Paris PMU sur l'ensemble des réseaux, masse commune au jeu simple avec Hong Kong
R2C4 : N°3 Zeffiro, N°8 Lebensstil, N°9 Warm Heart
R2C5 : N°5 Victor The Winner, N°2 Wellington, N°1 Lucky Sweynesse, N°8 Jasper Krone
R2C6 : N°1 Awesome Fluke, N°2 Ensued, N°3 Silver King, N°6 Universal Horizon
R2C7 : N°7 Beauty Eternal, N°1 Golden Sixty, N°11 Encountered, N°14 Divina
R2C8 : N°7 Straight Arron, N°2 Romantic Warrior, N°4 Rousham Park, N°3 Prognosis
R2C9 : N°6 Windicator Family, N°4 The Heir, N°1 Galaxy Patch, N°5 Beauty Waves
R2C10 : N°5 Fantastic Treasure, N°7 Helios Express, N°8 Atullibigeal, N°12 Taj Dragon
Première des quatre épreuves de Gr1 de cette réunion de haut niveau, le « Vase » est aussi la plus populaire pour les entraîneurs français, qui ont sellé dix des vingt premiers vainqueurs de la course, mais aucun depuis Flintshire en 2014. Cette course de 2 400m est bâtie sur le modèle de l’Arc de Triomphe mais les chevaux japonais ont largement dominé la scène depuis que les Français sont rentrés dans le rang : ils ont gagné quatre fois la course depuis 2013 et le succès de Satono Crown avec le jockey brésilien Joao Moreira en 2013. Ici, ils alignent deux des neuf concurrents de la course…
Entraîneur de Flintshire, André Fabre délègue cette année Junko, qui s’est révélé au meilleur niveau au fil d’une saison entamée l’hiver dernier pour un déplacement infructueux à Dubaï. Avec un mauvais parcours ce jour-là, il n’a pu rassurer sur son aptitude à la piste légère qu’il retrouvera pour la première fois depuis à Sha Tin. Avec le 8 à la corde, c’est un peu l’X de la course mais sur le papier, c’est évidemment une première chance. On lui préfère tout de même le japonais Zeffiro (N°3) avec le 2 à la corde et Damian Lane. Ce 4ans japonais a tout pour lui et il monte de catégorie après avoir bien gagné son Gr2 en finissant fort.
Warm Heart (N°9) a gagné le Vermeille et elle reste sur une 2e place de Breeders’Cup. C’est la meilleure du lot, mais elle a beaucoup couru. Le globe-trotter West Wind Blows (N°5) est blessé et il a été déclaré non-partant samedi. On met Junko (N°1) derrière avec ce doute sur le terrain et on ajoute le 3ans japonais Lebensstil (N°8), qui a peu courur mais fait toutes ses course et reste sur une bonne victoire.
Le N°2 Senor Toba n’est bien que sur 2 400m et il court peu sur ce parcours à Hongkong, mais il est dans un superbe état. Caspar Fownes l’a sans doute au mieux.
Notre jeu : 3/1-2-8-9
Aidan O’Brien, entraîneur du 9 Warm Heart : « Elle semble s’être bien acclimatée à Hongkong. Ce sera sa 9e course de l’année mais elle semble bien dans sa peau et sa cavalière, Rachel Richardson, en est très contente. »
André Fabre, entraîneur du 1 Junko : « C’est sans doute la course internationale la moins relevée du jour, mais aussi la plus ouverte. S’il y a du train, Junko va bien courir. Il a progressé depuis qu’il a été rallongé à 2 400m. À Dubaï, c’était trop court pour lui. »
Hiroyasu Tanaka, entraîneur du 8 Lebensstil : « Il continue de mûrir physiquement et mentalement. Il a énormément progressé. Je voulais prendre le temps de préparer convenablement cette course importante. Nous avons toujours visé ce rendez-vous plutôt que de continuer sur la voie du St Leger japonais. Lebensstil a mis du temps à récupérer aprè son vol. Il peut se placer n'importe où en course mais comme nous avons tiré le 7 à la corde, je pense qu'il courra près des leaders. »
Le sprint de 1 200 mètres avec tournant de cette course est une étrange affaire pour les chevaux européens et seules la petite irlandaise Highfield Princess (N°9), gagnante du Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1) pour sa dernière sortie, et l’irlandais Aesop’s Fables, troisième de ce même sprint à Longchamp, ont fait le déplacement pour affronter les redoutables sprinters de Hongkong et du Japon. Malheureusement, Highfield Princess a tiré le 9 à la corde, ce qui n’est pas une mince affaire car les chevaux arrivent très vite dans le tournant et il est impossible de maintenir sa trajectoire sans ralentir si l’on n’est pas collé à la lice… Aesop’s Fables, lui, est régulier mais un peu en dessous de la jument. Il a tiré le 1 à la corde, qui est bien pratique mais expose à des parcours hasardeux.
Favori battu (bloqué à la corde) de la dernière édition, Lucky Sweynesse (N°1) reste le cheval à battre. Il n’a pas encore montré, cette saison, la forme tonitruante qui le faisait passer pour imbattable la saison passée. Il avait aligné six victoires après le Longines Hong Kong Sprint 2022, et a été battu deux fois au début de cette nouvelle saison. Avec le 5 à la corde et Zac Purton, il devrait tout de même être redoutable une fois encore. Vainqueur de la course l’an dernier, Wellington (N°2) est, pour sa part, allé en Europe, où il a vécu une mauvaise expérience à Ascot. Absent cinq mois ensuite, il a changé d’entraîneur et vient de faire une rentrée prometteuse. Alexis Badel le connaît par cœur. Si le cheval est bien, il sera redoutable pour finir.
Les japonais aussi doivent être redoutés. Le N°8 Jasper Krone ira sans doute devant et il peut garder un lot. Le N°3 Mad Cool a moins d’expérience avec Cristian Demuro en selle, et il est dans une position un peu délicate qui le condamne à affronter Jasper Krone dès l’ouverture des boîtes pour prendre la tête, ou risquer de se retrouver isolé en dehors, avec le 7 dans les stalles…
Le N°5 Victor Winner a beaucoup de vitesse et James McDonald va tirer le meilleur profit de son 4 à la corde, s’il peut filer les japonais.
Notre jeu : 1-2-8-10-3-5
Zac Purton, jockey du 1 Lucky Sweynesse : « Il était au summum, la saison dernière. Mais cette saison, il a eu plus de mal à retrouver ses marques. Pour sa rentrée, cela dit, la piste était plus souple et il n’aime pas ça, d’autant qu’il portait du poids. Il n’y a pas eu de train et il était difficile de revenir dans ces conditions. Il a encore rendu beaucoup de poids à des chevaux sur la montante ensuite. La dernière fois, il a encore failli être piégé mais cette fois, il est allé chercher la victoire. J’ai l’impression qu’il a passé le cap. Sa dernière sortie semblait l’indiquer. Il donne toujours tout ce qu’il a et je le trouve mieux. »
Alexis Badel, jockey du 2 Wellington : « Le poids des ans commence à se faire sentir mais il court moins. Il a bien travaillé, d’après ce qu’on m’en a dit, et sa rentrée a été très encourageante. Je lui ai donné le parcours qu’il fallait pour une reprise ici. Lucky Sweynesse nous a souvent battus mais il n’est peut-être pas revenu à son meilleur niveau, alors nous avons une petite chance de réussir un nouveau coup. »
John Quinn, entraîneur du 10 Highfield Princess : « Nous l’avons testée autour du virage et elle l’a bien négocié alors que nous sommes arrivés vite dessus. Son numéro de corde
Hideyoki Mori, entraîneur du 8 Jasper Krone : « Il ménera dimanche, comme d’habitude. »
Aidan O’Brien, entraîneur du 6 Aesop’s Fables : « C’est un grand cheval plutôt relax. Nous sommes persuadés qu’il fera bien 1 200 mètres. »
N°1 Awesome Fluke vient de très bien débuter à Hongkong par une 3e place. Il sera associé à Joao Moreira et devrait progresser.
N°2 Ensued est un des chevaux en vue pour le prochain Hong Kong Derby. Il a gagné ses deux dernières courses et il faudra encore compter avec lui ici.
N°3 Silver King a échoué de peu sur 1 600 mètres, dernièrement.
N°6 Universal Horizon a des moyens mais il n’a pas le meilleur tirage à la corde.
Notre jeu : 1-2-3-8-9-6
Alexis Badel, jockey du 14 Nicholson Returns : « Il me semble en assez bonne forme pour monter de catégorie avec succès dans ce lot très relevé mais en trouble-fête, c’est une bonne monte pour moi. »
Brenton Avdulla, jockey du 2 Ensued : « Il a eu un petit passage à vide à l’entrée de la ligne droite, la dernière fois, mais il est revenu ensuite gagner la course. Il a cette longue pointe de vitesse qui fait qu’il sera toujours mieux sur 2 000 mètres mais avec le 2 à la corde, ça devrait aller. Je connais bien Awesome Fluke et Silver King et ce sont les deux chevaux à craindre ici. »
Ce n’est pas la course la plus riche du jour mais c’est sans doute celle que le public de Hongkong attend avec le plus d’impatience. Le champion national Golden Sixty tentera d’y remporter une 26e victoire, et un troisième Longines Hong Kong Mile (Gr1), exploit inédit. Il était favori pour le réussir l’an dernier mais un formidable California Spangle (N°2) s’est mis sur sa route et tentera encore de le battre cette année. Godlen Sixty a 8 ans et il fait sa rentrée, pour un programme super-allégé que son entraîneur a bâti pour réussir une dernière campagne triomphale avant une retraite bien méritée au Japon.
Malheureusement, le champion a tiré le 14 à la corde et Vincent Ho va donc devoir composer. Il devra sans doute s’armer de patience aux côtés de la fantastique Namur (N°13), qui vient de réaliser un authentique exploit au Japon en passant de la dernière à la 1re place dans les derniers 400 mètres du Mile Championship (Gr1), et cela sans avoir un parcours bien fluide…
Le N°2 Californa Spangle, monté par Christophe Soumillon, peut sans doute encore faire un numéro s’il n’est pas trop bousculé au premier rang. On peut leur opposer le doué N°7 Beauty Eternal qui, avec le 5 et Zac Purton, aura sans doute le meilleur parcours. Le français Tribalist (N°6) va sans doute bien courir mais est-il de ce niveau-là ?
Un cheval à surveiller aussi est le N°4 Cairo, un 3ans délégué par Aidan O’Brien dont les limites sont mal situées et qui pourrait bien se révéler pour sa 2e sortie de l’automne, plus de six mois après sa deuxième place dans les Guinées irlandaises…
Attention aussi au N°4 Serifos après sa rentrée dans son Japon natal. Il a déjà très bien couru au meilleur niveau sur le mile nippon.
Notre jeu : 13-2-1-7-4-12
Le pari amusant en simple est le 13 Namur.
Tomokazu Takano, entraîneur du 13 Namur : « Elle est en pleine forme et sera sans doute comme dans le Mile Championship, qu'elle vient de remporter. C'est un grand défi pour elle, mais elle a sa chance. »
Tony Cruz, entraîneur du 2 California Spangle : « Nous avons dû changer de jockey mais nous avons pu avoir Christophe Soumillon et ça fera une grande différence. Le cheval est en grande forme et il a une bonne place à la corde. Je suis très content de notre situation. Il a énormément de vitesse et devrait pouvoir prendre la tête. Avec le 14 à la corde, Golden Sixty va se retrouver dans une position délicate et nous tenterons d’en profiter une nouvelle fois. »
Aidan O'Brien, entraîneur du 12 Cairo : « Nous sommes très contents de lui. Il portera des œillères car il peut être un peu fainéant. Ça devrait le mettre un peu dans le coup. »
Francis Lui, entraîneur du 1 Golden Sixty : « La place à la corde complique la tâche de Vincent Ho. Il faudrait pouvoir se retrouver à mi-peloton avec un cheval devant nous. California Spangle va encore mener et tenter de ralentir la course. C’est difficile à négocier… »
Aidan O’Brien, entraîneur du 12 Cairo : « Nous l’avons toujours bien aimé et le plan avec lui est de participer au circuit international cet hiver. Il est très bien et va sans doute bien courir. »
André Fabre, entraîneur du 6 Tribalist : « Il a tiré le 13 à la corde et c’est un problème mais il est en forme et nous avons des lignes très favorables en Europe. Il peut venir de derrière ou aller en France, ce qu’il fait en France quand il n’y a pas de train. »
Derek Leung, jockey du 11 Encountered : « C’est un bon cheval et il a tiré de bonnes places à la corde, récemment, comme ici. Il a beaucoup mûri, cette saison, car nous lui avons appris à se détendre. C’est le bon moment pour le tester à ce niveau parce qu’il a bien couru deux fois, est en confiance et a gardé la forme. »
Dan Meagher, entraîneur du 9 Lim’s Kosciuszko : « Il a très bien voyagé de Singapour pour son deuxième déplacement ici (dernier dans le Sprint en 2022, ndlr). Il a eu un barrier trial là-bas avant son départ. Nous avons suivi la même préparation que s’il était resté à Singapour et il n’est donc pas allé sur le gazon depuis son arrivée. Il a gagné 17 courses et il mérite sa place ici car peu de chevaux ont réussi ce qu’il a fait chez nous et il doit le prouver à présent. »
C’est la plus grande épreuve du jour, au moins en termes d’allocation, et on attend la confirmation du tenant du titre, Romantic Warrior (N°2), après sa victoire historique pour Hongkong dans une des trois courses-reines du programme australien, le Cox Plate (Gr1), il y a six semaines. Revenu ensuite en passant par une quarantaine active sur l’hippodrome de Sha Tin, Romantic Warrior a mis l’an dernier un terme à une domination japonaise sur les trois précédentes éditions de la course. Les chevaux de Hongkong dominaient auparavant, toujours en alternance avec les voisins nippons…
Ici encore, on peut s’attendre à une bonne performance des chevaux basés en Asie, mais le contingent européen arrive un peu mieux armé, sans doute, avec d’un côté le français de 3 ans Horizon Doré (N°11) et de l’autre son aîné d’un ans, l’irlandais Luxembourg (N°1), qui a malheureusement tiré le 10 à la corde alors que le hongre de la famille Chehboub partira de la stalle N°1.
Cela peut sembler anecdotique, sur un parcours de 2 000 mètres et hors des handicaps, mais ça ne l’est pas, car le virage arrive très vite et les places sont chères, même sur 2 000 mètres.
Côté Hongkong, rien n’arrive à la cheville de Romantic Warrior ici. Le meilleur challenger est peut-être Straight Arron (N°7), qui a tiré le 3 avec Vincent Ho et a été préparé spécialement pour sa dernière course victorieuse et ce rendez-vous suivant par Caspar Fownes, un des meilleurs entraîneurs de Hongkong.
Avant, toutefois, et avec les deux champions européens, il faut reprendre deux visiteurs nippons. D’abord Prognosis (N°3), qui vient de terminer dans le sillage du monstre Equinox dans le Tenno Sho (Gr1) et a depuis visé cette course, huit mois après avoir terminé deuxième de Romantic Warrior sur ce parcours dans la FWD QE2 Cup (Gr1). Son cadet Rousham Park (N°4) est mal placé dans les stalles de départ avec le 11 mais son jockey Damian Lane n’a pas à s’en inquiéter puisqu’il doit attendre. Le 4ans progresse et peut se révéler ici pour son premier essai au niveau Groupe 1.
Notre jeu : 2-3/11, 1, 4, 7
On pourra aussi partir du 3 Prognosis et du 11 Horizon Doré au cas où le favori serait défaillant, et un jeu simple sur le 11 Horizon Doré, qui sera peut-être surcoté en masse commune face aux parieurs chinois, n’est pas une mauvaise idée.
Danny Shum, entraîneur du 2 Romantic Warrior : « Il y a de très bons chevaux dans la course mais mon cheval s’est très bien comporté, comme d’habitude, depuis son retour d’Australie. Il me semble progresser encore ! »
Patrice Cottier, entraîneur du 11 Horizon Doré : « Il a bien récupéré de son voyage. Il a refait le poids perdu en quelques jours. Il semble bien détendu, ce qui est important. J’ai aussi suivi ses exercices en vidéo chaque matin et tout me semble bien aller. »
Kamel Chehboub, propriétaire du 11 Horizon Dore : « C’est un champion et c’est pour ça que nous sommes là, pour qu’il le prouve dimanche ! Il a bien couru à Ascot malgré un terrain qui ne lui convenait pas. »
Aidan O’Brien, entraîneur du 1 Luxembourg : « Il s’est donné un coup à un pied après sa 2e place des Irish Champion Stakes et nous avons visé cette course depuis. Il va sans doute très bien courir et nous saurons où nous en sommes sur ce circuit international des courses de 2 000 mètres pour lequel il est préparé. C'est un grand cheval, qui a une bonne vitesse de croisière, et il pourra aller devant... »
Hiroyasu Tanaka, entraîneur du 4 Rousham Park : « Rousham Park s'est bien acclimaté à Hongkong, et il est en grande forme. Nous avons tiré le 11 à la corde, tout en dehors, mais ça peut être avantageux pour lui car il est encore en vert et préfère ne pas être dans les chevaux. »
Caspar Fownes, entraîneur du 7 Straight Arron : « Je le vois finir dans les 4 premiers. Il va pouvoir se mettre à mi-peloton et comme il est en super forme, il fera son effort pour finir et nous saurons où nous en sommes dans cette catégorie. »
Derek Leung, jockey du 6 Money Catcher : « Il n’a qu’un train et comme nous sommes en dehors de Champion Dragon, il pourra sans doute nous prendre la tête. Mon cheval est honnête, il donne toujours le meilleur de lui-même. Romantic Warrior et les japonais seront durs à battre mais mon cheval va bien courir. »
Ricky Yiu, entraîneur du 9 Nimble Nimbus : « Il est resté en bonne forme depuis sa dernière course et même s’il a couru régulièrement au fil des saisons, j’ai l’impression qu’il a encore des progrès à faire. »
Andrea Atzeni, jockey du 9 Nimble Nimbus : « Il reste sur une très bonne course et il grimpe évidemment plusieurs échelons mais il est régulier et fera tout son possible. »
N°6 Windicator Family a fini fort, la dernière fois. Il va continuer à progresser et sera sans doute au mieux ce dimanche avec Luke Ferraris.
N°4 The Heir a échoué de peu pour ses débuts et il peut concrétiser s’il se sort de son mauvais numéro de corde.
N°1 Galaxy Patch a gagné deux de ses trois courses. Il a de la classe.
N°5 Beauty Waves a aussi des moyens et avec Zac Purton à nouveau en selle, il doit venir ensuite.
Notre jeu : 5/9-1-4-14.
Le 5 Beauty Waves a été battu par un bon cheval, la dernière fois, après avoir pris les devants avec un très mauvais numéro de corde. Pas top non plus cette fois avec le 9 mais c’est une base solide.
N°5 Fantastic Treasure va sans doute avoir monté sur sa rentrée avec Zac Purton. Il n’a pas gagné depuis longtemps mais il descend de plusieurs catégories ici.
N°7 Helios Express est très bien rentré et il serait le grand favori s’il n’était pas si mal placé à la corde.
N°8 Atullibigeal continue de progresser et il porte peu de poids avec une bonne place à la corde, ici.
N°12 Taj Dragon vient ensuite.
Notre jeu : 8-3-10-12
On se quitte sur une course hyper-dure. Des chevaux bien placés qui n’ont pas forcément l’aptitude au parcours, d’autres mal placés à la corde ou montés par des jockeys qui ne sont pas d’ici… On peut tenter de jouer le centre, avec le 8 Attullibigeal, le 3 The Golden Scenery, et le 10 Alacrity, qui va pouvoir bien finir s’il trouve le passage à la corde.
Brenton Avdulla, jockey du 7 Helios Express : « Il a bien couru dernièrement et a confirmé dans un barrier trial. Nous avons le 12 à la corde et c’est un peu particulier à gérer mais mon cheval a des aptitudes pour s’en sortir et s’ils vont vite devant, il pourra se détendre et attendre le bon moment pour venir. »
R2C4 3-8-9-5
R2C5 3-1-2-8
R2C6 12-2-3-1
R2C7 4-10-13-1
R2C8 11-2-3-1
R2C9 1-13-4-14
R2C10 8-7-5-10
Sélections du jour : 503 Mad Cool, 612 Circuit Mighty
R2C4 : 8-9-3-7
R2C5 : 1-3-2-5
R2C6 : 2-1-3-6
R2C7 : 10-4-1-13
R2C8 : 2-3-4-1
R2C9 : 4-1-5-14
R2C10 : 7-9-4-3
Sélections du jour : 904 The Heir, 710 Voyage Bubble
R2C4 : 8-9-3-5
R2C5 : 3-1-2-4
R2C6 : 2-3-5-1
R2C7 : 13-4-1-7
R2C8 : 2-1-3-4
R2C9 : 13-1-14-4
R2C10 :7-8-9-3
Sélections du jour : 712 Namur, 913 Champion Method
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
HAPPY GOLF(+) | H056 | 10 | J McDonald(+) | 61 | 27 | 548 | 07/04/2023 | 540 | F C Lor(+) | |
2 | ![]() |
HONG KONG HALL(+) | G315 | 6 | TT | B Avdulla(+) | 61 | 27 | 542 | 14/07/2023 | 536 | D J Hall(+) |
3 | ![]() |
PHOENIX LIGHT(+) | G192 | 1 | H-/B1/TT | A Badel(+) | 61 | 27 | 492 | 10/11/2022 | 485 | C H Yip(+) |
4 | ![]() |
COPARTNER PRANCE(+) | H408 | 12 | TT1 | C Y Ho(+) | 58 | 24 | 506 | 0 | K W Lui(+) | |
5 | ![]() |
FIGHTING MACHINE(+) | J015 | 13 | SR1 | A Atzeni(+) | 58 | 24 | 480 | 0 | P C Ng(+) | |
6 | ![]() |
GORGEOUS WIN(+) | J008 | 4 | TT | Z Purton(+) | 58 | 24 | 530 | 0 | C S Shum(+) | |
7 | ![]() |
JOYFUL SUPREME(+) | H372 | 9 | M L Yeung(+) | 58 | 24 | 509 | 0 | Y S Tsui(+) | ||
8 | ![]() |
PATCH OF TIME(+) | H483 | 8 | TT | C Soumillon(+) | 58 | 24 | 520 | 0 | K H Ting(+) | |
9 | ![]() |
SPICY GOLD(+) | H440 | 14 | L Hewitson(+) | 58 | 24 | 546 | 0 | M Newnham(+) | ||
10 | ![]() |
STORM RIDER(+) | J027 | 2 | K C Leung(+) | 58 | 24 | 511 | 0 | D A Hayes(+) | ||
11 | ![]() |
TEXAS MOON(+) | G073 | 5 | B/TT1 | C L Chau (-1kg)(+) | 58 | 24 | 499 | 10/02/2022 | 484 | T P Yung(+) |
12 | ![]() |
ROUND THE GLOBE(+) | H146 | 11 | XB1/TT2 | M Barzalona(+) | 57 | 23 | 503 | 0 | P F Yiu(+) | |
13 | ![]() |
LUCKY PLANET(+) | H235 | 3 | B | K Teetan(+) | 54 | 20 | 491 | 0 | D J Whyte(+) | |
14 | ![]() |
CHIU CHOW BROTHER(+) | E188 | 7 | B | M Chadwick(+) | 54 | 19 | 478 | 15/09/2023 | 475 | K L Man(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
FUN N GLORY(+) | G003 | 4 | TT | M Chadwick(+) | 61 | 27 | 543 | 14/07/2023 | 529 | W Y So(+) |
2 | ![]() |
JUMBO FORTUNE(+) | G195 | 9 | PC/XB | K De Melo(+) | 61 | 27 | 582 | 0 | P C Ng(+) | |
3 | ![]() |
EIGHTY LIGHT YEARS(+) | H170 | 10 | B/TT | C L Chau (-1kg)(+) | 61 | 26 | 570 | 0 | T P Yung(+) | |
4 | ![]() |
ARIEL(+) | G223 | 1 | B-/CP2/TT | L Ferraris(+) | 60 | 26 | 546 | 0 | D A Hayes(+) | |
5 | ![]() |
STAR CLUB(+) | H239 | 5 | B Avdulla(+) | 60 | 26 | 475 | 17/11/2023 | 474 | D J Hall(+) | |
6 | ![]() |
PO ON WAY(+) | H201 | 7 | B | M Barzalona(+) | 56 | 22 | 510 | 0 | K H Ting(+) | |
7 | ![]() |
CIRCUIT NINE(+) | G140 | 14 | B/TT | Z Purton(+) | 58 | 23 | 526 | 20/05/2022 | 505 | W K Mo(+) |
8 | ![]() |
FANCY STAR(+) | H428 | 13 | P/TT | L Currie(+) | 57 | 23 | 492 | 0 | C Fownes(+) | |
9 | ![]() |
WINNING DATA(+) | H230 | 3 | B | K Teetan(+) | 57 | 23 | 522 | 03/11/2023 | 520 | P F Yiu(+) |
10 | ![]() |
COMMANDING MISSILE(+) | G210 | 11 | B-/H | A Atzeni(+) | 57 | 22 | 552 | 16/06/2023 | 544 | C W Chang(+) |
11 | ![]() |
MASSIVE TALENT(+) | H282 | 6 | CP1 | L Hewitson(+) | 56 | 22 | 511 | 0 | M Newnham(+) | |
12 | ![]() |
BULB PRINCE(+) | G179 | 12 | H-/TT | A Hamelin(+) | 55 | 20 | 449 | 19/05/2023 | 444 | C H Yip(+) |
13 | ![]() |
G LINER(+) | H072 | 2 | H/XB/TT | C Y Ho(+) | 54 | 20 | 508 | 0 | J Richards(+) | |
14 | ![]() |
HERO ICON(+) | G422 | 8 | TT | A Badel(+) | 53 | 18 | 561 | 0 | K L Man(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
SUPERB BOY(+) | G335 | 12 | TT | C Y Ho(+) | 61 | 36 | 506 | 15/09/2023 | 501 | K W Lui(+) |
2 | ![]() |
PRIME MINISTER(+) | D288 | 11 | TT2 | M Barzalona(+) | 61 | 35 | 525 | 22/05/2023 | 525 | P F Yiu(+) |
3 | ![]() |
TAMRA BLITZ(+) | G237 | 3 | CP/H/SR | A Hamelin(+) | 61 | 35 | 500 | 17/11/2023 | 500 | D J Whyte(+) |
4 | ![]() |
BEAUTY CRESCENT(+) | H334 | 14 | B/TT | J McDonald(+) | 60 | 35 | 486 | 0 | A S Cruz(+) | |
5 | ![]() |
AMAZING VICTORY(+) | G123 | 6 | H/TT | L Hewitson(+) | 60 | 34 | 467 | 02/12/2022 | 473 | W Y So(+) |
6 | ![]() |
CHIU CHOW SPIRIT(+) | H175 | 8 | B/TT | A Badel(+) | 58 | 33 | 546 | 0 | K L Man(+) | |
7 | ![]() |
SIMPLE HEDGE(+) | H237 | 5 | Z Purton(+) | 58 | 33 | 521 | 14/07/2023 | 519 | J Size(+) | |
8 | ![]() |
ACCOLADE START(+) | H331 | 4 | TT | C L Chau (-1kg)(+) | 58 | 33 | 472 | 0 | C S Shum(+) | |
9 | ![]() |
GLOBAL HARMONY(+) | G337 | 7 | CP | K Teetan(+) | 58 | 33 | 537 | 03/11/2023 | 529 | D A Hayes(+) |
10 | ![]() |
CAPITAL DELIGHT(+) | H262 | 13 | TT | J Moreira(+) | 57 | 32 | 536 | 02/10/2023 | 529 | C Fownes(+) |
11 | ![]() |
LET'S DO IT(+) | E132 | 9 | CP | K De Melo(+) | 54 | 29 | 507 | 29/06/2023 | 508 | D J Hall(+) |
12 | ![]() |
LOST CHILD(+) | G461 | 10 | B Avdulla(+) | 54 | 29 | 546 | 17/11/2023 | 539 | C W Chang(+) | |
13 | ![]() |
READY TO WIN(+) | E422 | 1 | CP/XB/TT | K C Leung(+) | 54 | 29 | 505 | 09/09/2023 | 492 | F C Lor(+) |
14 | ![]() |
BEER PALACE(+) | H361 | 2 | L Currie(+) | 53 | 28 | 502 | 0 | M Newnham(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
JUNKO(+) | J816 | 8 | M Guyon(+) | 57 | 0 | 509 | 0 | A Fabre(+) | ||
2 | ![]() |
SENOR TOBA(+) | G103 | 3 | TT | C Y Ho(+) | 57 | 49 | 525 | 03/02/2023 | 526 | C Fownes(+) |
3 | ![]() |
ZEFFIRO(+) | J817 | 2 | D Lane(+) | 57 | 0 | 473 | 0 | Y Ikee(+) | ||
4 | ![]() |
FIVE G PATCH(+) | G286 | 9 | TT | A Badel(+) | 57 | 43 | 455 | 19/01/2023 | 463 | A S Cruz(+) |
5 | ![]() |
WEST WIND BLOWS(+) | J818 | 6 | XB | J McDonald(+) | 57 | 0 | 479 | 0 | S & E Crisford(+) | |
6 | ![]() |
LA CITY BLANCHE(+) | G371 | 4 | H-/TT | Z Purton(+) | 57 | 40 | 453 | 24/04/2023 | 456 | A S Cruz(+) |
7 | ![]() |
GERALDINA(+) | H821 | 5 | W Buick(+) | 55 | 0 | 466 | 0 | T Saito(+) | ||
8 | ![]() |
LEBENSSTIL(+) | J820 | 7 | J Moreira(+) | 55 | 0 | 482 | 0 | H Tanaka(+) | ||
9 | ![]() |
WARM HEART(+) | J821 | 1 | R Moore(+) | 53 | 0 | 443 | 0 | A P O'Brien(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
LUCKY SWEYNESSE(+) | G180 | 5 | Z Purton(+) | 57 | 59 | 542 | 17/11/2023 | 548 | K L Man(+) | |
2 | ![]() |
WELLINGTON(+) | D176 | 3 | XB/B1/TT | A Badel(+) | 57 | 57 | 530 | 09/12/2022 | 541 | J Richards(+) |
3 | ![]() |
MAD COOL(+) | J803 | 7 | TT | C Demuro(+) | 57 | 0 | 522 | 0 | M Ikezoe(+) | |
4 | ![]() |
SIGHT SUCCESS(+) | D375 | 6 | E | B Avdulla(+) | 57 | 54 | 520 | 20/10/2023 | 516 | J Size(+) |
5 | ![]() |
VICTOR THE WINNER(+) | G404 | 4 | TT | J McDonald(+) | 57 | 54 | 495 | 09/09/2023 | 487 | C S Shum(+) |
6 | ![]() |
AESOP'S FABLES(+) | J804 | 1 | B/XB | R Moore(+) | 57 | 0 | 540 | 0 | A P O'Brien(+) | |
7 | ![]() |
DUKE WAI(+) | C188 | 10 | PC | K Teetan(+) | 57 | 51 | 514 | 03/03/2023 | 526 | P C Ng(+) |
8 | ![]() |
JASPER KRONE(+) | J805 | 8 | Y Kawada(+) | 57 | 0 | 492 | 0 | H Mori(+) | ||
9 | ![]() |
LUCKY WITH YOU(+) | E356 | 2 | A Atzeni(+) | 57 | 42 | 548 | 13/10/2023 | 547 | F C Lor(+) | |
10 | ![]() |
HIGHFIELD PRINCESS(+) | J806 | 9 | XB | J Hart(+) | 55 | 0 | 480 | 0 | J Quinn(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
AWESOME FLUKE(+) | J050 | 6 | TT | J Moreira(+) | 61 | 35 | 529 | 0 | C Fownes(+) | |
2 | ![]() |
ENSUED(+) | H452 | 2 | B Avdulla(+) | 60 | 34 | 474 | 17/11/2023 | 482 | J Size(+) | |
3 | ![]() |
SILVER KING(+) | H420 | 8 | XB/TT | J McDonald(+) | 60 | 34 | 520 | 0 | F C Lor(+) | |
4 | ![]() |
ENIGMA(+) | J077 | 12 | TT1 | M Guyon(+) | 59 | 33 | 490 | 0 | A S Cruz(+) | |
5 | ![]() |
SWEET ENCOUNTER(+) | G426 | 9 | B- | A Atzeni(+) | 60 | 34 | 530 | 09/12/2022 | 528 | J Size(+) |
6 | ![]() |
UNIVERSAL HORIZON(+) | G360 | 14 | C Y Ho(+) | 58 | 32 | 511 | 11/05/2023 | 510 | K W Lui(+) | |
7 | ![]() |
SWAN BAY(+) | H062 | 7 | B | K Teetan(+) | 57 | 31 | 511 | 0 | W Y So(+) | |
8 | ![]() |
ROMANTIC CHARM(+) | H227 | 3 | B-/V1/TT | L Hewitson(+) | 57 | 31 | 536 | 0 | C S Shum(+) | |
9 | ![]() |
BILLIONAIRE SECRET(+) | G303 | 13 | H/PC/XB | Z Purton(+) | 56 | 30 | 465 | 09/11/2023 | 462 | P C Ng(+) |
10 | ![]() |
C P BRAVE(+) | E306 | 5 | V | M Barzalona(+) | 56 | 30 | 508 | 17/09/2021 | 514 | P F Yiu(+) |
11 | ![]() |
S J TOURBILLON(+) | G138 | 10 | CP-/SR-/XB/B2/TT | W Buick(+) | 56 | 30 | 507 | 05/06/2023 | 500 | D J Whyte(+) |
12 | ![]() |
CIRCUIT MIGHTY(+) | G078 | 4 | TT | K C Leung(+) | 54 | 29 | 467 | 26/05/2023 | 466 | K L Man(+) |
13 | ![]() |
ABSOLUTE SUNSHINE(+) | H342 | 1 | TT | K De Melo(+) | 57 | 31 | 508 | 0 | D A Hayes(+) | |
14 | ![]() |
NICHOLSON RETURNS(+) | E452 | 11 | B | A Badel(+) | 53 | 27 | 562 | 21/01/2023 | 545 | D J Hall(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
GOLDEN SIXTY(+) | C238 | 14 | C Y Ho(+) | 57 | 59 | 510 | 28/04/2023 | 505 | K W Lui(+) | |
2 | ![]() |
CALIFORNIA SPANGLE(+) | E314 | 3 | TT | C Soumillon(+) | 57 | 59 | 550 | 13/10/2023 | 548 | A S Cruz(+) |
3 | ![]() |
DANON THE KID(+) | H811 | 10 | H | Y Kitamura(+) | 57 | 0 | 538 | 0 | T Yasuda(+) | |
4 | ![]() |
SERIFOS(+) | J807 | 4 | H | Y Kawada(+) | 57 | 0 | 486 | 0 | M Nakauchida(+) | |
5 | ![]() |
SOUL RUSH(+) | J808 | 11 | B | J Moreira(+) | 57 | 0 | 507 | 0 | Y Ikee(+) | |
6 | ![]() |
TRIBALIST(+) | J809 | 13 | M Barzalona(+) | 57 | 0 | 472 | 0 | A Fabre(+) | ||
7 | ![]() |
BEAUTY ETERNAL(+) | H008 | 5 | Z Purton(+) | 57 | 54 | 544 | 17/11/2023 | 540 | J Size(+) | |
8 | ![]() |
BEAUTY JOY(+) | E058 | 6 | H/TT | M Guyon(+) | 57 | 53 | 471 | 17/06/2022 | 466 | A S Cruz(+) |
9 | ![]() |
LIM'S KOSCIUSZKO(+) | H803 | 2 | XB | D Lane(+) | 57 | 0 | 486 | 0 | D Meagher(+) | |
10 | ![]() |
VOYAGE BUBBLE(+) | E436 | 8 | CP | J McDonald(+) | 57 | 49 | 556 | 17/03/2023 | 546 | P F Yiu(+) |
11 | ![]() |
ENCOUNTERED(+) | G236 | 1 | TT | K C Leung(+) | 57 | 52 | 527 | 03/11/2023 | 527 | K L Man(+) |
12 | ![]() |
CAIRO(+) | J810 | 9 | XB/B1 | R Moore(+) | 57 | 0 | 482 | 0 | A P O'Brien(+) | |
13 | ![]() |
NAMUR(+) | J811 | 12 | H | W Buick(+) | 55 | 0 | 450 | 0 | T Takano(+) | |
14 | ![]() |
DIVINA(+) | J812 | 7 | H/XB/TT | C Demuro(+) | 55 | 0 | 418 | 0 | Y Tomomichi(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
LUXEMBOURG(+) | J813 | 10 | R Moore(+) | 57 | 0 | 489 | 0 | A P O'Brien(+) | ||
2 | ![]() |
ROMANTIC WARRIOR(+) | E486 | 7 | TT | J McDonald(+) | 57 | 59 | 524 | 28/04/2023 | 525 | C S Shum(+) |
3 | ![]() |
PROGNOSIS(+) | H820 | 6 | H | Y Kawada(+) | 57 | 0 | 471 | 0 | M Nakauchida(+) | |
4 | ![]() |
ROUSHAM PARK(+) | J814 | 11 | D Lane(+) | 57 | 0 | 501 | 0 | H Tanaka(+) | ||
5 | ![]() |
HISHI IGUAZU(+) | G807 | 2 | XB | J Moreira(+) | 57 | 0 | 485 | 0 | N Hori(+) | |
6 | ![]() |
MONEY CATCHER(+) | G171 | 8 | K C Leung(+) | 57 | 52 | 521 | 09/01/2023 | 515 | F C Lor(+) | |
7 | ![]() |
STRAIGHT ARRON(+) | G435 | 3 | C Y Ho(+) | 57 | 51 | 503 | 17/11/2023 | 501 | C Fownes(+) | |
8 | ![]() |
SWORD POINT(+) | G448 | 9 | CP | Z Purton(+) | 57 | 48 | 516 | 29/06/2023 | 501 | F C Lor(+) |
9 | ![]() |
NIMBLE NIMBUS(+) | E249 | 4 | V/TT | A Atzeni(+) | 57 | 42 | 522 | 13/03/2023 | 519 | P F Yiu(+) |
10 | ![]() |
CHAMPION DRAGON(+) | G070 | 5 | H/TT | A Badel(+) | 57 | 43 | 513 | 17/11/2023 | 511 | A S Cruz(+) |
11 | ![]() |
HORIZON DORE(+) | J815 | 1 | M Barzalona(+) | 56 | 0 | 468 | 0 | P Cottier(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
GALAXY PATCH(+) | H399 | 3 | B | K Teetan(+) | 61 | 34 | 523 | 17/11/2023 | 529 | P C Ng(+) |
2 | ![]() |
MAJESTIC COLOUR(+) | H124 | 1 | V | K C Leung(+) | 61 | 34 | 472 | 21/01/2023 | 472 | F C Lor(+) |
3 | ![]() |
ARMOUR EAGLE(+) | G093 | 11 | B/XB/TT | K De Melo(+) | 59 | 32 | 521 | 09/01/2023 | 512 | J Richards(+) |
4 | ![]() |
THE HEIR(+) | H459 | 10 | C Y Ho(+) | 58 | 31 | 522 | 0 | C Fownes(+) | ||
5 | ![]() |
BEAUTY WAVES(+) | H294 | 9 | XB | Z Purton(+) | 57 | 30 | 535 | 0 | D J Whyte(+) | |
6 | ![]() |
WINDICATOR FAMILY(+) | H419 | 12 | L Ferraris(+) | 57 | 30 | 447 | 0 | D J Hall(+) | ||
7 | ![]() |
CALIFORNIA TOUCH(+) | J051 | 2 | H1/TT1 | M Chadwick(+) | 56 | 29 | 571 | 0 | W K Mo(+) | |
8 | ![]() |
LADY'S CHOICE(+) | H155 | 13 | H/V | M Barzalona(+) | 56 | 29 | 508 | 01/07/2023 | 486 | C W Chang(+) |
9 | ![]() |
SWEET BRIAR(+) | H044 | 7 | B/TT | L Hewitson(+) | 56 | 29 | 498 | 07/07/2023 | 488 | K W Lui(+) |
10 | ![]() |
JOLLY COMPANION(+) | H454 | 4 | XB | C L Chau (-1kg)(+) | 56 | 29 | 543 | 0 | K L Man(+) | |
11 | ![]() |
THE GREAT MASTER(+) | H457 | 14 | XB1/TT | M L Yeung(+) | 56 | 29 | 524 | 0 | Y S Tsui(+) | |
12 | ![]() |
HAPPY DAILY(+) | E294 | 5 | A Hamelin(+) | 55 | 29 | 496 | 14/10/2022 | 487 | C H Yip(+) | |
13 | ![]() |
CHAMPION METHOD(+) | H366 | 6 | TT | B Avdulla(+) | 55 | 28 | 506 | 20/10/2023 | 509 | C S Shum(+) |
14 | ![]() |
RAGING BLIZZARD(+) | H368 | 8 | A Atzeni(+) | 54 | 28 | 488 | 17/11/2023 | 491 | J Size(+) |
N° | Casaque | Cheval | Réf. cheval | Corde | Équipement | Jockey (décharge) | Poids | Valeur | Poids cheval | Date dern. vict. | Poids dern. vict. | Entraîneur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | ![]() |
TELECOM FIGHTERS(+) | D482 | 3 | L Hewitson(+) | 61 | 47 | 512 | 13/11/2023 | 514 | Y S Tsui(+) | |
2 | ![]() |
CIRCUIT STELLAR(+) | G076 | 11 | H/TT | M Guyon(+) | 61 | 46 | 498 | 09/03/2023 | 496 | A S Cruz(+) |
3 | ![]() |
THE GOLDEN SCENERY(+) | E379 | 2 | TT | J McDonald(+) | 60 | 45 | 484 | 24/11/2023 | 485 | A S Cruz(+) |
4 | ![]() |
SAUVESTRE(+) | E315 | 7 | TT | L Ferraris(+) | 59 | 44 | 542 | 09/11/2023 | 537 | F C Lor(+) |
5 | ![]() |
FANTASTIC TREASURE(+) | E269 | 8 | CP/TT | Z Purton(+) | 58 | 44 | 538 | 23/09/2022 | 553 | D A Hayes(+) |
6 | ![]() |
FLAMING RABBIT(+) | H257 | 5 | SR/XB | M Barzalona(+) | 57 | 43 | 509 | 01/07/2023 | 505 | D J Whyte(+) |
7 | ![]() |
HELIOS EXPRESS(+) | H302 | 12 | B Avdulla(+) | 56 | 41 | 500 | 17/11/2023 | 499 | J Size(+) | |
8 | ![]() |
ATULLIBIGEAL(+) | G173 | 4 | B/H/XB | K De Melo(+) | 55 | 41 | 480 | 20/10/2023 | 479 | D J Hall(+) |
9 | ![]() |
DANCING CODE(+) | G365 | 13 | B/TT | C Y Ho(+) | 54 | 39 | 469 | 18/09/2023 | 474 | C Fownes(+) |
10 | ![]() |
ALACRITY(+) | H210 | 1 | B/XB/TT | K Teetan(+) | 53 | 39 | 497 | 31/03/2023 | 499 | J Richards(+) |
11 | ![]() |
BEAUTY LIVE(+) | G057 | 6 | CP/TT | K C Leung(+) | 53 | 39 | 507 | 19/01/2023 | 502 | F C Lor(+) |
12 | ![]() |
TAJ DRAGON(+) | H164 | 9 | A Atzeni(+) | 53 | 38 | 465 | 13/10/2023 | 467 | P C Ng(+) | |
13 | ![]() |
ELLIPTICAL(+) | J052 | 10 | TT1 | M L Yeung(+) | 52 | 38 | 466 | 0 | C Fownes(+) |
B
Blinkers : Oeillères
P
Pacifier : Grille
CP
Sheepskin Cheek Pieces : oeillères australiennes
CO
Sheepskin Cheek Pieces 1 side : oeillères australiennes d’un côté
CC
Cornell Collar : licol
BO
Blinker with one cowl only : Une oeillère
PC
Pacifier with cowls : Grille et oeillères
TT
Tongue Tie : Langue attachée
"1"
" 1 ": équipement porté pour la première fois
XB
Crossed nose band : bride fermée
E
Ear Plugs : oreilles bouchées
PS
Pacifier with 1 cowl : Grille et une oeillère
V
Visor : oeillères ouvertes
2
"2": équipement porté à nouveau
H
Hood : bonnet
SR
Shadow roll : Peau de mouton sur le nez
SB
Sheepskin broadband : Peau de mouton aplatie sur le nez
" - "
équipement ôté