Cliquez sur l'image pour télécharger le programme complet et en couleurs de la réunion PMU/Zeturf du mercredi 23 avril 2025 sur l'hippodrome de Happy Valley à Hongkong.
Mercredi 23 avril 2025, Hippodrome de Happy Valley (Hongkong). - On démarre désormais à 12h40, et le PMU ne prend plus aucune course sur son réseau en dur. Nous serons donc en exclu web, sans aucun Multi, et pas davantage de Z4, au programme.
Toutefois, les courses seront toutes diffusées en direct sur Equidia Racing, en français. Toutes sont en effet disponibles au pari chez tous les opérateurs en réunion 6.
L'opérateur historique prendra, comme d'habitude, les paris au jeu simple gagnant et placé en masse commune avec les parieurs chinois, mais toutes les autres formes de paris sont en masse séparée. Chez les autres opérateurs, on est en masse séparée sur toute la gamme. Zeturf propose une alternative avec ses paris ZeShow (le 2e exactement) et ZeCouillon (le 4e exactement), mais aussi Z2/4, équivalent du 2 sur 4 (deux chevaux parmi les quatre premiers et un rapport unique) sur tout le programme.
Rejoignez notre fil Twitter (fil HKturf) pour suivre nos conseils et nos analyses pendant les courses, à partir de 12h15 et jusqu'à la fin de la réunion.
Vous trouverez toutes les statistiques dans la rubrique « stats » de ce site, et sur celui du Hong Kong Jockey Club, qui est une mine de renseignements pour faire le papier.
GIMME FIVE : S'est mal élancé. S'est retrouvé à l'étroit aux 750 m.
BRAVE OF FRIENDS : A penché vers l'extérieur dans la ligne droite et s'est retrouvé mal placé sur les talons d'un concurrent aux 150 m avant de se décaler vers l'intérieur pour trouver le passage.
GLORIOUS EXPERT : A été repris car il manquait de place peu après le départ. A progressé en épaisseur et le nez au vent durant la majeure partie du parcours.
LUCKY GENERATIONS : A été gêné aux 600 m. N'a pas eu le passage derrière un concurrent pendant un moment aux 200 m, puis a été repris et a bousculé un rival aux 200 m alors qu'il ne trouvait pas l'ouverture.
ISLAND GOLDEN : A été repris aux 600 m. A manqué de place aux 200 m.
SPEEDY FORTUNE : Son jockey a déclaré qu'il avait pour consigne d'aller devant. Malgré ses sollicitations au début, sa monture n'a pas montré assez de vitesse pour tenir une position plus avancée. En conséquence, elle a dû progresser en épaisseur et le nez au vent durant la majeure partie du parcours, ne pouvant se rabattre. Ceci explique pourquoi elle n'a pu soutenir l'effort jusqu'au bout dans la ligne droite. L'inspection vétérinaire post-course n'a rien révélé d'anormal.
HOSS : Aux 1 000 m, a bousculé un concurrent et a été déséquilibré en manquant de place, puis a dû être repris peu après, perdant sa place. A été repris car il manquait de place aux 500 m.
WOOD ON FIRE : A bousculé un concurrent aux 900 m. A progressé en épaisseur et le nez au vent durant la majeure partie du parcours.
WINNING HEART : A été légèrement ralenti car il manquait de place aux 1 000 m.
MULTIDARLING : N'a pas eu le passage derrière un concurrent aux 200 m avant d'être décalé à l'intérieur de celui-ci aux 50 m pour trouver le jour.
APOLAR FIGHTER : Est parti mollement. Parti d'une stalle extérieure, a été repris en début de course pour patienter.
THE WAY WE WIN : Son jockey a indiqué qu'avec un bon numéro de corde et une distance légèrement rallongée, il lui avait été demandé de prendre une position plus avancée que lors de ses courses précédentes.
KINGLY DEMEANOR : Aux 800 m, a été repris et décalé à l'extérieur d'un concurrent. A ensuite lutté pour une place à l'extérieur de ce dernier et à l'intérieur d'un autre, mais n'a pu se décaler davantage vers l'extérieur.
CHILLI BABA : Est parti mollement. Son jockey a déclaré que sa monture était sous pression à partir des 600 m et avait terminé sur un seul rythme dans la ligne droite. L'inspection vétérinaire post-course n'a rien révélé d'anormal.
FLYING SILVER : Son jockey a déclaré que les instructions étaient de monter le cheval sagement en début de course depuis sa stalle extérieure.
STRONGEST BOY : Est parti mollement. A été bousculé et déséquilibré aux 200 m. S'est décalé à l'intérieur d'un concurrent aux 150 m pour trouver le passage.
SUPER HONG KONG : Au départ, a été déséquilibré lorsqu'il a été bousculé. S'est retrouvé mal placé en conséquence. Pris en épaisseur en début de course à l'extérieur d'un rival, a été repris aux 1 600 m pour trouver un dos.
MR ALADDIN : L'entraîneur a confirmé qu'avec une stalle extérieure, les instructions étaient de monter le cheval sagement en début de course pour compenser ce handicap.
LEATHER MASTER : Aux 450 m, a bousculé un concurrent et a été déséquilibré. A progressé en épaisseur et le nez au vent durant la majeure partie du parcours.
WINNING SEVEN : Est parti mollement. Aux 250 m, a bousculé un concurrent en tentant de trouver le passage à l'extérieur d'un autre. Lors de cet incident, le cheval n'a pas eu le passage entre les 250 m et les 150 m.
FORTUNE WHISKEY : S'est mal élancé et a perdu du terrain.
SWAGGER BRO : N'a pas eu le passage dans les 250 derniers mètres et n'a donc pas pu être sollicité jusqu'au bout.
TOP PEAK : Son jockey a déclaré qu'avec la corde 1, il lui avait été demandé de monter le cheval là où il serait à l'aise, car lors de ses précédentes sorties depuis des stalles extérieures, il n'avait pas pu finir lorsqu'il était monté aux avant-postes. En conséquence, sa monture s'est retrouvée au milieu du peloton où elle a voyagé confortablement.
VICTOR THE RAPID : Au départ, a été bousculé. A été gêné en étant emmené vers l'extérieur aux 400 m.
GROOVY FEELING : S'est montré allant en début de course. A manqué de place dans les derniers mètres.
SUNNY DARLING : L'inspection vétérinaire post-course n'a rien révélé d'anormal.
COSMIC SPURS : A penché vers la corde sous la pression dans la ligne droite. A progressé en épaisseur et le nez au vent durant la majeure partie du parcours.
TELECOM POWER : S'est déporté vers l'intérieur peu après le départ, a bousculé un concurrent et a été déséquilibré. A penché vers l'extérieur dans la ligne droite, obligeant son jockey à changer sa cravache de main (passant à gauche) aux 200 m.
THUNDER PRINCE : Est parti mollement.
SERGEANT PEPPER : Bousculé peu après le départ. A bousculé un concurrent aux 600 m.
HAPPY UNITED : A penché vers l'intérieur dans les derniers mètres et s'est montré difficile à solliciter jusqu'au bout.
SIGHT HAPPY : Bousculé au départ. Interrogé sur la performance, son jockey a déclaré que sa monture avait été un peu lente à s'élancer mais avait pu obtenir une position au milieu du peloton comme prévu. Aux 600 m, le cheval a été mis sous pression, nécessitant d'être sollicité, mais n'a pas répondu dans la ligne droite et a été décevant. L'entraîneur a indiqué que le cheval avait donné satisfaction à l'écurie avant la course et qu'il s'attendait à une bonne performance. Il n'a pu fournir d'explication à cette contre-performance. L'inspection vétérinaire post-course n'a rien révélé d'anormal. Performance jugée décevante par rapport à ses courses précédentes.
PLENTIFUL : Interrogé sur sa monte dans la ligne droite et la raison pour laquelle il a tenté de se décaler vers l'extérieur, son jockey a déclaré que les ordres étaient d'essayer de chercher le passage à l'extérieur. En conséquence, après avoir suivi un concurrent, il a choisi de se décaler à l'extérieur de celui-ci pour viser le passage à l'extérieur d'un autre rival. Sa décision a été influencée par les instructions et par le fait qu'il s'attendait à ce que les deux chevaux reviennent vers la corde après avoir pris le tournant large. Lorsque le second cheval a maintenu sa position à l'extérieur, il n'a pu trouver le passage entre ce dernier et le futur lauréat aux 300 m, l'obligeant à revenir vers l'intérieur pour avoir le jour aux 250 m. L'entraîneur a confirmé que la préférence était de chercher l'extérieur et s'est déclaré satisfait de la tactique adoptée compte tenu des circonstances. Les commissaires ont également jugé la tactique raisonnable au vu des ordres.
ALL'S WELL : Au départ, s'est déporté vers l'extérieur et a bousculé un concurrent.
SUPER SIXTY : Bousculé peu après le départ. A été emmené vers l'extérieur aux 600 m.
HAPPY BOYS : Est parti mollement.
SAVVY TWINKLE : Au départ, s'est déporté vers l'extérieur et a bousculé un concurrent. S'est montré allant en début de course lorsqu'il était repris pour trouver un dos. Bousculé aux 300 m.
BOOMBAYAH : Est parti mollement puis s'est retrouvé à l'étroit peu après le départ. A été repris pour s'écarter d'un concurrent après les 600 m. A penché vers l'intérieur dans la ligne droite et a été gêné aux 200 m. En conséquence, a été décalé vers l'intérieur pour trouver le passage.
JUMBO TREASURE : L'entraîneur a confirmé qu'avec le cheval montant en distance et muni de peaux de mouton sur les joues, il avait demandé au jockey d'aller de l'avant et de mener s'il le pouvait.
MAGNIAC : Au départ, a été bousculé à l'arrière. À nouveau bousculé aux 300 m. A été repris car il manquait de place aux 200 m.
FLYING WROTE : Bousculé peu après le départ. Son jockey a rapporté qu'à son avis, sa monture avait glissé des postérieurs au moment du départ. A progressé en épaisseur et le nez au vent durant la majeure partie du parcours.
JUDY'S GREAT : Est parti mollement puis a été bousculé, ce qui l'a déséquilibré. Un examen endoscopique demandé par l'entraîneur a révélé la présence de sang en quantité importante dans la trachée du cheval.
RISING PHOENIX : S'est déporté vers l'extérieur peu après le départ et a été bousculé. S'est montré vert en début et milieu de course. A trébuché aux 350 m.
MAGIC BEANS : Est parti mollement. Parti d'une stalle extérieure, a ensuite été repris en début de course pour patienter.
NEW POWER : N'a pas eu le passage dans le tournant final et a bousculé un concurrent aux 300 m en étant décalé vers l'extérieur.
BIENVENUE : Est parti mollement et a été repris peu après car il manquait de place. A eu du mal à trouver le passage pendant un moment aux 150 m alors qu'il progressait.
VIEW ALL THINGS : Son jockey a déclaré qu'avec un bon numéro de corde, il avait pu obtenir une position plus avancée. À son avis, sa monture serait mieux en étant montée plus sagement en début de course pour lui permettre de finir. L'inspection vétérinaire post-course n'a rien révélé d'anormal. Performance jugée décevante par rapport à ses courses précédentes.
HAPPY DAILY : N'a pas eu le passage dans le tournant final. A de nouveau été bloqué aux 200 m et n'a trouvé l'ouverture qu'aux 150 m. A manqué de place sur une courte distance aux 100 m.
MIDORI FUJI : Son jockey a indiqué avoir reçu pour instruction de tenir une position au milieu du peloton mais, se trouvant derrière un concurrent au début, il a dû se résoudre à patienter plus loin car ce dernier n'avançait pas.
ACE WAR : Son jockey a déclaré que sa monture, prise en épaisseur et sans dos au début, était devenue allante. Aux 1 200 m, il l'a laissée allonger son action et a obtenu une place à l'extérieur de l'animateur au passage des 1 000 m. Il a ajouté qu'en raison de sa manière de courir au début, le cheval n'avait plus de ressources pour finir dans la ligne droite. L'inspection vétérinaire post-course n'a rien révélé d'anormal.
SMART CITY : A été repris aux 1 300 m. A été repris aux 1 100 m. Signalé boiteux de l'antérieur droit le lendemain.
WAH MAY WAI WAI : Bousculé au départ.
ORIENTAL SURPRISE : Bousculé au départ. Son jockey a rapporté qu'avec les œillères australiennes, il lui avait été demandé de prendre une position plus avancée.
TO INFINITY : Au passage des 350 m, s'est retrouvé bloqué derrière un concurrent et n'a trouvé l'ouverture que aux 150 m.
CONFRINGO : Son jockey a déclaré qu'ayant craint un problème avec sa monture aux 600 m, il l'avait arrêtée. L'inspection vétérinaire post-course n'a rien révélé d'anormal. A terminé très attardé, performance jugée inacceptable.
COURIER MAGIC : S'est montré allant en début de course et a été repris aux 1 200 m. N'a pas eu le passage dans le tournant final. Aux 200 m, a forcé le passage entre des concurrents là où il n'y avait pas assez de place, devant être brusquement repris et bousculant fortement un rival.
SMILING EMPEROR : Son jockey a déclaré que l'intention était de tenir une position proche des leaders. Sa monture étant partie mollement, elle s'est retrouvée plus loin que prévu. Le cheval s'est montré trop allant en début et milieu de course et, après avoir manqué de place dans le tournant final en étant à l'étroit entre des concurrents, n'a pu finir sa course. L'inspection vétérinaire post-course n'a rien révélé d'anormal.
SUGAR SUGAR : Parti d'une stalle extérieure, a été repris en début de course pour patienter. A été brièvement bloqué aux 400 m. Son jockey a déclaré que les instructions étaient de tenir une position au milieu du peloton. Sa monture étant partie mollement et se retrouvant prise en épaisseur au début, il a dû la placer plus en retrait pour éviter de parcourir du terrain supplémentaire.
BEAUTY INFINITY : A perdu son fer postérieur gauche durant la course. L'examen vétérinaire post-course (endoscopie) a révélé la présence de sang en quantité importante dans sa trachée.
KING OF FIGHTERS : Son jockey a déclaré que les instructions étaient d'aller de l'avant et d'essayer de mener si possible. Il a ajouté que sa monture n'avait fini que moyennement et qu'à son avis, elle serait peut-être mieux en étant montée plus sagement en début de course. L'inspection vétérinaire post-course n'a rien révélé d'anormal.
POWER KOEPP : Au départ, a été bousculé et déséquilibré. Aux 200 m, a eu du mal à trouver le passage en progressant à l'intérieur d'un concurrent et a bousculé un autre rival en conséquence.
FIND MY LOVE : A progressé en épaisseur et le nez au vent durant la majeure partie du parcours.
WATCH THIS ONE : S'est retrouvé très à l'étroit peu après le départ. S'est montré allant durant le parcours.
CONSPIRATOR : S'est mal élancé et a trébuché peu après le départ.
HORSEPOWER : Aux 150 m, a penché vers l'extérieur et a bousculé un concurrent. Son jockey a déclaré que bien qu'il ait pu trouver un dos durant la course, il estimait que sa monture était désavantagée par l'absence de cheval à son intérieur, pensant qu'elle court mieux lorsqu'elle peut passer entre des concurrents, comme lors de sa plus récente sortie. L'inspection vétérinaire post-course n'a rien révélé d'anormal.
YOUTHFUL SPIRITS : Peu après le départ, a été bousculé à l'arrière-main et déséquilibré.
SPORTS LEGEND : Son jockey a déclaré que sa monture avait été désavantagée par sa position aux avant-postes alors que le début de course était rapide (chronos inférieurs au standard). En conséquence, le cheval a cédé dans la ligne droite mais a tout de même été décevant. Performance jugée décevante par rapport à ses courses précédentes.
HEALTHY HEALTHY : S'est déporté vers l'extérieur au départ et a bousculé un concurrent. Parti d'une stalle extérieure, a été repris en début de course pour patienter.
VIEW OF THE WORLD : Aux 900 m, est devenu allant et s'est brusquement déporté vers l'extérieur lorsqu'il a été repris. L'inspection vétérinaire post-course n'a rien révélé d'anormal. Performance jugée décevante par rapport à ses courses précédentes.
SEASONS WIT : Peu après le départ, s'est retrouvé à l'étroit, a été bousculé à l'arrière et déséquilibré. A été légèrement ralenti pour éviter un concurrent aux 800 m. À nouveau bousculé aux 250 m.
SPARKLING FELLOW : N'a pas eu le passage dans les 350 derniers mètres.
STAR PERFORMER : Est parti mollement puis s'est retrouvé à l'étroit peu après le départ. Bousculé aux 150 m.
PARENTS' LOVE : A penché vers l'intérieur sous la pression dans la ligne droite.
TURIN MASCOT : N'a pas eu le passage dans le tournant final.
BEAUTY ALLIANCE : Bousculé au départ. L'inspection vétérinaire post-course n'a rien révélé d'anormal.
FALLON : A perdu son fer postérieur droit pendant le transport vers Happy Valley. Examiné par le vétérinaire et déclaré apte à courir. A bousculé une lice au rond de présentation. Réexaminé par le vétérinaire et déclaré apte à prendre le départ.
LUCK IS BACK : S'est mal élancé.
EXCELLENCE VALUE : Est parti mollement, s'est déporté vers l'intérieur et a bousculé un concurrent.
CHARITY GAIN : Est parti mollement puis a manqué de place peu après le départ. A évolué à l'étroit à l'extérieur d'un concurrent pendant un moment après les 400 m.
CHAIN OF GOLD : Est parti mollement. Parti d'une stalle extérieure, a été repris en début de course pour patienter.
LEAN HERO : Son jockey a déclaré qu'avec une stalle extérieure, il lui avait été demandé de monter sagement en début de course. Il a ajouté qu'après avoir patienté à l'arrière-garde, sa monture n'avait pu refaire du terrain lorsqu'elle a été mise sous pression dans la ligne droite. L'inspection vétérinaire post-course n'a rien révélé d'anormal.
NORTHERN BEAST : L'inspection vétérinaire post-course n'a rien révélé d'anormal.
GOOD LUCK WIN : Interrogé sur sa monte en début de course, son jockey a déclaré avoir reçu pour instruction d'essayer de prendre la tête avec son faible poids. Il a tenté de suivre ces ordres mais plusieurs chevaux maintenant leur position à son intérieur, sa monture s'est retrouvée très en épaisseur. Conformément aux ordres, il a continué à la solliciter mais, ne parvenant pas à se rabattre, il a choisi de se replacer derrière les leaders pour trouver un dos aux 1 100 m. Les commissaires ont informé le jockey qu'il avait commis une erreur de jugement en insistant trop longtemps pour tenter de se rabattre et qu'il aurait dû prendre un dos plus tôt. L'inspection vétérinaire post-course n'a rien révélé d'anormal.
Jumbo Treasure a peut-être pris goût à la victoire...
Par Declan Schuster
Mercredi 23 avril 2025, Hippodrome de Happy Valley (Hongkong). - Jumbo Treasure a remporté sa première victoire le mois dernier et le jeune talent de l'entraîneur Cody Mo tente de rééditer dans le Lusitano Challenge Cup Handicap (R6C5, Classe 4, 1 200 m).
Parti de la stalle N°13 la dernière fois, Jumbo Treasure s'est propulsé en tête sous la selle de Derek Leung avant de s'imposer facilement par deux longueurs. C'était à Sha Tin le 30 mars.
Le fils Written Tycoon, né en Autralie, partira de la stalle 6, mercredi, et sera à nouveau muni d'œillères australiennes. « Il a bien gagné et l'équipement l'a beaucoup aidé, a estimé son pilote. Il manque encore d'expérience mais il a été plutôt professionnel. Il est parti vite, a pris la tête et il a mené. Nous referons la même chose – si quelqu'un d'autre veut mener, ça ne nous dérange pas et nous pouvons simplement nous placer à l'extérieur – il peut faire les deux. »
Jumbo Treasure portera neuf livres de plus (soit 4 kg env., portant le top-weight de 61 kg) pour ses débuts sur la piste sinueuse en ville de Hong Kong.
« Le poids joue contre Jumbo Treasure mais ce n'est pas un petit cheval, a fait remarquer Derek Leung, et j'espère qu'il pourra le porter. Le lot est plus expérimenté, c'est certain. Je pense toutefois qu'il peut continuer à progresser et j'espère qu'il pourra gagner à nouveau. »
Âgé de 36 ans, le jockey compte 20 victoires cette saison. Il montera également Joyful Life, Strongest Boy, To Infinity, Healthy Healthy et Lean Hero à Happy Valley.
Lean Hero a gagné quatre fois à Happy Valley. Ce fils de Maurice participe au Roselle Handicap (R6C9, Classe 3, 1 800 m) depuis la stalle 3 pour l'entraîneur David Hayes.
« Il avait un numéro extérieur (9), la dernière fois, et nous l'avons monté patiemment. Mercredi, il a un bon numéro et les 1 800 mètres lui conviendront mieux. J'espère qu'il pourra être un peu plus près », a commenté Derek Leung.
Harry Bentley monte Jumbo Legend dans la dernière, et il a déclaré : « S'il peut simplement se détendre et garder la tête froide, comme la dernière fois, alors il va conserver cette énergie pour plus tard quand il en aura besoin. Le retour sur 1 800 mètres ne posera pas de problème. Je me souviens l'avoir vu gagner sur 1 200 mètres à plusieurs reprises en finissant en trombe. Tout le crédit revient au cheval, il s'est très bien détendu sur 2 200 m et ne m'a jamais donné l'impression qu'il n'allait pas tenir la distance. »
Ce polyvalent pensionnaire de Caspar Fownes a gagné sur 1 200 m, 1 650 m et 2 200 m à Happy Valley au cours de ses 35 sorties à Hongkong.
Le jockey mauricien Karis Teetan a gagné cinq courses en avril. Il est associé à Watch This One, qui a peu couru, pour l'entraîneur Pierre Ng dans le Kalanchoe Handicap (R6C7, Classe 3, 1 200 m). D'abord entraîné par Adam Campton en Australie, il s'est facilement imposé pour ses débuts à Gold Coast par deux longueurs. Il a terminé quatrième lors de ses deux sorties à Hong Kong. « Je pense qu'il va se montrer très compétitif », a estumé le pilote.
N°4 Lucky Generations a été un malheureux neuvième pour sa première tentative en Classe 5 après avoir subi une grosse gêne aux 200 m avant de se rééquilibrer et de bien finir. Sa course est bien meilleure que ne l'indique le classement brut, et il peut progresser pour sa deuxième tentative dans la catégorie dans ce qui semble être une épreuve très ouverte.
N°1 Gimme Five est toujours maiden après 17 départs mais s'est placé cinq fois, notamment troisième dernièrement en Classe 4. Désormais en Classe 5 et idéalement placé dans la stalle N°4, il a sa meilleure chance à ce jour d'ouvrir enfin son palmarès.
N°5 Island Golden coche de nombreuses cases avec Hugh Bowman en selle et la stalle N°1, et il sera sans œillères australiennes. Il dispute sa troisième course depuis son retour en Classe 5. Or avec un bilan d'une victoire et d'une troisième place dans la catégorie, il est bien placé pour figurer à nouveau.
N°8 Hoss aura besoin de chance avec la stalle N°11, mais avec Zac Purton de retour en selle et un rythme sélectif pour lui convenir si cela se confirme, il finira fort – c'est sa tactique habituelle.
N°9 Mr Aladdin devrait avoir gagné après 20 tentatives, mais il le succès semble davantage à sa portée depuis sa descente en Classe 5, et cette semaine il sera monté par Hugh Bowman. Malgré la stalle N°11, le pilote devrait pouvoir se rabattre rapidement et trouver une bonne place juste derrière ce qui s'annonce être un rythme sélectif.
N°7 Verbier a enfin ouvert son palmarès à sa 14ème tentative la dernière fois sur le mile allongé, se détachant par plus d'une longueur après avoir mené de bout en bout. Il n'a jamais couru sur cette distance mais sa forme récente joue en sa faveur.
N°3 Kingly Demeanor est un autre cheval capable d'influencer le rythme et mérite le respect pour sa descente de catégorie, lui qui compte deux victoires en Classe 5 en sept tentatives. Depuis la stalle N°1, il bénéficiera de toutes les faveurs du parcours.
N°8 Super Hong Kong patientera probablement à l'arrière depuis la stalle N°12, mais Zac Purton reste en selle, ce qui augmente ses chances. Les 1 800 m sont sa distance minimale mais il devrait bien finir et être dans le coup.
N°1 Fortune Whiskey a fait du bon travail cette saison, gagnant deux courses sur sept depuis son arrivée chez David Eustace. Il avait des excuses lors de ses deux dernières sorties mais ses performances -6e et 7e- restaient bonnes malgré tout. Il revient après 42 jours de pause et a paru bien lors d'un récent essai, tandis que la stalle N°2 lui offre toutes les chances de se racheter.
N°3 Swagger Bro court en Classe 4 pour la 3e fois. Après une troisième place tout près pour ses débuts dans la catégorie, il a été un malheureux huitième la dernière fois, n'ayant pas eu le passage dans les 250 derniers mètres. Zac Purton prend les rênes, ce qui augmente ses chances, bien que la stalle N°11 soit délicate.
N°4 Top Peak a retrouvé la forme la dernière fois en finissant fort quatrième malgré un déroulement défavorable. Il devrait à nouveau nettement progresser avec Hugh Bowman en selle et la stalle N°3 au départ.
N°7 Incredible Moment est un nouveau venu dans l'écurie de Mark Newnham qui a bien travaillé à l'entraînement à Happy Valley avant ses débuts. Il n'est jamais facile de gagner pour ses débuts à Hong Kong, mais il devrait montrer du potentiel.
N°7 Super Sixty s'est imposé avec brio il y a deux courses avant d'hériter de la stalle N°10 la fois suivante. Emmené en pleine piste aux 600 m, il avait bien conclu quatrième, battu d'un peu plus d'une longueur. Il hérite maintenant de la stalle N°1, ce qui lui donne toutes les chances de se racheter.
N°5 Plentiful est en grande forme cette saison, avec trois victoires en dix sorties. Il reste sur une courte deuxième place. Avec Andrea Atzeni de retour en selle et la stalle N°2, il s'annonce à nouveau comme une première chance.
N°6 All’s Well a attiré l'œil pour ses débuts – il n'a pas été le plus rapide au départ mais a bien conclu au sixième rang, battu seulement d'une longueur et demie dans la même course que Plentiful. Il est susceptible de nets progrès pour sa deuxième sortie.
N°1 Thunder Prince se rapproche d'une victoire en Classe 4. Sa récente quatrième place, après une belle fin de course pour sa deuxième tentative dans la catégorie, lui donne une chance sous la selle de Hugh Bowman.
N°1 Jumbo Treasure est un bon quatre ans en devenir qui, après deux courses prometteuses sur 1 000 m à Sha Tin, a abordé les 1 200 m pour sa troisième sortie et s'est imposé de manière impressionnante. Malgré sa stalle de départ N° 13 en dehors, il s'est propulsé directement en tête et n'a jamais été inquiété, remportant une victoire facile de bout en bout par deux longueurs. La tâche ne semble pas plus difficile ici, et il devrait monter en Classe 3 avec deux victoires consécutives.
N°10 Bienvenue a montré des bribes de talent à Sha Tin, notamment deux deuxièmes places dans des courses bien composées. Zac Purton prend les rênes et le passage à Happy Valley pourrait favoriser de nouveaux progrès.
N°3 Flying Wrote part de la stalle N°1 après s'être élancé complètement à l'extérieur la fois précédente, et ce bon numéro est un gros avantage – comme on l'a vu il y a deux courses lorsqu'il a été battu de peu pour la deuxième place depuis la stalle N°1 derrière Ace Power.
N°12 Draco est régulier depuis son arrivée chez Ricky Yiu, signant deux troisièmes places en quatre sorties. Andrea Atzeni le monte cette fois, ce qui pourrait être le coup de pouce dont il a besoin pour s'imposer.
N°11 Courier Magic cherche sa course depuis son arrivée chez Manfred Man, mais les choses ont mal tourné la dernière fois lorsqu'il a subi une grosse gêne aux 200 m, ce qui a mis fin à ses chances. Il a une autre chance ici avec un changement de jockey, Alexis Badel prenant les rênes.
N°5 Firefoot a montré un net regain de forme la dernière fois en terminant troisième derrière Harmony Galaxy. Il semble prêt à enchaîner avec une autre bonne performance, retrouvant Zac Purton qui le connaît bien.
N°2 Sky Vino est un prometteur trois ans perfectible mais doit à nouveau surmonter un numéro délicat après une quatrième place (cédant sur la fin) depuis la stalle N°11 sur ce parcours la dernière fois. Il aura cette fois un jockey confirmé en selle, Hugh Bowman, en remplacement d'un apprenti.
N°4 Ace War a réalisé sa meilleure course à ce jour il y a deux sorties avec une troisième place (bonne fin de course) derrière Gold Master, avant une douzième place excusable quand le parcours n'a pas joué en sa faveur. Une bonne course depuis la stalle N°1 lui donne une chance de retrouver sa forme précédente.
N°5 King Of Fighters se rapproche d'une première victoire à Hong Kong, ayant terminé deuxième lors de deux de ses cinq sorties locales. La dernière fois, parti favori, il s'est placé dans le sillage de l'animateur depuis la stalle N°2 mais a cédé sur la fin pour terminer cinquième. Une course plus attentiste est attendue cette fois si l'on se fie aux notes des commissaires. Avec Zac Purton en selle depuis la stalle N°3, il a toutes les chances d'ouvrir enfin son palmarès.
N°6 Power Koepp court de façon rapprochée (7 jours). Il a clairement franchi un cap depuis son arrivée chez Mark Newnham, avec une impressionnante victoire en Classe 4 il y a deux courses et une solide deuxième place derrière Giant Leap ici la semaine dernière. Depuis la stalle N°2, il bénéficie à nouveau d'un scénario idéal.
N°3 Beauty Infinity a saigné des poumons (sang dans la trachée) la dernière fois, ce qui explique la mauvaise performance. Il vaut mieux que ça et s'était imposé ici la fois d'avant, donc peut se racheter s'il est en bonne santé.
N°4 Lucky Eight a bien travaillé à l'entraînement suite à sa deuxième place derrière Beauty Infinity. Il n'est pas hors d'affaire dans cette Classe 3 assez homogène et disputée.
N°9 Sparkling Fellow a été terriblement malchanceux lors de sa troisième place sur cette distance en ligne droite à Sha Tin, la dernière fois. Il a été sérieusement bloqué à la corde des 350 m aux 50 m avant de trouver l'ouverture et de finir fort pour être battu seulement d'une longueur un quart. Pour sa cinquième sortie à Hong Kong, il semble prêt à s'imposer.
N°7 Casa Of Honor a fait des débuts prometteurs en partant de la stalle N°10 sur ce parcours, se plaçant près de la tête et soutenant bien son effort pour la troisième place derrière Colourful King. Il ne peut que progresser sur cette sortie.
N°2 Youthful Spirits continue de bien courir sans gagner – cela fait maintenant 315 jours qu'il n'a pas gagné – mais il a terminé deuxième derrière le cheval en progrès Colourful King lors de ses deux dernières sorties. Il partira vite, ira devant et mènera comme à son habitude pour vendre à nouveau chèrement sa peau.
N°12 Parents’ Love monte en Classe 3 pour la première fois après une solide saison comptant trois victoires et cinq places en dix départs. Lui aussi va de l'avant et sera aux avant-postes aux côtés de Youthful Spirits pour imprimer le rythme.
N°3 Beauty Alliance retourne sur son terrain de chasse favori suite à une décevante douzième place dans le Hong Kong Derby. Affichant un bilan parfait de deux victoires en deux sorties sur ce parcours et ayant bien travaillé à l'entraînement depuis le Derby, il semble prêt à renouer avec la victoire.
N°7 Excellence Value peut obtenir le parcours idéal depuis la stalle N°1 alors qu'il est rallongé après avoir remporté sa première course locale sur 1 650 m il y a deux sorties, puis pris une troisième place tout près. Il a paru affûté lors d'un récent essai et semble avoir encore de la marge pour l'écurie de Mark Newnham.
N°4 Fallon a échoué d'une encolure la dernière fois en étant rallongé sur 2 200 m, et le retour sur cette distance devrait lui convenir – il a apprécié ce parcours par le passé avec une victoire et une deuxième place en deux tentatives.
N°8 Charity Gain sera muni de peaux de mouton sur les joues pour la première fois alors qu'il vise une victoire en Classe 3 pour sa quatrième tentative. Il bénéficie de bonnes circonstances de course avec la stalle N°2 et une distance plus courte, qui semble favoriser ses chances, lui qui compte deux victoires et une deuxième place en quatre sorties sur ce créneau.
R6C1 : 1-8-10-9
R6C2 : 7-1-9-6
R6C3 : 7-3-5-1
R6C4 : 5-6-7-4
R6C5 : 1-3-7-12
R6C6 : 2-7-11-3
R6C7 : 2-6-5-3
R6C8 : 1-7-3-2
R6C9 : 3-8-9-4
R6C1 : 7-1-8-6
R6C2 : 7-3-1-8
R6C3 : 7-1-3-12
R6C4 : 5-7-4-6
R6C5 : 1-10-3-7
R6C6 : 2-5-11-3
R6C7 : 5-6-1-9
R6C8 : 1-12-2-7
R6C9 : 3-4-5-8
R6C1 : 1-4-8-5
R6C2 : 7-8-3-5
R6C3 : 7-3-12-1
R6C4 : 5-7-6-1
R6C5 : 1-3-9-7
R6C6 : 2-5-11-1
R6C7 : 6-4-5-1
R6C8 : 1-2-7-3
R6C9 : 3-4-8-5
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
GIMME FIVE(+) | J099 | 4 | B | K Teetan(+) | 61 | 18 | 487 | 0 | F C Lor(+) | |
2 | ![]() |
BRAVE OF FRIENDS(+) | J382 | 9 | CP/XB | J Orman(+) | 61 | 18 | 469 | 0 | D J Whyte(+) | |
3 | ![]() |
GLORIOUS EXPERT(+) | J028 | 5 | P | L Ferraris(+) | 60 | 17 | 509 | 0 | D J Hall(+) | |
4 | ![]() |
LUCKY GENERATIONS(+) | J338 | 8 | H/P/TT | B Avdulla(+) | 60 | 17 | 484 | 0 | C Fownes(+) | |
5 | ![]() |
ISLAND GOLDEN(+) | H018 | 1 | B-/TT | H Bowman(+) | 59 | 16 | 492 | 04/11/2024 | 489 | K L Man(+) |
6 | ![]() |
JOYFUL LIFE(+) | H426 | 10 | XB1/B2/TT | K C Leung(+) | 58 | 15 | 514 | 0 | C H Yip(+) | |
7 | ![]() |
SPEEDY FORTUNE(+) | H097 | 6 | P-/CP2/TT | M F Poon(+) | 58 | 15 | 474 | 19/05/2023 | 477 | D Eustace(+) |
8 | ![]() |
HOSS(+) | H055 | 11 | B/XB/TT | Z Purton(+) | 58 | 15 | 508 | 01/05/2023 | 507 | W Y So(+) |
9 | ![]() |
WOOD ON FIRE(+) | C460 | 7 | B-/V2/TT | M L Yeung(+) | 58 | 15 | 512 | 30/10/2023 | 510 | C W Chang(+) |
10 | ![]() |
WINNING HEART(+) | H065 | 12 | B/TT | A Badel(+) | 58 | 14 | 516 | 25/03/2024 | 512 | A S Cruz(+) |
11 | ![]() |
WINNING TURN(+) | J163 | 2 | PC-/XB1/B2/TT- | K De Melo(+) | 55 | 12 | 478 | 0 | P F Yiu(+) | |
12 | ![]() |
MULTIDARLING(+) | H148 | 3 | CP2/TT | A Hamelin(+) | 53 | 10 | 572 | 13/11/2023 | 561 | T P Yung(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
APOLAR FIGHTER(+) | J169 | 4 | PC-/CP2/TT | K Teetan(+) | 61 | 18 | 479 | 0 | D Eustace(+) | |
2 | ![]() |
THE WAY WE WIN(+) | J493 | 10 | PC/TT | Y L Chung (-1kg)(+) | 61 | 18 | 486 | 0 | J Richards(+) | |
3 | ![]() |
KINGLY DEMEANOR(+) | H486 | 1 | TT | B Thompson(+) | 61 | 18 | 524 | 11/11/2024 | 533 | A S Cruz(+) |
4 | ![]() |
CHILLI BABA(+) | G339 | 7 | B | A Hamelin(+) | 60 | 17 | 537 | 30/12/2024 | 538 | P F Yiu(+) |
5 | ![]() |
FLYING SILVER(+) | E478 | 5 | CP/TT | B Avdulla(+) | 60 | 17 | 472 | 15/04/2024 | 463 | C S Shum(+) |
6 | ![]() |
STRONGEST BOY(+) | H027 | 8 | B/TT | K C Leung(+) | 59 | 16 | 491 | 04/03/2024 | 488 | D A Hayes(+) |
7 | ![]() |
VERBIER(+) | J187 | 2 | V/TT | L Ferraris(+) | 59 | 16 | 566 | 07/04/2025 | 564 | C Fownes(+) |
8 | ![]() |
SUPER HONG KONG(+) | D241 | 12 | V/TT | Z Purton(+) | 58 | 15 | 473 | 04/07/2023 | 473 | C H Yip(+) |
9 | ![]() |
MR ALADDIN(+) | H386 | 11 | H/PC/TT | H Bowman(+) | 56 | 13 | 483 | 0 | P C Ng(+) | |
10 | ![]() |
LEATHER MASTER(+) | H034 | 9 | CP | A Badel(+) | 53 | 10 | 507 | 0 | K L Man(+) | |
11 | ![]() |
JOYFUL CHAMPION(+) | G072 | 6 | B/TT | M L Yeung(+) | 52 | 9 | 524 | 01/04/2024 | 518 | C W Chang(+) |
12 | ![]() |
WINNING SEVEN(+) | J005 | 3 | B/TT | K De Melo(+) | 52 | 8 | 513 | 0 | D J Whyte(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
FORTUNE WHISKEY(+) | J153 | 2 | B/TT | M F Poon(+) | 61 | 27 | 504 | 03/02/2025 | 502 | D Eustace(+) |
2 | ![]() |
PRIME MORTAR(+) | G328 | 7 | V/TT | J Orman(+) | 61 | 26 | 483 | 13/05/2024 | 478 | A S Cruz(+) |
3 | ![]() |
SWAGGER BRO(+) | K089 | 11 | B | Z Purton(+) | 61 | 26 | 521 | 0 | D A Hayes(+) | |
4 | ![]() |
TOP PEAK(+) | H441 | 3 | TT | H Bowman(+) | 61 | 26 | 554 | 21/06/2024 | 551 | T P Yung(+) |
5 | ![]() |
JOLLY RULER(+) | E346 | 9 | TT | A Hamelin(+) | 59 | 25 | 526 | 09/05/2024 | 529 | P F Yiu(+) |
6 | ![]() |
VICTOR THE RAPID(+) | J393 | 12 | XB/B1 | L Hewitson(+) | 59 | 24 | 480 | 0 | D J Whyte(+) | |
7 | ![]() |
INCREDIBLE MOMENT(+) | K275 | 6 | L Ferraris(+) | 58 | 24 | 491 | 0 | M Newnham(+) | ||
8 | ![]() |
WISEMAN(+) | K211 | 8 | TT1 | H Bentley(+) | 58 | 24 | 511 | 0 | C S Shum(+) | |
9 | ![]() |
GROOVY FEELING(+) | J515 | 10 | B/TT | B Thompson(+) | 58 | 23 | 496 | 0 | J Richards(+) | |
10 | ![]() |
SUNNY DARLING(+) | J171 | 5 | B/TT | E C W Wong (-3kg)(+) | 57 | 22 | 534 | 21/10/2024 | 534 | P C Ng(+) |
11 | ![]() |
COSMIC SPURS(+) | J380 | 4 | B/TT | M L Yeung(+) | 53 | 19 | 512 | 0 | J Size(+) | |
12 | ![]() |
TELECOM POWER(+) | J332 | 1 | B | K Teetan(+) | 53 | 18 | 466 | 0 | Y S Tsui(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
THUNDER PRINCE(+) | K017 | 9 | E/TT | H Bowman(+) | 61 | 26 | 484 | 0 | W Y So(+) | |
2 | ![]() |
SERGEANT PEPPER(+) | E432 | 12 | K Teetan(+) | 61 | 25 | 534 | 02/12/2024 | 516 | Y S Tsui(+) | |
3 | ![]() |
HAPPY UNITED(+) | H208 | 10 | B/TT | B Avdulla(+) | 60 | 25 | 523 | 15/01/2024 | 508 | J Richards(+) |
4 | ![]() |
SIGHT HAPPY(+) | J261 | 11 | CP | Z Purton(+) | 60 | 25 | 498 | 09/12/2024 | 503 | D A Hayes(+) |
5 | ![]() |
PLENTIFUL(+) | G400 | 2 | XB/TT | A Atzeni(+) | 59 | 24 | 495 | 17/02/2025 | 498 | P C Ng(+) |
6 | ![]() |
ALL'S WELL(+) | K294 | 3 | H/TT | B Thompson(+) | 59 | 24 | 488 | 0 | C H Yip(+) | |
7 | ![]() |
SUPER SIXTY(+) | J071 | 1 | H/P | E C W Wong (-3kg)(+) | 58 | 23 | 482 | 24/02/2025 | 482 | C Fownes(+) |
8 | ![]() |
HAPPY BOYS(+) | J545 | 7 | H-/XB | L Hewitson(+) | 58 | 23 | 471 | 0 | M Newnham(+) | |
9 | ![]() |
VICTORYTHIRTYTHREE(+) | J216 | 6 | H/P/TT | J Orman(+) | 58 | 22 | 508 | 14/10/2024 | 517 | P F Yiu(+) |
10 | ![]() |
SAVVY TWINKLE(+) | K067 | 4 | XB/CP1/TT | A Badel(+) | 57 | 21 | 493 | 0 | F C Lor(+) | |
11 | ![]() |
BOOMBAYAH(+) | H307 | 8 | H-/TT1 | Y L Chung (-1kg)(+) | 54 | 19 | 487 | 0 | A S Cruz(+) | |
12 | ![]() |
SPICY KNUCKLES(+) | H463 | 5 | CP/TT | M F Poon(+) | 53 | 18 | 504 | 0 | W K Mo(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
JUMBO TREASURE(+) | K249 | 6 | CP/TT | K C Leung(+) | 61 | 27 | 531 | 28/03/2025 | 531 | W K Mo(+) |
2 | ![]() |
MAGNIAC(+) | H141 | 11 | V/TT | H Bowman(+) | 60 | 26 | 557 | 22/01/2024 | 544 | T P Yung(+) |
3 | ![]() |
FLYING WROTE(+) | J290 | 1 | H/TT | M F Poon(+) | 60 | 25 | 502 | 10/06/2024 | 501 | A S Cruz(+) |
4 | ![]() |
SKY CAP(+) | K125 | 2 | XB-/TT | E C W Wong (-3kg)(+) | 60 | 25 | 525 | 0 | C Fownes(+) | |
5 | ![]() |
JUDY'S GREAT(+) | J016 | 3 | TT | L Ferraris(+) | 58 | 24 | 496 | 06/01/2025 | 496 | C S Shum(+) |
6 | ![]() |
BIG STRIDE(+) | K194 | 9 | H Bentley(+) | 58 | 24 | 482 | 0 | M Newnham(+) | ||
7 | ![]() |
RISING PHOENIX(+) | J498 | 4 | B Avdulla(+) | 58 | 24 | 474 | 0 | D J Hall(+) | ||
8 | ![]() |
MAGIC BEANS(+) | J549 | 12 | TT | J Orman(+) | 56 | 22 | 447 | 0 | K W Lui(+) | |
9 | ![]() |
NEW POWER(+) | H325 | 10 | A Hamelin(+) | 56 | 22 | 492 | 20/05/2024 | 493 | C W Chang(+) | |
10 | ![]() |
BIENVENUE(+) | J490 | 7 | B | Z Purton(+) | 56 | 21 | 498 | 0 | D A Hayes(+) | |
11 | ![]() |
VIEW ALL THINGS(+) | K101 | 5 | M L Yeung(+) | 56 | 21 | 532 | 0 | Y S Tsui(+) | ||
12 | ![]() |
DRACO(+) | J115 | 8 | CP/TT | A Atzeni(+) | 54 | 19 | 539 | 0 | P F Yiu(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
HAPPY DAILY(+) | E294 | 9 | TT | M Chadwick(+) | 60 | 26 | 485 | 11/11/2024 | 492 | C H Yip(+) |
2 | ![]() |
SKY VINO(+) | K054 | 10 | TT | H Bowman(+) | 60 | 26 | 496 | 03/03/2025 | 495 | C Fownes(+) |
3 | ![]() |
MIDORI FUJI(+) | J432 | 11 | B/TT | K Teetan(+) | 58 | 24 | 500 | 0 | D Eustace(+) | |
4 | ![]() |
ACE WAR(+) | J509 | 1 | J Orman(+) | 57 | 22 | 483 | 0 | D J Whyte(+) | ||
5 | ![]() |
FIREFOOT(+) | J183 | 8 | TT | Z Purton(+) | 57 | 22 | 521 | 06/01/2025 | 519 | W Y So(+) |
6 | ![]() |
SMART CITY(+) | J213 | 4 | CP-/V1/TT | M F Poon(+) | 56 | 21 | 502 | 0 | P F Yiu(+) | |
7 | ![]() |
WAH MAY WAI WAI(+) | J193 | 2 | Y L Chung (-1kg)(+) | 56 | 21 | 481 | 0 | A S Cruz(+) | ||
8 | ![]() |
ORIENTAL SURPRISE(+) | K028 | 6 | B-/CP2/TT1 | B Thompson(+) | 55 | 20 | 468 | 0 | D A Hayes(+) | |
9 | ![]() |
TO INFINITY(+) | G277 | 7 | K C Leung(+) | 54 | 20 | 462 | 24/12/2024 | 463 | J Richards(+) | |
10 | ![]() |
CONFRINGO(+) | J322 | 12 | V/TT | A Atzeni(+) | 54 | 19 | 520 | 03/02/2025 | 523 | W K Mo(+) |
11 | ![]() |
COURIER MAGIC(+) | H290 | 5 | B/XB | A Badel(+) | 54 | 19 | 497 | 18/03/2024 | 479 | K L Man(+) |
12 | ![]() |
SMILING EMPEROR(+) | J371 | 3 | V/XB | H Bentley(+) | 53 | 19 | 518 | 0 | K H Ting(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
SUGAR SUGAR(+) | G016 | 6 | B/TT | E C W Wong (-3kg)(+) | 61 | 36 | 503 | 28/10/2024 | 503 | C Fownes(+) |
2 | ![]() |
HARMONY N BLESSED(+) | E061 | 5 | B/TT | A Atzeni(+) | 61 | 35 | 542 | 20/09/2024 | 543 | D A Hayes(+) |
3 | ![]() |
BEAUTY INFINITY(+) | H377 | 4 | B Avdulla(+) | 58 | 32 | 520 | 10/03/2025 | 520 | J Size(+) | |
4 | ![]() |
LUCKY EIGHT(+) | G204 | 8 | M F Poon(+) | 57 | 31 | 516 | 04/10/2024 | 514 | P F Yiu(+) | |
5 | ![]() |
KING OF FIGHTERS(+) | K174 | 3 | TT | Z Purton(+) | 56 | 31 | 519 | 0 | A S Cruz(+) | |
6 | ![]() |
POWER KOEPP(+) | E301 | 2 | A Badel(+) | 56 | 31 | 489 | 17/03/2025 | 496 | M Newnham(+) | |
7 | ![]() |
NORDIC DRAGON(+) | G467 | 9 | TT | A Hamelin(+) | 56 | 30 | 514 | 12/06/2023 | 508 | C S Shum(+) |
8 | ![]() |
FIND MY LOVE(+) | H110 | 7 | B | M Chadwick(+) | 55 | 29 | 530 | 10/03/2025 | 530 | D J Whyte(+) |
9 | ![]() |
WATCH THIS ONE(+) | K268 | 1 | CP/TT | K Teetan(+) | 53 | 28 | 503 | 0 | P C Ng(+) | |
10 | ![]() |
CONSPIRATOR(+) | K090 | 10 | H/XB/P1 | L Hewitson(+) | 53 | 28 | 504 | 0 | M Newnham(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
HORSEPOWER(+) | J431 | 10 | XB/TT | Z Purton(+) | 61 | 36 | 506 | 14/02/2025 | 501 | F C Lor(+) |
2 | ![]() |
YOUTHFUL SPIRITS(+) | J082 | 2 | SR/V/TT | L Ferraris(+) | 61 | 36 | 482 | 10/06/2024 | 480 | M Newnham(+) |
3 | ![]() |
CELESTIAL COLOURS(+) | H362 | 3 | V/TT | H Bowman(+) | 59 | 34 | 527 | 04/03/2024 | 524 | J Richards(+) |
4 | ![]() |
SPORTS LEGEND(+) | H456 | 7 | B/TT | E C W Wong (-3kg)(+) | 58 | 33 | 528 | 08/04/2024 | 529 | C S Shum(+) |
5 | ![]() |
HEALTHY HEALTHY(+) | H203 | 6 | B/TT | K C Leung(+) | 58 | 33 | 535 | 29/11/2024 | 534 | P C Ng(+) |
6 | ![]() |
VIEW OF THE WORLD(+) | J348 | 5 | TT | A Hamelin(+) | 58 | 33 | 485 | 20/01/2025 | 497 | C H Yip(+) |
7 | ![]() |
CASA OF HONOR(+) | K310 | 4 | XB | M F Poon(+) | 58 | 32 | 535 | 0 | C W Chang(+) | |
8 | ![]() |
SEASONS WIT(+) | H223 | 8 | B/TT | L Hewitson(+) | 55 | 30 | 512 | 27/10/2023 | 502 | J Richards(+) |
9 | ![]() |
SPARKLING FELLOW(+) | K175 | 12 | B | B Avdulla(+) | 55 | 29 | 506 | 0 | D J Hall(+) | |
10 | ![]() |
STAR PERFORMER(+) | K207 | 11 | K Teetan(+) | 54 | 29 | 527 | 0 | M Newnham(+) | ||
11 | ![]() |
BASIC INSTINCT(+) | K289 | 1 | B | M L Yeung(+) | 54 | 29 | 496 | 0 | Y S Tsui(+) | |
12 | ![]() |
PARENTS' LOVE(+) | H405 | 9 | H/TT | Y L Chung (-1kg)(+) | 53 | 28 | 476 | 11/04/2025 | 478 | A S Cruz(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
MONEY CATCHER(+) | G171 | 11 | B | M F Poon(+) | 61 | 36 | 515 | 09/01/2023 | 515 | F C Lor(+) |
2 | ![]() |
TURIN MASCOT(+) | H165 | 5 | PC/TT | Z Purton(+) | 61 | 36 | 508 | 21/10/2024 | 512 | P C Ng(+) |
3 | ![]() |
BEAUTY ALLIANCE(+) | J260 | 8 | A Badel(+) | 60 | 35 | 540 | 10/03/2025 | 538 | J Size(+) | |
4 | ![]() |
FALLON(+) | H219 | 6 | B/TT | B Thompson(+) | 59 | 34 | 490 | 17/02/2025 | 501 | A S Cruz(+) |
5 | ![]() |
JUMBO LEGEND(+) | G266 | 7 | TT | H Bentley(+) | 58 | 33 | 518 | 31/03/2025 | 512 | C Fownes(+) |
6 | ![]() |
LUCK IS BACK(+) | J398 | 4 | CP1/TT | K De Melo(+) | 57 | 32 | 534 | 0 | K W Lui(+) | |
7 | ![]() |
EXCELLENCE VALUE(+) | K093 | 1 | B/TT | L Ferraris(+) | 56 | 31 | 549 | 03/03/2025 | 554 | M Newnham(+) |
8 | ![]() |
CHARITY GAIN(+) | H431 | 2 | XB/CP1/TT | L Hewitson(+) | 56 | 31 | 487 | 13/01/2025 | 501 | D Eustace(+) |
9 | ![]() |
CHAIN OF GOLD(+) | J138 | 12 | CP/H/XB/TT | A Atzeni(+) | 54 | 29 | 462 | 24/06/2024 | 470 | W K Mo(+) |
10 | ![]() |
LEAN HERO(+) | G402 | 3 | B/XB/TT | K C Leung(+) | 53 | 29 | 506 | 06/11/2023 | 528 | D A Hayes(+) |
11 | ![]() |
NORTHERN BEAST(+) | H233 | 10 | V | K Teetan(+) | 53 | 28 | 527 | 03/02/2025 | 516 | D J Hall(+) |
12 | ![]() |
GOOD LUCK WIN(+) | J135 | 9 | B/TT | Y L Chung (-1kg)(+) | 52 | 27 | 492 | 10/03/2025 | 495 | K H Ting(+) |
B
Blinkers : Oeillères
P
Pacifier : Grille
CP
Sheepskin Cheek Pieces : oeillères australiennes
CO
Sheepskin Cheek Pieces 1 side : oeillères australiennes d’un côté
CC
Cornell Collar : licol
BO
Blinker with one cowl only : Une oeillère
PC
Pacifier with cowls : Grille et oeillères
TT
Tongue Tie : Langue attachée
"1"
" 1 ": équipement porté pour la première fois
XB
Crossed nose band : bride fermée
E
Ear Plugs : oreilles bouchées
PS
Pacifier with 1 cowl : Grille et une oeillère
V
Visor : oeillères ouvertes
2
"2": équipement porté à nouveau
H
Hood : bonnet
SR
Shadow roll : Peau de mouton sur le nez
SB
Sheepskin broadband : Peau de mouton aplatie sur le nez
" - "
équipement ôté