley.
N°4 Satirical Fan est un cheval difficile à cerner – il n'a qu'une victoire en 11 tentatives sans aucun placement – mais il coche quelques cases ici pour sa troisième course après une rentrée en Classe 4 et semble être le leader naturel. Avec un pilotage bien dosé, il n'est pas sans espoir.
N°7 Glory Elite a été impliqué dans une course très rapide lors de sa dernière sortie sur 1200m à Sha Tin, il était donc tout à fait excusable de le voir faiblir sur la fin, mais il s'est bien accroché pour terminer quatrième à un peu plus de deux longueurs. C'est une course relevée avec de nombreux rivaux en forme à affronter pour sa deuxième tentative sur le circuit de Happy Valley, mais une course menée avec maîtrise pourrait lui permettre de s'imposer.
N°8 Colourful King est un cheval de trois ans prometteur de l'écurie de David Eustace qui a remporté deux courses consécutives en Classe 3, son dernier succès étant brillant puisqu'il s'est détaché de deux longueurs. Monter en Classe 2 pour la première fois est un nouveau défi, mais sa vive accélération le rendra difficile à contenir sur la fin.
N°2 Aurora Lady affiche de meilleures performances sur 1200m, mais le raccourcissement de la distance n'est pas une préoccupation majeure. Sa forme est solide, avec notamment une deuxième place lors de sa dernière course derrière Beauty Destiny, et il a la vitesse tactique pour prendre une position de tête. Un essai entre ses courses suggère qu'il maintient sa forme.
N°3 Red Elegance effectue sa rentrée après une pause et court bien frais. Comme Colourful King, il reste sur deux victoires consécutives et aborde la Classe 2 pour la première fois. Ayant gagné quatre fois sur le parcours et la distance, il ne peut être ignoré.
N°5 Nebraskan a coûté cher, étant toujours maiden en 16 tentatives avant cette course, mais il a la qualité pour en gagner une. Il n'a été rattrapé que tardivement lors de sa dernière course après avoir tenté de mener de bout en bout, et deux courses auparavant, avec le numéro 12, il avait de nouveau terminé deuxième, battu de la même marge. Une bonne victoire à l'essai entre ses courses suggère qu'il maintient sa forme, et cette course semble être une occasion de percer enfin.
N°2 Everstar attire l'attention depuis sa descente en Classe 4 – ayant couru large il y a deux courses et bien fini pour la cinquième place, puis quatrième de près la dernière fois après avoir couru large sans protection. Avec un peu de chance, il sera au cœur de la lutte.
N°3 Happy Trio est sur une série régulière après avoir gagné il y a trois courses, enchaînant avec des places lors de ses deux sorties suivantes. Il bénéficie d'un excellent tirage au sort avec le numéro 2, ce qui lui assure un parcours favorable.
N°10 Super Sicario n'est qu'un cheval de trois ans avec peu de performances sur le papier après quatre courses, mais il n'a jamais tiré un numéro inférieur à 10. Sa 11ème place lors de sa dernière course avait du mérite, et bien qu'il ait de nouveau tiré un numéro très large (11), il ne serait pas surprenant de le voir montrer de nouveaux progrès.
N°6 Mission Strike n'est qu'un cheval de trois ans qui approche de sa première victoire. La distance de 2000m était peut-être un peu trop longue pour lui lors de sa dernière course, et il a fait quelques erreurs dans la ligne droite. Sa course précédente sur 1800m à cette distance, où il avait attendu en dernier et bien fini pour la deuxième place derrière Beauty Alliance, est la performance à retenir ici.
N°1 Harmony Galaxy a mis du temps à s'acclimater à Hong Kong, mais une baisse de sa valeur et un passage à 1800m lors de sa dernière course lui ont permis de percer enfin après avoir menacé de le faire à plusieurs reprises. C'est une course compétitive avec de nombreuses chances, mais la manière dont il a gagné la dernière fois donne confiance qu'il peut confirmer.
N°2 Prestige Good progresse depuis sa descente en Classe 4, avec deux troisièmes places consécutives derrière Sky Vino et Highland Rahy – deux bonnes références. Ce n'est que sa deuxième tentative sur 1800m, et avec seulement cinq courses à Hong Kong à son actif jusqu'à présent, il devrait encore progresser.
N°4 Can't Go Wong ne peut être ignoré après avoir été battu d'une courte tête pour la deuxième place par Harmony Galaxy lors de sa dernière course. C'est un cheval fiable sur le parcours et la distance, qui devrait bénéficier d'un bon déroulement de course.
N°1 Giddy Up effectuait sa première course en Classe 4 la dernière fois et a fait une impression immédiate en terminant deuxième à une demi-longueur de Northern Fire Ball. Une victoire à ce niveau semble imminente, et le numéro 1 à la corde lui offre une opportunité parfaite.
N°5 Endued n'a pas été placé en sept tentatives à Hong Kong jusqu'à présent, mais il s'agit de sa troisième tentative en Classe 4 et de sa première course pour une nouvelle écurie, ayant été transféré de Jamie Richards à Benno Yung. Il a été impressionnant lors d'un récent essai et, étant un cheval de trois ans, il a beaucoup de marge de progression avec plus de courses.
N°7 Crystal Powerful est en pleine forme – il a remporté sa troisième course il y a deux sorties au sommet de la Classe 5 avant de retourner en Classe 4 et de gagner à nouveau, les deux fois sur 1000m. Ayant déjà gagné deux fois sur 1200m, l'allongement de la distance ne devrait pas lui poser de problème.
N°2 Perfect General aborde cette course en tant que favori battu lors de ses deux dernières sorties, où la dernière fois il a eu toutes ses chances en terminant troisième derrière Ace Power. Bénéficiant de 42 jours de fraîcheur, il a depuis bien gagné un essai et aura toutes les chances de se reprendre.
N°7 Solid Car se rapproche de sa première victoire à Hong Kong après deux courses prometteuses. Lors de sa dernière sortie, avec le numéro 11, il a été monté en retrait pour bénéficier d'un parcours favorable avant de finir fort pour la cinquième place, battu d'une longueur et demie par Beauty Destiny. Il a depuis bien couru à l'essai, et avec un peu plus de chance pendant la course, il peut passer le poteau en tête.
N°1 Spicy Gold sera mieux sur ce parcours et cette distance où il a réalisé ses meilleures performances, après avoir faibli sur la fin pour terminer sixième derrière Another World sur 1400m à Sha Tin la dernière fois. Le numéro 1 à la corde lui donne toutes les chances de bénéficier d'un bon parcours et d'être très compétitif.
N°5 Storm Rider a été battu d'une courte tête lors de sa dernière course, mais a montré qu'une autre victoire est proche maintenant qu'il semble avoir trouvé sa voie à Happy Valley.
N°9 Lo Pan Spirit aura besoin d'un peu de chance avec le numéro 11 et essaie Happy Valley pour la première fois, mais il reste sur deux courses encourageantes à Sha Tin où il a terminé troisième derrière Lifeline Express et Geneva – de bonnes références pour cette course.
N°2 Hameron a peut-être terminé à deux longueurs et demie à la quatrième place lors de sa dernière course, mais il a été retenu pendant une bonne partie de la fin et semblait en avoir plus sous le pied. Zac Purton le monte désormais, et cette association avec un jockey de premier plan ajoute beaucoup de confiance pour une grosse performance.
N°11 Sturdy Ruby avait trop de terrain à recouvrer avec le numéro 12 lors de sa dernière course, mais sa performance n'était pas mauvaise, remontant de la dernière à la septième place. Comme il l'a montré avec un bon numéro à la corde il y a deux courses – sa première tentative en Classe 3 – il peut se placer beaucoup plus près de la tête, et sa deuxième place derrière M Unicorn est une bonne indication pour cette course.
N°5 Definitive a la vitesse initiale pour mener ou être juste derrière les premiers. Il est relativement peu exposé à Hong Kong avec seulement sept courses pour une victoire et deux deuxièmes places, et il maintient bien sa forme, montrant un essai impressionnant entre ses courses.
N°8 Flying Fortress a été récompensé de sa régularité par un premier succès local lors de sa dernière sortie, et il l'a fait avec style en gagnant d'une longueur. Avec seulement six courses locales à son actif, il a encore une marge de progression.
N°6 Golden Rise a bien terminé à la quatrième place lors de sa dernière course dans une épreuve au rythme lent, ce qui ajoute du mérite à sa performance. Il s'agit de sa troisième tentative en Classe 3 et il semble en bonne voie pour remporter une victoire à ce niveau prochainement, et avec le numéro 1 à la corde, tout est en place pour lui.
N°1 Kaholo Angel retrouve son terrain de prédilection après avoir disputé une course relevée à Sha Tin lors de sa dernière sortie, suite à une victoire ici face à Victory Sky il y a deux courses. De retour sur le circuit de Happy Valley, il a une sérieuse chance.
N°9 Victory Sky approche de sa première victoire à Hong Kong après avoir terminé dans les places lors de deux de ses trois dernières courses, dont un premier essai prometteur sur ce parcours et cette distance lors de sa dernière sortie. Cependant, le numéro 11 à la corde n'est pas idéal et sa position pendant la course reste à déterminer.
N°4 Dragon Four Seas monte en Classe 3 pour la première fois après avoir enchaîné deux victoires au sommet de la Classe 4, toutes deux sur ce parcours et cette distance. La montée de catégorie ne devrait pas être un trop grand obstacle compte tenu de sa forme actuelle, et son style de course en tête lui assure un bon positionnement s'il parvient à surmonter rapidement le numéro 10 à la corde.
R6C1 : 3-1-5-6
R6C2 : 2-5-12-8
R6C3 : 8-2-1-7
R6C4 : 2-3-7-5
R6C5 : 2-1-3-6
R6C6 : 1-10-2-9
R6C7 : 7-5-1-9
R6C8 : 9-1-5-8
R6C9 : 6-4-2-11
R6C1 : 1-6-5-12
R6C2 : 2-8-3-5
R6C3 : 8-2-3-1
R6C4 : 5-4-3-7
R6C5 : 6-2-9-1
R6C6 : 2-1-9-7
R6C7 : 11-7-1-3
R6C8 : 1-5-8-6
R6C9 : 12-4-6-3
R6C1 : 3-1-6-2
R6C2 : 2-5-8-9
R6C3 : 8-2-3-7
R6C4 : 5-3-4-2
R6C5 : 4-6-2-1
R6C6 : 1-2-7-9
R6C7 : 1-5-7-3
R6C8 : 5-1-9-4
R6C9 : 1-6-4-9
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
FOREMOST TEDDY(+) | J058 | 4 | B/TT | B Avdulla(+) | 61 | 18 | 549 | 0 | C S Shum(+) | |
2 | ![]() |
YOUNG HORIZON(+) | G272 | 3 | H | E C W Wong (-3kg)(+) | 61 | 18 | 521 | 04/10/2024 | 526 | D A Hayes(+) |
3 | ![]() |
CERVIN(+) | H253 | 7 | TT | Z Purton(+) | 61 | 18 | 472 | 18/11/2024 | 469 | W Y So(+) |
4 | ![]() |
U S S CONSTITUTION(+) | H357 | 12 | H/TT | A Atzeni(+) | 61 | 18 | 463 | 0 | J Size(+) | |
5 | ![]() |
CALIFORNIA MOXIE(+) | J131 | 11 | B/TT | H Bowman(+) | 59 | 16 | 499 | 0 | A S Cruz(+) | |
6 | ![]() |
SKY PROPHET(+) | J095 | 8 | TT | L Hewitson(+) | 59 | 16 | 507 | 0 | C Fownes(+) | |
7 | ![]() |
MILES AWAY(+) | J221 | 6 | B/TT | M Chadwick(+) | 58 | 15 | 489 | 0 | J Richards(+) | |
8 | ![]() |
FIRE BALL(+) | D087 | 5 | CP | K Teetan(+) | 58 | 15 | 471 | 20/12/2024 | 475 | C H Yip(+) |
9 | ![]() |
ORIENTAL TYCOON(+) | J112 | 10 | B- | K C Leung(+) | 57 | 14 | 483 | 0 | C W Chang(+) | |
10 | ![]() |
HARRY'S HERO(+) | H332 | 1 | K De Melo(+) | 56 | 13 | 482 | 13/12/2024 | 489 | P F Yiu(+) | |
11 | ![]() |
GOLD TACK(+) | H106 | 9 | CP | M F Poon(+) | 56 | 13 | 485 | 0 | D J Hall(+) | |
12 | ![]() |
MEDIC ELITE(+) | G129 | 2 | PC/H1/TT | M L Yeung(+) | 54 | 11 | 500 | 05/02/2024 | 502 | P C Ng(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
SIMPLE HEDGE(+) | H237 | 10 | H | A Badel(+) | 61 | 27 | 510 | 14/07/2023 | 519 | J Size(+) |
2 | ![]() |
TOP TIME(+) | K006 | 6 | K De Melo(+) | 61 | 27 | 465 | 31/03/2025 | 462 | W Y So(+) | |
3 | ![]() |
TURIN WARRIOR(+) | G150 | 3 | XB | H Bowman(+) | 61 | 27 | 504 | 20/01/2025 | 505 | K L Man(+) |
4 | ![]() |
SATIRICAL FAN(+) | J214 | 8 | TT | J Orman(+) | 59 | 25 | 531 | 20/05/2024 | 528 | C S Shum(+) |
5 | ![]() |
THE AZURE(+) | J227 | 2 | Z Purton(+) | 59 | 24 | 501 | 24/12/2024 | 501 | F C Lor(+) | |
6 | ![]() |
RADIANT SWIFT(+) | J425 | 7 | B1 | H T Mo (-1kg)(+) | 58 | 24 | 531 | 0 | T P Yung(+) | |
7 | ![]() |
IRON FIGHTER(+) | J497 | 1 | B/TT | K C Leung(+) | 57 | 23 | 507 | 0 | K H Ting(+) | |
8 | ![]() |
DRAGON STAR(+) | H128 | 5 | B/XB | K Teetan(+) | 56 | 22 | 515 | 11/12/2023 | 506 | Y S Tsui(+) |
9 | ![]() |
JUMBO FORTUNE(+) | G195 | 11 | B/TT2 | A Hamelin(+) | 55 | 20 | 597 | 15/12/2023 | 587 | D Eustace(+) |
10 | ![]() |
GALLANT CROWN(+) | D359 | 9 | P-/B2/TT | E C W Wong (-3kg)(+) | 54 | 20 | 485 | 14/02/2025 | 489 | D A Hayes(+) |
11 | ![]() |
CONFRINGO(+) | J322 | 12 | V-/TT | M L Yeung(+) | 53 | 19 | 521 | 03/02/2025 | 523 | W K Mo(+) |
12 | ![]() |
ATOMIC BEAUTY(+) | H066 | 4 | V/TT | A Atzeni(+) | 53 | 19 | 537 | 06/05/2024 | 536 | A S Cruz(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
SON PAK FU(+) | G265 | 4 | B/TT | M Chadwick(+) | 61 | 43 | 533 | 24/02/2025 | 535 | A S Cruz(+) |
2 | ![]() |
AURORA LADY(+) | J066 | 6 | CP/TT | Z Purton(+) | 58 | 41 | 529 | 24/02/2025 | 522 | P C Ng(+) |
3 | ![]() |
RED ELEGANCE(+) | H241 | 7 | B | H Bowman(+) | 57 | 40 | 510 | 24/02/2025 | 511 | D J Whyte(+) |
4 | ![]() |
BRAVE STAR(+) | G268 | 2 | XB | A Hamelin(+) | 56 | 39 | 497 | 04/11/2024 | 502 | K W Lui(+) |
5 | ![]() |
WONDER KIT(+) | G455 | 8 | V | L Hewitson(+) | 56 | 39 | 489 | 17/03/2025 | 496 | K W Lui(+) |
6 | ![]() |
WHIZZ KID(+) | E392 | 3 | V/TT | H Bentley(+) | 55 | 38 | 528 | 05/01/2024 | 535 | A S Cruz(+) |
7 | ![]() |
GLORY ELITE(+) | H311 | 5 | H | K C Leung(+) | 55 | 38 | 554 | 01/11/2024 | 552 | K H Ting(+) |
8 | ![]() |
COLOURFUL KING(+) | K227 | 1 | TT | A Atzeni(+) | 54 | 37 | 493 | 07/04/2025 | 501 | D Eustace(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
YEE CHEONG SPIRIT(+) | H379 | 7 | XB/TT | Z Purton(+) | 60 | 26 | 556 | 18/11/2024 | 557 | C S Shum(+) |
2 | ![]() |
EVERSTAR(+) | K264 | 4 | CP | J Orman(+) | 59 | 25 | 520 | 0 | Y S Tsui(+) | |
3 | ![]() |
HAPPY TRIO(+) | G244 | 2 | B/TT | H Bentley(+) | 59 | 25 | 482 | 20/01/2025 | 480 | D J Whyte(+) |
4 | ![]() |
LUCKY ARCHANGEL(+) | E385 | 6 | B | M F Poon(+) | 58 | 24 | 534 | 10/06/2024 | 534 | F C Lor(+) |
5 | ![]() |
NEBRASKAN(+) | J304 | 9 | B | H Bowman(+) | 58 | 24 | 464 | 0 | J Size(+) | |
6 | ![]() |
METAL KING(+) | K135 | 3 | K C Leung(+) | 58 | 24 | 437 | 0 | K H Ting(+) | ||
7 | ![]() |
SPICY SPANGLE(+) | J087 | 8 | H/TT | A Hamelin(+) | 57 | 23 | 486 | 17/03/2025 | 486 | W K Mo(+) |
8 | ![]() |
RICH HORSE(+) | J191 | 5 | H/XB | K Teetan(+) | 56 | 22 | 453 | 0 | D J Hall(+) | |
9 | ![]() |
COLONEL(+) | D090 | 10 | B | L Hewitson(+) | 55 | 21 | 543 | 14/10/2024 | 536 | M Newnham(+) |
10 | ![]() |
SUPER SICARIO(+) | K306 | 11 | XB-/H | K De Melo(+) | 54 | 20 | 545 | 0 | C Fownes(+) | |
11 | ![]() |
COSMO NAVIGATOR(+) | H156 | 12 | B | M Chadwick(+) | 53 | 19 | 544 | 27/12/2024 | 538 | C W Chang(+) |
12 | ![]() |
KA YING POWER(+) | H169 | 1 | H/SR | M L Yeung(+) | 53 | 19 | 504 | 0 | T P Yung(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
HARMONY GALAXY(+) | J266 | 11 | TT | B Avdulla(+) | 61 | 27 | 465 | 07/04/2025 | 468 | C S Shum(+) |
2 | ![]() |
PRESTIGE GOOD(+) | K131 | 6 | V/TT- | J Orman(+) | 61 | 27 | 499 | 0 | P F Yiu(+) | |
3 | ![]() |
VIVA GRACIOUSNESS(+) | J079 | 3 | TT | M Chadwick(+) | 61 | 27 | 489 | 18/11/2024 | 495 | A S Cruz(+) |
4 | ![]() |
CAN'T GO WONG(+) | H087 | 5 | B/TT | M F Poon(+) | 59 | 25 | 525 | 09/12/2024 | 523 | F C Lor(+) |
5 | ![]() |
CAPITAL LEGEND(+) | G333 | 7 | TT | H Bowman(+) | 58 | 24 | 507 | 28/10/2024 | 512 | C Fownes(+) |
6 | ![]() |
MISSION STRIKE(+) | J377 | 9 | B1 | Z Purton(+) | 58 | 24 | 459 | 0 | M Newnham(+) | |
7 | ![]() |
VON BAER(+) | K198 | 12 | CP- | A Atzeni(+) | 58 | 24 | 502 | 0 | D A Hayes(+) | |
8 | ![]() |
S J TOURBILLON(+) | G138 | 1 | SR/TT | L Hewitson(+) | 56 | 22 | 504 | 05/06/2023 | 500 | C H Yip(+) |
9 | ![]() |
SOARING BRONCO(+) | J162 | 8 | PC/TT | K C Leung(+) | 56 | 22 | 504 | 13/03/2025 | 503 | P C Ng(+) |
10 | ![]() |
ME TIME(+) | J074 | 2 | CP/TT | H Bentley(+) | 54 | 20 | 469 | 25/11/2024 | 471 | D J Whyte(+) |
11 | ![]() |
ARTHUR'S KINGDOM(+) | E194 | 10 | K Teetan(+) | 53 | 19 | 460 | 23/09/2024 | 454 | Y S Tsui(+) | |
12 | ![]() |
ESCAPE ROUTE(+) | E273 | 4 | H | A Badel(+) | 53 | 19 | 488 | 06/05/2024 | 495 | J Size(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
GIDDY UP(+) | J020 | 1 | CP1/TT | B Avdulla(+) | 61 | 27 | 524 | 09/02/2024 | 507 | J Richards(+) |
2 | ![]() |
PERFECT GENERAL(+) | J417 | 9 | H/P/TT | E C W Wong (-3kg)(+) | 61 | 27 | 525 | 16/09/2024 | 526 | C Fownes(+) |
3 | ![]() |
FORTUNE WARRIOR(+) | H229 | 10 | P-/XB/H2/TT | K Teetan(+) | 60 | 26 | 509 | 10/02/2025 | 519 | D Eustace(+) |
4 | ![]() |
RUN RUN SMART(+) | K080 | 7 | TT | A Badel(+) | 60 | 26 | 506 | 0 | F C Lor(+) | |
5 | ![]() |
ENDUED(+) | K033 | 12 | V/TT | H Bowman(+) | 59 | 25 | 544 | 0 | T P Yung(+) | |
6 | ![]() |
NEVER TOO SOON(+) | E434 | 2 | CP | M F Poon(+) | 59 | 25 | 511 | 20/11/2023 | 498 | D J Hall(+) |
7 | ![]() |
CRYSTAL POWERFUL(+) | H068 | 3 | B/TT | A Atzeni(+) | 58 | 24 | 520 | 31/03/2025 | 518 | W K Mo(+) |
8 | ![]() |
CHAMPION METHOD(+) | H366 | 11 | B | M Chadwick(+) | 57 | 23 | 518 | 11/11/2024 | 514 | C S Shum(+) |
9 | ![]() |
COUNTRY DANCER(+) | H436 | 6 | E | A Hamelin(+) | 55 | 21 | 519 | 03/01/2025 | 518 | J Size(+) |
10 | ![]() |
LOVING VIBES(+) | J359 | 8 | CP- | Z Purton(+) | 55 | 21 | 501 | 0 | K W Lui(+) | |
11 | ![]() |
VIGOR ELLEEGANT(+) | J375 | 5 | TT2 | K De Melo(+) | 53 | 19 | 535 | 0 | K L Man(+) | |
12 | ![]() |
MY INTELLIGENT(+) | G031 | 4 | V/TT | M L Yeung(+) | 52 | 18 | 502 | 02/10/2023 | 501 | W Y So(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
SPICY GOLD(+) | H440 | 1 | P/TT | A Badel(+) | 59 | 34 | 540 | 03/03/2025 | 551 | M Newnham(+) |
2 | ![]() |
GOLDEN EMPIRE(+) | E490 | 9 | B | K De Melo(+) | 58 | 33 | 480 | 07/04/2025 | 487 | K W Lui(+) |
3 | ![]() |
HAPPY FAT CAT(+) | G166 | 12 | TT | A Hamelin(+) | 58 | 33 | 499 | 10/03/2025 | 499 | W K Mo(+) |
4 | ![]() |
VICTORY MOMENTS(+) | H142 | 10 | B/SR/TT | E C W Wong (-3kg)(+) | 58 | 32 | 515 | 27/05/2024 | 514 | F C Lor(+) |
5 | ![]() |
STORM RIDER(+) | J027 | 6 | CP | B Avdulla(+) | 57 | 31 | 497 | 19/01/2024 | 508 | D A Hayes(+) |
6 | ![]() |
FIND MY LOVE(+) | H110 | 4 | B | M Chadwick(+) | 55 | 29 | 527 | 10/03/2025 | 530 | D J Whyte(+) |
7 | ![]() |
SOLID CAR(+) | K058 | 5 | K Teetan(+) | 55 | 29 | 484 | 0 | D J Hall(+) | ||
8 | ![]() |
DENFIELD(+) | G471 | 7 | TT | A Atzeni(+) | 55 | 29 | 528 | 25/10/2024 | 519 | C S Shum(+) |
9 | ![]() |
LO PAN SPIRIT(+) | J233 | 11 | B/TT | Z Purton(+) | 55 | 29 | 542 | 06/06/2024 | 543 | K H Ting(+) |
10 | ![]() |
CHARMING BABE(+) | J513 | 8 | TT | K C Leung(+) | 54 | 29 | 485 | 24/02/2025 | 494 | P F Yiu(+) |
11 | ![]() |
GALAXY WITNESS(+) | G110 | 2 | B/TT | H Bentley(+) | 53 | 28 | 562 | 29/04/2022 | 552 | C Fownes(+) |
12 | ![]() |
WRITTEN CASA(+) | J305 | 3 | B/TT | M F Poon(+) | 53 | 27 | 516 | 17/02/2025 | 518 | J Richards(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
SKY HEART(+) | J092 | 2 | V/TT | H Bowman(+) | 61 | 35 | 556 | 14/02/2025 | 551 | C Fownes(+) |
2 | ![]() |
HAMERON(+) | H265 | 8 | Z Purton(+) | 60 | 34 | 469 | 17/02/2025 | 473 | K W Lui(+) | |
3 | ![]() |
STAR CONTACT(+) | E472 | 12 | B/TT | B Avdulla(+) | 59 | 33 | 544 | 16/09/2024 | 547 | D A Hayes(+) |
4 | ![]() |
CAMBRIDGE(+) | K085 | 11 | XB2/TT | K C Leung(+) | 59 | 33 | 472 | 0 | P C Ng(+) | |
5 | ![]() |
DEFINITIVE(+) | K037 | 7 | B/TT | K Teetan(+) | 58 | 32 | 500 | 13/01/2025 | 497 | D Eustace(+) |
6 | ![]() |
A AMERIC TE SPECSO(+) | H037 | 6 | B | A Atzeni(+) | 57 | 30 | 495 | 14/04/2025 | 495 | J Size(+) |
7 | ![]() |
ALLCASH(+) | K190 | 3 | CP/TT | E C W Wong (-3kg)(+) | 57 | 30 | 450 | 0 | C S Shum(+) | |
8 | ![]() |
FLYING FORTRESS(+) | J445 | 10 | TT | H Bentley(+) | 57 | 30 | 457 | 07/04/2025 | 457 | W K Mo(+) |
9 | ![]() |
KOLACHI(+) | J395 | 5 | M Chadwick(+) | 57 | 30 | 450 | 0 | D J Whyte(+) | ||
10 | ![]() |
BEAUTY CRESCENT(+) | H334 | 1 | TT | J Orman(+) | 56 | 30 | 487 | 0 | A S Cruz(+) | |
11 | ![]() |
STURDY RUBY(+) | H207 | 9 | TT | A Badel(+) | 55 | 29 | 514 | 24/02/2025 | 520 | K L Man(+) |
12 | ![]() |
SETANTA(+) | G095 | 4 | B-/TT | L Hewitson(+) | 53 | 27 | 535 | 24/06/2024 | 533 | M Newnham(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
KAHOLO ANGEL(+) | H216 | 4 | TT | E C W Wong (-3kg)(+) | 61 | 36 | 518 | 31/03/2025 | 519 | C Fownes(+) |
2 | ![]() |
ETERNAL FORTUNE(+) | K010 | 7 | TT | Z Purton(+) | 59 | 34 | 461 | 06/01/2025 | 463 | C S Shum(+) |
3 | ![]() |
SUPERB BOY(+) | G335 | 5 | TT | H Bowman(+) | 58 | 33 | 497 | 15/09/2023 | 501 | K W Lui(+) |
4 | ![]() |
DRAGON FOUR SEAS(+) | J317 | 10 | B | A Badel(+) | 55 | 30 | 541 | 31/03/2025 | 539 | K L Man(+) |
5 | ![]() |
STORMING DRAGON(+) | J237 | 8 | V/TT | B Avdulla(+) | 55 | 29 | 555 | 30/12/2024 | 554 | J Richards(+) |
6 | ![]() |
GOLDEN RISE(+) | H242 | 1 | B | A Atzeni(+) | 54 | 29 | 458 | 03/03/2025 | 459 | J Size(+) |
7 | ![]() |
STAR SATYR(+) | K231 | 6 | H/TT | M Chadwick(+) | 54 | 29 | 505 | 0 | A S Cruz(+) | |
8 | ![]() |
GENIUS BABY(+) | K132 | 3 | M L Yeung(+) | 53 | 28 | 469 | 0 | D A Hayes(+) | ||
9 | ![]() |
VICTORY SKY(+) | J540 | 11 | SR-/CP1 | K C Leung(+) | 53 | 28 | 523 | 0 | P F Yiu(+) | |
10 | ![]() |
WARRIORS DREAM(+) | K255 | 12 | H/XB/P1/TT | L Hewitson(+) | 53 | 28 | 487 | 0 | D Eustace(+) | |
11 | ![]() |
FUN ELITE(+) | J042 | 2 | TT | M F Poon(+) | 53 | 28 | 524 | 30/12/2024 | 521 | T P Yung(+) |
12 | ![]() |
SOVEREIGN FUND(+) | J402 | 9 | B/TT | K Teetan(+) | 53 | 27 | 523 | 07/04/2025 | 520 | C W Chang(+) |
B
Blinkers : Oeillères
P
Pacifier : Grille
CP
Sheepskin Cheek Pieces : oeillères australiennes
CO
Sheepskin Cheek Pieces 1 side : oeillères australiennes d’un côté
CC
Cornell Collar : licol
BO
Blinker with one cowl only : Une oeillère
PC
Pacifier with cowls : Grille et oeillères
TT
Tongue Tie : Langue attachée
"1"
" 1 ": équipement porté pour la première fois
XB
Crossed nose band : bride fermée
E
Ear Plugs : oreilles bouchées
PS
Pacifier with 1 cowl : Grille et une oeillère
V
Visor : oeillères ouvertes
2
"2": équipement porté à nouveau
H
Hood : bonnet
SR
Shadow roll : Peau de mouton sur le nez
SB
Sheepskin broadband : Peau de mouton aplatie sur le nez
" - "
équipement ôté